Bon il n'y a pas vraiment d'ordre dans mes listes mais voila enfin mon top après avoir finish quelques séries:
Shushou:
1/ Kuuchuu Buranko: parce ça donne envie de voir le médecin, que j'ai découvert que les hommes aka pokémon en rut pouvait être en érection pendant des jours et des jours, parce que ça traite de base-ball qui est un de mes sports fétiches et tout simplement parce que c'est du Nakamura Kenji et en bonus il y a un opening et un ending magnifique qui te fait te trémousser avec de la glace dans les mains.
2/ Shin Mazinger Z: parce qu'il y a des Mechas et que les Mechas c'est bien, que le style old school du chara design rend nostalgique et parce Nagai connaît ses fans et qu'il sait ce qui peut leur faire plaisir quand on voit un animé avec des Mechas humoristiques et en même qui se prend au sérieux ce qui n'est pas du tout péjoratif, c'est juste un plaisir que de la visionner et pour tous les fans de Mechas, mais aussi de Nagai c'est à voir sinon vous avez des goûts de chiottes bande pikachu.
3/ FMA Brotherhood: le manga est vraiment top et sa première adaptation était intéressante même si ce n'était pas génial, cette nouvelle adaptation en plus d'avoir un rythme de folie, ne s'appesantit pas des passages inutiles, c'est une vrai adaptation, les musiques sont top, les combats, l'émotion sont au rendez vous, bref c'est le top du top et la suite s'annonce encore meilleure comme le montre le dernier épisode.
4/ Aoi Hana: C'est the série Yuri de l'année 2009, celui ci évite de façon drastique les nombreux clichés qu'on se farcie depuis quelques temps, les personnages sont tellement attachants que la série va toute seule et je regrette même que la série ne se soit faite avant la fin du manga, qui d'ailleurs n'est toujours pas finish, enfin bref ce n'est pas essentiel mais quand même, c'est une série qui peut plaire aux fans de Yuri.
5/ Denpa Teki Na Kanojo: J'aime beaucoup l'ambiance de la série et l'enquête est ma fois assez original pour ne pas qu'on s'ennuie une seconde et qu'on arrive encore à être étonné par ce qu'on voit sous nos yeux. Les personnages, et particulièrement les filles ont toutes quelque chose à cacher, elles sont toutes étranges et sincèrement elles font peur parfois, le héros lui il a la classe, il est beau et rien que pour ça les OAV se doivent d'être vue.
6/ Seitokai no Ichizon: Marrant avec des personnages attachants et très particuliers surtout le héros qui en plus d'être cinglé, donne une autre vision des gens qui nous entourent et plus particulièrement des garçons. En tout cas j'aime bien, le chara design est cool et même si parfois c'est un wtf j'aime bien mais je ne conseille pas la série pour autant sauf à mon frère vu qu'il aime ce genre de connerie, la preuve il trouve marrant Queen's Blade.
7/ Cobra: Bon je ne suis pas du tout fan du chara design, il y a des trucs qui changent trop par rapport à la série d'origine mais quand même le héros reste le même, l'univers reste le même et prend toujours autant de plaisir à voir les personnages partirent à l'aventure, mais bon ça reste une déception quand même quand on repense à la toute première série qui a était faite.
8/ Darker than Black: Ryûsei no Gemini Quand je me suis faite la première saison, j'ai toute suite était emballée et je me la suis faite d'une traite, cette saison est encore mieux, l'histoire avance plus vite les personnages sont toujours aussi captivant et on regrette même certains choix les concernant, ça va à 200 à l'heure et on s'ennuie jamais, le design de la série est mortelle et correspond bien à l'histoire, les musiques quand à elles sont moins bien que la première saison mais cela reste quand même acceptable et je ne la regarde pas principalement pour son soundtrack.
9/ Mobile Suit Gundam 00: Le début de la série était top, violente, avec des personnages auquel on accroche toujours autant et la c'est encore mieux, ça avance vite, les Mechas sont toujours aussi impressionnants à voir en action et puis c'est du Gundam et quand c'est du Gundam c'est au minimum bien. Bref j'adore cette série et je me refais de temps en temps des épisodes, à découvrir même si on est pas du tout fan de la franchise.
