On en oublierait presque la sortie de la planète des singes… mais cet été c’est Shrek ou Final Fantasy !
Personnellement, il n’y a pas photo, pour deux films réalisés selon les dernières techniques à la pointe en matière d’animation, je préfère encore un scénario bien humoristique, pour un film qui ne se prend pas au sérieux plutôt qu’un gros blockbuster où tout sera superbement parfait.
shrek ou final ?
-
Je dirai les 2 !
Shrek: pour la beauté et l’histoire qui est chouette et qui se prend pas au sérieux.
Final Fantasy: à voir pour au moins la performance graphique ! Après le scénar faut voir mais ça a pas l’air de casser 3 pattes à un canard, ça a bien l’air compliqué, ricain tout ça !
Le Pingouin Psycho:
L’été ce n’est pas qu’une seule scéance de cinéma, loin de là !
Shrek est déjà sorti, Final sort un peu plus tard. On ira voir les deux, ça ne fait pas de doute, quand à savoir où va notre préférence… ce sont deux films tellement différents, qui n’ont pas du tout les mêmes prétentions. Ils sont donc un peu incomparables !J’ai déjà vu Shrek ! Génial !
Sauf que l’article d’AnimeLand gache un peu, comme toujours, la découverte et la surprise de ce film excellentissime.alia
l’été c’est bien plus qu’1 seule séance de ciné d’ailleurs cette année, on peut dire que la saison d’été cinématographique a commencé carrément le 23 mai avec LE RETOUR DE LA MOMIE qui est génial puissance 1000.
Rares sont les films qui ont pu me faire passer un bon moment comme celui-là tout simplement par du pur divertissement et de l’aventure, sans pour autant se sentir obligé de devoir faire rire le spectateur pour lui faire aimer le film ( ça , ça doit plutôt être du Shrek!).PS: tomb raider , cé naze ,mêmes les effets spéciaux (corrects) ne suffisent pas .
à découvrir : the tailor of panama (fait passer 1 bon moment; ça change des james bond, Geoffrey Rush impeccable!)James bond will return……….
Je sais pas pour vous mais moi c’est le scenario de Final Fantasy qui me fait peur je sais que Techniquement ca seras parfait mais bon…
De toute facon j’attendrai les première critique pour voir si tout le monde si c’est c’est bien ou pas…
Pour le scenar j’espere que c’est pas uen hisoire d’amour bidon(a la FF8) sinon je sent qu’on va s’ennuyer a moisn que ca soit superbement realiser et qu’il y ai quelque chose d’imprevu enfin a mon avis c’est a voir quand meme mais…
Cid
La perfection n’est pas de ce monde, ni dans celui du film de Final…
Même si les images sont hallucinantes de réalité, même si la bande annonce est à couper le soufle, il y a des choses qui, une fois l’éblouissement passé, ne pardonnent pas…
Dans la bande annonce, tu peux très facilement remarquer que les mouvements de cheveux de l’héroïne ne sont pas naturels, c’est un peu comme si elle s’était foutu tout le paquet de gel coiffant avant le tournage… ils leur manquent le chaos de vrais cheveux.
Idem pour de nombreux mouvements, j’ai eu l’impression que la bande annonce ramait (et pourtant je l’ai vu en salle), ça manquait de fluidité.Certe le film est une prouesse technique, il n’y a pas à revenir là dessus, mais ce n’est pas parfait.
Et je ne vois pas l’intérêt de dépenser autant d’argent pour faire un film d’images techniquement impressionnantes si le scénario ne suit pas (ça ça reste à voir) …au moins Pixar avec Toy Story en met aussi plein la vue techniquement sans avoir les même prétention que Final Fantasy, et ce permet en plus d’assurer au niveau scénario.
Bah tu vois on a des gouts assez différents (ne pas juger Shrek sans l’avoir vu !!!) mais pour la Momie 2 on est d’accord, ce film c’est le best d’aventure depuis la Momie 1… La Momie est digne d’un Indiana Jones ! Tomb Raider à coté c’est un rigolo ! C’est vrai que les effets sont bien, le scénar est mouais-mouais, et j’ai pas mal aimé…
Pour la Momie 2, il dure 2h mais on voit trop pas le temps passer ! La zics, les persos/acteurs, effets, actions sont parfait, malgré que le scénar fasse preuve de quelques facilité (faut être pas très fut fut pour pas se douter que quand Evy crève le livre des morts va servir… 😁
Enfin je dirai que ceux qui l’ont pas vu ne savent pas ce qu’il perdent et ceux qu’aiment pas (j’en connais 1 !!!) ben ces gens sont bizarres !
bon, mais moi ce que je voudrait savoir c’est si il faut connaitre l’univers de Final fantasy le jeu pour comprendre le film, parce que je n’y connait rien.
c’est pour ça que Shrek m’a l’air plus sympa. Il n’y a pas besoin d’être callée en science fiction pour tout comprendre, parce que à vous lire, c’a a l’air bien compliqué… c’est vrai que c’est un défi pour la réalisation de tout faire en image de synthèse, mais moi, j’avoue ne pas vraiment regarder le mouvement des cheveux des personnages quand je suis au cinéma. Tant que je passe un bon moment et que l’histoire est sympa et accessible pour tous…
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.