Rêves et autres histoires étranges…

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 48)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262274

Citation (akiko_12 @ 11/03/2012 20:54)
    Oh, moi j'y arrive 😂 !! A chaque fois c'est la super galère pour m'élever dans le ciel, ça tire sur les bras c'est l'horreur, et en général je vole jamais bien haut et je me contente de planer autant que possible jusqu'au plus bas, jusqu'à ce que je doive rebattre des ailes avec difficultés ! C'est fou ça 😂

Ouhlà! Je rectifie mon rêve parce que celui que tu fais est exactement le rêve que je fais! En mieux expliqué! 😂
    C'est ça! A ceci près que je plane deux secondes et que je retombe! Mais je n'ai pas d'ailes, moi…je vole comme superman, c'est tout!^^
    C'est marrant, il existe vraiment des rêves communs à tous!

Citation (missmsrouge @ 11/03/2012 21:24)
    Mimi franchement j'adore ton topic!!!!
    Le truc c'est que moi je fais des rêves qui ce réalise vraiment: un jour j'ai rêvé que j'étais à moitié endormie sur une table d'opération et, comme par hasard, quelques mois plus tard je suis vraiment à moitié endormie sur une table d'opération en train de me faire recoudre le genoux!!!!( je vous rassure c'était rien de grave 😉 ) Le plus flipent c'est que c'était exactement les memes images que dans mon rêve!!! Sa fou la trouille 😕

Les rêves prémonitoires, j'en fais pas mal, aussi!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #262275

Citation (feanor curufinwe @ 11/03/2012 23:24)
    Ouhlà! Je rectifie mon rêve parce que celui que tu fais est exactement le rêve que je fais! En mieux expliqué! 😂
    C'est ça! A ceci près que je plane deux secondes et que je retombe! Mais je n'ai pas d'ailes, moi…je vole comme superman, c'est tout!^^

Quand je vole dans mes rêves, ce sont plutôt des sauts lunaires, même si dans mon esprit, je vole. Ou alors, il arrive que je flotte momentanément, mais au prix de nombreux efforts pour finalement retomber après deux mètres. Bon après, les rêves les plus frustrants sont les plus réalistes, où une chose que tu désires dans ta vie s'y produit, et quand tu te réveilles, tu es dégoûté de voir que tout cela n'était qu'un songe ! Je préfère encore un horrible cauchemar dans ce genre de situation 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #262276

Moi non plus dans les faits je crois pas que j'en aie, mais j'agite les bras tout comme 😂

Sinon, ton rêve m'a fait marrer Roz 😂 !

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #262277

Citation (akiko_12 @ 11/03/2012 23:37)

Je me marre toujours après toutes ces années, j'aimerais d'ailleurs en faire plus souvent des comme ça !

Miminonon
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #262278

Le plus drôle, c'est quand tu fais exactement le même rêve que quelqu'un, la même nuit !
    Mais bon, ça doit arriver une fois dans une vie !

Citation (akiko_12 @ 11/03/2012 23:37)

Au moins on est deux ! 😂
    Roz et feanor, n'oubliez pas que vous pouvez noter les rêves des autres !

Miminonon
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #262279

S.O.S rêve étrange !
    Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais sur mon canapé, en train de caresser mo chat, et de regarder Gate 7 (qui n'a pas d'anime) à la télé.
    Et, tout d'un coup, mon chat se met à grossir, grossir, grossir….et fait ma taille. Puis il enfile un tutu, et fait de la danse classique. Puis plus rien tout est noir et j'entends une chanson…Surtout celle-là, dans un rêve où t'as un chat…ça a de quoi faire peur…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262280

Citation (miminonon @ 11/03/2012 23:44)

Roz et feanor, n'oubliez pas que vous pouvez noter les rêves des autres !

Désolé, j'ai eu la flemme de lire tous les rêves (vous en avez, des choses à dire! 😂 )!

