Seirei no Moribito

16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274892

    Hey Xanatos, c'est cool ces petites infos !!
    J'avais peur que tu n'aies été désespéré (?!) par ton visionnage et que tu n'aies lâchement abandonné. 😂
    Au pire je t'aurais proposé de te racheter ton coffret, car pour ma part je garde toujours de Seirei no Moribito le souvenir d'une série magnifique !

    Je te souhaite un bon visionnage, au plaisir de lire ta future critique. 😉

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #274893

    bonjour akiko as tu eu le temps de visionner kemono souja erin ? je te le conseille absoluement j'ai adore cet anime je le regarde en ce moment et je considere kemono souja meilleur que seirei no moribito !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274894

    Citation (benjamin @ 06/05/2014 15:14)
    bonjour akiko as tu eu le temps de visionner kemono souja erin ? je te le conseille absoluement j'ai adore cet anime je le regarde en ce moment et je considere kemono souja meilleur que seirei no moribito !


    Salut Benjamin ! Non, je ne l'ai toujours pas regardé, mais je me souviens toujours de ton enthousiasme à ce propos et je garde le titre dans un coin de ma tête, pour quand j'aurai davantage de temps libre. 😁

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #274895

    petit remontage de topic pour vous dire que je viens de finir de regardez cette anime magnifique !
    et j'ai adore la fin ! et je voudrais savoir quand est que vous aurez du temps je parle de xanatos et d'akiko de visionner cette maginfique anime ! et me donnez votre avis j'ai hate de le connaitre …

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274896

    Citation (akiko_12 @ 06/05/2014 13:38)
    Hey Xanatos, c'est cool ces petites infos !!
    J'avais peur que tu n'aies été désespéré (?!) par ton visionnage et que tu n'aies lâchement abandonné. 😂
    Au pire je t'aurais proposé de te racheter ton coffret, car pour ma part je garde toujours de Seirei no Moribito le souvenir d'une série magnifique !

    Je te souhaite un bon visionnage, au plaisir de lire ta future critique. 😉

    Coucou Akiko !
    Ne t'inquiète pas, je n'allais certainement pas abandonner une si belle série, et, même si je l'avais fait (ce qui aurait été hautement improbable ! ) je l'aurais dis sur ce topic.
    Quoi qu'il en soit, mes parents ont pu me passer mon coffret de Seirei no Moribito, je reprends le visionnage dès ce week end !
    Il me tarde de découvrir les “épisodes inédits !” 😉

    Citation (benjamin @ 04/06/2014 22:26)
    petit remontage de topic pour vous dire que je viens de finir de regardez cette anime magnifique !
    et j'ai adore la fin ! et je voudrais savoir quand est que vous aurez du temps je parle de xanatos et d'akiko de visionner cette maginfique anime ! et me donnez votre avis j'ai hate de le connaitre …

    Akiko a visionné cette série depuis longtemps, après tout, c'est l'une de ses œuvres fétiches.
    Pour ma part, je pense que j'aurai le temps de terminer le visionnage de cette série la semaine prochaine, au plus tard dans deux semaines.

    Donc au plus tôt, ma critique détaillée de cette série sera pour le week end de la semaine prochaine. 😁

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274897

    J'ai à présent vu les 14 premiers épisodes de Seirei no Moribito.

    Le 13e est assurément l'un de mes favoris.
    Balsa retrouve Kalbo, un vieil ennemi qui a juré de l'éliminer une bonne fois pour toutes et, aidé d'un acolyte, il fera le maximum pour l'affaiblir afin d'avoir une chance de l'occire (ils l'empêchent de dormir par exemple).

