top 5 des pires animes.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 67)

Posté dans : Anime & Animation

  • Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274721

    Avant toute chose : L'idée m'est venu grace à Baklael. Donc c'est lui le super méga ultra …. méchant de l'histoire, voila ^^
    Tout est dit ^^
    Critiquer, c'est fait pour !
    En principe je ne regarde pas un anime qui ma pas rapidement convaincu.
    Mais je vais essayer de faire un effort ^^

    1) Chaos head, une daube, tout simplement ! (scénario pourrit et le type de personnage que je déteste le plus, celui qui hurle à la mort, qui demande pitié et 2seconde après demande à ce que l'on le tue …)
    2) Le VF de Naruto. Tout simplement horrible
    3) Kage kara mamoru. Un anime d'une nullité aberrante. Un scénario simple donc correct (une famille ninja protège une famille depuis des décennies et continue toujours même dans cette nouvel air de technologie etc) mais des personnages absolument, totalement, complètement naze, avec une fille qui a le QI d'une noix de coco (et encore, je parle d'une noix de coco très intelligente …) et un fils ninja qui arrive a en tomber amoureux … L'univers du manga est bien étrange parfois 😌
    4) Psychic academy. Un scénario prometteuse, de jolies filles et un peu de perversion, mais des combats pourries mais d'une force, que s'ils s'envoyaient des cacahouètes à la figure pour s'entre-tuer sa serait plus convaincant …
    5) Le VF de One piece. Voir raison ci dessus (je vais peut être pas faire que sa sinon sa va être long ^^)

    Bah j'y suis arrivé finalement, comme quoi la critique viens en y repensant ^^
    Bien évidement, j'ai fait “top 5” mais rien ne vous empêche d'en rajouter si sa vous chante, la haine n'a pas de limites apres tout 😂

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #274722

    J'en ai que deux. Bah tans pis.
    La vf de Naruto je confirme. Je n'ai vu que la moitié d'un épisode ça m'a suffit.
    Jing roi des voleurs. Ni queue ni tête. On va nulle part.
    Ha fialement j'en ai un troisième. Air TV ça commence bien et ça finit en queue de poisson. En fait non ça finit pas du tout.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274723

    Angel Sanctuary: l'inceste est quelque chose de limite pour moi, présenté en plus de façon encore pire dans l'anime (genre c'est normal finalement), un scénario que j'ai trouvé sans queue nit^te et une fin qui n'en est pas une

    Ikki Tousen comme cité dans un autre topic

    Wolf's rain: commence pas trop mal mais s'englue rapidement et devient vite ennuyeux

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274724

    Citation (titamatth @ 21/07/2009, 21:03)
    Avant toute chose : L'idée m'est venu grace à Baklael. Donc c'est lui le super méga ultra …. méchant de l'histoire, voila ^^
    Tout est dit ^^

    Amen.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #274725

    il n'est pas évident de répondre à cette question, certains sont tous simplement super chiants ou incompréhensibles, d'autres sont torchés sur le plan technique alors qu'une bonne réalisation aurait pu en faire des trucs sympas.. je pense qu'il est dommage de mélanger les deux…
    Je vais jouer le jeu:

    – La légende de Crystania (techniquement infâme à tous les niveaux)
    – Fafner in the Azzure, l'anime le plus chiant de toute l'histoire, il se place même avant Evangelion, c'est dire..
    – Un anime ricain qui passait sur France 3 ou M6 me souvient plus, avec des footballeurs américains qui se trouvent plongés à l'époque du roi Arthur, c'est nul !!

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274726

    perso je parle rarement technique qui a son importance certe mais qui passe pour moi après le scénario et les personnages (mais c'est vrai que c'est important aussi et que ça peut décourager)

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #274727

    Citation (Louis.L @ 21/07/2009, 22:12)
    Wolf's rain: commence pas trop mal mais s'englue rapidement et devient vite ennuyeux


    Ha mince!! J'ai vu le premier épisode lors d'une convention et ça me disais bien de l'acheter. J'attendais juste de le trouver pas trop cher. C'est vraiment nul?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274728

    Naaan,si vous avez jamais entendu la VF de Desert Punk,vous ne pouvez pas savoir ce qu'est une VF pourrie.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274729