Citation (miminonon @ 12/03/2012 07:30)
    S.O.S rêve étrange !
    Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais sur mon canapé, en train de caresser mo chat, et de regarder Gate 7 (qui n'a pas d'anime) à la télé.
    Et, tout d'un coup, mon chat se met à grossir, grossir, grossir….et fait ma taille. Puis il enfile un tutu, et fait de la danse classique. Puis plus rien tout est noir et j'entends une chanson…Surtout celle-là, dans un rêve où t'as un chat…ça a de quoi faire peur…

Il m'arrive aussi de rêver de mon chat…la plupart du temps, il s'échappe, et quand je m'approche de lui pour le rattraper, il fuit encore plus vite…
    Je sais pourquoi je fais souvent ce rêve, cette fois.
    Il y a six ans, j'ai perdu mon premier chat. Il se baladait souvent dans les jardins voisins. A chaque fois que je l'appelais, il revenait aussitôt en miaulant!
    Un jour, il n'a pas répondu. Il n'est jamais revenu. J'ai cherché pendant des semaines partout dans mon quartier, puis de plus en plus loin, j'ai collé des affiches, mis des annonces dans toutes les boîtes aux lettres de mon quartier, et les seuls résultats que j'ai eus furent des appels anonymes me disant qu'ils avaient retrouvé mon chat, mais en fait c'était des petits cons qui s'amusaient, ou alors des gens qui pensaient l'avoir vu, mais après vérification (la mienne), il s'avérait que ce n'était pas lui…
    Bref, déprime pendant des mois, le pire étant de ne pas savoir s'il était en vie ou mort.

C'est pas gai, je sais, désolé ^^
    Mes soeurs m'ont offert un autre chat, ce que je refusais, mais quand je l'ai vu, en plus ressemblant beaucoup à mon ancien chat, j'ai cédé!
    Ce n'est pas non plus pour autant que j'ai oublié mon petit Luffy (le nom de mon premier chat!).
    Donc, rêve, ou plutôt cauchemar, de merde! Je suis content quand je me réveille, pour le coup! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Miminonon
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #262281

Citation (feanor curufinwe @ 12/03/2012 12:06)
    Désolé, j'ai eu la flemme de lire tous les rêves (vous en avez, des choses à dire! 😂 )!

C'est pas gai, je sais, désolé ^^
    Mes soeurs m'ont offert un autre chat, ce que je refusais, mais quand je l'ai vu, en plus ressemblant beaucoup à mon ancien chat, j'ai cédé!
    Ce n'est pas non plus pour autant que j'ai oublié mon petit Luffy (le nom de mon premier chat!).
    Donc, rêve, ou plutôt cauchemar, de merde! Je suis content quand je me réveille, pour le coup! 😃

Pauv' Luffy ! 😕
    Pour être un cauchemar c'en est un !
    J'me souviens de mon premier chat, il s'appelait Figaro !
    Et pour miauler c'était un champion, il criait jusqu'à fendre les carreaux…
    Il est mort de vieillesse (il avait 18 ans et moi 7…) sur la terasse au soleil en train de bronzer…
    Vaut mieux ça que d'être écrabouillé ou perdu !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #262282

Bon moi je n'ai pas de rêves fantastiques ou autres mais celui de cette nuit m'a bien fait rire.

Je suis chez mes parents je viens de préparer mes bagages pour partir à S…… . Je sais que le voyage doit se faire en 3 parties. Premièrement je suis avec mes parents et mon frère (qui partent en vacances) dans un taxi pour rejoindre mon appart à Bordeaux. On arrive à Bordeaux, là mes parents s'en vont. Je pars alors dans mon école qui n'y ressemble pas du tout vu qu'il y a des amis de prépa ou du lycée. J'y suis et on devait normalement m'amener en voiture à l'aéroport. Mais personne n'arrive. Je m'inquiète alors beaucoup. Et puis je me dit j'ai du faire une erreur et là hop je me remonte le temps, juste après que mes parents soient partis. Là je remarque que mes parents ont oublié des trucs chez moi. Puis je regarde mon billet et je vois qu'il faut que j'aille prendre un bus pour Orly à Pessac (c'est le terminus du tram de Bordeaux). Je regarde alors les horaires des bus, je remarque qu'il y en a plein et…
    fin du rêve.

Oui je sais il y a pas grand chose 😂 mais mes rêves sont rarement plus long.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #262283

Topitch génial Mimi ! Même si je ne cautionne pas le fait de noter les rêves des autres. De ce fait, je ne le ferait pas.

