Requiem pour les ishin shishi

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148003

il a fallu attendre la JE pour enfin pouvoir s’offrir ce film, et çà en valait la peine!

premier point un packaging de qualité avec un petit book retraçant un peu l’historique du Bakumatsu et fixant le contexte du film, et surprise, en bonus une oav inédite

Le film est assez plaisant, le design des persos est soigné, la musique agréable ( avec , seconde surprise , un opening de l’Arc en ciel), l’animation est par contre assez laborieuse ( chose qu’on peut constater malheureusement sur pas mal d’animes récents,d’ailleurs la question a été soulevée lors de la JE à l’occasion de la conférence de Sachiko Kamimura et j’ai semblé percevoir dans sa réponse une confirmation et des regrets quant à cette situation )

Le scénario est assez classique, Kenshin rencontre un ancien fidèle “Tokugawesque” qui fomente une rébellion avec d’anciens membres du shogitai, dégoutés par la corruption endémique du nouveau gouvernement de l’ère Meiji.. Encore une fois il est caractéristique que le méchant de l’histoire n’en est pas un, un homme torturé par le remord, manipulé, mais néanmoins vertueux et digne, un homme d’honneur dans une époque où celà ne veut plus dire grand chose… Ce film touche est encore axé sur la thématique de la reconversion du samourai, des hommes perdus dans une époque où ils ne trouvent pas leur place, laissant la part belle aux souvenirs

Bref, un bon film, pas exceptionnel et qui ne vaut pas les superbes OAV seisou hen, mais qui reste de très bonne facture..

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148004

Tout à fait, c’est un bon film, sympathique et sans prétention.

On peut dire en tout cas que Dybex aura mis du temps pour le sortir: Quand j’avais acheté le DVD des OAVs de Tsuihoku Hen, il y avait comme bande annonce “Kenshin la série TV et le film bientôt en DVD”.

Le truc c’est que le DVD je l’ai acheté en… Juin 2001!!

Bref, il a fallu attendre 6 ans pour qu’il sorte enfin en France.

Savoir faire preuve de patience avec cet éditeur est un doux euphémisme.

Le film je l’ai vu et enregistré sur la chaîne américaine HBO, il y a 7 ans de cela.

Néanmoins je vais peut être acheter ce DVD, étant donné qu’il y a une OAV centrée sur Kenshin et Kaoru…

Dès que tu l’auras vu Kuronoe, pourras tu nous dire ce que tu en penses s’il te plaît?

A noter que pour ce qui est de l’histoire du film, je pense que chronologiquement, elle se situe entre la saga de Makoto Shishio et la saga d’ Enishi Yukishiro.

Dans le long métrage on voit entre autres Sanosuké se servir de la technique du “double coup” qu’il a apprise grâce à Anji Yukyuzan dans la saga de Shishio…

Edité par Xanatos le 11-07-2007 à 21:07

Fikira
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fikira le #148005

Citation (kuronoe)
    il a fallu attendre la JE pour enfin pouvoir s’offrir ce film, et çà en valait la peine!

premier point un packaging de qualité avec un petit book retraçant un peu l’historique du Bakumatsu et fixant le contexte du film, et surprise, en bonus une oav inédite

Le film est assez plaisant, le design des persos est soigné, la musique agréable ( avec , seconde surprise , un opening de l’Arc en ciel), l’animation est par contre assez laborieuse ( chose qu’on peut constater malheureusement sur pas mal d’animes récents,d’ailleurs la question a été soulevée lors de la JE à l’occasion de la conférence de Sachiko Kamimura et j’ai semblé percevoir dans sa réponse une confirmation et des regrets quant à cette situation )

Le scénario est assez classique, Kenshin rencontre un ancien fidèle “Tokugawesque” qui fomente une rébellion avec d’anciens membres du shogitai, dégoutés par la corruption endémique du nouveau gouvernement de l’ère Meiji.. Encore une fois il est caractéristique que le méchant de l’histoire n’en est pas un, un homme torturé par le remord, manipulé, mais néanmoins vertueux et digne, un homme d’honneur dans une époque où celà ne veut plus dire grand chose… Ce film touche est encore axé sur la thématique de la reconversion du samourai, des hommes perdus dans une époque où ils ne trouvent pas leur place, laissant la part belle aux souvenirs

Bref, un bon film, pas exceptionnel et qui ne vaut pas les superbes OAV seisou hen, mais qui reste de très bonne facture..

quand je pense que j’ai pas pus y aller

vas falloir que j’attende le 19 juillet pour qu’il sorte si il n’est pas a nouveau repoussé :sick:

Fikira
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fikira le #148006

ça y est je l ‘aie vus

Pour mes impressions ben ça valait le coup d’attendre il est super il ne vaux pas tsuiokuhen qui est pour moi le meilleurs sur kenshin mais je le trouve vraiment bien j’avais quelque apréhension mais je n’aie pas été déçus j’ai adorée l’histoire les personnages même si le graphisme n’est pas toujours au top on ne le remarque pas vraiment sauf dans certaines scènes la vf est pas mal non plus sauf la voie de yahiko qui n’est pas terrible par rapport aux autres voix .

l’épisode 95 et superbe aussi les prise de vus réelle ne sont pas mal du tout et l’émotion et au rendez vous .

En conclusion un très bon film qui se laisse regarder et que j’ai beaucoup aimée voilà

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min