Top 11 de vos séries TV

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Forum Général

• Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #114020

Alors comme le dit le titre j’aimerai lancer un sondage pour tous les pingouin : quelles sont vos 11 séries préférées ?

Petite précision, je ne parles que de “live”, avec des vrais acteurs (enfin quoique….ba on verra bien, pas d’anime quoi).

Alors, oui oui je sais, pourquoi ?

Et bien parce que :

1 – Ca permet de découvrir des séries dont on avait pratiquement jamais entendu parler, qu’on ne connait pas forcément

2 – Force est de constater que la série TV est un format de plus en plus représenter (il suffit de voir un programme TV et le planning des sorties DVD).

3 – Je suis curieuse de savoir ce que sont les goûts généraux qu’une bande de fan d’animation/mangas (non ce n’est pas une étude sociologique)

4 – Obi-Wan Kenobi (le 4 est toujours pour lui).

Joker : Pourquoi pas ? :u-aya:

Et pour ceux qui se demandent pourquoi 11, et bien c’est très simple : pensez à tous vos top 10 où il vous restai toujours un petit 11ème que vous souhaitiez mettre dans la liste…

PS : je reviendrai plus tard pour mettre ma ptite liste.

Edité par gexian le 16-01-2007 à 23:50

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #114021

1 – Twin Peaks (on attend toujours la sortie DVD en France, d’ailleurs…)

2 – Absolutely Fabulous (on attend toujours une nouvelle saison, d’ailleurs…)

3 – Millennium (comédiens impeccables, scénarios en béton, une deuxième saison incroyable avec un final ahurissant sur du Patti Smith, et en plus, la série s’est arrêtée à temps…)

4 – The Kingdom (la version de Lars von Trier, hein, pas la grosse bousasse scénarisée par Stephen King)

5 – X-Files (au moins les 5 premières saisons, après ça part un peu en coucougne)

5 – Malcolm in the middle (parce que Dewey, c’est/c’était moi, je devrais demander des droits, tiens, et puis Loïs est un des personnages féminins les plus machiavéliques de toutes les séries télé de tous les temps)

6 – Cosmos 1999 (parce que les réflexions philosophiques sous un ciel lunaire prennent toujours plus de relief en combinaison pattes d’eph’, et puis Barbara Bain et MArtin Landau, quoi, et puis LE générique qui déchire, et puis la quasi-certitude que j’ai concernant le remplacement de la Lune par un satttttellllllite artificiel depuis le 9 septembre 1999, tiens, est-ce que je ne suis pas en train de confondre avec la Reine du fond des temps…)

7 – Black Adder (parce que Rowan Atkinson dans son meilleur rôle)

8 – Ma sorcière bien-aimée (quoi ? QUOI ?)

A partir de là je ne sais plus quoi mettre, et puis mes goûts changent tout le temps, alors…

9 – Buffy

10 – Mariés deux enfants

11 – Euh… Le Prisonnier ?

Edité par Lewis Scarole le 17-01-2007 à 00:52

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #114022

Citation (gexian)
    Et pour ceux qui se demandent pourquoi 11, et bien c’est très simple : pensez à tous vos top 10 où il vous restai toujours un petit 11ème que vous souhaitiez mettre dans la liste…]

Ca ne fait que déplacer le problème, et si on a un petit 12e ? ;-D

Sinon pour ma part je ne suis pas spécialement fan des séries live (je regarde peu la télé depuis quelques années) )mais dans les séries récentes j’aimais bien New-York 911 dont j’ai suivi les 3 premieres saisons avec une certaine assiduité.

A noter les épisodes se passant autour de la tragédie du 11 septembre – réalisés quelques mois à peine après les événements – (intitulés si je me souviens bien “10 septembre” et “une semaine après”), à la fois émouvants et très pudiques (on n’y voit en effet aucune image des attentats)..

Et puis pêle-mêle et dans le désordre (dur, dur de faire un classement, surtout que ça fait un paquet de temps que je n’ai plus revu ces séries) : X-Files (de préférence les épisodes qui ne tournent pas autour du complot), A La Maison Blanche (The West Wing), Le Caméléon, NCIS, Parker Lewis (d’après mes souvenirs de lycée, je ne suis pas sûr que ça ait bien vieilli), New-York District, Ally Mc Beal, L’Agence Tous Risques à l’occasion et les premieres saisons de Chapeau Melon et Botte de Cuir pour Diana Rigg.

Voilà !