Des rêves, j'en faits des tonnes, toutes les nuits en faite. 😂 Mes rêves sont souvent méga chargé. Il ce passe des tas de choses et il y a toujours un tas de gens. Je rêves souvent de gens célèbres, pas que je sois une groupie, même pas du tout, je rêve d'eux, voilà tout.
    Deux fois j'ai rêvé que Tom Cruise était mon mari et les deux fois c'était un vrai salaud.
    La première fois, le rêve ce situait à l'époque de la guerre de sécession, il était soldat, des gens nous voulais du mal. Il me pousse dans notre maison en hurlant sur moi et notre fille comme quoi il allait nous battre, puis il part tuer ses gens. Je me souviens qu'il était à cheval.
    Le deuxième, je le fuyait car c'était un mari violant et il me poursuivait. J'avais tellement peur qu'il me retrouve. Il était flic et avait des moyens pour me retrouver à chaque fois.
    Je rêve aussi beaucoups des Beatles (oui, là, appelé moi groupie 😂 ). Dans l'un des plus bizarres, il y avait leurs quatre têtes coupées, elles étaient posé par terre, les une en face des autres et ils étaient toujours vivants, je voyais leurs yeux qui bougeait pour regarder autour d'eux. Mais la tête de John Lennon me fixait intensément. Vraiment bizarre…
    J'ai aussi fait un rêve très drôle avec Vincent Cassel ! Il n'était habillé que d'un slip rouge vif ridicule et il répétait une scène avec un autre acteur (qui n'existe pas, lui) bedonnant et moi j'étais assise dans un canapé, je les regardais et je riais, je riais. Ça déconcentrait Cassel qui devait à chaque fois recommencer la scène. Il me disait de me taire et moi je riais comme une folle ! 😂 Faut dire qu'avec son slip rouge il était à crever de rire ! 😂 😂

@mimi: tes rêves sont vraiment marrant ! D'ailleurs je me demandais, combien d'entre vous rêve de personnages de manga ? Moi quasiment jamais. Le seul perso dont je rêve c'est Takumi de Nana.

Une fois je partageais une dense avec lui. Il était habillé en blanc et avait un boa rose autour du coup. 😂
    Mais c'est vraiment le seul. En tout cas que je me souvienne.

Je rêve aussi que je vole parfois, mais la technique est comme celle de la nage. 😂 Je brasse l'air de mes bras.

@sharbett: cette manière que tu as d'écrire est réellement délicieuse à lire ! Sans blague ! Te lire, c'est comme manger un bon gâteau ! 😁

@akiko: tes rêves sont vraiment terrible. Celui du clavier ma foutu les j'tons ! Je me souviens qu'un temps, je faisais beaucoups de cauchemar, tellement terrifiant que j'ai cru que j'allais devenir folle. 😂

Je me souviens aussi d'un rêves gores que j'ai fait il y a ça quelques temps maintenant.

