Retro génériques

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 288)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277617

    Des génériques vf d'anime d'un autre temps, vous avez?
    Apportez-les ici, séquence nostalgie pour les p'tits vieux ou découverte pour les p'tits jeunes!

    Je commence avec notre ami à tous,
    Gu Gu Ganmo!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277618

    Et pour rester chez le même auteur:
    L'Académie des ninja

    "Pour devenir un vrai ninja, mon petit Nicolas…"

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277619

    Et parce que je dois jouer cartes sur table, je dois avouer que j'adorais chanter cette chanson-là:
    Embrasse-moi Lucile

    Désolé pour la qualité de la vidéo!

    Edith me dit que tant qu'à faire, autant aussi vous montrer l'op original, que je trouve excellent!
    Aishite (k)night OP

    Ah Lucile! Mon Emma Watson de l'époque…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277620

    Hey! Mister Muscleman! Tu es le plus fort, Mister Muscleman!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #277621

    Les meilleures paroles de tous les temps c'est Judo Boy 😂

    Enfin bon, je ne suis pas très fan des OP VF, j'en ai surement une overdose. Je préfère nettement Lady Oscar ou Princesse Sarah en VO, ne parlons même pas des opening/endings de Yu-Gi-Oh complètement pourris de la version censurée par 4Kids, alors qu'en VO ils sont géniaux (surtout Shuffle et Overlap). Et dans les vieilleries, japonaises ou françaises, rien n'égale la grand-messe, le grandiose et l'épique Uchuu Senkan Yamato 😃

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #277622

    Thunder cats je regardais ça quand j'avais 3, 4 ans. Et je disais "funder funder, funder cats!"

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277623

    Ah ah Judo boy! 😂
    Felicitée, tu chantais Thundercats pendant qu'en France on chantait Cosmocats!
    J'adorais ce générique, Cosmo! Cosmo! Cosmo!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #277624

    Ah si, j'ai oublié un truc qui me fait toujours beaucoup rire : Ken, c'est toi le plus grand (“pour faire respecter l'ordre contre les manants !”, “de torture et de meurtre ils sont assoiffés” 😂)

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #277625

    Pour les p'tits vieux maintenant, Goldorak !

    Le tout premier !

    Le générique de fin par Enrique

    C'eeeeest Goldorak le Graaaaand

    Le Prince de l'Espace

    Les oiseaux, les fleurs et les enfants…

    Goldorak, go !

    Le Retour de Goldorak !

    Le Retour de Goldorak, par Noam

    Il ne faudra pas oublier les City Hunter pour une prochaine fournée 😂

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #277626

    Citation (akiko_12 @ 15/11/2010, 16:35)
    Les meilleures paroles de tous les temps c'est Judo Boy 😂

    Enfin bon, je ne suis pas très fan des OP VF, j'en ai surement une overdose. Je préfère nettement Lady Oscar ou Princesse Sarah en VO, ne parlons même pas des opening/endings de Yu-Gi-Oh complètement pourris de la version censurée par 4Kids, alors qu'en VO ils sont géniaux (surtout Shuffle et Overlap). Et dans les vieilleries, japonaises ou françaises, rien n'égale la grand-messe, le grandiose et l'épique Uchuu Senkan Yamato 😃

    Attends, les Lady Oscar à travers l'Europe c'est totalement ultime (et preuve de son succès) :
    Pour commencer la VF
    Puis la version allemande
    Puis la version italienne
    Puis la deuxième version italienne – enfin l'original italien (oui il y en a eu 2, le précédant dans les années 90, celui-ci dans les années 80, c'est fou !)
    Même une version Catalane !
    Et Arabe bien sur (je les adore celles-là en général)
    Et bien sur parce que ça reste la meilleur, la VO

    C'est ultime de regarder tout ce qui a pu sortir ! Et aussi de voir ceux qui ont plutôt traduit l'original, ceux qui ont fait le leur, ceux qui ont piqué celui des voisins 😃

    PS : Natth, t'as oublié celui-là de Goldorak (nan, même pas honte 😛 )

