temps mort

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime & Animation

  • Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274798

    Je ne comprend pas.
    Je suis entrain de suivre les aventures de Naruto Shippuden, Bleach et One piece.
    Ces trois séries ont connus des ralentissement, mais on enfin décider de débrayer de et de passer la vitesse supérieur.
    Pourtant, alors que le scénario a été repensé, l'action relancé, enfin que l'anime recommencé enfin, les scénaristes ou je ne sais qui, ont tout plomber en mettant des "épisodes spéciaux", qui soit prennent part dans une autre galaxie (One Piece), soit fait un flash-back dans la vie d'un personnage (Kakashi dans Naruto) et, encore pire, que l'on ne sache pas ce qui se passe … (Bleach).

    Alors le sujet de ce topic est très simple, pourquoi on nous met des gros coupages comme sa dans des séries a grande envergures et surtout, pourquoi, si on la e temps de faire ces épisodes secondaires, on ne ferait pas la suite alors qu'ils savent qu'on trépigne d'impatience ?

    Je me suis dit que c'était a cause des vacances, mais si c'était le cas, on pourrait quand même avoir la suite étant donné qu'on a des épisodes secondaire, donc je ne comprend vraiment pas pourquoi ils cherchent a plomber leur propre série comme sa ?

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #274799

    Pour moi la raison est simple Titamatth :Comme tu dis c'est les vacances! Pas mal de monde sont sur les routes.Pour que tout le monde suit en même temps il y'a soit des épisodes secondaires,soit des rediffusions.Comme ça à la rentrée,personne aura manqué sa ou ses séries préférée(s).(Enfin si c'est ce que je comprends tes dires sur le sujet.)

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #274800

    Étant donné ton mode de consommation d'anime, je pense Titamatth que tu parles des episodes japonais (d'ailleurs c'est sur vu que les séries citées ne sont pas diffusés en ce moment). Bref, si le phénomène vacances jouent quelque peu, les filers sont surtout realisés pour faire une pause dans l'adaptation du manga, pour laisser le temps à l'auteur d'avancer son histoire. On se tape donc des épisodes souvent inintéressant créés de toute pièce par l'equipe de l'anime. Une fois que l'auteur a bien avancé, hop, ils retournent à l'adaptation du manga. C'est donc un moyen de continuer la diffusion de la série.

    Je rajouterai aussi que c'est une façon de prolonger un anime à succès alors même qu'il est possible d'avancer dans l'adaptation. Pour Naruto, on a vu qu'ils ont surexploité le procédé avec si je ne dis pas de conneries, une centaine d'épisodes filer pour la première série.

    Parfois, on a de bonnes surprises comme la partie Asgard de Saint Seiya mais bon c'est rare.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274801

    Vous avez bien compris ce que je voulais dire ^^
    Et en effet, je suis les versions VOSTFR venant de sortir.
    Pour Naruto, à la rigueur la version anime passe encore des fois (exemple : la jeunesse de Kakashi) et des fois non, mais c'est la même chose pour la version papier, ce qui me parait être encore plus scandaleux car, ok c'est les vacances pour l'anime, mais pour la version-papier, qui est imprimé, non modifiable, et vendu à travers le monde, excuser moi, mais c'est tout simplement du foutage de gueule (exemple: mission, capturé et rapporté un chat … Je me passerais de commentaires pour d'autres missions et tout ce qui est parfaitement inutiles …)

    Enfin bref, merci d'avoir éclairer ma lanterne ^^

    Maitre-Val
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    maitre val le #274802

    Y'a rien d'extraordinaire la dedans par moment faut alleger le récit, on peut pas passer d'un arc important a un autre faut des temps morts! Pour se qui est des animes c'est juste pour laisser le temps au manga d'avancer!

    Mais il n'est jamais question de vacances pour la version papier, a la riueur les auteurs ont des baisse de forme! Ce qui peut aussi etre du au horaire de tarés qu'ils se coltinent pour pondre 1 chapitre par semaine!

    Donc bon voila faut pas cracher dans la soupe non plus!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274803

    La vrai question c'est peut être: pourquoi les fillers sont-ils si mauvais? (Sauf Asgard dans Saint Seiya (comme le souligne Wizard) qui est foutrement mieux que l'arc "au secours je n'ai plus d'idées" poséidon. Mais dont la Musique est sublime d'après mes souvenirs)

    Bref pourquoi.

    Ça a déjà été expliqué mais je vais recommencer en essayant d'être clair:

    Un manga est prépublié dans un magazine au Japon dont le rythme peut être hebdomadaire, bimensuel ou mensuel. En ce qui concerne les séries au long court elles sont tirées de publication hebdomadaires.

