Sauvons les coffrets collectors d'AB!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 69)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #275272

Je vous fournis une information que j'ai appris sur le forum de Mata Web.
    Les ventes des coffrets collectors des séries animées japonaises cultes chez AB semblent être malheureusement assez faibles.
    L'éditeur serait actuellement assez réticent à sortir la suite des séries en cours telles que Maison Ikkoku, Hokuto no Ken, et même des éditions futures comme celle de Dragon Ball!

Nous devons nous mobiliser et écrire massivement à AB pour leur dire d'une part à quel point nous sommes satisfaits de leurs éditions collectors (Saint Seiya, le film de Ken et le 1er coffret Maison Ikkoku pour moi) et d'autre part que nous souhaitons ardemment qu'ils mènent à terme les éditions entamées de leurs séries et qu'ils concrétisent leurs projets futurs (comme l'édition collector de Dragon Ball entre autres).

Voici le lien avec l'adresse e-mail d'AB (source Jetblack):

http://www.mata-web.com/france/index.php?o…1&Itemid=44

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #275273

Xanatos, tu sais combien je t'aime (c'est un chouilla ambigu cette formule 😂 ), mais pour le coup les éditions collector c'est chouette, c'est joli , c'est de la qualité, c'est indéniable. Par contre, vu les tarifs pratiqués, je comprends que les ventes ne décollent pas, d'autant que ces éditions sortent après une tatouille d”éditions “normales” et que beaucoup de fans sont déjà fournis.. Les éditions collector, ok, mais pas dans les grilles tarifaires actuelles

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #275274

Citation (kuronoe @ 30/12/2009, 15:44)
    Xanatos, tu sais combien je t'aime (c'est un chouilla ambigu cette formule 😂 )
    mais pour le coup les éditions collector c'est chouette, c'est joli , c'est de la qualité, c'est indéniable. Par contre, vu les tarifs pratiqués, je comprends que les ventes ne décollent pas, d'autant que ces éditions sortent après une tatouille d”éditions “normales” et que beaucoup de fans sont déjà fournis.. Les éditions collector, ok, mais pas dans les grilles tarifaires actuelles

Je suis d'accord avec toi sur certains points: il est vrai que les coffrets collectors de Saint Seiya et de DBZ sont onéreux (quoi que, quand on voit le nombre immense d'épisodes de DBZ par coffret, ce n'est pas aussi “cher” qu'on pourrait le croire)
    mais ce n'est pas le cas pour l'ensemble d'entre eux.
    Le premier coffret collector de Maison Ikkoku contient les 24 premiers épisodes et coûte 40 euros et celui d'Hokuto no Ken coûte le même prix pour 22 épisodes: je ne trouve pas cela cher du tout.

Surtout comparé à d'autres éditeurs comme Beez ou Kaze, ou, pour le même prix, tu payes un coffret comptant 8 ou 9 épisodes. Il ne faut cependant pas perdre de vue que des licences comme Code Geass ou Gurren Lagann ont coûté une véritable fortune à ces deux éditeurs.

Pour en revenir à AB, j'ai été très satisfait de leur édition collector de Saint Seiya: cela fait des années que j'attendais une édition avec une bonne qualité d'image et de son, une VF intégrale et une VOSTF avec une traduction fidèle et respectueuse: mon attente a été récompensée et l'édition s'est montré à la hauteur de mes espérances.

Et je suis fou de joie d'avoir enfin Maison Ikkoku en VO/VF et d'avoir plaisir d'entendre enfin la magnifique voix japonaise de Kyoko au lieu de son exaspérante voix française (dommage, le reste du casting de la VF était très bon) ainsi qu'une traduction soignée des sous titres rendant les vannes et autres quiproquos largement plus drôles en VOSTF qu'en VF.

Maison Ikkoku est un titre cher à mon coeur, et ça me désolerait que l'édition DVD de ce chef d'oeuvre ne sorte pas dans son intégralité!!

Il est impératif qu'on intervienne maintenant avant qu'il ne soit trop tard!!!

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #275275

Citation
    Et je suis fou de joie d'avoir enfin Maison Ikkoku en VO/VF et d'avoir plaisir d'entendre enfin la magnifique voix japonaise de Kyoko au lieu de son exaspérante voix française (dommage, le reste du casting de la VF était très bon) ainsi qu'une traduction soignée des sous titres rendant les vannes et autres quiproquos largement plus drôles en VOSTF qu'en VF.

Maison Ikkoku est un titre cher à mon coeur, et ça me désolerait que l'édition DVD de ce chef d'oeuvre ne sorte pas dans son intégralité!!

Il est impératif qu'on intervienne maintenant avant qu'il ne soit trop tard!!!