    Balsa a tué huit personnes au cours de sa carrière de guerrière et s'est juré de sauver un nombre de vie équivalent pour trouver la voie de la rédemption.
    Mais on voit bien pour elle que c'est difficile de résister à ses instincts de tueuse: à ce titre, sa confrontation finale avec Kalbo est un joyau de mise en scène, magnifiée par la grande beauté du character design et l'animation de haute volée.
    Deux innocents sont pris dans la tourmente opposant nos deux combattants, et parmi ces deux civils, une femme fera l'impossible pour que Balsa ne devienne pas un “tigre”, en l'occurrence un guerrier sans amis, ni famille, isolé de tous et ayant renié son humanité…

    Sinon, j'aime beaucoup la relation que Balsa entretient avec Chagum: l'ex petit prince l'amuse beaucoup mais on sent qu'elle s'attache au fil du temps à ce brave garçon.
    Chagum mûrit beaucoup au cours de l'intrigue et sait parfois se montrer malin et faire preuve de sagesse, bien qu'il lui arrive de commettre des erreurs.
    Je l'aime bien ce petit et il n'est pas stéréotypé. 😁

    Seirei no Moribito est vraiment une superbe série, quelle honte qu'elle ne soit jamais sortie en France en DVD et en Blu-Ray !
    Heureusement qu'il y a l'import nous permettant de découvrir des perles snobées par nos éditeurs locaux…
    Surtout que l'édition DVD britannique bien que Light est de qualité (l'image notamment est magnifique).

    Je pense que j'aurai fini la série la semaine prochaine.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #274898

    genial ! xanatos une fois que tu auras visionné Seirei no Moribito pourrais tu visionner kemono souja erin ?
    http://www.animeka.com/animes/detail/kemon…souja-erin.html j'ai adore cette anime il est du meme genre que seirei no moribito mais en meilleur ! j'ai adore tout dans cette serie les personnages l'histoire la musique …

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #274899

    bonjour xanatos as tu fini de visionner seirei no moribito ? si oui est que tu pourrais visionner kemono souja erin ton avis m'interesse enormement …

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #274900

    petit remontage de topic pour vous annoncez que la nhk va porter a la television seirei no moribito ! ce sera pour 2017 malheureusement !
    http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1UR…televisee-drama

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #274901

    bonjour xanatos as tu fini de visionner seirei no moribito ? si oui qu'en penses tu ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274902

    J'ai effectivement terminé de visionner Seirei no Moribito il y a environ trois semaines mais je n'avais pas encore eu le temps de donner mon avis sur ce dénouement.

    Et bien je dirai que les derniers épisodes font partie des meilleurs de la série.
    Je pense notamment à ceux axés sur Jiguro, le valeureux guerrier qui a pris sous son aile Balsa et qui s'est occupé d'elle au cours de l'enfance et de l'adolescence de celle ci.
    Jiguro était un homme d'honneur, loyal et très exigeant envers lui même.
    Quand Balsa lui demandait de l'entraîner à devenir une combattante émérite, celui ci a d'abord refusé car il a juré au père de la jeune fille de veiller sur elle et non de l'exposer au danger.
    Néanmoins, il prendra conscience par la suite qu'il est primordial qu'elle soit autonome et indépendante et qu'elle sache se défendre et acceptera la requête de Balsa, d'autant plus qu'elle était très motivée.

    On percevait bien à travers les paroles de Balsa l'estime et l'immense respect qu'elle éprouve envers cet homme qui lui a sauvé la vie et qui est devenu un second père pour elle.

    La relation entre Balsa et Chagum s'est étoffée et a gagné en intensité, le jeune garçon semble avoir éveillé en Balsa sa fibre maternelle et ils tiennent énormément l'un à l'autre.
    D'ailleurs dans les tout derniers épisodes, Chagum a vraiment évolué physiquement: dans la plupart des épisodes, il ressemblait à un garçonnet, là, il ressemblait davantage à un pré adolescent, quasiment un jeune homme.

    Les tout derniers épisodes furent très exaltants, notamment les passages où les démons traquaient sans relâche l'infortuné Chagum pour le dévorer, et on se demandait légitimement comment ces créatures démoniaques pouvaient être neutralisées.
    Tanda apportera par ailleurs une aide providentielle au groupe.

