Ce weekend a TGS ça parlais beaucoup de l'achat de Saint Seiya Saintia Shô en france, mais par contre impossible de savoir la date de sortie du premier tome (qui sort au japon). Quelqu'un a des informations ?
Saint Seiya Saintia Shô
-
Hop la, remontage de topic en règle pour dire que ça y est, la licence de Saint Seiya Saintia Shô à trouvé preneur en France et qu'une date à été fixé.
C'est donc logiquement Kurokawa qui va édité cet énième spin-off de Saint Seiya et le tome 1 arrivera le 12 Février.Je trouve d'aileurs intelligent de la part de Kurokawa d'uniformiser les tranches de leurs séries Saint Seiya, ça n'en sera que plus joli.
Ah oui ? J'ai un peu peur à ce niveau là, parce que passé après Teshirogi… voilà. Bon après, ça peut pas être pire que Kurumada 😂
C'est vrai que les dessins ont un petit quelque chose qui plaît, et si comme tu le dis, les femmes dans Saint Seiya pouvait enfin servir à quelque chose (par contre, première incohérence, femme chevalier = port du masque, or là…)
C'est vrai que les dessins ont un petit quelque chose qui plaît, et si comme tu le dis, les femmes dans Saint Seiya pouvait enfin servir à quelque chose (par contre, première incohérence, femme chevalier = port du masque, or là…)
Yuna a aboli cette règle sexiste dans Saint Seiya Omega. 😎Je suis curieuse de pouvoir feuilleter Saintia Shô ! 😃
Yuna a aboli cette règle sexiste dans Saint Seiya Omega. 😎Je suis curieuse de pouvoir feuilleter Saintia Shô ! 😃
Exact. Toutefois, Yuna ne fut pas la première, Yuzuriha l'avait devancé dans Saint Seiya the Lost Canvas, elle n'a porté son masque que 5 secondes avant de l'enlever, d'une part pour que Tenma la reconnaisse, d'autre part parce qu'elle ne le trouvait pas pratique du tout et qu'elle n'en avait absolument pas besoin pour se battre contre ses ennemis.
Si pour une fois dans un titre estampillé ''Saint Seiya'' les femmes servent à quelque chose, pourquoi pas… 😪
Ah, tutututututut !!!
On est d'accord pour dire que Saint Seiya n'est pas la série la plus féministe qui soit, mais de là à dire que toutes les femmes ne servent à rien, je ne suis pas d'accord du tout !Par exemple après que Astérion le chevalier d'argent qui lit dans les pensées ait vaincu Seiya, il allait s'apprêter à lui porter le coup de grâce quand Marine sa mentor est arrivé juste à temps pour lui sauver la vie et elle a terrassé Astérion.
Quelques épisodes auparavant, elle avait aussi sauvé la vie de Shina qui s'apprêtait à égorger le chevalier Pégase.
Enfin pendant la bataille du sanctuaire, elle a mît son masque sur le visage de Seiya pour le préserver de l'empoisonnement des fleurs démoniaques de Aprhodite le chevalier d'Or des poissons. Sans son intervention providentielle, Saga aurait gagné sur toute la ligne.Pour ce qui est de Shunrei, elle a pris soin de Shiryû quand celui ci est devenu aveugle, elle l'a nourri, soigné et veillé sur lui.
Quand celui ci estimait qu'en raison de sa cécité il ne serait plus qu'un boulet pour ses compagnons, Shunrei s'est mise en colère et lui a dit qu'il ne devait pas s'apitoyer sur son sort, que ses amis comptent sur lui, notamment Seiya et qu'il devait se ressaisir.
Shunrei est une jeune fille gentille, douce, sensible et attentionnée mais qui a toutefois un fort tempérament.
C'est grâce à elle et Ohko le rival de Shiryû que le valeureux chevalier du Dragon est sorti de sa dépression et qu'il a repris confiance en lui.Enfin, Saori/Athéna se fait beaucoup taper dessus par ses détracteurs en raison de ses enlèvements incessants, elle a toutefois su se montrer utile à quelques reprises.
Lorsque Seiya est tombé dans le coma suite à sa chute malencontreuse, Saori l'a vaillamment défendu face à Janian le chevalier d'argent du corbeau et grâce à ses pouvoirs, elle a retourné les corbeaux de ce dernier contre lui.Au cours de la terrible bataille d'Asgard, elle a invoqué ses immenses pouvoirs de Déesse pour remplacer Hilda de Polaris le temps que celle ci redevienne normale et a par conséquent empêché les éléments déchaînés d'inonder la planète entière.
Si pour toi sauver la vie de 5 milliards de personnes d'une noyade certaine c'est “ne servir à rien” on a pas la même définition de cette expression.Durant la bataille d'Hadès, elle est parvenue à délivrer Shun de l'emprise de Hadès, elle a réussi là où Ikki a échoué.
