Retro génériques

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 288)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277637

    Pour le coup, je préfère la vf des Maîtres de l'univers…
    J'avais entendu parler de la nouvelle série au début des années 2000, mais je ne l'avais jamais vue…

    Dragon Ball!

    Dr Slump en Espagnol!

    Dr Slump en VO!

    "Sore yuke Ishishishi!! Otanoshimi!"
    ^^N'cha!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277638

    Voici le générique d'une série qui me laissait tout chose, surtout quand Gigi se transformait! ("Je suis jolie, non?")

    Gigi! (Minky Momo en vo)

    Et donc, Minky Momo! (version 1991)

    Et Minky Momo – l'original (1982)

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #277639

    Je vois que personne n'ose s'y coller, alors je vais prendre mes responsabilités de kamesénile : Cat's eyes, le "bon" générique

    Un autre générique me colle encore des frissons aujourd'hui : Les mystérieuses cités d'or

    Mon générique préféré d'Ulysse (j'aime pas trop le second) avec ses synthés vibrants magnifiques : Ulysse reviiiiiient !

    Un générique qui me donne envie de bouger mon popotin : La bande à Picsou, Ouh~ouh

    Et enfin un générique, peut-être le seul, que je connais par coeur et qui me donne la pêche : Les animaniacs

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277641

    Bah alors, papy Bub…on perd la vue? 😂
    J'ai déjà mis le générique de Cosmocats! Et Félicitée a mis la version originale!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #277642

    Ah oui tiens, je m'arrange pas moi ! ^^°

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277643

    Par contre, superbe illustration!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #277644

    C'est très sympa le sourire du dragon, je connaissais pas.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277645

    Citation (gexian @ 17/11/2010, 20:56)
    C'est très sympa le sourire du dragon, je connaissais pas.


    Mais le dessin animé en lui-même est pas terrible…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #277646

    Citation (feanor curufinwe @ 17/11/2010, 21:56)
    Mais le dessin animé en lui-même est pas terrible…


    Si c'est bien ! Je proteste énergiquement contre ce rejet 😡

    Feanor >> Je plaisante évidemment, je comprends très bien qu'on puisse ne pas l'apprécier. Cependant, je dois dire que j'aimais beaucoup ce dessin-animé lorsque j'étais plus jeune. En plus, c'est mon premier contact avec le JDR Donjons et Dragons, auquel j'ai commencé à jouer en 2002. Depuis, je n'ai pas arrêté ^^

    Cependant, D&D n'est pas le JDR le plus apprécié, le système D20 non plus, mais ce n'est pas trop l'endroit pour en parler…

    Pour les animes, qui se souvient de celui-là ?
    http://www.youtube.com/watch?v=K8tsm43MgnU

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277647

    Oh la vache, la madeleine!
    Je ne me souvenais plus du tout de cette série! Je l'adorais en plus!

    Voilà ce que je regardais le matin avant de partir au collège, à l'époque de la sixième, je crois:

    Alfred J. Kwak!

    Pif et Hercule!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277648

    Mask! "Les voilà, ils sont prêts, ils sauveront le monde!"
    J'étais fan du petit robot ersatz de R2D2 et de l'hélicoptère-avion!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #277649

    Et pas mal du tout le topic beaucoup de souvenir tout ça, je reviendrais peut être demain faire une sélection.
    Nan mais Gex ta oublier une série là c'est pas digne de toi franchement u-u, même si la vf et naze , met la vo, mais c'est juste pas possible de ne pas l'avoir mis 😛

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #277650

    Quoi donc ? Parce que si je devait vraiment mettre tous mes trip y en aurai pas mal hein.

    Genre Sailor Moon en VF, ou les versions japonaises – bon en fait c'est le même sauf pour la saison qui n'a jamais été diffusée en France Sailor Stars. D'ailleurs, pour le premier les autres pays ont plutôt repris l'original (par contre je peux pas blairer l'anglais, c'est viscéral).
    On pourrait aussi citer le générique du live action, mais c'est quand même violent.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277651

    Oh là là! Bernard Minet et ses mots-clés, toujours les mêmes!
    "courage, gloire, victoire, méchants, univers, aventure, défendre notre Terre, rien ne pourra jamais, amis, grand combat…"
    Un jour les gens se rendront compte qu'il fait toujours les mêmes chansons…non, en fait tout le monde le sait, c'est édifiant. Tu mets bout à bout toutes ses chansons, t'as comme un air de déjà-vu…

    Fly!

    Les attaquantes!

    Conan l'Aventurier!

    Bioman! (ça c'est du clip!) mais j'adorais cette chanson, j'ai supplié ma mère de m'acheter le disque, à six ans!

    Et puis, il faut quand même le reconnaître, le générique de Saint Seiya reste toujours agréable à écouter, même si son clip est ridicule…
    Bon, y en a d'autres, mais là, ça donne une bonne idée quand même.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #277652

    Citation (feanor curufinwe @ 20/11/2010, 12:46)

    Ah, Attaquantes, c'est quelque chose! Le premier anime de sport féminin, qui a eu la malchance de sortir en France après Jeanne et Serge.
    Y a pas à dire, Minet c'est le meilleur (j'adorerais entendre un générique de Sogeking chanté par lui)
    Le passage où il cite les noms des héroïnes me fait marrer à chaque fois.

    Mais le générique VO, c'est pas mal non plus, surtout le “Dakedo namida ga dechau! Onna no ko da mon” (Mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer! Ben oui, je suis une fille!)
    http://il.youtube.com/watch?v=hQajBrQI6dg
    Ca a été parodié dans le générique de Puni Puni Poemi avec “Ah, j'ai le trou de balle qui me démange! Ben oui, je suis une fille!”

    Et dans la catégorie génériques bien pourris, les VF de Mazinger Z et Super Durand:
    http://il.youtube.com/watch?v=IIM0ykqlpVc
    http://il.youtube.com/watch?v=dHKnTw3_8WE

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #277653

    Ca a l'air totalement ultime le live des attaquantes ! 😯 Faut que je me le récupère.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277654

    Tortues ninja!

    J'adorais cette série, et pourtant je n'étais pas fan de Nintendo à l'époque:
    Captain N!
    Je l'ai découverte sur France 2 au début des années 90.

    Y avait des séries que je n'aimais pas suivre mais dont j'adorais le générique, comme:
    Inspecteur Gadget!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #277655

    oh punaise! que de souvenirs, le générique français des attaquantes était vraiment pourri, mais à l'époque j'aimais beaucoup le dessin animé car je me souviens que les filles progressaient lentement et ça me paraissait plus réaliste par rapport à jeanne et serge (que j'aimais aussi)

    en fait ces animés m'ont fait découvrir et aimer le volley, malheureusement j'ai toujours été pas douée pour y jouer

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #277656

    Celui-là, c'est pour Akiko 😂

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 288)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min