Le premier film est sorti au Japon, je crois.
Alors ? Alors ??? Alors ????? Quelqu’un l’a vu ou a des échos de ce qu’il donne ?
Posté dans : Anime / Manga
Non, je n’ai lu qu’un article qui parlait d’une affluence monstre des spectateurs pour la première séance du matin, le 1er Septembre.
C’est vrai qu’il a l’air excellent, ce film. Le fanboy en moi revient à la vie…
Edith:
Classé 2e cette semaine au box-office nippon. 240000 personnes en 2 jours.
Une news pour le fun:
http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20070906…00000-tsuka-ent
Qui dit en gros qu’une “Lance de Longinus” a apparemment été mise en vente sur Yahoo Auction, et qu’elle a obtenu plus de 1,5 million d’offres, pour dépasser le prix de 10 milliards de yen (70 millions d’euros). Yahoo a tout effacé 2 jours avant la fin de l’appel d’offres mais elle s’est quand même vendue pour un peu plus de 5 millions de yens (35000€).
Question annexe: comment on va faire pour la transcrscriptiption du titre? Il l’ont écrit “wevangeliwon”… sacrés nippons…
Edité par Saffran le 08-09-2007 à 11:52
Article complet sur le film dans l’AL 135 en vente en kiosque dès le 5 octobre !
Edité par Saffran le 08-09-2007 à 11:52
Ces signes ne se prononcent pas comme il s’écrivent.
ヱヴァンゲリヲン ou エヴァンゲリオン c’est la même chose.
Un peu comme clé ou clef, deux orthographes mais une seule prononciation 😁
Quand au titre romanisé ça a toujours été et ça restera EVANGELION. A défaut d’une preuve contraire. Regarde, c’est bien écrit en bas du flyer du film.
Vous etiez au courant, pour ca ?
Ca s’appelle “Evangelion at School”, c’est sous forme de 3 OAV, & ca raconte la rentrée des classes de Shinji, Rei et Asuka. Le tout en SD : Petit Eva deviendra grand !! ^^
En tout cas, ca me fais moins flipper que le nouveau manga qui sort, la, dont le design me refroidit un peu je dois dire…
De toute façon le côté quand y’en a plus y’en a encore c’est rarement genial.
C’est surtout pour remettre un peu d’argent dans la cagnotte.
Ca depend, si c’est fait intelligemment… Regarde Appleseed ou Ghost In The Shell : l’exploitation de licence arrive ici à se faire sans se foutre de la gueule du monde.
Bon, je ne dis pas non plus ici que ca sera le cas, hein…
Quelqu’un a déjà acheté et commencé à visionner Evangelion Platinum ?
Est-ce que ça vaut vraiment le baratin qu’on nous a fait dessus (est-ce que cela vaut l’édition US ?) ou n’est-ce encore qu’une version locale améliorée ?
Edité par Nemie-chou le 24-01-2008 à 10:11
1- Laisse donc le temps aux gens de l’acheter, de le recevoir & (enfin) de le matter.
2- Pour comparer avec l’edition US, faut deja avoir vu celle ci avant.
Il y a des gens comme ca, ici ? ^^° (remarque, les journalistes, a la rigueur…)
Edité par Kaiser Panda le 24-01-2008 à 19:40
Il y a moi : je compare les versions italienne, allemande, française, anglaise et japonaise de NADIA (mais j’ai que la VF, la VO et la VOSTA) :pcomputer:
Tu es en train de me dire que tu as TOUTES ces editions DVD de Nadia ?
(Tu crois pas que tu en fais un peu trop? ^^°)
Non !!! Tu n’as pas bien lu !!!
J’ai dit que je les regardais grâce à Internet, mais que je n’avais que la VF, la VO nippone et un coffret HK (me suis fait couillonnée par le vendeur) ^^ !!!
Les 20 premieres planches de Evangelion 2d Maiden, par ici la visite !