    J'ai vu toute la série Desert Punk en VF (je l'ai ré attaquer récemment en vostfr mais bon) et, bien que n'étant pas super (pour ne pas dire pourrite ^^), elle n'atteint pas le niveau de nullité de Naruto …

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274730

    Ah non! tu peox reprocher beaucoup de choses à la vf de naruto mais tu peux pas comparer avec desert punk (série que j'adore…en vo).Naruto vf a au moins le mérite d'etre proche de la vo au niveau des dialogues,ensuite on pourra discuter du choix de certaines voix (surtout celle de naruto) mais Desert Punk vf a tout contre elle,y a pas une voix à sauver (le pire,la voix de vieillard de amagumo),la traduction des dialogues c'est juste le contraire de la vo (le pire,la scène où Junko propose en vo à un mec qui la menace avec son flingue une gaterie et plus si affinité,devient exempte de toute allusion sexuelle),et surtout le jeu des comédiens de doublage,digne de flander's company.
    Naaan y a pas pire que la vf de DesertPunk.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274731

    Au niveau traduction je dis pas, même les voix dans l'ensemble qui sont plus que médiocre, mais la voix de Naruto à elle seul, a le pouvoir de m'agresser les tympans, surtout lorsqu'il prononce des mots "à la base Japonais" comme Sasuke, ou Konoha, avec une voix puérile, sans aucune ardeur.
    De la merde pour résumer !
    Enfin je ne te contre-dis pas, mais je trouve juste que le vf de naruto est plus agacant que celui de desert punk (enfin le vf est en général, quoi que l'on puisse dire, bien inférieur au vo ^^)

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #274732

    Citation (feanor curufinwe @ 22/07/2009, 18:53)
    Naaan,si vous avez jamais entendu la VF de Desert Punk,vous ne pouvez pas savoir ce qu'est une VF pourrie.

    et la vf d'okuto no ken..? beuuuurrrk..! 😢
    (heureusement, la vo ratrappe le tout)

    -“Aïka” comme la plupart des fans-service, sans queue ni tête..! (mais pas sans culottes..)
    -“kai doh maru” j'ai beau aimer les animés du japon féodal, avec son image blanchie, passe pas..
    -“cybersix” (n'a rien de jap mais c'est un massacre par rapport a la BD)
    -“serial expiremantal lain” oui, je sais, vais me faire des ennemis mais me fais chier a mourir avec cette série..
    -“BT'X” est une bouse…! le manga se lit mais c'est pas un chef-d'oeuvre c'te série..!

    j'en ai peut être d'autres mais on doit se limiter a 5.. 😛

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274733

    Il y a déjà un topic pour parler doublage.

    Le voici

    Euh, oui c'est moi qui l'ai créé… ET ALORS!!! 😂

    N'hésitez pas aller faire un tour sur un assez vieux topic puisqu'il date de la V2 mais qui vaut les minutes que vous passerez à le lire (le lien est aussi donné dans le topic que j'ai mis en lien plus haut): Vraiment ça vaut le coup d'œil!

    Citation (sandalphon)
    -“serial expiremantal lain” oui, je sais, vais me faire des ennemis mais me fais chier a mourir avec cette série..

    Le début est un peu pénible. Mais à partir de trois ou quatre épisode ça devient vraiment intéressant. Finalement j'ai bien aimé (alors que ce n'était pas gagné du tout au début). Il faut bien avouer que l'animation est très limitée. Le nombre de plan pour gagner des secondes d'animation est impressionnant! Mais d'un autre côté la série possède un vrai univers visuel. Mais je comprend qu'elle puisse rebuter.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274734

    Citation
    et la vf d'okuto no ken..? beuuuurrrk..!

    T'es dur là, après tout, ils n'ont que traduit ce que Ken disait, “Moi, je viens de l'école du couteau à pain” (ou une connerie du genre, mais c'est tellement nul que sa ma rebuté …(à la place de “Hokuto” ………..))