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #114023

Pfou. Ca va pas etre facile

1. La Quatrième Dimension. Parce que total respect, quand même.

2. Farscape. Parce qu’on aura jamais vu mieux en série de SF (notamment pour l’humour déjanté)

3. Ultraviolet. Excellente et trop méconnue mini série anglaise fantastique dans tous les sens du terme

4. Columbo parce que c’est quand même trop la classe de connaître l’assassin dès les premières minutes

5. Clair de Lune pour Bruce Willis chevelu et Cybill Sheperd lumineusement floue.

6. Mac Gyver parce que quand même, à l’époque, ça déchirait.

7. Les Experts, parce que je suis scientifique.

8. Jamais deux sans toi…t ou la preuve qu’en France, on peut faire de bonnes sitcoms. Vraiment. (cf. “L’un contre l’autre”)

9. Oz pour le dernier épisode de l’avant dernière saison où ils ont osé ! Et pour la baffe magistrale à l’époque

10. Monty Python’s Flying Circus parce que j’aime les Car en Sac.

11. Heroes parce que c’est juste LA série du début de siècle, comme on n’avait jamais vu auparavant.

(Muuuuh, Sherlock, Ally, James Tiberius, Douglas, Sidney, Kwai Chang, président Bartlet, Parker, Al…)

Edith : Bon bah les liens avec des pourcent dedans, ils passent pas T_T Bah débrouillez vous ^^

Edith 2

Citation (Léouiche)
    3 – Millennium (comédiens impeccables, scénarios en béton, une deuxième saison incroyable avec un final ahurissant sur du Patti Smith, et en plus, la série s’est arrêtée à temps…)

Ah oui, aussi. Damned.

Citation (Tom le matou pas miteux)
    Parker Lewis (d’après mes souvenirs de lycée, je ne suis pas sûr que ça ait bien vieilli)

Grâce à sa mise en scène inventive, ses scenarii hallucinants et hallucinés, ses comédiens au cordeau et son rythme frénétique, non, Parker Lewis n’a pas vieilli. Regarde un épisode du Prince de Bel-Air et tu sauras ce que mal vieillir signifie ^^

Edité par NdJ le 17-01-2007 à 12:02

Abc-Hitomi2
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    abc Hitomi2 le #114024

1 Battlestar Galactica

2 Battlestar Galactica

3 Battlestar Galactica

4 Battlestar Galactica

5 Battlestar Galactica

6 Battlestar Galactica

7 Battlestar Galactica

8 Battlestar Galactica

9 Prison Break

10 Les 4400

11 Nip tuck

(sorry mais Galactica c’est trop ENORME!!! (le nouvel opus j’entend par là))

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #114025

J’arriverai jamais à onze…

Alors, en premier, je dis…. les Feux de l’Amour. Une valeur sûre et durable!

Nan, j’rigole.

1. X-files, c’est la première série que j’ai dû suivre avec attention. Mais Tom a raison, c’était mieux les épisodes sans complot gouvernemental. J’avais adoré l’idée du ver malfaisant en sommeil sous la glace de l’un des deux pôles. J’y repense chaque fois qu’on nous dit que la Banquise fond dans les JT (enfin, elle fond pas que dans les JT, elle fond aussi en vrai). Hin hin hin hin hin, on va tous mourir déments à cause des trucs qu’on aura libérés de la glace, et on l’aura bien cherché… Ah et puis, le coup des tiques volantes vertes qui vous emballent dans des cocons la nuit en pleine forêt! Quel insoutenable suspense, “quand la nuit tombe”! Et bien entendu, j’étais amoureuse de Fox Mulder. Mais lui, il pensait qu’à sa soeur, une abeille ouvrière dans un désert où l’on planque les extra-terrestres.

2. Mouais, Parker Lewis, c’était bien, mais qu’est-ce que c’était coloré…

3. Malcolm, parce que c’est drôle comme les Simpsons, mais en vrai, en plus pervers et en plus tendre à la fois.

4. Friends, parce que… euh… parce qu’en anglais, ça m’esclaffe. D’ailleurs, Janice joue dans un épisode d’X-files (celui où une gamine fait de l’origami sans l’avoir appris). Cela n’a aucun rapport, mais c’est marrant quand on s’en rend compte des années plus tard.

5. Buffy, quand j’ai fini par m’y faire et m’y mettre sérieusement, la série est devenue encore plus dingue et s’est arrêtée. Mais j’aimais bien la baston et j’étais amoureuse du p’tit loup-garou, Oz, je crois qu’il s’appelait…

6. Code Quantum! il y avait une pression terrible sur Sam, qui devait toujours faire semblant d’être quelqu’un, et rattraper un mauvais plan alors que ça semble impossible et même complètement foireux d’essayer!

