Citation (Owa)
alors en ce qui concerne le collectif, saches que je commence à m’y atteler pour le former. littéralement ecoeuré par le secteur professionnel de l’animation (cf le MIFA D’annecy) je vais donc m’atteler au court métrage.
Alors pour l’instant il y a plusieurs solutions. Je continue l’animation avec deux copains et l’on tourne à 2 films par an (aux technique différentes et aux histoires différentes) ou alors je monte ce collectif réunissant divers disciplines (bd, animation, illustration, on verra bien) pour donner un mouvement d’impulsion.
Et j’ai trouvé TRES etrange de voir ton annonce car j’allais l’écrire également. enfin bref je suis encore un peu dans le flou (avec mes scénarios en poche mais à peaufiner- exigence lol) mais j’en ai un (ou trois ça dépend) qui pourrait te plaire. Beaucoup de gens l’ont apprécié et je pourrais te le faire parvenir. Mais c’est un film que nous allons nous mêmes tourné car il est “spécial” à nos yeux.
Voilà, voilà. Je te redonnerai de plus amples informations vers octobre-novembre (non non! ce n’est pas si loin !) mais il y aura beaucoup de neuf !
Quant à nous, nous sommes écoeurés par les courts métrages films ainsi que les longs métrages films made in france. Nous constatons très peu de scénario sortant de l’ordinaire ou bien écrit (quant on voit ce qu’ils sont capables en Corée du Sud – Memory of Murders, Deux Soeurs, Printemps, été, automne, hiver… et printemps, etc…) . Le court métrage français se porte encore plus mal par rapport à nos confrères européens (allez jeter un coup d’oeil au festival international de courts métrages).
Mon coup de gueule à part (qui a entrainé la création de notre association lol), nous avons également ce projet en commun, cad réunir des personnes de diffèrentes domaines liées à la créativité artistique (auteurs/réalisateurs court métrage ou animation, dessinateurs, musiciens, stylistes pour le design et la création de costume, etc…) et créer “un mouvement d’impulsion” comme tu dis. Notre base, c’est la réalisation cinématographique, mais le cinéma regroupe plusieurs autres domaines et c’est pourquoi nous travaillons sur plusieurs domaines (musiques, dessins, animation, mode, …).
Sinon, concernant ton scénario fini, je serai ravi de le lire. Si tu recherches des aides techniques, humaines ou matérielles, nous serions ravi de t’aider.
Brice V.
Asahi Films
http://www.asahifilms.com