J'étais journaliste photographe et je devais interviewer une jeune femme enfermé en asile psychiatrique pour avoir tué ses parents.
    J'entre, je me vois de dos, j'ai l'allure typique qu'on imagine pour une photographe. L'endroit est blindé de gens, tous fous, assurément, il me regardent, c'est glauque. J'arrive vers la jeune femme, elle est aussi sinistre que les lieux. Elle est blonde, ses cheveux sont gras, elle à la tête rentré dans ses épaules. Elle me fait penser à un gars qui avait un visage assez fin, assez féminin, mais pas beau.
    On est à une table, d'autres sont avec nous, comme pour la soutenir, je suis assise en face d'elle. Je lui demande de me raconter, elle semble mal à l'aise, voir effrayé, mais quand elle se décide à me raconter, elle est contante d'elle-même. Elle commence son récit, comment elle à tué ses parents et je ne suis plus dans l'asile, je suis à ce moment où tout a commencé, je vois tout, je vis tout.
    Elle rentrais chez elle après les cours, elle est habillé d'un uniforme de collegienne, ce qui me fait penser qu'elle est anglaise, l'entré ressemble à une entré japonaise, elle enlève d'ailleurs ses chaussures avant d'aller plus loin. Elle vacille légèrement, elle se sens mal. Ses parents arrivent vers elle en lui demandant ce qui ne va pas. Elle tombe dans les bras de sa mère qui la soutiens en regardant son mari, inquiète. Et sa mère lui m'est les doigts dans la bouche, peut-être pour qu'elle ne se morde pas la langue, du sang sort de sa bouche, il coule à flot, la fille suce les doigts de sa mère et le sang, sa mère regarde tout ça d'un air effaré, elle ne comprend pas, elle qui cri ! Sa fille est en train de lui bouffer les doigts !Puis la scène cesse et repart. Ils c'est passé bien des minutes, la jeune fille est dans le garage, elle regarde en l'air, sa mère est pendu au plafond par ses propres intestins, il y a du sang partout, elle regarde contante d'elle, c'est son oeuvre. Elle sort dans le jardin, presque en sautillant, où se trouve son frère qui est en train de découper leurs père à la tronçonneuse alors qu'il est encore vivant, le sang gicle partout, la fille sourit et part, comme enfin libéré du joug de ses parents. Elle se fait arrête dans un magasin alors qu'elle s'achetait une quelconque babiole. C'est la que je me réveille.
    C'est le rêve le plus gore que j'ai eu à faire de ma vie ! Jamais je n'ai vu autant de sang !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #262284

Ah ouais, super trash ton rêve Félicitée 💂 !!

Moi ça m'arrive très souvent de faire des rêves avec des persos de manga, de séries ou de film d'ailleurs, parfois il y a même des gens de la Banquise 😂

En manga et que j'ai retenu, j'avais un jour rêvé que j'étais avec Yoite et Miharu de Nabari no Ou. Il se dégageait une incroyable atmosphère d'amour, de calme et de paix que j'ai vraiment adorée, moi qui suis plutôt habituée à courir pour échapper à des gens louches !

Un jour aussi, il y a bien longtemps, j'avais rêvé que j'étais Kamui dans X de Clamp. Là aussi ça m'avait laissé une très forte impression mais pas dans le même sens, je l'avais même raconté dans l'ancien topic rêves de la V2 tant il m'avait marquée… Je crois que ce rêve m'a vraiment fait ressentir à quel point cette histoire est terrible 😯

Comme ça date de plusieurs années j'ai dû encore oublier des détails, mais en gros je devais rejoindre le lieu de l'affrontement final. J'avais des problèmes pour y arriver, avec des histoires de trains souterrains qui n'allaient jamais à l'endroit où il fallait, je me souviens avoir dû faire tout un traffic, marché dans les tunnels etc. Mais ce qui m'a laissé une impression intacte fut ce qui suivit.

J'étais enfin arrivée sur le lieu où se tiendrait le dernier combat entre Dragons de la Terre et Dragons du Ciel. Il y avait des miliers de gens, assis là sur des chaises comme pour assister au spectacle, et après tous ces rangs une grande scène où m'attendait probablement Fûma. Tous les yeux étaient rivés sur moi tandis que j'avançais à pas lents dans l'allée centrale. Le silence était écrasant, on n'entendait guère que les rires étouffées de quelques filles qui avaient l'air de me trouver séduisant.
    Mais finalement, tout ceci m'importait peu, et les rires me laissaient totalement indiférente. J'avais le coeur lourd, très lourd, j'étais oppressée sans avoir de douleur pourtant, mais un poids terrible sur moi. Chaque pas en avant que je faisais semblait peser des tonnes et je marchais au ralenti, sans aucune hâte d'avancer vers cette scène. Pourtant, je savais que je n'avais absolument pas le choix, je devais le faire. Je n'étais pas triste, pas plus qu'heureuse d'ailleurs. Je n'avais pas peur de mourir, même si je savais parfaitement que l'un de nous deux devrait y laisser la vie. Je ne voulais pas non plus donner la mort, mais c'était comme une partie obligatoire de pile ou face et advienne que pourra.
    Dans le silence et sous les milliers de regards je m'avançais donc, grave, sachant que nul échappatoire n'était possible. Ecrasée par le devoir, j'avais la tête et le coeur vide, tandis que seuls résonnaient mes pas lourds s'avançant lentement vers mon destin…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #262285