Roh, mais que lui reprochez-vous à cette pauvre Juliette ?
    Perso c'est un titre qu'il me faut absolument, donc oui, je suis tout à fait pour intervenir…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #275276

Citation (kuronoe @ 30/12/2009, 15:44)
    Xanatos, tu sais combien je t'aime (c'est un chouilla ambigu cette formule 😂 ), mais pour le coup les éditions collector c'est chouette, c'est joli , c'est de la qualité, c'est indéniable. Par contre, vu les tarifs pratiqués, je comprends que les ventes ne décollent pas, d'autant que ces éditions sortent après une tatouille d”éditions “normales” et que beaucoup de fans sont déjà fournis.. Les éditions collector, ok, mais pas dans les grilles tarifaires actuelles

Je pensse qu'il faudrait temperer un peu cette critique sur les prix,car si les coffrets Saint seiya sont cher,et ceux de Dragon ball Z aussi,vu le nombre d”episode par coffret,ceux de Ken et maison Ikkoku ne le sont pas,on les trouve a 30 euros chaque neuf!

Car des prix vraiment cher,c'est vendre un unique DVd de quelques episodes de Naruto a plus de 20 euro,ca c'est de l'arnaque et c'est loin d'etre un exemple unique

le probleme c'est qu' AB a vendu trop de DVd de mauvaises qualitée de leur series dans le passé pour capitaliser sur des series a forte renomé,si les consommateurs preferent acheter ces éditions que tu dis normales,que moi je qualifie de “au rabais”,c'est juste pathetique,c'est des DVd avec des copies usé,censure a mort,qui n'auraient jamais du etre édité en DVD!

Mais c'est l'epoque qui veux cela,toute l'industrie des éditeurs de films et anime asiatique est en crise,WIDE SIDE video va proposer de la VOD de certains films plutot que les editer DVD ,cetains titres ne se vendent qu'a 1500 exemplaires

deplus les coffrets Saint seiya ne se vend pas aussi mal que cela,le Coffret 2 etant déja sold out sur le site d'AB

Ca serait une tres mauvaise nouvelle si AB ne continue pas les series en cour,car je suis comme Xanatos j'ai entendu ces series depuis longtemps en video,dans des belles copies complete et avec VO stf!

la qualitée de l'image des episodes de Dragon ball Z,surpasse de loin la qualitée image de pas mal de series editées par DYBex par exemple, qui pourtant les vend tres cher ,et qui ne sont pas non plus des plus recentes

Saint seiya bonne qualité d'image aussi,avec un peu trop par contre d'artefact de compression pour que ce soit top

Pour les coffret des films ,oav de Dragon ball Z ca va du moyen au bon,et meme pas anamorphosé donc des barres noires tout autout de l'ecran pour les films cine,et du son en mono pour certains films étant en stéreo a l'origine

Iceman57
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #275277

Pour Ken, ils se sont cassé le c** a doubler les 15 derniers épisodes qui n'avaient pas été doublés en 20 ans. Ca serait se tirer une balle dans le pied, de toute façon ils ont déjà la licence.

Entre la réédition du manga papier (12000 exemplaire par sortie), les 5 nouveaux films, et le jeu video qui débarque en mars au japon… Franchement faudrait m'expliquer la logique commerciale d'arrêter quand toute la concurrence en vend.

Vu le coût de fabrication d'un coffret, 1 euro le DVD et 3 euros de packaging… allez 8 euros pour en récupérer 40, ça fait quand même du 500%. C'est vrai que par rapport aux 2000% des DVD à l'unité facturé 20 euros pièce ça fait moins mais bon… j'ai pas vu des affiches accrochées à la FNAC "liquidation totale avant fermeture".

Il vont dire quoi, que c'est encore la faute au djeuns qui téléchargent ?
    Pour une série genre "Full NarutoBleachPiece 21" je peux comprendre, mais pour une série plus ancienne, ce n'est pas forcément le même public de dowloadeurs fous.

Iceman57
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #275278

Double post mais ça vaut son pesant de cacahuètes.

En fouillant un peu sur le site, tu m'étonnes qu'ils arrivent pas à fourguer les coffrets c'est un poisson d'avril à ce niveau là. Comment faire perdre du fric puissance maximale à une société.
    Trouvé sur la section “Cadeau Goodies” du site :

“HUITRE SURPRISE et sa perle de culture”
    http://www.ab-video.com/product_info.php?products_id=397

Dans “AB VIDEO” y a le mot “vidéo” non ?
    Alors ça c'est quoi ? De la video en 3D relief façon “Avatar” ? 😉 😉 😉

Louis-L
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #275279

D'un autre côté à mon opinion, j'aime beaucoup Ken mais je l'ai un peu mauvaise d'avoir acheté tous les DVD uniquement en VF (dont je ne parlerais pas pour rester polis) et ensuite ils ressortent en repartant depuis le début les éditions collectors j'ai la légère impression de me faire entubé. Je sais j'aurais jamais du acheté les premières éditions mais une édition non censuré en VOST, ne paraissait pas sortir à l'époque

