Remarques sur le forum

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• PhiLho
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #154864

Quelques remarques de newbie sur ce forum, en vue de l’améliorer, bien sûr…

Je suis arrivé directement sur le forum, et deux choses m’ont ennuyé :

– J’espérais arriver sur AnimeLand.com en cliquant sur la bannière arborant cette adresse. Ben non, elle est inerte.

J’ai fini par trouver le lien un peu mystérieux : « Retour au site ». Quel site ? (OK, celui mentionné au-dessus, je cherche un peu la petite bête…) Pourquoi « Retour », alors que je ne viens pas de là… Faut pas oublier que le Web n’est pas absolu ni linéaire, on peut arriver sur le forum depuis Google ou un lien d’une autre page.

– C’est comment qu’on s’inscrit pour écrire sur le forum ? Il n’y a aucun lien évident, pas de mention « S’inscrire » ou similaire. J’ai fini par réaliser qu’il fallait aller sur le site principal pour s’inscrire, mais je pense que vous devriez le mentionner plus explicitement (ou fournir un lien) sur la page d’accueil du forum.

Quoi d’autre ? J’ai été agacé que le script d’inscription rejete mon e-mail PhiLho(a)GMX.net sous prétexte qu’il y a des caractères illégaux (j’avais mis @ à la place de (a) bien sûr, j’évite juste les robots de spam dans ce message…). Faut revoir votre expression régulière de contrôle des adresses, les gars, les majuscules sont parfaitement légales dans les adresses e-mail, la casse n’a pas d’importance ici. À l’extrème rigueur, j’aurai toléré que vous passiez la chaîne en minuscules avant de la tester.

Voilà… Ah, si, faudrait dire à MM. « Jmeb & Samsh ‘s Discussion Board » qu’un bouton de pré-visualisation de message avant postage, ça fait moderne et c’est pratique pour vérifier son formatage sans faire de multiples edits. Et certains forums affichent, sous forme allégée, les messages précédents, histoire de faciliter les réponses ciblées. Ah, et une alerte e-mail pour savoir quand quelqu’un répond à un de mes messages ? Manque aussi un distributeur de café…

Bah, je vais encore passer pour un râleur… Mais si, il est pas si mal, ce forum ! :chu: Je peux mettre des espaces insécables ? Il semble tolérer un sous-ensemble de HTML, ici. Oui ! Un bon point ! Je vais encoder mes guillemets français, histoire de pas trop perturber les butineurs qui ne tournent pas sous Windows.

Un bug du script du forum : il ne semble pas convertir un & isolé, alors que c’est obligé en HTML (mais toléré par les butineurs…). Et les < et >, il les convertit ? Non plus ! Pas terrible, ça… Bon, je vais au bac à sable pour faire mes expérimentations…

Edité par PhiLho le 25-01-2005 à 18:57

PhiLho
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #154865

J’ai vu un message du mythique et rare Samsh, donc cela confirme ce que je pensais, ce forum est un produit spécifique à AnimeLand, puisque Google ne le trouve qu’ici… et au Virus Manga.

Donc, chapeau bas messieurs, même dans l’hypothèse où vous auriez pris un forum existant comme base de code, plus encore s’il a été créé de toutes pièces.

Ce forum s’avère extrèmement robuste&nbsp: il semble supporter un grand nombre de membres, et supporte d’innombrables messages sans sourciller et avec des temps de réaction très honorables.

Je vois deux hypothèses concernant l’avenir technique de ce forum :

• Soit il est figé et ne bougera plus ; cela se défend et est acceptable.
    • Soit il peut encore évoluer

Il peut être figé parce qu’il est stable et que vous ne voulez pas risquer de laisser des pingouins le bec dans l’eau avec des expérimentations hasardeuses. Rien à dire.

Il peut être figé parce que vous avez d’autres chats à fouetter et aucun temps disponible à y consacrer. Je comprends parfaitement.

Ou il est encore vivant (techniquement parlant) et vous êtes ouverts à des suggestions, comme mettre la combo box de navigation rapide pas seulement dans les fils de discussion mais aussi dans les listes de messages d’un thème / forum particulier.

Si cela vous intéresse, j’ai un certain nombre de remarques que j’espère constructives à faire sur ce forum. Je peux les exposer ici, ce qui pourrait suciter d’autres suggestions de la part des petits et grands pingouins, ou par e-mail privé, à votre convenance.

Sinon, je ravale mes remarques et continue d’utiliser ce Discussion Board tel quel, ce qui reste somme toute fort agréable.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min