(Bon ben pour moi c’est tout vu, je zappe).
beuuuh, je suis complêtement d’accord avec KP, je n’accroche pas du tout à ce nouveau manga sur Evangelion
par contre j’ai enfin vu le premier film de Rebuild et j’avoue que je suis un peu… déçue
pour l’instant je trouve qu’il y a peu de nouvelles scènes, mais surtout qu’elles n’apportent rien, par contre le preview du second film a l’air plus intéressant car il y a plus de différences avec la série originale
sinon beaucoup de scènes ont été “améliorées” visuellement, mais pour l’instant je continue à préférer l’original
Faut dire que quand je l’ai vu j’ai pris une sacrée claque car j’ai visionné les 4 premiers DVD d’un coup (je n’ai pas pu m’arrêter)
Ah oui ce manga je l ai feuilleté en Angleterre : ils en ont déjà quelques volumes. Honnètement c’est purement commercial : l’histoire c’est que serait il arrivé si les personnages d’Evangelion n’avaient pas eu à combatre les anges, et avaient étudié dans le même lycée ? Du parfait fan service. Pas pour moi…
oh, çà brille !
ouf, j’ai bien failli être en retard à l’école, j’ai frôlé de peu la catastrophe, heureusement qu’Asuka chan que je fais semblant de ne pas aimer et pour laquelle mon petit coeur bat très fort en fait était là pour me rappeler à mes obligations scolaires…
Enfin çà reste fidèle à la série initiale sur un point : çà a toujours l’air aussi chiant !! J’admire les fans d’evangelion parcequ’ils ont le mérite d’avoir vu la série plusieurs fois, ce qui est déjà un exploit et en plus : ils lisent le manga… des héros ^^
Putain si c’est pour faire des ventes autant exploiter au moins un filon sympa ! si il y a un point dans toute cette oeuvre qui a suscitté un minimum d’intérêt chez moi c’est Pen Pen ! Pourquoi ne pas raconter les aventures de Pen Pen ?
Enfin un qui n’aime pas cette série, merci, je ne suis pas anormale :love:
par contre j’ai enfin vu le premier film de Rebuild et j’avoue que je suis un peu… déçue
pour l’instant je trouve qu’il y a peu de nouvelles scènes, mais surtout qu’elles n’apportent rien, par contre le preview du second film a l’air plus intéressant car il y a plus de différences avec la série originale
sinon beaucoup de scènes ont été “améliorées” visuellement, mais pour l’instant je continue à préférer l’original
Faut dire que quand je l’ai vu j’ai pris une sacrée claque car j’ai visionné les 4 premiers DVD d’un coup (je n’ai pas pu m’arrêter)
Puisque tu l’as vu,je voulais te demander, est ce que le réalisateur a gardé les mêmes seiyuus que dans la série TV et les premiers films?
Shinji est-il toujours doublé par Megumi Ogata, Rei par Megumi Hayashibara, Misato par Kotono Mitsuishi?
Je dis ça parce que les studios d’animation se chargeant de faire des “revival” de séries cultes ont la fâcheuse manie de changer les voix des personnages.
Par exemple dans les dernières OAVs et le dernier film de Ken le survivant sortis au Japon, Ken n’est plus doublé par le grand Akira Kamiya, et pourtant ce comédien est toujours en activité puisqu’il a doublé récemment Ryô Saeba dans Angel Heart (rôle qu’il tenait déjà dans City Hunter) et qu’il double toujours Kogoro Mouri le père de Ran dans Détective Conan.
Cependant, j’ai appris que le film “Rebuild of Evangelion” a fait un carton au Japon, et là bas, sauf exceptions les changements de voix peuvent donner de lieu à des échecs commerciaux comme les OAVs les plus récentes de Saint Seiya (2006-2008) ou encore le 4e film de Lupin III “Le Complot du Clan Fûma” qui ne reprenait aucune des voix habituelles de la série et des précédents long métrages de la saga….
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.