Seek Mangas/anime mature

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Anime & Animation

  • Novabis
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    novabis le #280416

    Bonjours,

    Je recherche des mangas de type adulte (pas au sens hentai ou echi), je m'explique par des exemples:

    Berserk, Jojo's, monster, mpd psycho, husijima, manhole, claymore, coq de combat, gantz, Gunn, Shigurui, hellsing, jackas, 20th century boy, sun ken rock, (je vous pris de m’excusez pour l'orthographe de certain nom… ha et je vous ai pas citer tout ce que je connais, juste des exemples de ce que je recherche)

    Je recherche en gros, des mangas (anime de préférence, niveau mangas papier j'ai pas mal de collection en cours) ayant une histoire mature, visant un public de plus de 20ans.

    Je précise que ce n'est pas le gore que je recherche particulièrement. Mais des animes avec de bonne intrigue, une histoire prenante et pas dans un univers enfantin ou tout le monde y les gentils et les méchants ben on les tue d'un simple coup de point. Je sais d'avance qu'un anime avec un univers aussi vaste et prenant que berserk/gantz/monster/ou encore jojo's seraient connu du grand public à mon avis.

    Merci d'avance

    PS: je sais que ce sujet va forcément lancer des débats, ne vous gênez pas, j'en prendrais par avec plaisir.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280417

    Spontanément, je dirais :

    Planetes,
    Ghost In The Shell Stand Alone Complex,
    Gankutsuo,
    tous les films de Satoshi Kon et sa série Paranoia Agent,
    Time of Eve (Eve No Jikan).

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #280418

    Citation (Tom le chat @ 01/02/2012 08:00)
    Spontanément, je dirais :

    Planetes,
    Ghost In The Shell Stand Alone Complex,
    Gankutsuo,
    tous les films de Satoshi Kon et sa série Paranoia Agent,
    Time of Eve (Eve No Jikan).

    Ouais !
    Et j'ajoute Master Keaton, puisque tu as aimé “Monster” et “20th Century Boys”. Les coffrets DVD se trouvent assez facilement d'occasion, même si l'actu les a chassés des rayons parfois.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #280419

    Je te conseille de jeter un coup d'oeil à la collection Sakka de Casterman, ils ont d'excellents titres pour adultes très matures et souvent pas très longs (un ou deux tomes en général). Leurs éditions sont souvent soignées.

    Au niveau des autres titres pour adultes que je conseille :

    -Golgo 13 (chez Glénat)

    – Ki-Itchi (chez Delcourt), mais attention c'est un titre très particulier. ça ne plaira forcément pas à tous.

    – Pluto (justement dessiné par Urasawa)

    En matière d'anime… Je ne suis pas trop ces derniers temps malheureusement pour raisons budgétaires, mais Lord Yupa et Tom le chat ont donné de très bons exemples que je recommande également (notamment les Satoshi Kon).

    Sinon les Lupin III ? (Edgar de la cambriole en France, mais depuis le 2 janvier il peut être renommé Lupin) Car oui, le second film est certes tout public, mais le reste de la saga est très adulte. Le seul ennui, c'est qu'ils sont assez inégaux en fonction de l'anime.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280420

    J'abonde dans le sens de Yupa au sujet de Master Keaton.
    C'est une série réaliste, mature et passionnante. Et elle mêle habilement enquêtes policières trépidantes et tranches de vie quotidienne. Il y a aussi de jolies scènes contemplatives dans la série.
    Il y a aussi de l'humour mais celui ci est très subtil, on a pas des grimaces Super Deformed par exemple.

    Je pourrai aussi citer Très Cher Frère, une série animée exceptionnelle du tandem Osamu Dezaki/Akio Sugino.
    Elle bénéficie d'un character design magnifique, d'une mise en scène magistrale et de musiques somptueuses.
    De plus le scénario est en béton armé, plein de fausses pistes et de faux semblants et captivant.
    L'animé est aussi extrêmement poignant!
    C'est une série atypique, mais envoûtante et extraordinaire.
    Mais elle est définitivement destinée à un public adulte, vu les thèmes graves et sérieux qui y sont traités.

    De Dezaki/Sugino, et toujours à propos de Golgo 13, le film d'animation et l'OAV "Queen Bee" sont également très bons et valent le coup au même titre que le manga original.

    Pour Lupin III, les films les plus matures sont "Le Secret de Mamo" et "Mort ou Vif" qui sont définitivement réservés à un public adolescent et adulte.

    Il y a aussi "Le Complot du Clan Fûma" qui ressemble un peu à Cagliostro mais il est beaucoup plus fun et mieux réalisé que ce dernier, c'est un excellent film à voir absolument et très abordable pour des spectateurs néophytes de l'univers de Monkey Punch.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280421

    Citation (Tom le chat @ 01/02/2012 08:00)
    Gankutsuou,
    tous les films de Satoshi Kon et sa série Paranoia Agent,


    J'approuve.

