Recherche storyboardeur ou dessinateur sur Paris

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Contacts

• Ayael
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ayael le #165526

Nous recherchons un storyboardeur (c’est une personne qui dessine les plans à tourner d’un scénario avant le tournage de ces plans) ou un dessinateur, qui soit (de préférence) fan de bandes dessinées japonaises, d’heroic fantasy (Final Fantasy) et de jeux vidéos.

Nous avons plusieurs projets de réalisations de courts métrages et de longs métrages (plus tard) et nous avons par conséquent besoin d’un storyboardeur pour illustrer les différents scénarios.

Ceci est une annonce sérieuse.

Vous pouvez me contacter sur brice360@hotmail.com pour plus d’informations ou pour fixer un rendez vous.

A très bientôt

Brice

Asahi Films

http://www.asahifilms.com

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #165527

Je connais quelques dessinateurs sur Paris et je pourrais leur demander s’ils sont intéressés par ta proposition. Mais je ne te promet rien.

cordialement

Ayael
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ayael le #165528

C’est sympa de faire passer mon annonce autour de toi. Même si nous en avons rencontré de très talentueux grace à Animeland, nous sommes toujours intéressés de rencontrer d’autres jeunes talents, et nous espèrons in fine qu’avec la combinaison de tous ces talents, nous finirons par donner un nouveau souffle à l’animation française!

Brice V.

Asahi Films

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #165529

lol ! on a le même but alors… on se croisera sans doute un jour mdr !

je suis à l’attelage d’un collectif de jeunes branchés par l’animation… tu ne connaitrais pas quelqu’un de branché par cette idée ?

Plume
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    plume le #165530

ça me motive bien tout ça. Je dessine, je scénarise le tout est de voir si j’ai le niveau requis.

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #165531

désolé de répondre tard à ta proposition. Mais tu es de quelle région plume? c’est bien l’idée du collectif qui te branche ou la proposition précédente?

Ayael
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ayael le #165532

L’association Asahi Films est implantée à Paris. Si vous avez des questions ou si vous voulez plus d’informations sur nos projets, n’hésitez pas à me mailer bvasahifilms@aol.com

Sinon, Owa, pourrais tu me parler davantage de ton collectif? Est il “implanté” sur Paris? Est ce une association? Quels sont vos projets dans l’immédiat et sur long terme?

Brice V.

Ayael
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ayael le #165533

Citation (plume)
    ça me motive bien tout ça. Je dessine, je scénarise le tout est de voir si j’ai le niveau requis.

Cela dépend de ce que tu veux faire: de l’animation traditionnelle 2D ou animation 3D. Quoi qu’il en soit, nous sommes intéressés par des personnes motivées et qui sont prètes à investir du temps et leur créativité. Tu peux m’envoyer tes démos à bvasahifilms@aol.com

Brice V.

Asahi Films

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #165534

alors en ce qui concerne le collectif, saches que je commence à m’y atteler pour le former. littéralement ecoeuré par le secteur professionnel de l’animation (cf le MIFA D’annecy) je vais donc m’atteler au court métrage.

Alors pour l’instant il y a plusieurs solutions. Je continue l’animation avec deux copains et l’on tourne à 2 films par an (aux technique différentes et aux histoires différentes) ou alors je monte ce collectif réunissant divers disciplines (bd, animation, illustration, on verra bien) pour donner un mouvement d’impulsion.

Et j’ai trouvé TRES etrange de voir ton annonce car j’allais l’écrire également. enfin bref je suis encore un peu dans le flou (avec mes scénarios en poche mais à peaufiner- exigence lol) mais j’en ai un (ou trois ça dépend) qui pourrait te plaire. Beaucoup de gens l’ont apprécié et je pourrais te le faire parvenir. Mais c’est un film que nous allons nous mêmes tourné car il est “spécial” à nos yeux.

Voilà, voilà. Je te redonnerai de plus amples informations vers octobre-novembre (non non! ce n’est pas si loin !) mais il y aura beaucoup de neuf !

Ayael
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ayael le #165535

Citation (Owa)
    alors en ce qui concerne le collectif, saches que je commence à m’y atteler pour le former. littéralement ecoeuré par le secteur professionnel de l’animation (cf le MIFA D’annecy) je vais donc m’atteler au court métrage.

Alors pour l’instant il y a plusieurs solutions. Je continue l’animation avec deux copains et l’on tourne à 2 films par an (aux technique différentes et aux histoires différentes) ou alors je monte ce collectif réunissant divers disciplines (bd, animation, illustration, on verra bien) pour donner un mouvement d’impulsion.

