Salut!
Si jamais certains d'entre vous, et surtout certaines (je m'expliquerai), se sentent l'âme d'un écrivain (amateur), ma demande vous intéressera peut-être.
Je suis rédacteur de chroniques sur le site Bulle d'Encre (www.bdencre.com) et responsable de la future section manga.
Pour développer encore plus cette section, je cherche quelques rédacteurs qui pourraient amener leur style et leur vision du manga à travers des chroniques, mais aussi des dossiers et des interviews. Les contraintes sont très limitées, car nous laissons beaucoup de liberté sur le ton, les séries choisies et le temps de rédaction. Nous travaillons actuellement en collaboration avec tous les éditeurs (Taïfu, Kana, Asuka, Doki Doki, 12bis, Sakka, Xiao Pan, Pika, Ki Oon, Kurokawa, Glénat, Panini, etc.).
Dans l'idéal, je cherche des rédactrices car je suis seul à parler de shôjo et de yaoi et ce n'est pas trop mon truc…
Avant de faire paraître des chroniques, il y aura quelques petits essais. Et il faudra aussi s'engager sur la durée, même sans rédiger très souvent.
Et si vous habitez vers chez moi (Essonne), je pourrai vous faire bénéficier d'albums directement envoyés par les éditeurs, parfois avant la sortie officielle.
A bientôt si vous êtes intéressé(e)s !
😉