Retro génériques

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 288)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277737

    Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, Claude Lombard!
    Le petit Lord!
    Gwendoline!
    Sandy Jonquille!
    Vas-y Julie!
    Laura ou la passion du théatre!
    Le tour du monde de Lydie!
    Cynthia ou le rythme de la vie!
    Susy aux fleurs magiques!
    Autant je peux pas la supporter dans "Once more with Feelings" (l'épisode musical de Buffy), parce que Tara avec une voix de vieille, ça ne le fait pas du tout, autant j'aime bien l'entendre dans les génériques.

    Claude Lombard a fait l'Eurovision, au fait! Pour la Belgique!
    Bon, j'arrête là sinon j'en ai pour quatre heures, et je dois vérifier si certains génériques n'ont pas été déjà montrés!
    D'autres chanteuses, aussi:
    Dans les alpes avec Annette!
    Emi Magique!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277738

    Une petite transgression pour une série qui le mérite amplement!

    Lupin III – Edgar de la Cambriole

    Vu qu'on n'a pu découvrir en France (à la tv) que la deuxième série, et que Xanatos a posté la VF du générique de ladite série, spéciale VO donc.

    Quand la première série (1971) a débarqué en France (2004), grâce entre autres à sa sérénissime grandeur Olivier Fallaix, l'OP d'origine a laissé place a une version plus entraînante, et je ne vais pas m'en plaindre. J'en suis même fan!

    Puis la deuxième série arrive (1977), et Yuji Ohno réalise la partition musicale, on entre dans la période Jazzy, et le premier OP ouvre la marche.
    Mais c'est avec le troisième OP que la série trouve son générique, plus rythmé, animation à la hauteur des personnages, le divin!

    Lupin the Third Part 3, troisième série (1984), inédite en France, aux chara-designs assez affreux et couleurs criardes, mais aux histoires prenantes, avec un léger soupçon de Hard-boiled.
    Le générique Sexy Adventure est agréable à écouter et réécouter (par contre, désolé, je n'ai pas trouvé le clip original…).

    Tiens un petit OVNI venant d'Italie, j'ai déjà entendu ce générique quelque part, mais où?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #277739

    "Tiens un petit OVNI venant d'Italie, j'ai déjà entendu ce générique quelque part, mais où?"

    mince j'ai écouté le début, et je suis sûre à 100% que c'est la musique de Olive et tom, bizarre que ça soit repris pour un générique italien de lupin

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277740

    Citation (kawai_gwen @ 15/12/2010, 09:28)
    “Tiens un petit OVNI venant d'Italie, j'ai déjà entendu ce générique quelque part, mais où?”

    mince j'ai écouté le début, et je suis sûre à 100% que c'est la musique de Olive et tom, bizarre que ça soit repris pour un générique italien de lupin


    Oui, c'est ça, marrant non?
    Je ne sais pas si c'est un fake ou le vrai générique de la troisième série en Italie, mais ça ne m'étonnerais pas que ce soit vrai. Après tout, Olive et Tom vient de la période “la cinq” de Berlusconi, non?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277741

    Et Hop! Petit cadeau pour Gexian!
    La la la laa la
    (désolé pour la vidéo et le son pourris!)

    Et puis un petit plaisir (une série qu'appréciait Oda!)
    Hey Hey Vicky! (Vic le Viking) Une version.
    Hey Hey Vicky! (Vic le Viking) Une autre version!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #277742

    Yeahhh, j'aimais surtout les images à la fin

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277743

    Citation (gexian @ 15/12/2010, 20:27)
    Yeahhh, j'aimais surtout les images à la fin


    Jamais contente! 😛

    😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277744

    Mes tendres années!
    En VO, c'était The Kabocha Wine!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277745

    Celui-là est pour Baklael et Akiko…et ma petite soeur qui a votre âge, vous avez tous les trois ce point commun d'avoir aimé cette série!

    Pour ma part, j'ai toujours adoré l'ambiance bucolique et pastorale, avec ses tons pastels, et les personnages de:
    V'là les Moomins!! "pa pa pa pa pa pa pa"!
    Et je viens de découvrir le générique original, une vraie merveille!
    Je veux une édition VO-VF digne de ce nom! Vivent les Momins!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #277746

    Citation (feanor curufinwe @ 16/12/2010, 20:50)
    Celui-là est pour Baklael et Akiko…et ma petite soeur qui a votre âge, vous avez tous les trois ce point commun d'avoir aimé cette série!


    Oooooohhhh !

    Bon c'était un peu caricatural, mais je constate que j'ai encore des idées approchantes de ce que je pensais à l'époque !

    Ben merci, hein !

    Sinon, je n'ai pas tout à fait le même age qu'Akiko qui a la chance d'avoir quelques années de moins que moi. Je vais sur mes 27 ans, là… Si j'étais un artiste connu, je n'aurais même plus une année devant moi ! (Je vais attendre d'avoir mes 28 ans avant d'exploser à la face du monde par mon talent insoupçonné ! 😂 )

    Edit : Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mis ici, mais j'adorais ce DA quand j'étais vraiment très jeune (je n'en ai gardé que le souvenir des chats en armures qui sont expulsés par leur canon -je trouvais ça top classe- et le nom du truc, donc : Samurai Pizza Cats.)

    Re-Edit : Je préfère la version anglaise du générique. (Par contre, la version japonaise… Mais je trouve les génériques japonais des années 90 assez mauvais dans l'ensemble. D'ailleurs, il y en a assez peu que je trouve bons de nos jours.)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277747

    Citation (Baklael @ 16/12/2010, 21:03)
    Oooooohhhh !

