Retro génériques

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 288)

Posté dans : Anime & Animation

  • Jigen-Daisuke
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #277857

    Mais de rien, en plus ça fait de la publicité gratuite 😛

    (message subliminal pas discret du tout : allez voir, paraît que c'est bien !)

    C'est le seul générique que je ne passe jamais ou presque quand je m'enfile plusieurs épisodes à la suite. Pour les deux autres saisons, ça devient vite lourd. Sauf pour l'ending de la première dont je suis dingue aussi. *_*

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277858

    Citation (Jigen Daisuke @ 14/06/2011 22:54)
    Mais de rien, en plus ça fait de la publicité gratuite 😛

    (message subliminal pas discret du tout : allez voir, paraît que c'est bien !)

    C'est le seul générique que je ne passe jamais ou presque quand je m'enfile plusieurs épisodes à la suite. Pour les deux autres saisons, ça devient vite lourd. Sauf pour l'ending de la première dont je suis dingue aussi. *_*


    Ah? Moi, je n'arrive pas à zapper l'OP de la première série!
    M'enfin, c'est pareil pour Sexy Adventure…
    Par contre celui de la deuxième, on s'en lasse…Mais il reste excellent, hein! Mais je le zappe, c'est vrai…même si j'aime la réorchestration (celle qu'on entend au générique d'ouverture de Mamo!), avec ses “Ouh!” féminins! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Jigen-Daisuke
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #277859

    Owi XD

    Ouais, pas moyen de le laisser après deux épisodes…. mais je l'écoute et le réécoute avec plaisir quand je me prends un gros trip musical Lupin 😛 Comme en ce moment.

    Ils ont ressorti un nouveau générique italien en 2004, qui balance pas mal, d'ailleurs.

    Giorgio Vanni – Hello Lupin

    Il manque à peu près deux secondes de musique à la vidéo…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277860

    Citation (Jigen Daisuke @ 14/06/2011 23:35)
    Owi XD

    Ouais, pas moyen de le laisser après deux épisodes…. mais je l'écoute et le réécoute avec plaisir quand je me prends un gros trip musical Lupin 😛 Comme en ce moment.

    Ils ont ressorti un nouveau générique italien en 2004, qui balance pas mal, d'ailleurs.

    Giorgio Vanni – Hello Lupin


    Je suis pas fan…le son electro et moi…mais quand même, je les envie, les italiens!
    J'aimerais bien que la série soit aussi populaire ici, et en Belgique! Et en Suisse! 😁

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Jigen-Daisuke
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #277861

    Ouais…

    * énorme soupir *

    L'électro, c'est le bien, surtout quand tu es fatigué. Trèèèèèèèèèès fatigué… Comme maintenant 😃

    IGREKKESS
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #277862

    Citation (veggie11 @ 01/03/2011 01:38)
    Effectivement, il y a eu une version française de ''Fire Treasure'' avec des paroles complètement différentes de la Vo. Le nom de la chanteuse est d'ailleurs un vrai débat (Dominique Lepoulain ? Corinne Le Poulain ?). La chanson a pour titre ''Delphina'' (c'est le nom de Clarisse dans cette première Vf).

    ''S'il part pour l'aventure… c'est pour suivre le mirage d'un idéal. C'est d'un amour pur dont il rêve, ce désir remplit son coeur. Il croyait ne jamais pouvoir le rencontrer'' (C'est du Lupin, ça ? 😒 ). Très enfantin, mais mignon 😁


    Superbe annecdote, je n'avais jamais entendu non plus cette version française ! Elle est dispo dans quelle édition d'ailleurs ? 😉

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #277863

    Citation
    Superbe annecdote, je n'avais jamais entendu non plus cette version française ! Elle est dispo dans quelle édition d'ailleurs ?

    Il est dispo dans la VHS ''Vidocq contre Cagliostro'' qui est sorti en 1984. Il s'agit de la seconde incursion du cambrioleur en France (le premier étant le premier film, rebaptisé plus tard ''Mamo'') dans une édition censurée. Cette cassette est très (ultra) rare à trouver.

    Une âme généreuse a eu la bonne idée de mettre le générique sur youtube : ici

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277864

    Comme je disais, on s'attaque maintenant aux rétro génériques en VO!
    Voici donc Captain Tsubasa!
    Le premier OP!
    Moete Hero Vers. 83
    Et la version 1985!
    Et en bonus, une version féminine pas dégueu!

    “Dashu dashu dashu! Kicku ando Dashu!” 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #277865

    Bon comme je l'ai déjà dis, j'ai encore une pitite connexion sous la main aujourd'hui donc j'en profite vite fait^^

    Citation (feanor curufinwe @ 19/06/2011 01:59)
    Comme je disais, on s'attaque maintenant aux rétro génériques en VO!


    Mais eu, ont n'en a pas encore finis avec les vf, la preuve!

    Pygmalion
    bonne petite série d' heroic fantasy!

    Malicieuse kiki
    Qu'ont ne verra probablement plus jamais….

    Et puis tiens je vais mettre celle ci et non même pas honte d'abord 😛

    Alors elle sont pas belle mes dernière trouvailles vf 😛

    Aller plus sérieusement, très bonne idée d' enchaîné avec les vo!

    Donc à mon tour ,avec cette fois l'opening et l'ending du petit lord,que je trouve vraiment très réussi!

    Le petit lord OP
    le petit lord ending

    voili!

    Ach-Sen-Lapin
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #277866

    Citation (veggie11 @ 01/03/2011 01:38)
    Mais de rien ! 😁 Effectivement, il y a eu une version française de ''Fire Treasure'' avec des paroles complètement différentes de la Vo. Le nom de la chanteuse est d'ailleurs un vrai débat (Dominique Lepoulain ? Corinne Le Poulain ?). La chanson a pour titre ''Delphina'' (c'est le nom de Clarisse dans cette première Vf).


