Salut et question…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Harmonica
    Membre
      • Nouveau
    Harmonica le #154301

Salut à toute l’équipe !

Ceci est mon premier message, j’espère que je ne me trompe pas de forum. Je voudrais déjà vous remercier (enfin la personne chargé des mails d’ordre technique) pour avoir réagi rapidement vis-à-vis de mon petit problème de log.

:cow:

J’ai une petite question à vous poser: n’ayant pas trop de résultat avec la Recherche sur le site, j’aurais voulu savoir si vous aviez d’aventure sorti un dossier touchant de près ou de loin aux représentations de la ville dans les manga et anime ? Je sais que ça paraît quelque peu abrupt comme ça, mais j’aurais besoin d’infos à ce propos, car je réalise en ce moment même mon Mémoire de Maîtrise sur ce sujet précis…

Merci d’avance.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #154302

Non, désolé… Mais c’est un sujet intéressant. Tu la fais dans quel cadre cette maîtrise ?

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #154303

Citation (Harmonica)
    Salut à toute l’équipe !

Ceci est mon premier message, j’espère que je ne me trompe pas de forum. Je voudrais déjà vous remercier (enfin la personne chargé des mails d’ordre technique) pour avoir réagi rapidement vis-à-vis de mon petit problème de log.

:cow:

J’ai une petite question à vous poser: n’ayant pas trop de résultat avec la Recherche sur le site, j’aurais voulu savoir si vous aviez d’aventure sorti un dossier touchant de près ou de loin aux représentations de la ville dans les manga et anime ? Je sais que ça paraît quelque peu abrupt comme ça, mais j’aurais besoin d’infos à ce propos, car je réalise en ce moment même mon Mémoire de Maîtrise sur ce sujet précis…

Merci d’avance.

Je pense qu'(il faut rechercher des articles sur des DA traitan,t du thème de la ville : par exemple, Métropolis ou Tokyo Babylon.

Harmonica
    Membre
      • Nouveau
    Harmonica le #154304

Heu oui, c’est vrai que je n’ai pas mis dans quelle fac j’étais :sick: !!!

Je suis en géographie. Mon Mémoire s’intitule “Représentations de la ville au Japon dans les Manga et les Anime”. Ce n’est pas classique comme sujet, mais je l’ai fait accepter quand même.

Je ne vais très certainement pouvoir soutenir qu’en septembre, donc j’ai un peu le temps de voir venir…

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #154305

Essaie aussi de lire Nana et Sing yesterday for me, chez Akata, qui se situent dans un milieu urbain.

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #154306

la ville dans les mangas de Adachi, ou de Hojo, c’est très réaliste. Pareil pour certains animes du studio Ghibli qui se passent (en partie) en ville comme Mimi o sumaseba, Umi o kikoeru, Neko no ongaeshi.

Il y a eu une discussion sur ce sujet il y a looooooooooooooooongtemps sur le forum, disons vers l’automne 2003 : j’étais déjà rentrée du Japon, et rien que de lire ce genre de mangas ou de regarder ce genre d’anime me donnait encore plus l’envie d’y retourner.

Bien sûr, ça c’est pour la ville japonaise moderne réaliste. Après tu as les villes historiques et fantasistes.

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #154307

pas beaucoup d’intervenants et pas de reflexion poussée, mais bon, c’est ce que les Pingouins en ont dit il y a quelques temps :

ici

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min