J’arriverai jamais à onze…
Alors, en premier, je dis…. les Feux de l’Amour. Une valeur sûre et durable!
Nan, j’rigole.
1. X-files, c’est la première série que j’ai dû suivre avec attention. Mais Tom a raison, c’était mieux les épisodes sans complot gouvernemental. J’avais adoré l’idée du ver malfaisant en sommeil sous la glace de l’un des deux pôles. J’y repense chaque fois qu’on nous dit que la Banquise fond dans les JT (enfin, elle fond pas que dans les JT, elle fond aussi en vrai). Hin hin hin hin hin, on va tous mourir déments à cause des trucs qu’on aura libérés de la glace, et on l’aura bien cherché… Ah et puis, le coup des tiques volantes vertes qui vous emballent dans des cocons la nuit en pleine forêt! Quel insoutenable suspense, “quand la nuit tombe”! Et bien entendu, j’étais amoureuse de Fox Mulder. Mais lui, il pensait qu’à sa soeur, une abeille ouvrière dans un désert où l’on planque les extra-terrestres.
2. Mouais, Parker Lewis, c’était bien, mais qu’est-ce que c’était coloré…
3. Malcolm, parce que c’est drôle comme les Simpsons, mais en vrai, en plus pervers et en plus tendre à la fois.
4. Friends, parce que… euh… parce qu’en anglais, ça m’esclaffe. D’ailleurs, Janice joue dans un épisode d’X-files (celui où une gamine fait de l’origami sans l’avoir appris). Cela n’a aucun rapport, mais c’est marrant quand on s’en rend compte des années plus tard.
5. Buffy, quand j’ai fini par m’y faire et m’y mettre sérieusement, la série est devenue encore plus dingue et s’est arrêtée. Mais j’aimais bien la baston et j’étais amoureuse du p’tit loup-garou, Oz, je crois qu’il s’appelait…
6. Code Quantum! il y avait une pression terrible sur Sam, qui devait toujours faire semblant d’être quelqu’un, et rattraper un mauvais plan alors que ça semble impossible et même complètement foireux d’essayer!
7. NCIS, parce qu’Abby est le meilleur personnage, j’en suis jalouse parce qu’elle est plus jolie et plus drôle que moi, mais je l’aime bien.
8. Desperate Housewives, parce Bree est un personnage passionnant de complexité, magnifiquement bien joué. Même si j’ai eu du mal à m’habituer à son prénom qui me rappelle un fromage. (Non, je ne pense pas qu’à manger…). Ses tics (elle lisse souvent ses vêtements, regardez) la rendent étonnamment vraie.
9. Twin Peaks, c’était bien aussi, même si je trouvais ça trop Davidlynchien à la fin.
10. Scrubs, quand j’y pense, j’aime bien regarder.
11. Nip/Tuck!!! Du sang, des tarés (les deux chirurgiens et leurs familles), des pervers (les deux chirurgiens et leurs familles), des méchants qu’on adore détester (des mafieux, des bandits, des racistes, des bourreaux en série, d’autres chirurgiens sans scrupules, les deux chirurgiens et leurs familles…), des gentils en détresse (les patients), un tout petit peu de tendresse (mais pas beaucoup, hein, il faut me maintenir devant l’écran), de l’humour, de la musique délectable, et de la mise en scène efficace (rhâââ, quand ils séparent les siamoises…): la série parfaite! “Et vous, qu’est-ce que vous n’aimez pas chez vous?”
Tiens, si, j’arrive à onze.
C’est bizarre, personne ne cite “La petite maison dans la prairie”. Pourtant, ça a marqué les esprits, non?