Tiens, je viens seulement de découvrir ce topic, très intéressant ma foi !
    Félicitée, faut pas dire à Sharbett que la lire c'est comme manger un bon gâteau, elle adore en faire, et va te capturer, t'enchaîner et te gaver comme une oie ! mais c'est vrai que c'est hilarant, son texte !
    Pas facile de noter, je n'y arriverais pas… pas de critère. Allez, 9 à Shinji pour l'originalité de son "dédoublement" quand on va le tuer. Je crois cependant avoir connu des rêves un peu semblables, et c'est sans doute une sorte de réflexe de protection quand "ça va mal" dans le rêve. Dans ces cas-là, en fait souvent je me réveille, avec un "ouf".
    Je rêve parfois que je vole, mais moi c'est sans effort : je le décide, je m'élève verticalement facile, j'étends les bras, et hop, je plane (on me le dit souvent, d'ailleurs, "Wooo, toi, tu planes"). Je me souviens d'une virée au-dessus des toits de Paris spécialement enivrante…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #262286

Citation (feanor curufinwe @ 11/03/2012 19:38)
    Etonnants, tes rêves, Mimi! ^^

Des rêves bizarres, j'en ai fait des tas!
    Trois exemples:
    – Je rêve que je suis encore au collège, mais que j'ai été absent pendant des semaines! Le matin de mon retour à l'école, je suis en retard, j'oublie des vétements, et arrivé au collège, tout le monde est déjà en cours…alors je rentre chez moi…
    C'est tout! 😛 A ce moment-là, je me réveille et je mets quelques minutes avant de me rappeler que je ne vais plus à l'école depuis un bail! 😂

L'école a traumatisé pas mal de gens,j'en ai rêvé bien des années aprés en avoir terminé avec l’endoctrinement de masses financé par l'état !

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #262287

Citation (Félicitée @ 14/03/2012 01:08)
    @sharbett: cette manière que tu as d'écrire est réellement délicieuse à lire ! Sans blague ! Te lire, c'est comme manger un bon gâteau ! 😁

Pour la gourmande que je suis, c'est un drôlement joli compliment ^^°

Citation (Lord Yupa @ 16/03/2012 11:01)
    Tiens, je viens seulement de découvrir ce topic, très intéressant ma foi !
    Félicitée, faut pas dire à Sharbett que la lire c'est comme manger un bon gâteau, elle adore en faire, et va te capturer, t'enchaîner et te gaver comme une oie ! mais c'est vrai que c'est hilarant, son texte !

J'y peux rien, moi! s'il y en a qui aiment être dominés par mes douceurs, je serais bien cruelle de les en priver 😂

Blague à part, il n'y a rien à craindre, je n'ai plus de matériel pour tartes, cookies, quiches, moelleux… je me contente donc de tenir un Sweet Note dans lequel j'écris ce que je vais pâtisser et pour qui. Qui sait? Peut-être que votre nom ou pseudo y figure…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #262288

Citation (Sharbett @ 18/03/2012 20:37)
    Blague à part, il n'y a rien à craindre, je n'ai plus de matériel pour tartes, cookies, quiches, moelleux…

Ce qu'il te faut, c'est une baguette magique comme celle de Mélisande, la bonne fée et cousine de Mélusine l'apprentie sorcière : elle dit juste “Poupidou” et hop ! un superbe gâteau apparaît.

Quel est le sens des rêves ? et en ont-ils un ?
    Plusieurs écoles s'affrontent sur ce sujet, les neurobiologistes, les jungiens, les freudiens, les behaviouristes, etc.
    Jung en particulier s'est vivement intéressé en 1912 aux rêves prémonitoires de plusieurs personnes qui avaient annulé leur billet sur le “Titanic” à la suite de rêves de naufrage bouleversants.
    Pas le temps de développer là, mais on y reviendra peut-être.

