Rectifications sur l’article sur Saiyûki paru dans l’Animeland du mois d’octobre

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Anime / Manga

• Hakuryuu-Chan
    Membre
      • Nouveau
    Hakuryuu chan le #120682

Bonjour tout le monde (/happy.gif” style=”vertical-align:middle” emoid=”^_^” border=”0″ alt=”happy.gif” />).

Alors voilà, c’est parti ! (je vais rectifier dans l’ordre de l’article).

« c’est pourquoi la déesse de la miséricorde fait appel à un démon haut gradé : Genjo Sanzo » : alors là, c’est pas du tout ça, en fait Sanzo (qui est une moine même si ça ne se voit pas vraiment à cause des ses attitudes (^^)) est le seul à être totalement humain parmi les 4.

« les personnages, qui n’ont pas d’affinité particulière entre eux au début de la série… » : en fait, ils se connaissent déjà avant que la série ne commence (avant leur rencontre dans le premier épisode).

Légende de la photo en bas à gauche « tout à gauche le maître de Sanzo qui l’a élevé comme un fils… » : ce personnage blond n’est pas du tout le maître de Sanzo, son nom est Konzen et c’est… La je ne peu pas le dire sinon je vais gâcher la suite de l’histoire, spoiler….

Dans l’encadré « personnages » :
    « Genjo Sanzo » est le leader du groupe. Son apparence humaine… » : je rappelle encore 1 fois qu’il est humain et non pas démon
    « Sha Gojo…son rang à moitié démoniaque l’oblige à porter un accessoire pour maintenir son aspect humain… » : étant à moitié humain, Gojo n’a pas besoin d’accessoire pour maintenir son apparence (c’est le seul des 3 à ne pas avoir ce genre d’accessoire)
    « Cho Hakkai… Le monocle qu’il porte lui sert à contenir son énergie ainsi qu’à maintenir son apparence humaine… » : son monocle ne lui sert pas à maintenir son apparence humaine, ce sont ses boucles d’oreilles qui ont cette fonction.

Sinon, au niveau technique il aurait peut être été intéressant de préciser que Saiyûki et un de ces anime réalisés à l’aide de l’ordinateur (les cellulos ne sont plus utilisés) que de ce fait ils ont rajouté pas mal d’effet spéciaux à l’ordinateur que je trouve particulièrement « cheap » mais bon… (effet Photoshop, du style « Lens Flare » et autre filtres). Parfois ça fait quand même de jolis effets (^^).

Une dernière chose, le style de dessinde Kazuya Minekura est vraiment très spécial et très reconnaissable, il est de cet fait assez dur je pense à adapter pour l’animation et certaines illustrations pour l’anime réalisées pour des magazines, posters et autres goods sont vraiment hideuses (il y a d’ailleurs 3 de ces illustrations dans l’article et c’est vrai que les personnages sont vraiment moches, ça donne pas envie (^^)), en fait ces illustrations dépendent de la personne qui les réalisent alors rassurez-vous certaines sont beaucoup plus jolies que ça (^^) mais il faut faire le tri. Dans tous les cas, les illustrations originales de Kazuya Minekura pour le manga sont superbes (

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min