Regard critique sur la pop culture nippone et l'intérêt des djeun's

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)

Posté dans : Anime & Animation

  • Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #275139

    Citation (akiko_12 @ 21/12/2009, 21:10)
    Ce week-end à la nocturne Epitanime, nous avons eu droit à une session karaoké Drama !!
    Je n'y connais rien aux drama, mais sur cette question je crois que le voile est en grande partie levé pour moi : si les filles sont fans de drama, c'est tout simplement parce que c'est une avalanche de beaux gosses jap !!! (ou pseudos-beaux gosses 😂). Et j'ai remarqué que le casting féminin était plutôt pas mal aussi.
    A se stade c'est même pas la peine de considérer le contenu, et si en plus le contenu est sympa (certains dramas présentés avaient l'air débiles mais d'autres pas mal), alors tu m'étonnes que ça fasse un carton !! Ajoutons à ça le côté exotique, l'impression de voyager au Japon et je crois qu'il faut pas chercher plus loin l'origine de ce succès croissant.

    Il faut vraiment croire que c'est uniquement l'apparence des acteurs qui fait l'audience car l'interprétation est quasi NUL. Un jeu totalement surréaliste avec des mimiques exagérées, des dialogues sans queues ni têtes et des situations peu crédibles, voilà ce qui fait le sel des dramas. Surtout que la plupart des comédiens n'en ont que le noms puisqu'ils sont issus de boys band comme le Japon sait les faire. Franchement, je n'arrive décidément pas à comprendre l'engouement du public (mais comme tu l'as dit, c'est sans doute grâce aux acteurs !)

    Bouddhacrie
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    bouddhacrie le #275140

    Citation (rozen_angel @ 22/12/2009, 16:09)
    (mais comme tu l'as dit, c'est sans doute grâce aux acteurs !)

    Et actrices.La part de spectateurs masculin est trop importante pour passer sous silence.
    Etonnament le drama coréen semble plus s'exporter que le japonais vu qu'un site de VOD en collaboration avec les trois chaines KBS, SBS et MBC proposera d'ici peu des séries, vous l'aurez compris, coréennes (mais si le succés est au il y a fort à parier qu'il se chargeront du Japon).J'ignore ce qui les a poussé à exploiter le marché coréen avant le japonais, peut-etre plus de facilité dans les démarches …ou une passion plus prononcée pour les séries coréennes, qui d'après ce que j'aie vu semble pouvoir se vanter d'un contenu plus profond, ou du moins plus interessant ce dont manquent les séries japonaises et à moins d'avoir un excellent drama à nous présenter, je ne pense pas que les séries à beaux gosses asiatiques puissent franchir nos frontières (sur nos écrans TV en tout cas) les ricains s'en chargent à merveille et je ne verrai de toute façont pas l'interet de faire du samedi après-midi un chéneau horaire plus servie encore par les séries superficielles …la diversité culturelle peut-etre?C'est vrai qu'on en manque sur nos grandes chaines.

    Bouddhacrie
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    bouddhacrie le #275141

    double post

    Evetse
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Evetse le #275142

    Je ne sais pas si cela va alimenter le débat mais bon il se trouve qu'il y a pas longtemps j'ai visionné une émission qui m'a posé quelques interrogations similaires à celles soulevées dans certains de vos posts, et qui m'a donné un sacré “coup de vieux”.

    Je regardais une émission sur No-Life dans laquelle une japonaise s'évertuait à faire un sondage à la Japan'expo : “Quel est selon vous le japonais le plus connu en France ?” suivi de “et Miyasaki alors ?” car elle était persuadée en tant que trentenaire révolue que Miyasaki même s'il n'était pas cité restait néanmoins ancré dans la mémoire des français et qu'en gros c'était justement parce qu'il était tellement devenu un classique qu'on oubliait de le citer.
    Sauf que c'était que des “jeunes” qu'elle interrogea. Et que personne ne répondit Miyasaki à la première question, que la bonne moitié des interrogés même après la deuxième question restait campée sur sa position initiale (“non non c'est pas lui c'est l'auteur de Naruto bien que je ne connaisse pas son nom”… “Non non c'est ce chanteur de pop car il est trop trop cool”… etc.) et l'autre ignorait tout bonnement qui il était…
    Pourtant il est clair que “Miyasaki sensei” est une des personnalités les plus connues du grand public japonais. Tout comme il l'est de la génération française précédente (ceux qui ont pu voir Princesse Mononoke et consort au cinéma, il y a dix ans de cela…). Mais de la nouvelle génération, nan, que dalle… Ils connaissent pas et ça leur est bien égal. Ce qui leur importe, c'est les jeunes chanteurs sexy et Naruto.

    Voila, aucun jugement là dessus hein, à chaque génération ses idoles, mais c'est juste que tout à coup bah, voilà quoi… je me suis senti vieux… 😌

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #275143

    Tu as dû voir Tokyo café, je m'en souviens bien de celui-là, il a marqué pas mal de monde.

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Finn_Allen
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min