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #262289

Il y a quelques mois, j'ai rêvé que je discutais avec ma mère, dans ma chambre. Au bout d'un moment, elle sortait, mais je ne l'entendais pas s'en aller. J'étais persuadé qu'elle m'espionnait par le trou de la serrure.
    Je regarde par le trou et il y a bel et bien un oeil qui m'observe. Je lui dis "c'est bon, je te vois!". Pas de réponse, l'oeil ne cligne même pas.
    Je continue a le regarder pendant un moment, disant de temps en temps à ma mère de se casser. Mais petit à petit, alors que cet oeil me fixe obstinément, un malaise s'installe en moi.
    Et au bout d'un moment, je suis certain de deux choses.

1) Il n'y a personne d'autre que ma mère derrière la porte.
    2) Elle ne regarde pas par le trou de la serrure.

C'est là qu'un petit cri sort de trou de la serrure. Je crie aussi et je me réveille.

Et au risque de m'éloigner un peu du sujet puisqu'il ne s'agit pas de vrais cauchemars, un petit sondage:

Qui a déjà été victime d'hallucinations dues à la paralysie du sommeil?

Cette sensation d'une présence hostile à côté de votre lit, voire même sur votre lit, vous paralysant, vous empêchant même de crier?
    C'est encore plus terrifiant que les cauchemars. Je me rappelle avoir vécu ça au moins 2 fois et rien que d'y repenser, j'ai la gorge nouée.
    Chez moi, les phénomènes ont été: présence hostile et poids sur la poitrine. Je crois que si ça avait été plus loin (hallucination tactile ou auditive), j'aurais été obligé de changer mes draps.

Miminonon
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #262290

Topitch génial Mimi ! Même si je ne cautionne pas le fait de noter les rêves des autres. De ce fait, je ne le ferait pas.

Merci ^^ ! Tu es libre de le faire ou non !
    Je pensais rajouter un petit + en proposant de mettre les notes mais vu que ça n'a pas beaucoup de succès…
    J'aurais mieux fait de laisser tel quel 😂

J'étais journaliste photographe et je devais interviewer une jeune femme enfermé en asile psychiatrique pour avoir tué ses parents.

Hurg ! C'est un peu gore comme rêve non ?

Citation (akiko_12 @ 14/03/2012 18:40)
    Ah ouais, super trash ton rêve Félicitée 💂 !!

Un jour aussi, il y a bien longtemps, j'avais rêvé que j'étais Kamui dans X de Clamp.

En fait c'est comme si tu étais dans sa peau et que tu devais choisir entre les Dragons du ciel et ceux de la Terre ? (histoire de vérifier si j'ai bien compris)

Citation (Lord Yupa @ 20/03/2012 11:07)
    Ce qu'il te faut, c'est une baguette magique comme celle de Mélisande, la bonne fée et cousine de Mélusine l'apprentie sorcière : elle dit juste “Poupidou” et hop ! un superbe gâteau apparaît.

Quel est le sens des rêves ? et en ont-ils un ?
    Plusieurs écoles s'affrontent sur ce sujet, les neurobiologistes, les jungiens, les freudiens, les behaviouristes, etc.
    Jung en particulier s'est vivement intéressé en 1912 aux rêves prémonitoires de plusieurs personnes qui avaient annulé leur billet sur le “Titanic” à la suite de rêves de naufrage bouleversants.
    Pas le temps de développer là, mais on y reviendra peut-être.

Moi, mon avis sur les rêves, c'est que ce sont “les reflets de l'âmes” comme disent pas mal de proverbes.
    IL reflètent ce qu'on veut voir, et à l'inverse, ce qui nous terrifie tellement et qu'on ne voudrait jamais voir, et je pense, que s'il sont si déjantés, c'estq u'on est dans un état de sub-conscient, et la normalité de celui-ci, dépend de l'imagination de son propriétaire, après ce ne sont que des hypothèses…
    Par contre les rêves prémonitoires, doivent venir de nos ancêtres les hommes de cro-magnons qui avaient un instinct quasi-animal, et qui, du coup, sentait les dangers approcher. Comme nous, les rêves prémonitires.