    Bon c'était un peu caricatural, mais je constate que j'ai encore des idées approchantes de ce que je pensais à l'époque !

    Ben merci, hein !

    Sinon, je n'ai pas tout à fait le même age qu'Akiko qui a la chance d'avoir quelques années de moins que moi. Je vais sur mes 27 ans, là… Si j'étais un artiste connu, je n'aurais même plus une année devant moi ! (Je vais attendre d'avoir mes 28 ans avant d'exploser à la face du monde par mon talent insoupçonné ! 😂 )


    C'est à eu près la même tranche d'âge que ma soeur qui va sur ses 25 ans!
    Y a rien de péjoratif dans ma remarque, rassures-toi! Elle pourrait avoir 27 ans qu'elle sera toujours la petite soeur!
    Attention! 27-28 ans, quand on est une star, c'est l'âge de la transition! Alors, soit tu devras te suicider (Kurt Cobain, Jim Morrison, Heath Ledger…), soit tu devras continuer ta carrière jusqu'à la mort, au risque de devenir ringard! (j'éviterai les exemples, trop nombreux…) 😂

    Edith: 😂 Les Samurai Pizza Cats! Je ne crois pas qu'il ait déjà été posté!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #277748

    Citation (feanor curufinwe @ 16/12/2010, 21:17)
    C'est à eu près la même tranche d'âge que ma soeur qui va sur ses 25 ans!
    Y a rien de péjoratif dans ma remarque, rassures-toi! Elle pourrait avoir 27 ans qu'elle sera toujours la petite soeur!
    Attention! 27-28 ans, quand on est une star, c'est l'âge de la transition! Alors, soit tu devras te suicider (Kurt Cobain, Jim Morrison, Heath Ledger…), soit tu devras continuer ta carrière jusqu'à la mort, au risque de devenir ringard! (j'éviterai les exemples, trop nombreux…) 😂


    Ah, mais on peut aussi mourir bêtement. Genre Jeff Buckey.

    “Oh ! Et si j'allais nager en gardant mes fringues dans ce fleuve alors qu'il fait froid et qu'il est plein de vase. Tiens ? Ne serait-ce pas un bateau qui s'approche de moi ?”

    Et plouf. Plouf. La vie parfois fait plouf.

    Edit : Par contre lui avait 30 ans… Ce qui prouve qu'on n'est pas à l'abri de voir sa carrière écourtée même quand on a passé les 27 ans… T'as quel âge déjà Fëanor ? 😂

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #277749

    Un dessin-animé très peu connu, mais l'un des premiers dont j'ai été fan ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=d1epGOSTnkw…feature=related

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277750

    Citation (Baklael @ 16/12/2010, 21:26)
    Edit : Par contre lui avait 30 ans… Ce qui prouve qu'on n'est pas à l'abri de voir sa carrière écourtée même quand on a passé les 27 ans… T'as quel âge déjà Fëanor ? 😂


    Je suis comme les frères Bogdanoff, je n'ai pas d'âge, enfin, pas suivant votre mode de calcul terrien… 😂

    Natth:
    Watoo Watoo! Celu qui voit tout! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277751

    Pour continuer dans le doublement de noms, voici la super souris!
    Dare Dare Motus!
    Par contre…sobre le générique…sobre.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #277752

    Ah oui les Momins c'était trop adorable^^ dommage que la suite n'est jamais sortie chez nous.

    Alors j'ai j'ai très honte mais j'assume, j'ai regarder quelques épisodes avant de laché l'affaire 😂

    Et j'assume aussi pour pour celle ci^^°

    Sinon petit hs sais pas si il y en a qui la connaisse, cette cette série passer le week end le matin 😃

    Voilà la prochaine fois je posterais des chose plus potable 😛

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277753

    Dans le même ordre d'idée, tu as aussi Jem et les hologrammes
    "Mon nom c'est Jem, et pour tous ceux que j'aime, mon nom c'est Jem!!"
    "La joie, la musique, c'est magique!"
    Mythique! Mais pas pour moi…mais mythique…mais pas pour moi…mais mythique!
    Et ++ pour la série Dinosaurs! Longtemps que je ne l'avais vue!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277754

    T'as le bonjour d'Albert! Chanté par Carlos. Pour voir à quoi ressemblait le dessin animé, il faut se tourner vers le générique original. En VO, c'était comme ça!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #277755

    Je ne sais pas s'il a déjà été posté (si oui j'ai dû zapper) mais je vouais un vraie passion à cet anime quand j'étais gosse : La légende de Blanche-Neige.
    Quelle dommage que j'en garde si peu de souvenirs 😢 !!

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #277756

    Citation (feanor curufinwe @ 18/12/2010, 14:18)
    Dans le même ordre d'idée, tu as aussi Jem et les hologrammes
    “Mon nom c'est Jem, et pour tous ceux que j'aime, mon nom c'est Jem!!”
    “La joie, la musique, c'est magique!”
    Mythique! Mais pas pour moi…mais mythique…mais pas pour moi…mais mythique!
    Et ++ pour la série Dinosaurs! Longtemps que je ne l'avais vue!

    Tu avais aussi Maxie dans le genre dessin animé de “Barbie californienne pétée de thunes”.
    Curieusement, ces génériques m'ont marqué : BCBG, Jem, Maxie…

    Idem pour les séries à “bestioles/jouets” américaines : les popples, les bisounours, la petite blondine, mon petit poney, etc.

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 288)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, veggie11, Matthieu Pinon, geoff34, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min