Iceman57
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #275280

Citation (Louis.L @ 25/01/2010, 10:04)
    D'un autre côté à mon opinion, j'aime beaucoup Ken mais je l'ai un peu mauvaise d'avoir acheté tous les DVD uniquement en VF (dont je ne parlerais pas pour rester polis) et ensuite ils ressortent en repartant depuis le début les éditions collectors j'ai la légère impression de me faire entubé. Je sais j'aurais jamais du acheté les premières éditions mais une édition non censuré en VOST, ne paraissait pas sortir à l'époque

En dix ans ce n'était pas au planning, pour ma part j'ai aussi des DVD unitaires acheté en 2006 pour une recherche documentaire (whoaaah l'excuse pour matter des animes 😃). La VOST c'est le must sur cette série pour tout amateur, et l'image n'a franchement rien à voir avec les anciennes versions.

Toujours pas de réponse de AB pour le coffret numéro 2 qui devait sortir en mars 😢

Louis-L
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #275281

Ben tant mieux pour l'image parce qu'un pote m'a montré sa version pirate et l'image était mieux, j'encourage pas le piratage mais de la part d'AB ça fait un peu foutage de gueule pour ceux qui l'ont acheté. On verras pour le coffret 2, pour l'instant j'attend un peu avant d'acheter

Onishiro
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #275282

bon il continue les sorties d'apres la news,…

http://www.animeland.com/news/voir/1539/Integrale-DBZ-la-fin

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #275283

Oui ils vont sortir tout Dball Z et Dball,mais la suite de maison Ikkoku,Ken ou Detective conan…

En ce moment grosse braderie sur les coffrets Saint Seiya a 40 euros,sur Amazon ou ebay,via declic image

Idem sur les coffret Dball Z 109 € le premier,80 € le 2ieme

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #275284

Moi, j' attends toujours le coffret 2 de Maison Ikkoku mais je ne me fais guère d' allusion. 😒

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #275285

Ca sortira bien un jour,ou alors AB va continuer a editer les premieres version en vf ce qui serait un comble,car c'est vendu a l'unité assez cher,les coffrets Ken et maison ikkoku n'etaient quand meme pas trés cher.

Iceman57
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #275286

Citation (jhudson @ 15/03/2010, 11:37)
    Ca sortira bien un jour,ou alors AB va continuer a editer les premieres version en vf ce qui serait un comble,car c'est vendu a l'unité assez cher,les coffrets Ken et maison ikkoku n'etaient quand meme pas trés cher.

Pour ma part j'ai encore et encore relancé pour le coffret 2 de Ken qui était précédemment annoncé pour mars 2010.
    Pas de réponses aux mails ni au coups de fils, alors qu'auparavant j'avais réponse en 48h. Une telle politique n'est pas très judicieuse de la part de AB VIDEO.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #275287

le Vol 2 de Ken viens de sortir et celui de Maison ikkoku est imminent

Par contre pour Conan ,je ne sais pas si c'est prévu

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #275288

Citation (jhudson @ 20/09/2010, 03:49)
    le Vol 2 de Ken viens de sortir et celui de Maison ikkoku est imminent

Maison Ikkoku chouette!!!!!!!!!!!!! que de souvenirs

j'ai toujours voulu le voir en VO car j'ai le CD des opening avec des chansons chantées par la doubleuse japonaise, et donc je sais qu'elle a une voix bien plus belle que la doubleuse française

là je sens que je vais acheter les 2 coffrets qui pour une fois sont plutôt à un prix raisonnable

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #275289

les Vol 2 de KEN et Maison ikkoku n'ont que 16 épisodes chaque,soit dans les 10 épisodes en moins, et pourtant vendu au même prix que les premiers volumes!

“C'est la crise donc vendons encore plus cher” doit être leur crédos 😡

Sans parler de leur coffret ” Vf only “d'autres series ,on peut dire qu'ils se moquent bien du monde!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #275290

le vol 3 de Ken viens de sortir,mais une anomalie il ne coute que 17 euros sur amazon.fr,alors que les vol 2 et le 4 seront a 39 euros,ils ont chacun le meme nombre d'épisodes pourtant!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #275291

Dans les années laser,ils disent" qu' ALBATOR LE CORSAIRE de l'espace est annoncé en version remastérisé en novembre 2011 chez TF1 Video ""

Ils sont quand même capable de ne pas mettre de VO Stf ,TF1 étant souvent coutumier du fait,ils disaient pour la Serie Mannix qui il n' avait pas de sous titres " ca nous coute trop cher" ,bien qu' ayant la VO ils ne l'ont pas mis par manque de sous titre

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 69)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
veggie11
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
veggie11, Xanatos, Cyril, feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Hushush
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, talha
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min