Rêve sympa, cette nuit. Je le mets par écrit avant de l'oublier.
Comme presque toujours, je suis parfois spectateur, parfois acteur du rêve.
Ca se passe dans un monde (ma ville, en fait), où existent humains et Transformers. Sauf que là, ils ne s'appellent pas Autobots et Decepticons. Je crois que leur nom avait quelque chose à voir avec les Industries Stark (oui, Tony). Ils étaient séparés en deux groupes, les bons et le méchants, eux-mêmes composés d'attaquants et de protecteurs.
Ils coexistaient dans une sorte de guerre froide. C'est à dire qu'ils ne se tiraient pas dessus à vue, mais que parfois les méchants attaquaient les humains qui étaient alors défendus par les gentils.
Les humains menaient une existence assez triste, pris entre deux feux.
L'histoire commence avec l'annonce de la naissance d'un enfant humain. Je ne sais pas pourquoi ça avait une telle importance pour les robots, mais les gentils voulaient protéger l'enfant tandis que les méchants tenaient à le détruire. C'était la course pour qui arriverait jusqu'à lui en premier.
J'étais Bumblebee et je faisais partie du peloton de tête. Devant moi, il y avait un Decepticon (appelons les comme ça, c'est plus simple) et j'esssayais de le frapper avec une sorte de fouet énergétique. On est finalement arrivés jusqu'au bébé (ou était-ce une femme en train d'accoucher?). Optimus s'occupait des humains pendant que je jouais les sentinelles. Je m'attaquais aux Decepticons qui approchaient, aux côtés d'un robot-jeep armé jusqu'aux dents.
Optimus utilisait sa matrice sur le bébé, je ne sais pas pourquoi, mais c'était nécessaire à sa survie.
Ce que je savais, par contre, c'est que ça laisserait Prime si affaibli qu'il se ferait tuer par Megaétron. C'était une certitude.
Il a donc été décidé que je m'enfuirais avec le bébé pendant que les autres Autobots joueraient les 300 pour empêcher les Decepticons de passer.
J'ai réussi à atteindre une petite navette d'émigration humaine et ai pu tant bien que mal embarquer en cachant le fait que j'avais un bébé avec moi (je ne sais toujours pas pourquoi c'était si important qu'il y ait un nouveau-né).
La navette s'est mise à avancer sur la rivière, prenant de la vitesse pour décoller.
Mais juste au moment où on allait avoir le feu vert, la tour de contrôle nous a alertés: on allait être attaqués.
Et là, ce qui était une petite navette pour pauvres petits humains est devenu un vaisseau style Matsumoto, bardé de canons.
On a décollé, entourés de mini vaisseaux ennemis. Quand je regardais vers le haut, on aurait dit des nuées d'étoiles: c'était vraiment beau. Parfois, leurs flotilles prenaient la forme de poulpes.
Ils attaquaient notre vaisseau de tous les côtés et on le leur rendait bien. Certains s'écraisaient sur notre coque, d'autres se faisent dégommer à coups de canons, mais ils restaient innombrables.
Alors qu'on était submergés par le nombre, un autre vaisseau, ou plutôt une sorte de bâteau volant est venu à notre secours. A ses commandes, Fandral l'Eclair. A ses côtés, Hogun le Sinistre, Ms Marvel (deuxième fois que je rêve d'elle alors que je ne suis même pas fan; la première fois était interdite aux mineurs) et un Vengeur dont j'ai oublié l'identité. Dans la salle des machines (en train de mettre du charbon dans la chaudière), Volstagg le Volumineux.
Malgré ces secours bienvenus, le capitaine du vaisseau nous ont mis, moi, le bébé et quelques autres passagers, dans une capsule de sauvetage qui a été éjectée et est passée en hyper-espace avant que les ennemis puissent l'atteindre.
Je suis passé en mode "spectateur" et ai assisté à la destruction du vaisseau après notre départ. Ils étaient sur le point de passer en hyper-espace, eux aussi, mais n'en ont pas eu le temps. Heureusement, ceux qui n'ont pas été tués par l'explosion (mais comment?!!) ont été sauvés du vide spatial par… des dauphins de l'espace!
Pendant ce temps, notre capsule de sauvetage nous conduisait vers… la Terre! Je la voyais depuis le hublot, bleue et verte, d'une beauté incroyable.
Je crois que ça se passait dans le futur et que la température avait énormément baissé sur la planète.
On prévoyait d'atterrir en Europe, en Allemangne je crois. Une Allemagne recouverte de neige.
Et ça s'est arrêté là.