Et j’ai trouvé TRES etrange de voir ton annonce car j’allais l’écrire également. enfin bref je suis encore un peu dans le flou (avec mes scénarios en poche mais à peaufiner- exigence lol) mais j’en ai un (ou trois ça dépend) qui pourrait te plaire. Beaucoup de gens l’ont apprécié et je pourrais te le faire parvenir. Mais c’est un film que nous allons nous mêmes tourné car il est “spécial” à nos yeux.

Voilà, voilà. Je te redonnerai de plus amples informations vers octobre-novembre (non non! ce n’est pas si loin !) mais il y aura beaucoup de neuf !

Quant à nous, nous sommes écoeurés par les courts métrages films ainsi que les longs métrages films made in france. Nous constatons très peu de scénario sortant de l’ordinaire ou bien écrit (quant on voit ce qu’ils sont capables en Corée du Sud – Memory of Murders, Deux Soeurs, Printemps, été, automne, hiver… et printemps, etc…) . Le court métrage français se porte encore plus mal par rapport à nos confrères européens (allez jeter un coup d’oeil au festival international de courts métrages).

Mon coup de gueule à part (qui a entrainé la création de notre association lol), nous avons également ce projet en commun, cad réunir des personnes de diffèrentes domaines liées à la créativité artistique (auteurs/réalisateurs court métrage ou animation, dessinateurs, musiciens, stylistes pour le design et la création de costume, etc…) et créer “un mouvement d’impulsion” comme tu dis. Notre base, c’est la réalisation cinématographique, mais le cinéma regroupe plusieurs autres domaines et c’est pourquoi nous travaillons sur plusieurs domaines (musiques, dessins, animation, mode, …).

Sinon, concernant ton scénario fini, je serai ravi de le lire. Si tu recherches des aides techniques, humaines ou matérielles, nous serions ravi de t’aider.

Brice V.

Asahi Films

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #165536

Brice, je te remercierde ta proposition. mais compte tenu de la situation actuelle (il faut peaufiner le story-board, trouver le temps libre, finir la marionnette, vérifier l’animation dessin) je préfère ne rien dire que parler bêtement. Ce que nous cherchons c’est juste un petit studio, un lieu pas plus grand que 28m ² (c’est pour te dire;..) qui nous permettrait de tourner.

Et au niveau de la lumière également. Enfin comme nous allons vraisemblablement photographié avec un appareil photo numérique et ensuite lier le tout avec adobe premiere, je ne sais pas le rendu lumineux que cela aura. La première version avait ce défaut de lumière “clignotante”

Enfin bref, pour l’instant je ne peux rien te dire. Mais si les choses se précisent (vers mi-septembre ou la fin) et qu’il y aurait moyen de trouver un petit local (même à louer !!) ça serait cool

Pour le scénario je vais t’envoyer ça par mail. Je t’envoie la version “officielle” et non pas notre version car pour contraintes technique elle a été coupée.

Cordialement

Ayael
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ayael le #165537

Citation (Owa)
    Brice, je te remercierde ta proposition. mais compte tenu de la situation actuelle (il faut peaufiner le story-board, trouver le temps libre, finir la marionnette, vérifier l’animation dessin) je préfère ne rien dire que parler bêtement. Ce que nous cherchons c’est juste un petit studio, un lieu pas plus grand que 28m ² (c’est pour te dire;..) qui nous permettrait de tourner.

Et au niveau de la lumière également. Enfin comme nous allons vraisemblablement photographié avec un appareil photo numérique et ensuite lier le tout avec adobe premiere, je ne sais pas le rendu lumineux que cela aura. La première version avait ce défaut de lumière “clignotante”

Enfin bref, pour l’instant je ne peux rien te dire. Mais si les choses se précisent (vers mi-septembre ou la fin) et qu’il y aurait moyen de trouver un petit local (même à louer !!) ça serait cool

Pour le scénario je vais t’envoyer ça par mail. Je t’envoie la version “officielle” et non pas notre version car pour contraintes technique elle a été coupée.

Cordialement

Bonsoir,

Donne nous plus d’informations sur la technique utilisée (animation pate à modeler, incruste, mélange animation 2D, …). D’après ton scénar, tu tournes dans un pièce avec un bureau. C’est pourquoi tu as besoin d’un local de 28m2? Possèdes tu tous les accessoires (meubles, lampes, bureau etc…)? Je ne te promets rien, mais je peux peut être te trouver un local, tout dépend des conditions de tournages.

Concernant la lumière, nous pouvons également te donner un coup de main; cela dépendra de tes intentions et du type d’éclairage.

Sinon, ton scénario, je le trouve assez poétique et nous espèrons le voire prochainement.

Voila

Brice V.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min