Bienvenue très chers ex-lycéens dans le joyeux monde de School Rumble! Ici il fait soit un grand soleil ou un temps à ne pas sortir un bout de doigt de pieds à l'extérieur!
Commençons par vous donner une idée du visuel de la série:
Qu'est ce que School Rumble?
A la base un manga. Trouvable chez nous aux éditions pika. Et puis le succès semblant au rendez vous une série animée fut décidée. Au total 2 saisons de 26 épisodes ont vues le jour. En France c'est We Anim que nous devons remercier pour nous avoir importée cette perle de bonne humeur. Le tout pour un prix des plus sympathiques puisque le premier coffret comportant les 13 premiers épisodes de la série est vendu environ 40 euros en règle générale. Autant dire qu'ils sont parmi les moins chers du marché.
Le monde de School Rumble:
Le lycée. En plus barré.
Le synopsis de School Rumble:
Tsukamoto Tenma est une lycéenne de ce qui correspond chez nous à la première. Elle se languit d'amour pour Karasuma Oji. De son coté Harima Kenji est un voyou. Il se languit, lui, d'amour pour notre cruchotte Tenma. Karasuma Oji lui ne semble pas bien tout comprendre.
Mais. Ils sont tous débiles. Dans ces conditions ils n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments malgré des moyens importants! Au final on suivra un nombre impressionnant de protagonistes qui de part leurs personnalités différentes permettront un renouvellement et un humour constant!!
Les personnages principaux de School Rumble:
Tsukamoto Tenma.
Caractéristiques principales:
-Bête
-Stupide
-Débile
-Amoureuse de Karasuma.
-C'est tout…
Harima Kenji.
-Bête
-Débile
-Voyou
-Amoureux de Tenma
-autres (no spoil!!)
En bonus super spécial, Harima content:
Suo Mikoto
-Amie de Tenma
-Athlétique
-Garçon manqué
-autres (pas de spoil!!!)
Imadori: -Mais t'oublies le principal!! D!! D, quoi!!!
Baklael: -Oh! Mais ce ne serait pas Lala qui arrive!
Imadori: -Hein! Où ça! Bon je me taille! Mais D!!!
Baklael: -EH! Lala!! Viens stp!!
Imadori: (il n'est plus là…)
Sawachika Eri
-Amie de Tenma
-Féminine
-D'un milieu aisé (riche?)
-Autres (pas de spoil!)
Oh! Nous avons l'immense honneur de recevoir Miss Sawachika en personne pour une rapide interwiew!
Baklael: -Bonjour! Merci de nous rejoindre pour cet interview groupée.
Eri: -Groupée? Qui sont les autres?
Baklael: -Alors voyons voir… Harima Ken…
Eri: -Quoi!? Vous voulez que je fasse une interview avec l'autre barbichette? Jamais de la vie! Je m'en vais!
Baklael: -Juste une question alors: Curry ou bœuf? Ouch!
Eri: (elle est partie)
Baklael: -Aie… bah quoi?! Elle m'a carrément mis un coup de genou!
Takano Akira
-Amie de Tenma
-Bizarre.
-Très bizarre.
-Il y a du Hiruma chez cette fille.
-Toujours très calme. (un sang froid à geler un volcan en éruption!)
Lors de ma requête auprès d'elle pour une interview, elle m'a demandé combien j'étais prêt à mettre… Comme je n'avais pas un rond, pas d'interview… Désolé…
Tsukamoto Yakumo
-Petite sœur de Tenma (même si on dirait pas…)
-Ma préférée.
-Quasiment parfaite.
-Aime beaucoup son chat Iori.
-Je vous ai dit que c'était ma favorite?
-Autres (beaucoup! Mais pas de spoils!!!)
J'ai essayé en vain de l'inviter boire un verre. Mais elle avait toujours une excuse. Ça ne pouvait pas être du flan elle réagissait trop vite… Ahhhh zut! Finalement ce gros lourd d'Hanai est arrivé et Tsukamoto est partie…Je crois qu'elle s'est aperçue que je la fixais parfois à des endroits quelques peu inappropriés vu comme elle rougissait… zut. Je suis passé pour en pervers en plus.
Iori: Tu crois pas si bien dire mon pote.
Le reste:
School Rumble c'est tout un tas d'autre chose: Des animaux, des défis, des larmes, de la violence (enfin presque), de l'amour bien sur, des kappas, des couples, des amours contrariés, de la stupidité, des situations improbables etc…
Sans compter les génériques qui sont absolument géniaux dans la gnangnantise et la crétinerie! L'opening de la première saison et l'ending sont des vraiment des bijoux! (en plus les liens que je propose ont une traduction!! en anglais pour l'ending, mais zut!)
Ce sera tout sur ce titre. Ou presque! En exclusivité mondiale, lecteurs du forum d'AL vous allez avoir l'immense honneur de découvrir:
LES DIX BONNES RAISONS DE REGARDER SCHOOL RUMBLE PAR BAKLAEL!!
(et ça les gamins, c'est pas rien!!)
1) Yakumo.
2) J'ai entendu rire que dire c'était bon pour la santé. (hahaha rire-dire… non? pas hahaha?)
3) Pas cher les dvd! Pas cher!
4) Il y a des problèmes sur les dvd (quelques fautes, des sous titres sur des trucs écrits au début)
5) Comment ça 4) n'est pas une bonne raison?! Ça veut dire que la suite sera meilleure! (ou pas ^^°)
6) Il y a des bonus! Deux interviews de seiyu par Dvd, plus des artworks dans chaque dvd encore.
7) Il faut soutenir We Anim! L'anti-Kaze dans sa politique commerciale.
8) Franchement c'est du rire en barre cette série!
9) Les génériques, mon chou! Les génériques!!
10) Si tu es tristttteuuuhhh, que t'as un gros chagrin, tu sais qu'il existe chez We animalin, un anime délire, joyeux et qui te fera oublier ta petite tristesse pour pas mal de temps. Oui oui! School Rumble fournisseur officiel de joie de vivre.
C'est tout!!!
Au fait c'est l'été!!