    Je vois que le message date un peu. Vous avez trouvé la réponse depuis ou pas ?

    Si on part du principe que c'est un vrai nom, je ne connais que deux comédiennes en France qui s'appellent Le Poulain : Corinne et Vannick. Et les deux ont fait de la chanson. Vannick a un site officiel. Vous pouvez toujours tenter de lui poser directement la question…

    Mais ça peut aussi être un pseudo… Et là…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #277867

    Il semble qu'il s'agisse bien de Corinne Le Poulain dixit un possesseur de la VHS en question, ma copie n'ayant malheureusement aucun crédit dessus. Et pour la VHS allemande, bien que contenant ce même générique, il n'y a rien à signaler côté compositeur/interprête des paroles en question dans les crédits. Ces derniers mentionnent uniquement Miyazaki (Mia Zaki en fait… sic), Monkey Punch et Yûji Ohno suivi des adaptateurs et des comédiens de doublage.

    Mais merci pour le site, je verrai ça prochainement ^^

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277868

    Citation (kinara @ 19/06/2011 18:44)
    Mais eu, ont n'en a pas encore finis avec les vf, la preuve!

    Pygmalion
    bonne petite série d' heroic fantasy!

    Malicieuse kiki
    Qu'ont ne verra probablement plus jamais….

    Et puis tiens je vais mettre celle ci et non même pas honte d'abord 😛

    Alors elle sont pas belle mes dernière trouvailles vf 😛


    Mais rien ne t'empêche de continuer, si tu trouves de nouveaux anciens génériques! 😁
    Par contre, Malicieuse Kiki a déjà été postée, par moi! 😛
    Et pour Barbapapa et Pygmalion, j'ai un doute, mais je crois qu'en effet, ils n'ont pas été encore postés!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277869

    Un petit remontage de topic pour un vieux générique, que je n'ai pas trouvé en VF…
    Super Friends

    Pour la VF, je ne la trouve pas, alors, pour faire passer la pilule, on peut toujours regarder le générique de la série Batman de 1966! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277870

    "Yuke! Yuke! Duke Fleed!"
    UFO Robo Grendizer!!

    "Tobase Tekken Rocket Punch!
    Ima da dasunda Breast Fire!
    Mazingo Mazingo Mazinger Z!!"

    Mazinger Z
    Mizuki Ichiro POWAA!!

    "Dash! Dash! Dan dan da dan!
    Dash Dash! Dan dan da dan!"

    Great Mazinger
    Mizuki Ichiro POWAAA!!! Bis

    Edith:
    Oups! Un oubli!
    "Mitaka Gettai Getta Robo da!
    Gatsu! Gatsu! Getta Gatsu!!"

    Getter Robo

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277871

    Suite!

    Getter Robo Go

    "Are wa dare da dare da dare da
    Are wa Devilu Devilmaaaaan!"
    Devilman

    Et pour le plaisir (parce que déjà posté en ce topic), et pour suivre la thématique Go Nagai
    "Iya yo Iya yo Iya yo
    Mitsu mecha Iyaaaa
    Honey Flash!!"
    Cutey Honey

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277872

    Voici le sublime deuxième générique de fin de Dr Slump que j'ai très récemment découvert!
    Arale-chan Ondo
    Un gros coup de coeur! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277873

    Sasuga no Sarutobi (L'académie des ninja)!
    "Suki tokimeki to kissu"

    Gugu Ganmo (le "petit" oiseau bubblegum!^^)
    "Ganmo Doki!"

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277874

    KinnikuMan (Alias Muscleman)
    Op 1 KinnikuMan Go Fight!

    Cat's Eye (Alias Cat's Eyes! ^^)
    Op 1: Mysterious Girl
    Op 2: Derringer
    Attention, c'est 20% Hotter!

    Dragon Quest – Dai no Daibôken
    OP: Yûsha yo Isoge!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277875

    Citation (feanor curufinwe @ 17/02/2012 18:33)
    Cat's Eye (Alias Cat's Eyes! ^^)
    Op 1: Mysterious Girl
    Op 2: Derringer
    Attention, c'est 20% Hotter!

    Ces génériques sulfureux (surtout le premier) sont passés lors de la première diffusion de Signé Cat's Eyes sur FR3 en 1986, mais ils ont été considérablement obscurcis car les programmateurs les trouvaient trop “osés”. Le hic, c'est qu'ainsi ils sont devenus encore plus suggestifs, lol! 😂

    Bruno René Huchez avait pu les faire passer à l'antenne à l'époque car, à ce moment là, Jacqueline Joubert directrice des programmes jeunesse était à l'hôpital et ne les avait pas vu.
    En revanche, quand elle est sortie de l'hosto, Huchez s'est pris une véritable volée de bois vert de la part de Jacqueline Joubert.
    Sinon, dans les livrets de l'édition DVD premium d'IDP, on apprend qu'une version encore plus hot du générique de début existe et on peut voir Tam/Hitomi totalement nue dans des poses encore plus lascives, mais cette version coquine du générique n'est jamais sorti des locaux des studios TMS et n'a jamais été diffusé.

    Il me semble que Tsukasa Hôjô lui même ainsi que Kenji Kodama (réalisateur de la saison 2 de Cat's Eye) ont confirmé l'existence de cet opening “érotique” à la Japan Expo de 2010.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277876

    Je n'avais jamais vu le générique japonais des Mystérieuses Cités d'Or, jusqu'à aujourd'hui!
    Taiyo no Ko – Esteban
    Je préfère la VF, même si on peut voir quelques images en plus dans cette VJ!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 288)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min