Citation (onsokumaru @ 20/03/2012 17:32)
    Et au risque de m'éloigner un peu du sujet puisqu'il ne s'agit pas de vrais cauchemars, un petit sondage:

Cette sensation d'une présence hostile à côté de votre lit, voire même sur votre lit, vous paralysant, vous empêchant même de crier?
    C'est encore plus terrifiant que les cauchemars. Je me rappelle avoir vécu ça au moins 2 fois et rien que d'y repenser, j'ai la gorge nouée.
    Chez moi, les phénomènes ont été: présence hostile et poids sur la poitrine. Je crois que si ça avait été plus loin (hallucination tactile ou auditive), j'aurais été obligé de changer mes draps.

Euh….Pas moi ^^'.
    Remarque, je ne comprends pas trop à la base, ce que tu veux dire.

J'édite la suite de mon rêve !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #262291

Citation (miminonon @ 20/03/2012 19:22)
    Par contre les rêves prémonitoires, doivent venir de nos ancêtres les hommes de cro-magnons qui avaient un instinct quasi-animal, et qui, du coup, sentait les dangers approcher. Comme nous, les rêves prémonitires.

Je ne crois pas du tout aux rêves prémonitoires, mais alors pas du tout ! 😂
    C'est comme les fantômes, j'adore ces histoires et d'un côté j'aimerais y croire mais je suis d'une psychorigidité rare parait-il, je n'y crois absolument pas, tout comme les expériences de mort imminente, le spiritisme, etc !

Citation (miminonon @ 20/03/2012 19:22)
    En fait c'est comme si tu étais dans sa peau et que tu devais choisir entre les Dragons du ciel et ceux de la Terre ? (histoire de vérifier si j'ai bien compris)

Oui j'étais dans la peau de Kamui, et je devais combattre le dernier dragon de la Terre (surement Fûma). C'était sur le poids du devoir et le fait que je n'aie aucun autre choix qu'insistait le rêve, sur la fatalité et le destin.

Citation (onsokumaru @ 20/03/2012 17:32)

Vraiment effrayant ton rêve 💂 ! Et je ne connaissais pas la paralysie du sommeil, là encore ça fait peur !
    Je me suis retrouvée une seule fois consciente et paralysée, en me réveillant de mon opération des dents de sagesse. J'étais incapable de bouger ou même d'avaler et j'avais du sang plein la gorge, je m'étouffais c'était vraiment terrible ! C'est comme les crises d'asthme, ceux qui ne connaissent pas ne peuvent imaginer l'angoisse viscérale que c'est de t'étouffer ainsi.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #262292

Citation (akiko_12 @ 20/03/2012 21:37)
    Je me suis retrouvée une seule fois consciente et paralysée, en me réveillant de mon opération des dents de sagesse. J'étais incapable de bouger ou même d'avaler et j'avais du sang plein la gorge, je m'étouffais c'était vraiment terrible ! C'est comme les crises d'asthme, ceux qui ne connaissent pas ne peuvent imaginer l'angoisse viscérale que c'est de t'étouffer ainsi.

Aaaaah, pareil, j'ai eu le malheur de pouvoir expérimenter deux fois cette situation. En plus, lors de mon opération l'été dernier, les infirmières m'ont foutu la trouille avec un “bon bah, tu t'étais arrêté de respirer durant l'opération, du coup on t'as enfoncé un tube dans la gorge, mais t'en fais pas, ça arrive souvent”, trololol.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #262293

Citation (rozen_angel @ 20/03/2012 21:47)
    Aaaaah, pareil, j'ai eu le malheur de pouvoir expérimenter deux fois cette situation. En plus, lors de mon opération l'été dernier, les infirmières m'ont foutu la trouille avec un “bon bah, tu t'étais arrêté de respirer durant l'opération, du coup on t'as enfoncé un tube dans la gorge, mais t'en fais pas, ça arrive souvent”, trololol.

Ah ouais, LOL quoi 💂
    Moi ces imbéciles papotaient tranquillement en me disant d'avaler alors que je pouvais absolument pas, c'est quand elles ont vu que j'avais tellement les boules que j'avais des spasmes et accessoirement la bouche bien remplie qu'elles sont venues m'éponger et me calmer à coup d'oxygène ! L'intervalle de temps n'a peut-être pas duré longtemps mais bon quand t'as l'impression de mourir ça dure un peu une éternité !

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 48)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min