Tokkô de Fujisawa

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime / Manga

• NilujeLeKiwi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    NilujeLeKiwi le #148672

Bonjour à tous,

c’est pas pour faire de la pub (enfin, ça en fait quand même mais bon…) mais il y a un petit concours facile pour gagner des volumes 2 de Tokkô de Toru Fujisawa (l’auteur de GTO) sur le site de planète BD (et des volumes d’un manhua de chez Xiao Pan aussi).

http://www.planetebd.com/BD/concours.html

Pour ceux que ça intéresse…

:pcomputer:

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148673

Mais est-ce que c’est bien, Tôkkô ?

PanzerFaust
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PanzerFaust le #148674

Je vais prendre ta question au 1er degré et te répondre : franchement, c’est moyen.

Y a pas d’originalité (des filles à gros seins qui combattent des monstres avec des sabres), pas vraiment de surprise. Enfin bref, rien qui ne vaut vraiment le détour.

Pourtant, et j’ignore pourquoi, je me suis pas du tout ennuyé à lire les 2 premiers tomes. C’est peut être du au dessins de Fujisawa, qui est bien meilleur dessinateur que scénariste (sur ce coup là en tout cas)

NilujeLeKiwi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    NilujeLeKiwi le #148675

C’est vrai que la série n’apporte rien de vraiment neuf, mais en même temps, ce n’est pas parceque le concept est déjà vu qu’il est forcément mauvais.

En tout cas, le cocktail est sympa :

[*] des jolies filles aux gros seins (effectivement), dont une qui trouve approprié de se battre sans t-shirt sous son blouson (bah oui, c’est plus pratique…)

[*] des zombies Resident Evil style

[*] des démons qui rigolent pas (les gens meurent vraiment, bah oui, c’est un seinen quand même)

[*] des chasseurs de démons à moitié démons eux-mêmes

[*] une fin du monde qui approche

[*] le trait de Fujisawa à son meilleur niveau (pour ce qui est paru en France)

Un seinen divertissant (à mon humble avis). Sans concept inovateur, certes, mais divertissant quand même.

Edité par NilujeLeKiwi le 03-04-2008 à 14:48

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148676

Perso je suis fan !

le dessin est agréable, c’est dynamique, la trame est classique mais prenante, c’est vrai qu’il se dégage un petit quelque chose de Resident Evil avec en plus des filles à gros seins ! que demande le peuple

au fait j’ai acquis un portfolio de toute beauté édité par Pika, apparemment c’est une édition limitée ( c’est marqué dessus), des illustrations couleur de toute beauté, avis aux amateurs…

NilujeLeKiwi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    NilujeLeKiwi le #148677

Effectivement, le portfolio reprend toutes les meilleures illustrations de Tokkô dans un format style grande carte postale détachable et est en vente depuis mi-mars. Il est tiré à 3000 exemplaire (Les 20 (ou 21) premiers étant réservés aux éditeurs & co.)

Edité par NilujeLeKiwi le 04-04-2008 à 19:51

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148678

Pika semblait avoir des raisons de croire que le sieur Fujisawa allait reprendre la série, quelqu’un aurait il des infos à ce propos…?

Apparemment l’anime va plus loin dans le scénarii

NilujeLeKiwi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    NilujeLeKiwi le #148679

Une interview de Fujisawa a été réalisée par le site planète BD lors du salon du livre. Dedans, l’auteur annonce qu’il va effectivement reprendre Tokkô :

Tôru Fujisawa : […] Je vais aussi reprendre Tokkô et cela aussi se fera normalement entre l’automne et l’hiver.

(source : http://www.planetebd.com/BD/interview-80.html )

:pompom:

Edité par NilujeLeKiwi le 08-04-2008 à 15:54

PanzerFaust
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PanzerFaust le #148680

Citation (NilujeLeKiwi)
    Une interview de Fujisawa a été réalisée par le site planète BD lors du salon du livre. Dedans, l’auteur annonce qu’il va effectivement reprendre Tokkô :

Tôru Fujisawa : […] Je vais aussi reprendre Tokkô et cela aussi se fera normalement entre l’automne et l’hiver.

(source : http://www.planetebd.com/BD/interview-80.html)

:pompom:

Il faut que tu mette un espace avant de fermer la parenthèse, sinon on croit que le lien est mort (et ce n’est pas le cas) ^^

Edité par PanzerFaust le 07-04-2008 à 15:40

NilujeLeKiwi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    NilujeLeKiwi le #148681

Effectivement. C’est maintenant réparé.

Merci !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min