    La fin m'a un peu surpris:Je m'attendais à un dénouement tragique et, contre toute attente, nous avons eu droit à une issue heureuse: l'oeuf a éclos, a pris son envol et a quitté Chagum sain et sauf. J'ai aimé aussi l'attitude de Chagum dans le dernier épisode: il était extrêmement triste que Balsa la quitte et souhaitait en son for intérieur l'accompagner dans ses aventures trépidantes. Néanmoins, il a bien réfléchi en décidant d'assumer ses responsabilités et de veiller sur son peuple qui compte sur lui. Cela prouve à quel point il a mûri.

    En définitive, Seirei no Moribito s'est avéré être une excellente série.
    Elle est magnifiquement réalisée et animée et la qualité technique fut homogène sur l'ensemble des épisodes.
    Certes, le rythme narratif pourrait paraître au premier abord lent, l'intrigue n'en demeure pas loin prenante et elle n'est pas dénuée de poésie.
    Enfin, j'ai apprécié le ton posé et mature du scénario.
    En bref, une belle série bien écrite, intelligente et subtile qui gagne à être découverte.
    Seirei no Moribito, Gundam 00, Gurren Lagann: 2007 fut décidément une belle année pour les séries animées japonaises de grande qualité.

    Merci à toi Akiko de m'avoir donné envie de découvrir cette superbe série via ton excellente critique. 😉 😁

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #274903

    c'est super xanatos que tu ais adore cette excellente serie !
    sinon je te conseille maintenant fortement de visionner kemono souja erin … c'est un petit bijou bien meilleur que seirei no moribito …

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #274904

    je t'ai egalement envoye un mp ou je t'ai donne un lien pour telechargez les episodes …

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274905

    Citation (Xanatos @ 04/08/2014 10:06)
    Merci à toi Akiko de m'avoir donné envie de découvrir cette superbe série via ton excellente critique. 😉 😁


    De rien, je suis ravie qu'elle t'ait plu !
    Mes souvenirs ne sont plus frais mais la fin m'avait beaucoup émue avec son air de fin de vacances.
    Comme vu aussi dans Le Conte de la Princesse Kaguya, les nobles japonais avaient vraiment des mœurs très rigides. Ainsi, j'aurais préféré que Chagum reste avec Balsa, et sa décision d'assumer son destin m'était apparue d'autant plus courageuse que l'atmosphère du palais, stricte, close et codifiée à l'extrême ne faisait pas du tout envie.

    Merci pour l'information sur le prochain drama de Moribito, je suis curieuse de voir ce que cela va donner ! J'espère que l'actrice incarnant Balsa aura autant de charisme et saura aussi bien rendre les nuances du personnage que son homologue animée.

    Sinon, Benjamin, il serait souhaitable que tu cesses de nous bassiner avec Erin, car on ne compte plus tes messages ici et même par MP à ce sujet ! C'est sans doute une excellente série mais si tu veux la promouvoir, alimente ton propre topic et arrête de flooder, au risque de finir par nous en dégoûter.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #274906

    bonsoir akiko j'ai alimente mon propre topic comme tu l'as dis ce serait bien que xanatos ou toi allyez jetez un oeil …

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274907

    Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur cette série, mais vu ses grandes qualités vantées par Xanatos et akiko_12, je m'y mettrai bien un jour ! Par ailleurs, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi elle n'est pas sortie en France depuis le temps que l'on en parle : les éditeurs seraient-ils vraiment persuadés qu'elle ferait un flop ? C'est vrai qu'en voyant ce qui marche en France, il y a de quoi s'interroger. Et quand on sait que sur la plupart des sites internet parlant anime, la majorité des membres les ont visionné via *mot tabou* et ne sont pas prêts à les racheter en DVD, y compris lorsqu'ils sortent dans des pays voisins ! Je respecte justement beaucoup les fans qui préfèrent encore acheter jusqu'au Japon des anime qui ne sortiront plus jamais en France car trop anciens ou pas commercialement porteurs, car eux au moins respectent le staff qui a travaillé sur ces oeuvres. Ah il est bien loin le temps où se côtoyaient Les Ailes d'Honnéamise et Cyber City Oedo (deux excellentes oeuvres par ailleurs) en VHS…

16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min