Enfin, c'est elle qui a occis Hadès, l'ennemi le plus dangereux qu'elle ait eu à affronter à ce jour avec ses valeureux chevaliers.Alors bien sûr qu'on est d'accord pour dire qu'il y a plusieurs Shonen qui mettent beaucoup mieux en valeur les filles et les femmes que Saint Seiya(Soul Eater avec Maka et Tsubaki, L'Attaque des Titans avec l'intrépide Mikasa et la quasi totalité des séries de Mitsuru Adachi ou encore Cat's Eye de Tsukasa Hôjô) il n'empêche qu'il y a tout de même des personnages féminins qui ont eu leurs moments de gloire dans Saint Seiya…
Moi je ne parle que du manga d'origine, pas davantage. Et franchement à part les petites interventions de Marine et de Shunrei, je n'appelle pas ça briller au combat. Certes Shunrei s'est occupée de Shiryû mais le rôle d'infirmière est toujours occupé par 99 % des filles dans les shônen où elles ne sont pas mises en valeur (c'est connu, les filles c'est bon pour veiller sur les malades). Quant à sauver Shiryû face à Deathmask, ça a duré combien de temps ? 30 secondes ? Sans l'intervention de Dohko, elle serait morte et Shiryû ne s'en serait jamais remis. Un truc qui m'énerve aussi, c'est la femme combattante qui fait le bouclier pour se prendre le coup et laisser la suite au héros. Tu as vu une seule femme parmi les chevaliers d'or ? Une seule femme capable de vaincre ne serait-ce qu'un chevalier d'argent ? Parvenir dans un combat à prendre le dessus sur son adversaire sans qu'à la minute suivante elle se retrouve dans une fâcheuse position qui oblige M. Seiya à intervenir. Et Saori/Athéna, excuse-moi, mais à part faire illusion 5 minutes dans son armure à la fin d'Hadès, elle manque sincèrement de caractère. Elle impressionne au départ, mais par la suite c'est autre chose. C'est la réincarnation d'Athéna pourtant, la déesse guerrière ! Celle née de la tête de son père Zeus déjà vêtue en armure !! Pas une fillette qui s'inquiète pour un ado de 13 ans chaque fois qu'il s'est pris un coup.
Je ne demande absolument pas à une oeuvre d'être féministe, mais de laisser un peu plus de place aux femmes en dehors de leur rôle de poupée, de mère, d'infirmière,, de bouclier humain et de potiche. J'ai lu hier soir ''Queen Emeraldas'' de Matsumoto et ça c'est ce que j'appelle un portrait de femme forte et sensible à la fois. Pourtant c'est un shônen manga mais l'auteur parvient parfaitement à proposer des thématiques shônen tout en introduisant une héroïne qui tient la dragée haute à ses partenaires masculins. Pourquoi le créateur de ''Saint Seiya'' n'en est-il capable ?
Je rejoins l'avis de Veggie.
Combien de fois j'ai rêvé qu'un chevalier d'or soit une femme… Mais non, c'est toujours des garsExact. Toutefois, Yuna ne fut pas la première, Yuzuriha l'avait devancé dans Saint Seiya the Lost Canvas, elle n'a porté son masque que 5 secondes avant de l'enlever, d'une part pour que Tenma la reconnaisse, d'autre part parce qu'elle ne le trouvait pas pratique du tout et qu'elle n'en avait absolument pas besoin pour se battre contre ses ennemis.
Yeaaaahhh !!! 😎
Il faut vraiment que je me fasse The Lost Canvas, c'est à mon programme pour ces vacances de Noël. 😃Enfin pendant la bataille du sanctuaire, elle a mît son masque sur le visage de Seiya pour le préserver de l'empoisonnement des fleurs démoniaques de Aprhodite le chevalier d'Or des poissons. Sans son intervention providentielle, Saga aurait gagné sur toute la ligne.
C'était quand même super incohérent, ce passage. Comment un masque en ferraille peut-il protéger d'un gaz ?! 😂
L'intervention de Marine était quand même sympa.Je rejoins l'avis de Veggie.
Combien de fois j'ai rêvé qu'un chevalier d'or soit une femme… Mais non, c'est toujours des gars
Un jour, si je suis folle, je ferai un cosplay de Paradox des Gémeaux. *_*Je suis d'accord pour dire que les femmes ont un rôle trèèèèèès anecdotique dans Saint Seiya l'original. Même Marine, pourtant la maîtresse de Seiya, semble finalement faible. Shaina est bien, mais elle sert la plupart du temps de bouclier, comme dit Veggie… Au final, elle n'est pas bonne à grand chose, à part chercher des noises à Seiya au début et se prendre des attaques et des flèches dans le dos. 😂
Pour Athéna, je suis assez partagée. On lui jette plein de pierres mais elle a quand même de la classe et, comme le souligne Xanatos, elle prend sur elle et n'hésite pas à souffrir pour sauver le monde. De plus, elle a un cosmos ultra puissant, et c'est exclusivement grâce à elle que les Bronze trouvent la force de le relever !
En revanche, peut-être du fait qu'elle est une déesse, elle se montre parfois exagérément fière et égoïste. Par exemple, elle aurait pu chercher à parlementer avec Poséidon au lieu de tout rejeter en bloc et d'aller s'enfermer d'elle-même dans le Main Breadwinner… Je trouve classe son esprit de sacrifice mais en attendant, ses Saints galèrent toujours derrière à réparer les pots.Yeaaaahhh !!! 😎
Il faut vraiment que je me fasse The Lost Canvas, c'est à mon programme pour ces vacances de Noël. 😃
Super, j'ai hâte de connaître ton avis sur la superbe adaptation animée du manga de Shiori Teshirogi ! 😃
J'en profiterai aussi ce week end pour répondre à certains éléments de ton excellente critique de la série originale.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.