    Un épisode d'un peu plus de vingt minutes est produit hebdomadairement. Mais un épisode de vingt minutes contient plus d'un chapitre de manga. (environ deux mais ça dépend du contenu du dit chapitre)

    Logiquement, l'anime finit par rattraper le manga.

    Là se pose un problème pour les concepteurs de la série animée. Il arrive qu'ils continuent avec une fin inédite (Full Metal Alchemist 1.0) mais dans la plupart des cas il faut bien boucher les trous.

    On va me dire, mais pourquoi ne pas se contenter de faire un épisode dès que c'est possible et laisser tomber les fillers qui de toute manière n'ont en général pas d'intérêt (et moins de succès). Mais le problème est logistique, les studios fonctionnent pas périodes (d'où les nombres d'épisodes 13, 26, 52 => trimestre, semestre, année) et ne peuvent pas mobiliser des personnels quand bon leur semble.

    Alors pourquoi ne pas attendre que le manga avance sans rien produire, puis s'y attaquer.
    Deux raisons:
    1) Pour continuer à fidélisé des spectateurs qui risqueraient d'oublier la série si elle cessait avec au final une désertion de l'audience lors des nouveaux épisodes.
    Certes de mauvais épisodes peuvent rebuter des gens mais au moins la série continue d'exister médiatiquement assurant une reprise quasi identique des audiences (avec les fluctuations que l'on connait) lors du retour aux épisodes storyboardés par le manga.

    2) Pour gagner plus d'argent. Les fillers de Naruto en sont le parfait exemple, 90 épisodes, plus tard mis en vente, commandés par la chaine. Tout bénef! Et puis un grand nom attire toujours de l'audience, ne serait ce que les mômes de huit ans qui doivent comme chez nous raffoler du Sennen Goroshi (milles ans de souffrance dans nos contrées) et qui comme l'âge le leur impose n'ont pas une once de sens critique devant des fillers daubesque.

    Notons aussi les épisodes trollesques qui parsèment ces animes qui s'insèrent entre deux épisodes normaux, sans rapport réel avec la trame, ou les divers rallongements de certains passage (le parcours de Naruto quand il se rend à l'examen des Ninja de moyen classe après avoir tapé la discute avec Hinata et les "raccourcis" de Konoha Maru).

    Et puis il y a les fameux épisodes résumés. C'est sur que vu sur un Dvd ça fait pitié, mais avec une diffusion à l'année, la chose est différente.

    Voilà pour l'état des lieux, rendez moi votre clé et oubliez le code d'entrée.

    Mais pourquoi les fillers sont-ils si mauvais? "PARCE QUE!!"?
    La réponse est dans l'état des lieux. Il faut insérer une histoire qui ne change pas les rapports entre les personnages, qui ne fasse pas avancer le schmilblick et qui reste dans le ton de la série… Forcément ça ne laisse pas beaucoup de choix. Notons qu'en plus le scénario provenant d'un manga, les scénaristes qui prennent la relève ne sont pas les auteurs, et on arrive à un truc assez imbuvable, les trolls de l'anime. On aimerait bien s'en débarrasser mais leur existence est liée au support, comme les trolls du net.

    J'espère que cette synthèse fut claire.

    Par contre je n'aime pas l'argument "il ne faut pas cracher dans la soupe". Son utilisation excessive fait passer le sens critique pour quelque chose de méprisable.
    Rien n'empêche d'essayer d'en faire des bons, ou d'essayer de se montrer original.

    Maitre-Val
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    maitre val le #274804

    Quand je dis qu'il ne faut pas cracher dans la soupe je parlais pour les version papier que titamath critique aussi! Enfin je crois mettre assez bien exprimer pour que se soit compréhensif!

    Je ne parlais en rien des animé pour moi a par quelque rare exemple je ne supporte pas les épisode intermédiaire!

    Dans Bleach on n'attend même pas la fin d'un arc c'est tous les 10 épisodes on a un hors série!

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274805

    Citation
    Dans Bleach on n'attend même pas la fin d'un arc c'est tous les 10 épisodes on a un hors série!


    Niveau "temps-mort", je crois que Bleach est la pire série, avec des enchainement de plusieurs dizaines d'épisodes, c'est tout simplement horrible (je suis fan de la série mais désolé, tout ce qui est la petite fille et les ninjas, ou les combats contre les vampires bizarres la (j'ai zapper toute cette partie car j'ai tout simplement détesté) et inutile pour moi. Passer tout ça n'empêche en rien de suivre la série, au contraire ^^)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, feanor-curufinwe, geoff34, Bruno, Josephine Lemercier, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Finn_Allen
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min