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277627

    Alors, j'adore les génériques italiens de Lady Oscar, et le Goldorak est mort des fatals picards! Un classique!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277628

    Voici un titre que je considère comme mythique et qui, malheur, n'est jamais sorti en France:

    Tiger Mask

    "Yuke! Yuke! Taiga! Taiga Masukuuuuu!"
    Je me suis juré de vénérer l'éditeur qui aura l'intelligence et le courage de sortir cette série culte en France! Du grand Komatsubara Kazuo!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #277629

    Citation (gexian @ 15/11/2010, 20:11)
    PS : Natth, t'as oublié celui-là de Goldorak (nan, même pas honte 😛 )


    Exact ! Le meilleur en plus 😂
    En fait, j'en avais vraiment oublié un, puisque j'avais confondu “Goldorak, go !” avec celui où il chante la joie d'être dans des fleurs avec des oiseaux et des enfants… C'est corrigé ^^

    Au tour de Nicky Larson !

    Et de un…

    Et de deux…

    Et de trois !

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #277630

    Pas le temps de mettre les liens.

    Vérifiez voir un peu Tao Tao ou Il était une fois l'espace (qui est excellente même en anglais, en portuguais ou en italien).

    Sinon, Capitaine Flam quoi. (encore mieux d'ailleurs, la BO en allemand…)

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #277631

    Citation (Saffran @ 16/11/2010, 15:29)
    Vérifiez voir un peu Tao Tao


    Ah oui, je l'aimais beaucoup celui-là 🙄
    Mais je ne regardais pas le dessin-animé, car je n'accrochais pas. Peut-être une question d'âge…
    http://www.youtube.com/watch?v=m-k5W2nM2SI…feature=related

    Caaaapitaine Flam, tu n'es paaas…

    Captain Future en allemand et ce n'est clairement pas la même chose.

    J'aimais bien Il était une fois… l'espace aussi, mais je n'ai pas trouvé les versions étrangères.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #277632

    capitain futuro (espagnol) et capitain futuro (italien) ça poutre, totalement d'époque !
    Par contre, l'Allemand est absolument génial ! Il survivra aux années (surtout qu'on évite les paroles à double sens “ton petit copain Ken” hein 😒)

    Et le il était une fois l'espace est pas mal en Portugais, différent mais pas mal. Leur il était une fois la vie ressemble beaucoup au notre par contre (qu'est-ce que c'était bien, vous vous souvenez des bouquins avec les parties de corps humain en plastique ?).

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277633

    Pour moi le meilleur générique français rétro de dessin animé japonais culte, c'est celui, absolument sublime de Cobra (chanté par le talentueux Olivier Constantin) qui se paie le luxe d'être meilleur que le générique de début japonais pourtant très beau lui aussi. 😁

    Cobra

    Elle est vraiment trop classe cette chanson (au même titre que ce cher Cobra! 😎 )

    Il y a aussi d'autres génériques que j'adore.

    J'ai une faiblesse pour le superbe générique d'Edgar le détective cambrioleur (interprété avec brio par Liliane Davis)

    Edgar le détective cambrioleur

    Et j'ai un coup de coeur pour le générique de Sherlock Holmes qui est absolument magnifique.
    Ce générique est divinement interprété par la grande Amélie Morin (Candy, Marie Antoinette dans Lady Oscar)

    Sherlock Holmes

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #277634

    C'est vrai que Cobra-ou presque- c'est unique !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277635

    Xanatos! Je me suis dit que la première fois que tu posteras une vidéo ici, ce sera Edgar et Cobra! Donc je me suis abstenu de les mettre, et j'avais raison!
    Ma contribution du jour!
    Quand on a dix ans, en 1990, et qu'on est un garçon, dans la cour d'école, on répète par coeur ce pitch:
    Par le pouvoir du crâne ancestral!
    Et on crie aussi "He-man!" même si on ne sait pas ce que ça veut dire…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #277636

    La réponse à la question He-man. Mais c'est vrai, qu'on devait se poser la question à l'époque.

    Quand je pense qu'il y a une version 2002 ! J'espère sérieusement que c'est un fake…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 288)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min