Citation (feanor curufinwe @ 03/12/2010, 18:01)
Voilà une excellente série de Genndy Tartakovsky, datant de 2001, arrivée en France dans l'indifférence totale, et vite déprogrammée:
Samurai Jack!
Et une série un peu plus récente, dont j'adore le générique (limite HS ce post quand même!)
Teen Titans!
Vivent Raven et StarFire!
Indifférence totale, c'est à relativiser.
Certes, Samurai Jack a fait un bide sur France 3 (la chaîne a eu aussi la sottise de diffuser la série dans le désordre alors qu'il y a un véritable fil directeur), en revanche, elle a eu un joli succès sur Cartoon Network auprès des abonnés de la chaîne ou elle fut régulièrement rediffusée.
Et il y a certains forums ou elle est extrêmement populaire (celui de Mad Movies pour ne citer que lui).
Il est vrai néanmoins qu'elle est peu connue du grand public et n'a pas la notoriété que d'autres DAs américains de la même génération qui eux ont bien marché comme “X-Men Evolution” (toutefois, à la base, les mutants de Stan Lee et Jack Kirby ont toujours eu une aura culte en France).
Et oui Samurai Jack est un excellente série, servie par une mise en scène magistrale et archi nerveuse ainsi que par des scénarios truffés d'adrénaline et de scènes d'action monstrueuses et percutantes.
A mon humble avis, c'est la meilleure série du grand Genndy Tartakovsky (bien que de lui, j'ai aussi adoré Star Wars Clone Wars qui a fait un carton sur M6).
Samurai Jack est clairement l'une des meilleures séries animées américaines des années 2000.
Et Teen Titans, c'est très bien aussi.
Je te conseille également le film “Teen Titans-Trouble in Tokyo”.
Il n'est sorti qu'aux Etats Unis en DVD, néanmoins il y a des sous titres français et une VF (avec les voix de la série).
Il est fidèle à l'esprit de la série, il est très bon, très drôle et bourré d'action.
En revanche, la réalisation n'est pas exceptionnelle, l'animation étant du même niveau que celle de la série animée.
Et moi aussi j'adore Raven (elle a trop la classe) et j'aime beaucoup Starfire (c'est la gentille ingénue de la bande et sa candeur m'a souvent fait rire).
Ceci dit, tu es sûr que ces les génériques de ces séries ont leur place dans ce topic?
Elles ne sont ni “nostalgiques”, ni “rétro” et elles sont très récentes (elles ont moins de dix ans!).