Quelques remarques de newbie sur ce forum, en vue de l’améliorer, bien sûr…
Je suis arrivé directement sur le forum, et deux choses m’ont ennuyé :
– J’espérais arriver sur AnimeLand.com en cliquant sur la bannière arborant cette adresse. Ben non, elle est inerte.
J’ai fini par trouver le lien un peu mystérieux : « Retour au site ». Quel site ? (OK, celui mentionné au-dessus, je cherche un peu la petite bête…) Pourquoi « Retour », alors que je ne viens pas de là… Faut pas oublier que le Web n’est pas absolu ni linéaire, on peut arriver sur le forum depuis Google ou un lien d’une autre page.
– C’est comment qu’on s’inscrit pour écrire sur le forum ? Il n’y a aucun lien évident, pas de mention « S’inscrire » ou similaire. J’ai fini par réaliser qu’il fallait aller sur le site principal pour s’inscrire, mais je pense que vous devriez le mentionner plus explicitement (ou fournir un lien) sur la page d’accueil du forum.
Quoi d’autre ? J’ai été agacé que le script d’inscription rejete mon e-mail PhiLho(a)GMX.net sous prétexte qu’il y a des caractères illégaux (j’avais mis @ à la place de (a) bien sûr, j’évite juste les robots de spam dans ce message…). Faut revoir votre expression régulière de contrôle des adresses, les gars, les majuscules sont parfaitement légales dans les adresses e-mail, la casse n’a pas d’importance ici. À l’extrème rigueur, j’aurai toléré que vous passiez la chaîne en minuscules avant de la tester.
Voilà… Ah, si, faudrait dire à MM. « Jmeb & Samsh ‘s Discussion Board » qu’un bouton de pré-visualisation de message avant postage, ça fait moderne et c’est pratique pour vérifier son formatage sans faire de multiples edits. Et certains forums affichent, sous forme allégée, les messages précédents, histoire de faciliter les réponses ciblées. Ah, et une alerte e-mail pour savoir quand quelqu’un répond à un de mes messages ? Manque aussi un distributeur de café…
Bah, je vais encore passer pour un râleur… Mais si, il est pas si mal, ce forum ! :chu: Je peux mettre des espaces insécables ? Il semble tolérer un sous-ensemble de HTML, ici. Oui ! Un bon point ! Je vais encoder mes guillemets français, histoire de pas trop perturber les butineurs qui ne tournent pas sous Windows.
Un bug du script du forum : il ne semble pas convertir un & isolé, alors que c’est obligé en HTML (mais toléré par les butineurs…). Et les < et >, il les convertit ? Non plus ! Pas terrible, ça… Bon, je vais au bac à sable pour faire mes expérimentations…
Edité par PhiLho le 25-01-2005 à 18:57