10/ Aoi bungaku: C'est la claque vraiment, je pense que c'est la meilleure série de cette année avec Kuuchuu Buranko. le premier épisode m'a tout de suite emballé et je pensais que la série s'essoufflerait très vite ce qui ne fut pas du tout le cas, c'est excellent, à regarder de toute urgence surtout pour ceux qui aime les univers rétro, des personnages sombres et en même temps profondément humain, le rythme est lent mais envoûtant et la musique est saisissante, bref c'est la meilleure série de ce genre et depuis bien longtemps. Madhouse c'est bien ^^!
Nami:
1/ Ristorante Paradiso: Je n'aime pas l'Italie comme cadre pour un film, une série, un animé mais bon la cela ne pas vraiment dérangé. Les personnages sont assez intéressant pour qu'on s'attache à ce qu'ils font et surtout à ce qu'ils sont, même si on évite pas les clichés du genre ça reste cool et puis c'est une série qui ma fois donne vraiment bien faim, mais bon l'aspect culinaire de la chose ne suffit pas non plus à en faire une série au top du top, ça reste quand même très bien et je vous la conseille quand même vu que ça reste assez frais et original pour qu'on apprécie l'histoire dans son ensemble.
2/ Saki: C'est bien c'est bien et c'est bien. Le sport en question est super original et même si je ne suis pas du tout douée dans ce jeu, mon père l'est et donc la série m'intéresse quand même. Les personnages sont ma fois fort sympathiques, les différents arcs de la série sont bien, ma préférence allant au premier et au dernier. Les personnages sont trop mimi, ils sont marrants et plus qu'attachant, et puis il y a des choses qui font tout de suite que je m'attache à eux, bref c'est du tout bon et je me demande s'il existe en manga car ça m'intéresserait de le lire.
3/ Sasameki Koto: C'était bien, je préfère de loin Saki ou Aoi Hana mais c'est quand même bien, il y a certes des hauts et des bas mais dans l'ensemble ça se regarde bien. Il y a de nombreuses scènes dans lesquels on peut se reconnaître, les personnages aussi sont assez classiques pour que l'attachement se fasse de suite. Bref c'est bien
Furyou:
1/ Akikan: oui oui oui, c'est naze et pas marrant!
2/ Queen's Blade: Je trouvais ça marrant au début, mais en faite j'ai vite découvert que c'était un truc pour pokémon, les combats ne sont utiles à rien, les personnages ne sont que des caricatures qui à part finir nues, ne font pas grand chose, le design est certes assez réussie mais bon perso je préfère voir un truc avec un design de meilleur qualité, avec des personnages attachants et surtout avec une réelle histoire qui arrive à me transporter dans son univers car pour le moment on se demande bien ce que la série tente de nous raconter vu que le tournoi ne sert à rien et que les combats, si combats on peut les nommer, font pitié.
Eiga:
1/ Arceus and the Jewel of Life: Pika Pikapi Pikachu, Pika Pikachu Pikapi, c'était bien, vraiment bieng comme presque tous les films depuis le début de la franchise, les combats sont toujours aussi bien et c'est toujours émotifs, c'est une recette qui fonctionne et moi j'aime bien les recettes de ce style.
2/ Ponyo sur la Falaise: Miyazaki powaaa, ce n'est pas son meilleur film, qui pour moi reste Porco Rosso que j'ai vue je ne sais combien de fois au cinéma, mais ça reste quand même très bien au niveau de l'animation comme de l'histoire et puis le thème musical de fin est vraiment saisissant, vivement son prochain film en tout cas.
3/ Meitantei Conan: Shikkoku no chaser le Tanabata je trouve ça vraiment poétique et le voir comme cadre pour cette nouvelle aventure de Conan était ma fois fort sympathique. L'organisation est à la fête et on découvre quelques trucs ce qui change quand elle est impliquée depuis quelques temps dans les aventures de nos héros, c'était sympathique, l'enquête est assez marrante pour qu'on y retrouve un peu d'intêret et le final est excellent, en tout cas ce film est bien mieux que celui qu'on a eu l'année dernière qui était assez décevant après les échos que j'en avais eu.
Voila, je ne parle pas des séries que j'ai finish et qui dater de quelques années comme Genshiken ou des films que j'ai vue cette année mais qui n'ont pas était fait en 2009 comme Sky Crawlers, Vexille, Evangelion 1.01 et j'en passe. Voila voila! A vous maintenant ^^!