Citation (kuronoe @ 30/12/2009, 15:44)
Xanatos, tu sais combien je t'aime (c'est un chouilla ambigu cette formule 😂 ), mais pour le coup les éditions collector c'est chouette, c'est joli , c'est de la qualité, c'est indéniable. Par contre, vu les tarifs pratiqués, je comprends que les ventes ne décollent pas, d'autant que ces éditions sortent après une tatouille d”éditions “normales” et que beaucoup de fans sont déjà fournis.. Les éditions collector, ok, mais pas dans les grilles tarifaires actuelles
Je pensse qu'il faudrait temperer un peu cette critique sur les prix,car si les coffrets Saint seiya sont cher,et ceux de Dragon ball Z aussi,vu le nombre d”episode par coffret,ceux de Ken et maison Ikkoku ne le sont pas,on les trouve a 30 euros chaque neuf!
Car des prix vraiment cher,c'est vendre un unique DVd de quelques episodes de Naruto a plus de 20 euro,ca c'est de l'arnaque et c'est loin d'etre un exemple unique
le probleme c'est qu' AB a vendu trop de DVd de mauvaises qualitée de leur series dans le passé pour capitaliser sur des series a forte renomé,si les consommateurs preferent acheter ces éditions que tu dis normales,que moi je qualifie de “au rabais”,c'est juste pathetique,c'est des DVd avec des copies usé,censure a mort,qui n'auraient jamais du etre édité en DVD!
Mais c'est l'epoque qui veux cela,toute l'industrie des éditeurs de films et anime asiatique est en crise,WIDE SIDE video va proposer de la VOD de certains films plutot que les editer DVD ,cetains titres ne se vendent qu'a 1500 exemplaires
deplus les coffrets Saint seiya ne se vend pas aussi mal que cela,le Coffret 2 etant déja sold out sur le site d'AB
Ca serait une tres mauvaise nouvelle si AB ne continue pas les series en cour,car je suis comme Xanatos j'ai entendu ces series depuis longtemps en video,dans des belles copies complete et avec VO stf!
la qualitée de l'image des episodes de Dragon ball Z,surpasse de loin la qualitée image de pas mal de series editées par DYBex par exemple, qui pourtant les vend tres cher ,et qui ne sont pas non plus des plus recentes
Saint seiya bonne qualité d'image aussi,avec un peu trop par contre d'artefact de compression pour que ce soit top
Pour les coffret des films ,oav de Dragon ball Z ca va du moyen au bon,et meme pas anamorphosé donc des barres noires tout autout de l'ecran pour les films cine,et du son en mono pour certains films étant en stéreo a l'origine