Sondage Blackbox : Quels animes etes vous prets a acheter en DVD ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime & Animation

  • Caline-08
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Caline-08 le #282499

    Coucou

    L'éditeur Blackbox Editions (proposant des animes nostalgiques en coffret DVD, comme Julie et Stéphane, David le gnome, Gwendoline, La légende de Blanche Neige, Cendrillon etc) propose un sondage afin de savoir quels sont les animes qui vous interesserez et dont vous seriez prets a acheter le coffret DVD en cas de sortie..

    Lien du sondage :
    http://www.dessins-animes.net/t11893-quels…r-en-dvd#430288

    PS : L'ensemble des titres proposés dans ce sondage sont en accord avec Blackbox, ils peuvent etre tous acquis potentiellement par eux..

    Lien de leur facebook :
    https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/p…681228785242497

    Vous ne pouvez voter qu'une fois..

    N'hésitez pas a voter un maximum, faites partager ce sondage au maximum de gens possible, afin d'aider a ce que d'autres animes nostalgique continuent de sortir en DVD..

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #282500

    A voté ^^ Sympa ce sondage, les titres proposés sont très bons, même si il n'y a pas les séries que je voulais le plus.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282501

    Très bonne initiative, en effet ! ^^
    A choisir entre ce qui est proposé, sans aucune hésitation, je choisirai Fly, même si la série s'est malheureusement interrompue !
    Seulement, je ne suis pas inscrit sur Facebook, et je n'ai pas l'intention de l'être…
    Comment je fais pour voter, autrement ?

    Edith : OK, je viens de comprendre, le vote est situé un post plus haut que celui de ton lien !
    A voté !
    Cela dit, je viens de voir que Galaxy Express est aussi présent ! Dur choix !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #282502

    Pour moi, ce sera La Reine du Fond des Temps, bien que j'ai hésité entres celle-çi, Galaxy Express et Gu Gu Ganmo.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282503

    Moi j'ai porté mon choix sur Muscleman, excellente série dont j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à revoir plusieurs épisodes. 😁

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282504

    J'ai voté pour la Reine du fond des temps, ayant beaucoup apprécié le film réalisé en 1982. Mais il y avait bien d'autres séries à m'intéresser.

    Muscleman, c'est cette série qui a été annulée sur TF1 pour avoir représenté un catcheur allemand avec un costume nazi ? Sans nier les éventuelles qualité de la série que je ne connais que de nom, je trouve ce choix de représentation assez douteuse (Allemand = forcément nazi)… un peu comme Ring ni Kakero qui reprend le même principe.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282505

    Citation (veggie11 @ 20/11/2013 10:45)
    J'ai voté pour la Reine du fond des temps, ayant beaucoup apprécié le film réalisé en 1982. Mais il y avait bien d'autres séries à m'intéresser.

    Muscleman, c'est cette série qui a été annulée sur TF1 pour avoir représenté un catcheur allemand avec un costume nazi ? Sans nier les éventuelles qualité de la série que je ne connais que de nom, je trouve ce choix de représentation assez douteuse (Allemand = forcément nazi)… un peu comme Ring ni Kakero qui reprend le même principe.

    Oui, c'est cette série là.
    Le CSA n'avait pas tiqué immédiatement car au début ce catcheur était dans le camp des méchants, mais après qu'il soit passé dans le camp des héros, il a continué à arborer sa croix gammée ce qui a fait hurler le CSA et conduit à la suppression de la série…

    Pour le nazisme, j'avais lu certains articles (à prendre avec des pincettes) que beaucoup de Japonais n'ont pas du tout la même perception de celui ci que bon nombre d'Européens, mais je crois que c'est davantage dû à une méconnaissance qu'autre chose (il arrivait parfois de voir il y a plus d'une décennie des otakus déguisés en nazis dans certains festivals de cosplay), en revanche des mangakas comme Osamu Tezuka et Buichi Terasawa connaissaient bien les horreurs abominables perpétrées par cette idéologie.

    Mais il ne faut pas perdre de vue que dans les années 30 et 40, chez beaucoup d'Allemands, adhérer au parti Nazi était pour eux le seul moyen efficace de trouver du travail et subvenir à leurs besoins et bon nombre d'entre eux n'approuvaient pas l'idéologie du parti, c'est souvent la mort dans l'âme qu'ils y adhéraient, pour survivre…

    Pour en revenir à Muscleman, c'est vraiment une série fun, loufoque et délirante qui a gardé beaucoup de charme et son anti héros haut en couleurs, loser mais plein de bonne volonté est terriblement attachant.

    En plus il est doublé par le génial Akira Kamiya (Ryô Saeba dans City Hunter).

    De plus les combats étaient très palpitants sans s'éterniser pour autant.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282506

    Certes, on connaît la méconnaissance des Japonais au sujet de cette période en Allemagne (et évidemment quand je parle de nazis, je parle de ceux qui sont entrés volontairement, pas la Hitler Jugend par exemple qui était obligatoire). Néanmoins, même 20 ans après, la série ne risque-t-elle pas de créer à nouveau la polémique en France si elle venait à sortir en DVD ? A moins que la presse ne l'ait oublié avec le temps ?

    PS : c'est Akira Kamiya qui double le héros ? Intéressant

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min