Citation (veggie11 @ 20/11/2013 10:45)
J'ai voté pour la Reine du fond des temps, ayant beaucoup apprécié le film réalisé en 1982. Mais il y avait bien d'autres séries à m'intéresser.
Muscleman, c'est cette série qui a été annulée sur TF1 pour avoir représenté un catcheur allemand avec un costume nazi ? Sans nier les éventuelles qualité de la série que je ne connais que de nom, je trouve ce choix de représentation assez douteuse (Allemand = forcément nazi)… un peu comme Ring ni Kakero qui reprend le même principe.
Oui, c'est cette série là.
Le CSA n'avait pas tiqué immédiatement car au début ce catcheur était dans le camp des méchants, mais après qu'il soit passé dans le camp des héros, il a continué à arborer sa croix gammée ce qui a fait hurler le CSA et conduit à la suppression de la série…
Pour le nazisme, j'avais lu certains articles (à prendre avec des pincettes) que beaucoup de Japonais n'ont pas du tout la même perception de celui ci que bon nombre d'Européens, mais je crois que c'est davantage dû à une méconnaissance qu'autre chose (il arrivait parfois de voir il y a plus d'une décennie des otakus déguisés en nazis dans certains festivals de cosplay), en revanche des mangakas comme Osamu Tezuka et Buichi Terasawa connaissaient bien les horreurs abominables perpétrées par cette idéologie.
Mais il ne faut pas perdre de vue que dans les années 30 et 40, chez beaucoup d'Allemands, adhérer au parti Nazi était pour eux le seul moyen efficace de trouver du travail et subvenir à leurs besoins et bon nombre d'entre eux n'approuvaient pas l'idéologie du parti, c'est souvent la mort dans l'âme qu'ils y adhéraient, pour survivre…
Pour en revenir à Muscleman, c'est vraiment une série fun, loufoque et délirante qui a gardé beaucoup de charme et son anti héros haut en couleurs, loser mais plein de bonne volonté est terriblement attachant.
En plus il est doublé par le génial Akira Kamiya (Ryô Saeba dans City Hunter).
De plus les combats étaient très palpitants sans s'éterniser pour autant.