7. NCIS, parce qu’Abby est le meilleur personnage, j’en suis jalouse parce qu’elle est plus jolie et plus drôle que moi, mais je l’aime bien.

8. Desperate Housewives, parce Bree est un personnage passionnant de complexité, magnifiquement bien joué. Même si j’ai eu du mal à m’habituer à son prénom qui me rappelle un fromage. (Non, je ne pense pas qu’à manger…). Ses tics (elle lisse souvent ses vêtements, regardez) la rendent étonnamment vraie.

9. Twin Peaks, c’était bien aussi, même si je trouvais ça trop Davidlynchien à la fin.

10. Scrubs, quand j’y pense, j’aime bien regarder.

11. Nip/Tuck!!! Du sang, des tarés (les deux chirurgiens et leurs familles), des pervers (les deux chirurgiens et leurs familles), des méchants qu’on adore détester (des mafieux, des bandits, des racistes, des bourreaux en série, d’autres chirurgiens sans scrupules, les deux chirurgiens et leurs familles…), des gentils en détresse (les patients), un tout petit peu de tendresse (mais pas beaucoup, hein, il faut me maintenir devant l’écran), de l’humour, de la musique délectable, et de la mise en scène efficace (rhâââ, quand ils séparent les siamoises…): la série parfaite! “Et vous, qu’est-ce que vous n’aimez pas chez vous?”

Tiens, si, j’arrive à onze.

C’est bizarre, personne ne cite “La petite maison dans la prairie”. Pourtant, ça a marqué les esprits, non?

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #114026

On va essayer de voir ce qu’on peut faire… C’est pas vraiment un top, mais des coups de coeurs (j’en regarde tellement, j’ai un peu de mal à me limiter et à faire un tri arrêté)

01) Buffy Contre les Vampires :

Maître Whedon est un génie (malgré quelques épisodes faiblards dans la série, qui seront toujours 100 fois mieux qu’un épisode de 24), il a su aller au-delà de tout préjugé et des concepts et offre une saga merveilleuse (et tant que j’y suis, je met Angel dans le lot, vu que ça constitue l’autre part du Buffyverse…)

02)Un Tandem de Choc :

Ok, ça a dix ans (voire un peu plus), ok, on est submergé de séries policières high-tech (que je n’aime pas)… Mais alors, qu’est-ce que c’est jouissif cette rencontre entre un type de la police montée canadienne et un flic de Chicago aux moeurs totalement opposées. On rit, on pleure et on délire (le père mort de Benton Fraser – le héro- vient hanter ce dernier, Diefhenbaker est un loup sourd qui sait lire sur les lèvres…).

03)Xéna, la Guerrière :

Une série de divertissement plus qu’honnête, possédant nombre d’atouts, dont un humour à toute épreuve (voir les excellents épisodes Un Jour sans Fin, Un Jour dans la Vie par exemple), qui sait aussi se prendre au sérieux, avec une mythologie bien développée et des combats forts sympathiques… Et pour ceux que ça intéresse, un sub-text qui n’a plus rien de sub entre les deux héroïnes…

Pour le reste, je dirais en vrac :

*A la Maison Blanche :

J’ai beau ne pas être fan de politique, cette série est prennante, avec son rythme endiablé et ses dialogues ciselés… Des situations bien vues…

*Six Feet Under :

Même si j’avoue que la dernière saison que j’ai vu (la trois) ne m’a pas trop enthousiasmé, ça reste une excellente série, un peu dérangeante mais sans tabou…

*Queer As Folk (US) :

La version américaine de la série anglaise a le mérite d’être plus longue (5 saisons) et s’avère assez plaisante, même si elle tombe parfois dans l’excès (quoiqu’à côté de Nip/Tuck c’est du pipi de chat) inutile, c’est quand même une des premières séries à mettre en scènes des homos de manière convaincante à la fois de façon légère et dramatique…

*X-Files :

Ca reste un mythe des séries, j’ai aimé être effrayé par les histoires, même si je n’étais pas fan de la mythologie…

*Tru Calling – Compte à Rebours :

Eliza Dushku (Buffy) nous revenait dans cette série arrêtée trop tôt alors qu’elle devenait passionnante. Si l’on pouvait craindre un système d’épisode trop répétitif, assez vite, on nous montre que non (les situations sont assez variées et le jeu de recommencer la journée pour sauver une vie est bien exploité) et la mythologie fini par se développer pour devenir passionnante…

*Invasion :

Des trois séries du même type (Surface et Threshold), celle-ci possède un énorme atout de mon point de vu : Eddie Cibrian (New York 911). Bon, j’avoue aussi avoir accroché à l’atmosphère et au développement (même si c’est un peu long à se mettre en place et qu’on peut trouver que ça manque de rythme au départ).

