Je débarque de ma campagne et viens enfin de lire les posts de ce forum…
En ce qui concerne les réactions c/ les visual rockers et/ou les SM: franchement, moi ils ne me dérangent pas du tout. Au Japon, vu pourrez en trouver des pires dans le métro, seulement, là-bas (même à Londres, qui est plus près) c’est beaucoup plus toléré qu’ici. Dès que qq un se pointe avec un look extravagant, on le regarde de travers. On a trop l’habitude de coller une étiquette aux fringues… la preuve, on les considères de suite comme des suicidaires, SM, etc. L’avantage des conventions c’est de pouvoir se permettre des look délires en tout genre sans avoir ce genre de réflexions. Ce n’est pas parce qu’on met des minijupes et des talons compensées qu’on est une pétasse ^^
Idem, pour le cospay Lamu. Parce qu’on a osé faire les 2costumes de chaque perso, on est taxée de faire du strip-tease pour gagner… Mais si on avait pas gagné? Aurait-on eu le droit aux mêmes messages, nous ne sommes quand même pas responsable du vote du jury (on était pas derrière leur dos avec des flingues>_;). Franchement, on ne pensait pas avoir c’te place vu les autres groupes présentés, mais cela nous a fait plaisir d’être primés, qui dirait le contraire, mais je défie quiconque d’affirmer que l’on fait un cosplay pour gagner … si: l’ovation du public , voir qu’il apprécie ls costumes. Bon pr “Lamu” y avait pê pas que les costumes qu’ils appréciaient…mais Lamu est un très vieille série , délire, qu’on adore et c’était comme un défi de faire les doubles costumes (je remercie celui qui précise que Lum a fait son costumes rayure par rayure; je rajoute,pr la perruque: mèche par mèche.)parce que ça représente double de temps, et ce ne sont pas les costumes civils qui ont pris le plus de temps, dc reconnaissez au moins le boulot qui aété fait, même si, je ne peux vous en empêcher, de ne pas apprécier.
Je rajoute que, pour la plupart, les cosplayers de “Lamu” ont fait le cosplay “VeruBara” de BDExpo 99.
Ce cosplay était minable,j’ose même plus regarder le costume d’Oscar ;_; Mais qu’est-qu’on s’est bien amusé ^^.Bref Dole -Jeanne de la Motte/Kaori- était la charmante Ran, le makimura de l’époque nous a fait un Ataru plus vrai que nature, et moi -Oscar/Bloody Mary- endossait le kimono de Oyuki.
Quant à Bust a Groove, Dole et moi avons encore participé (en Frida et KittyN), et là point de double cosplay (quoique ,on faisait aussi A+S) mais une choré tirée du jeu (moi g la choré H-E-I-N-ZZ, pour ceux qui veulent s’en persuader^^).
Voilà, c’est vrai donc, on s’investit beaucoup (mes ami/e/s et moi) sur un csoplay, mais nous adorons ça ^^.
Ce post n’a aucune tendance de “vaz-y-que-je-te-remette-de-l’huile-sur-le-feu”… c’était juste une réponse comme ça. L’affaire Lamu est bel et bien close pour moi et au fond, j’en rigole plus qu’aut’chose de voir les proportions qu’elle a prise =^.^=
Kitty weN, I’m here to Bust a Groove
P.S. il est trop mignon le pinguoin =^.^=