Je n'y connais rien aux drama, mais sur cette question je crois que le voile est en grande partie levé pour moi : si les filles sont fans de drama, c'est tout simplement parce que c'est une avalanche de beaux gosses jap !!! (ou pseudos-beaux gosses 😂). Et j'ai remarqué que le casting féminin était plutôt pas mal aussi.
A se stade c'est même pas la peine de considérer le contenu, et si en plus le contenu est sympa (certains dramas présentés avaient l'air débiles mais d'autres pas mal), alors tu m'étonnes que ça fasse un carton !! Ajoutons à ça le côté exotique, l'impression de voyager au Japon et je crois qu'il faut pas chercher plus loin l'origine de ce succès croissant.
Il faut vraiment croire que c'est uniquement l'apparence des acteurs qui fait l'audience car l'interprétation est quasi NUL. Un jeu totalement surréaliste avec des mimiques exagérées, des dialogues sans queues ni têtes et des situations peu crédibles, voilà ce qui fait le sel des dramas. Surtout que la plupart des comédiens n'en ont que le noms puisqu'ils sont issus de boys band comme le Japon sait les faire. Franchement, je n'arrive décidément pas à comprendre l'engouement du public (mais comme tu l'as dit, c'est sans doute grâce aux acteurs !)