*Alias :

La série qui sait se réinventer, parfois trop mais qui est assurément une bonne série d’aventure et action, avec le côté bdéesque qui se dégage.

*Hex, la Malédiction :

Série britannique, à l’histoire un peu confuse mais aux héroïnes attachantes, notamment Thelma, un fantôme lesbien qui passe son temps à se goinffrer… La deuxième et dernière saison s’avère de meilleure facture, plus développée, avec une fin vraiment passionnante…

Bonus pour la route…

Des séries françaises, Clara Sheller, Avocats & Associés, David Nolande, Jeff & Léo).

Naoko3
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #114027

je viens de lire les messages précédents et j’ai pas mal de points communs niveau séries avec Darklara et nakayomi

comme beaucoup j’ai eu un peu de mal à sélectionner et classer car je suis une sérievore

les résultats sont les suivant:

1 The OC ( rebaptisé Newport Beach en France du moins quand ça passait encore) parce l’émotion dépasse les clichés, mais aussi grâce aux acteurs, à la bande son et au personnage de Seth Cohen et son humour

2 Friends parce que c’est cultissime et que je connais certaines répliques par coeur

3 Ally Mc Beal la fin était pourrave mais la saison ou arrivent Ling et Nelle était vraiment super

4 Scrubs le renouveau de l’humour aprés Friends j’me marre à chaque épisode

5 Prison Break parceque trop de suspens……

6 Alias j’adore le personnage principale j’ai hate de voir la dernière saison ( plus que deux semaines à attendre)

7 NCIS les enquête sont intéressantes et l’humour est omniprésent ( j’adore Di Nozzo)

8 Six feet under morbide mais tellement humain

9 Dark Angel de la bonne SF avec de l’action

10 Grey’s Anatomy le renouveau d’Urgences mais avec plus de sexe et d’histoires de coeur

11 Les 4400 encore de la SF mais qui en a pas l’air un bon scénar

au rayon nostalgie je dirais Angela, 15 ans et au rayon français Jeff et Léo, David Nolande,Clara Sheller et RIS

Undo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    undo le #114028

voila mon petit classement:

1.great teacher onizuka

2.malcolm

3.treshold premier contact

4.will and grace

5.FX effets speciaux

6.genesis

7.monster

8.friends

9.monk

10.john doe

11.kevin hill

WARREN
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    WARREN le #114029

1. Buffy the Vampire-Slayer

2. X-Files

3. ALIAS

4. Star Trek Deep Space Nine

5. The West Wing

6. Scrubs

7. Les Soprano

8. Farscape

9. Battlestar Galactica

10. The Office UK

11. Prison Break

Edit 1 :

Citation
    4 Star Trek : Deep Space Nine.

Comment faire un space opera cohérant et malin avec un budget indigent ? Regardez cette série.

Dathantos, dans mes bras, mon petit !! DS9 à la même place, et 3 séries en commun ! Dis, tu veux être mon ami ?

Edit 2 : Salut copain-Naka-fan-de-Eddie-que-je-vois-tous-les-jours-sur-Serieslive ! Ca va bien ?

:tigre:

Edité par WARREN le 01-02-2007 à 19:47

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #114030

Alors…….

1)-Buffy

Première série que j’ai commencé à suivre assidument (Merci la trilogie du samedi)

2)-Docteur House

Ce toubib est…………. surprenant.

3)-Battlestar galactica

L’espèce humaine est quasiment voué à son extinction face aux cylons qui les pourchassent sans répit!

4)-N.C.I.S

Gibbs, t’es le meilleur!

5)-Dexter

Amusant de voir comment ce type de la police scientifique qui ne ressent aucune émotion arrive à tromper son monde! Ah j’oubliais, il est également tueur en série, appliquant son idée de la justice lui-meme!!

Ps: j’aime bien le générique

6)-The shield

Percutant, nerveux!!

7)-Demain à la Une

Mais si rappelez vous!! C’est le chat qui livre le journal du lendemain!

8)-Friends

No comment !

9)-Les experts Vegas-Manhattan-Miami

Oui je sais je triche, j’en ai mis trois d’un coup!

10)-Tandem de choc

Dans laquelle un filc de Chicago est ammené à faire équipe malgré lui avec un agent de la police montée canadienne!

Mention au chien Diffenbecker (pas sur pour l’orthographe), digne héritier de Rintintin et autres supers-animaux de série télé!

11)-N.Y.P.D blue

Edité par sebulon le 08-02-2008 à 18:58

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min