Citation (darthantos)
Je ne pense pas, comme d’autres, que ceux qui ont voté le Pen en 2002 soient des racistes dans leur majorité.
Cet éléctorat est tout sauf structuré, on vota Le Pen, par déséspoir et colère.
Le nombre d’adhérants au théses racistes, ne dépasse pas les un pour cent, il ne concerne que quelque Négationnistes, des anciens de l’OAS, et ce genre d’imbéciles, laissons les où ils sont.
Si tant de gens votèrent Le Pen, mais aussi Besancenot et Laguiller, c’est par défiance de la politique.
On juge à raison, les politiques comme des oligarques populistes, mais on se précipite dans les bras de populistes plus nocifs encore.
Faut-il rappeller ce qu’est Trotzky ? Il fonda le KGB, organisa avec Lenine, les Goulags. Les événements ont fait que Staline soit parvenu à l’évincer.
Mais ils jouaient dans la même catégorie….
Je n’ai jamais saisi cet engouement pour ce Trotzky, il n’y a en à pas pour Roëhm, le chef des SA, allié d’Hitler, mais assassiné par lui, car il lui faisait de l’ombre à lui et aux SS, lors de “la nuit des longs couteaux”.
Mais idéologiquement, il n’y a pas de différence.
Les français seraient Xénophobes, disons qu’ils n’aiment pas les déviances et les nouveautés, mais à ce stade nous ne sommes pas mieux ou moins bien logés que les autres….
Nous ne sommes pas le seul pays à avoir craint le “péril de l’Europe de l’Est”, et l’ogre “plombier polonais”.
J’emploie le terme d’ogre, car on est ici dans le terrain des peurs infantiles…..
Aux USA, on se méfie des ressortissants de l’Iran, alors que ceux-ci ont fui le régime des mohlas…
Cette peur de l’autre, cette xénophobie, est hélas relayée par certains politiques, qui font du populisme leur fond de commerce.
Comme l’écrit Kekkai : le populisme a de plus en plus de beaux jours devant lui ! C’est dans l’air du temps faut croire
Au revoir.
Edité par darthantos le 23-04-2006 à 19:04
Tu fais un amalgame assez rapide et facile entre le communisme et le nazisme,je trouve.
le communisme est arrive car le peuple en avait marre des tzars,et comme tout revolution ca fini par degener.
Staline est devenu une pourriture qui a fait eliminer tout ses amis et allies pour prendre le pouvoir et apres pour le rester,il a massacré son peuple aussi devenant parano.
Que ce type s’est allié avec Hitler qui ne pouvait pas le blairer en dit long,et la betise d’hitler de ne pas tenir son engement a cause de sa haine ,a été sa perte.
De plus le communisme en europe et USA et en russie ont toujours été des choses differentes,meme si c’est vrai que MOscou essaye d’avoir la main mise partout!!
Des gens ont vu leur vie boulversé,car ils etaient soupconné d’etre communisme surtout aux USA,et les epoux Rosenberg qui ont finit sur la chaine electrique.
la liste noire sous MCcartthy,ect…
Deplus si les gouvernements ont laisse Hitler au pouvoir,c’est parceque la gauche prennait un peu trop d’importance dans l’europe,et que les idees du nazisme ne deplaisaient pas a ces gouvernement menacés.