1 Azumanga Daiou
Je n’ai vu que le premier épisode TV et le film. La série à l’air très chouette. Chaque épisode dure 5mn. et techniquement c’est assez impressionnant pour un format assez court (multiplanes numériques, décors en 3D, animation fluide, etc…).
Le film est produit par IG Productions (Ghost in the Shell, Jin Roh), il est labelisé THX Pm3, DTS et Dolby Digital AC3 pour une durée totale de… 5mn 49 sec !!! Un record dans le genre pour il faut l’avouer un pur moment de bonheur…
2 .Hack//SIGN
Connais pas…
Ca me dit quelque chose pourtant…
3 Chobits
Pour le peu que j’ai vu, le scénario de la série TV à l’air d’être bcp plus poussé que dans le manga. Par contre le design m’à déçu. Les personnages semblent tous faire 1m90 de haut, certains personnages féminins ou enfant sont parfois ratés. Certains 3/4 de Chii sont très moches mais là cela n’engage que moi. Non pas que le chara design ne correspond pas au design du manga (Angelic Layer et Card Captor Sakura sont différents de leurs mangas respectif mais ils sont bien dessinés), c’est juste que anatomiquement, yà vraiment des problèmes (yeux de travers, crâne trop applati, etc…).J’attends de voir la suite pour me pronnoncer définitivement. Sinon la mise en scène est très chouette, les gags sont franchement réussi, non sinon c’est très sympa.
En tous cas, ma série TV préférée de Clamp au niveau scénar reste Angelic Layer qui pulvérise sans problème le manga et sa fin pathétique.
Là encore, cet avis n’engage que ma modeste personne.
4 Ai Yori Aoshi
Ca me dit quelque chose mais bon…
5 Mirumo de Pon
Connais pas…
6 Pita Ten
Non plus…
7 Rahxephon
IL parait que cette série est démentielle tant au niveau scénar que technique. Son chara design à été fait par l’auteur du manga de Lady of Pharis. Certains soutiennent que cette série est LE véritable héritier d’Eva. J’attends de voir…
8 UFO Princess Walkure
Connais pas…
9 Hikaru no Go
Il parait que c’est bien.
10 Tenchi Muyo! GXP
D’après un pote qui adore Tenchi Muyoh, il semblerait que cela soit sa meileure série depuis la première saison en OVA. J’attends de voir aussi…
11 Oja-majo Doremi Dokkaaan
…
12 Witch Hunter ROBIN
Vous prenez le dessin animé de Blood, vous retirez les barres noires et vous avez WHR !
Mêmes couleurs et surtout même qualité d’animation !!! J’ai rarement vu pareille qualité pour une “simple” série TV ! La scénar à l’air sympa pour le peu que j’ai vu. En tous cas, au vu de la finition de l’ensemble, cela à dut coûter un paquet de fric !
13 Full Moon o Sagashite
Connais pas.
14 Riku no Bouei-tai Mao-chan
Non plus.
15 Tokyo MyuMyu
Tout à fait d’accord avec Lucifuru. C’est mignon mais alors certains épisodes ont étés massacrés par la sous traitance (le 3)! Cela reste agréable à regarder. Le seul truc auquel j’accroche vraiment est le générique de fin qui est un hymne à la gourmandise et aux gâteaux !Oui il faut parfois pas grand chose…
16 Juunikokuki
Konais pas
17 G-on Riders
itou
18 Inuyasha
J’aime bien le manga.
19 The Prince of Tennis
J’aime pas le tennis. Sauf la première finale de Michaël Chang contre… enfin bref.
20 One Piece
Ca me dis rien de regarder ce truc. Mais mon boss n’arrête pas de me dire que je loupe quelque chose…