    Ainsi que :
    Seirei no moribito
    Red Garden
    Le portrait de petite Cosette

    Novabis
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    novabis le #280422

    Ghost In The Shell Stand Alone Complex je connais et j'ai déjà vus (j'ai préféré les oav quand même)

    ça m'en fait un bon paquet, je vous remercie =D

    Pour récapituler:

    Planetes,
    Gankutsuo,
    tous les films de Satoshi Kon et sa série Paranoia Agent,
    Time of Eve (Eve No Jikan)
    Master Keaton
    la collection Sakka de Casterman,
    Golgo 13
    Ki-Itchi
    Pluto
    Lord Yupa
    Tom le chat
    les Lupin III (Le Secret de Mamo" et "Mort ou Vif" en particulier)
    Très Cher Frère
    Le Complot du Clan Fûma
    monkey push?
    Seirei no moribito
    Red Garden
    Le portrait de petite Cosette

    Sinon j'ai aimé 20th century boy et monster mais je ne suis pas fan de récit policier généralement. (je ne les classe pas dans le genre la de toute façon)

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #280423

    Citation (novabis @ 01/02/2012 16:55)
    les Lupin III (Le Secret de Mamo” et “Mort ou Vif” en particulier)

    Sur cette série, il n'y a de toute façon pas beaucoup de choix comparé à ce que l'on trouve au Japon. Côté films, ils sont tous sortis (dont deux en 1981 et 1983 tout de même ! Mais redoublés depuis) en France mais les plus adultes sont effectivement ceux-ci. A rajouter le 4e film – Le complot du clan Fuma – qui contient tout de même un certain nombre de scènes sombres. Il faut avoir une certaine maturité pour le suivre jusqu'au bout. Dommage que pour le premier film, le doublage d'origine français ne soit pas encore réédité, il donne toute son âme à l'histoire. Mais la seconde VF est pas mal non plus (juste un peu trop édulcorée).

    Citation (novabis @ 01/02/2012 16:55)
    monkey push ?

    Il s'agit du nom de l'auteur du manga Lupin III. Mais il existe un anime sorti en France chez Dybex qui contient une douzaine d'adaptations de ses différentes histoires, la plupart jamais publiées en France : Mankatsu (Ou Monkey Punch's Short Stories). C'est un produit hautement jouissif bourré d'humour et d'action. L'idéal pour découvrir son univers.

    Novabis
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    novabis le #280424

    Concernant le doublage vf… Je regarde toujours en vostfr donc la dessus pas de soucis.

    Merci pour tes explications 😁

    bourré d'humour et d'action? one piece? 😂 (bien que j'apprécie mais trop enfantin à mon goût)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280425

    Citation (novabis @ 01/02/2012 19:27)
    Concernant le doublage vf… Je regarde toujours en vostfr donc la dessus pas de soucis.

    Merci pour tes explications 😁

    bourré d'humour et d'action? one piece? 😂 (bien que j'apprécie mais trop enfantin à mon goût)

    Euh non. One Piece a certes un humour délirant, mais celui de Lupin III est différent, plus proche de celui de City Hunter par exemple.
    Les personnages de Lupin III ont des mimiques expressives et il y a en effet des gags cartoon, mais il y a aussi beaucoup de blagues grivoises et de gags salaces (Lupin étant un vrai obsédé sexuel), ce qui n'est pas vraiment le cas de One Piece, même si Sanji est un séducteur.

    De plus, à la base One Piece est un shônen manga visant un public adolescent (même s'il a su séduire un large public au Japon comme ailleurs) alors que Lupin III est un seinen manga qui est réservé aux adultes.
    Ceci dit, il est vrai que pour les adaptations animées, cela dépend: la première série animée visait un public adulte alors que la seconde est plus “grand public”, “Cagliostro” est plus “enfantin” (façon de parler) que les autres films bien qu'il soit tout public, alors que d'autres films (et même certains téléfilms) de la saga sont destinés exclusivement à des spectateurs adultes.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #280426

    Citation (novabis @ 01/02/2012 16:55)
    Pour récapituler:
    [….]
    Master Keaton
    Lord Yupa
    Tom le chat
    les Lupin III (Le Secret de Mamo” et “Mort ou Vif” en particulier)
    Très Cher Frère….

    Heulà, Tom le Chat et moi-même, on est des vrais gens, pas des animés 😒 ; un jour peut-être nos aventures seront adaptées par le Studio Ghibli, quand il ne saura vraiment plus quoi raconter 😂 😂

    Novabis
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    novabis le #280427

    oups 😃

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min