Bientot le dernier tome de Slam Dunk, un petit pincement au coeur pour cette merveille qui apporta tant de bonheur depuis des années, je commence à déprimer!!
Rendons ici hommage à cette grande série et au grand Takehiko Inoue
Slam Dunk : bientot la fin !!
-
Et oui Slam Dunk est une série fantastique, un excellent manga qui malgré sa longueur, ne s’est jamais essouflé à aucun moment. Je collectionne la série depuis 5 ans maintenant et j’ai du encore du mal à croire qu’elle va bientôt toucher à sa fin…
Hanamichi Sakuragi “le génie” ainsi que ses potes de Shohoku vont me manquer!!!
Il faut dire que les personnages sont tous haut en couleurs et très attachants.
Ce qui est vraiment remarquable dans cette oeuvre, c’est que le suspense est bel et bien réel, jusqu’à la toute dernière seconde, l’issue d’un match n’est jamais prédeterminé d’avance. Encore heureux, si Shohoku ne remportait que des victoires, la série n’aurait aucun intérêt!!
Slam Dunk est une série dynamique, hilarante, émouvante et passionnante, c’est de loin l’un des meilleurs shônens mangas publiés actuellement en France.
Et nous sommespeut être en train de lire actuellement les derniers volumes, mais je trouve que ce sont également les meilleurs!
En particulier le volume 28, ou l’on se rend compte des progrès titanesques de Sakuragi en tant que basketteur(même s’il à fait quelque chose de pas très fair play à un joueur de Sannô ) et qui est parvenu à rendre confiance à Akagi, Mitsui, Ryôta et Rukawa.
Alors moi je dis GO SHOHOKU!!!! :pompom:
En tout cas bravo et merci à Takehiko Inoue d’avoir crée une oevure aussi exceptionnelle. Son énorme succès au Japon, comme en France est amplement mérité.
:cow:J’adore Slam Dunk mais j’avoue quelques deceptions:
1- le match contre Sanno, aussi palpitant qu’il puisse etre, est un peu long dans son deroulement a mon avis
2- je regrette que le manga s’arrete la et qu’on ne voit pas la suite de la competition (donc leur match contre Aiwa)
3- mon plus gros regret : le match Kainan-Ryonan qui aurait merite beaucoup plus de place ^^Autrement, c’est un super bouquin qui va me laisser un enorme vide passee la lecture du dernier volume en decembre *snif*
je vais vous raconter la fin : en fait, dans le dernier tome, shôhôku va……….
haha, nan nan, je ne suis pas un salo =) je vous laisse découvrir ^^
c’est vrai que ça va nous manquer, les “euh ! ya le nouveau tome de slam dunk ki vient de sortir ! =D ”
alalaaa comment ça m’a fait plaisir de lire ce manga.. il est trop bô ! le passé de Mitsui… il est fort en émotion
il a vraiment un talent inouï, ce Takehiko Inoue ! merci bocou !Citation (Aerisushi)…moi qui aimait pas le basket ca donne envie d’y jouer…C’est assez paradoxal car moi non plus je n’aime pas le basket et je suis un inconditionnel de Slam Dunk ( j’aime beaucoup I’ll aussi…lol )
Mais Slam Dunk finissant au tome 31, beaucoup de questions soulevées dans le manga restent sans réponses… notamment concernant le passé d’Hanamichi, une scéne est ainsi évoquée lorsque monsieur Anzai se retrouve à l’hopital, Hanamichi a un flash concernant son père….aucune réponse, si cette scène est assez suggestive , savoir l’issue m’aurait interessé!!
Citation (kuronoe)Citation (Aerisushi)…moi qui aimait pas le basket ca donne envie d’y jouer…C’est assez paradoxal car moi non plus je n’aime pas le basket et je suis un inconditionnel de Slam Dunk ( j’aime beaucoup I’ll aussi…lol )
Mais Slam Dunk finissant au tome 31, beaucoup de questions soulevées dans le manga restent sans réponses… notamment concernant le passé d’Hanamichi, une scéne est ainsi évoquée lorsque monsieur Anzai se retrouve à l’hopital, Hanamichi a un flash concernant son père….aucune réponse, si cette scène est assez suggestive , savoir l’issue m’aurait interessé!!
Idem, je suis pas specialement fan de basket, mais il est clair que Slam Dunk nous immerge d une maniere que, on se retrouve presque a simuler un trois points avec une boulette de papier et une corbeille accrochee au mur. Mais, je crois avoir entendue parler d une suite a slam dunk, un projet en gestation dans les cartons d Inoue. Rumeur? Mauvaises informations? Ou veritable projet? :gloup:
Au jour d’aujourd’hui, ca tient toujours de la rumeur, du fantasme de fan
le projet d’Inoue le plus proche de “Slam Dunk” est “Real”, 3 tomes parus au Japon, prochainement en France chez Kana
Attention, c’est moins porté sur le basket pur que “Slam Dunk”Citation (Grifter)Au jour d’aujourd’hui, ca tient toujours de la rumeur, du fantasme de fan
le projet d’Inoue le plus proche de “Slam Dunk” est “Real”, 3 tomes parus au Japon, prochainement en France chez Kana
Attention, c’est moins porté sur le basket pur que “Slam Dunk”C’est pas l’histoire d’un champion de basket qui se retrouve dans un fauteuil roulant après un accident ?? j’avais cru lire çà quelque part…
Citation (kuronoe)C’est pas l’histoire d’un champion de basket qui se retrouve dans un fauteuil roulant après un accident ?? j’avais cru lire çà quelque part…
C’est un peu plus compliqué que cela parce qu’il y a 3 personnages importants qui ressortent mais le theme principal est l’handicap avec le basket en fond (du moins, je ressens l’histoire comme cela)
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.