    Serial experiment lain est assez particulière c'est vrai, mais j'ai bien accroché pour le personnage qui se met à construire des ordis plus nocif que Tchernobil et Hiroshima réunis ! (à savoir le nuage et la bombe nucléaire … ^^)

    Une autre série pourrie mais qui cartonne pourtant au Japon 😉 Kateikyoshi hit man reborn . J'ai vue les trois 1ers épisodes (sur plus de 100), mais le garçons qui se transforme en super héro lorsqu'il meurt et ce, grâce à une balle spécial, et ce qui lui fait déchiré toute ses affaires sauf son invincible caleçon, c'est marrant 2seconde mais sa devient vite lourd ..

    Je pourrais rajouter des séries “gnangnan”, que je trouve d'un nul et d'un ridicule pas possible, tel que Shuffle ou encore Ah! My goddess, qui, franchement, n'ont pas grand chose de bien (à part l'aspect un peu “sexy” mais qui s'estompe tellement devant le reste (à savoir “Ennn mon Dieu, est-ce qu'il m'aime un peu, bcp, passionnément, à la folie ?” Le gars est follement amoureux, c'est limite si ils dorment pas dans le même lit, mais il n'y a pourtant aucun bisous ……. (en même temps les Japonais cultive une sorte de fantasme (ce ne sont pas les seuls d'ailleurs 😒 ) de la jeune fille parfaite qui débarque du monde des bisounours et qui fait tout pour vous satisfaire, mais sont également (et paradoxalement surtout), contre les bisous etc )

    Voila, bien que je ne trouve pas les shojo affreux (j'aime bien Hayate no gotoku et j'adore Toradora par exemple, bien que sa ne soit pas aussi mou (sans mauvais jeux de mots 😛 ) que les “vraies” shojos), il y en a tout de même qui sont totalement inutiles … (Princess Princess par exemple, est-ce que sa excite tant que sa les femmes de voir les aventures d'homos ? D'après les animes que j'ai vu, c'est un fantasme pour pas mal, mais je suis étonné quand même (les hommes pour les lesbiennes je savais, mais les femmes 😒 )). Je dois vivre dans mon petit monde à moi je crois (enfin j'irais pas roulé un patin à un gars pour faire plaisir à une femme !!!!!!!!!!) 😒 😒 😒 😒 😒

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #274735

    Magnifique Darthantos, çà c'est ce que j'appelle mettre le feu 😂 tu viens de te mettre 90% de la banquise à dos en un post !! 😂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274736

    Citation (darthantos @ 23/07/2009, 16:03)
    2 – The Vision of Escaflowne. A cause de l’héroïne la plus insupportable de l’histoire (pire que la Harushi), j’ai nommé Hitomi Kanzaki qui couine des Van Samaaaaaa !!!! suraigus, extrêmement douloureux pour mes (vieilles) oreilles, à longueur d’épisodes. Je n’en peux plus, faites quelque chose, bâillonnez-la ou baffez-la, quoi !

    Héroïne la plus insupportable de l'animation japonaise … Décidément, cher Darthanthos nous avons des goûts en antipodes en ce qui concerne Escaflowne.
    La plus insupportable, c'est très exagéré, il y a qui sont un milliard de fois plus exaspérantes et pénibles que Hitomi:
    Asuka dans Evangelion (arrogante et tête à claques), Hikaru dans Orange Road (capricieuse, collante et égoïste), toutes les nanas de Love Hina (avec en tête cette garce de Naru), Cléo dans Orphen (bête comme ses pieds)…

    J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Hitomi: c'est une fille gentille, sensible, courageuse et généreuse qui a le coeur sur la main. Mais elle est aussi timide, mal dans sa peau et manque parfois de confiance en elle.
    C'est un personnage crédible, vraisemblable et humain, auquel il est facile de s'identifier.

    Et puis sa voix japonaise est très bien, elle est doublée par la grande Mayaa Sakamoto, dont la voix douce et mélodieuse correspond bien à Hitomi, et c'est aussi une excellente chanteuse.
    J'ai déjà entendu mille fois pire comme voix japonaise féminine comme Hikaru dans Orange Road(trop pointue), ou l'héroïne de Fushigi Yugi trop aiguë)…

    Sa voix française ne m'a jamais agacé non plus.

    Et puis démolir une série pour UN seul personnage, mouais…

    Pour moi Vision d'Escaflowne est l'un des plus grands chef d'oeuvre de l'histoire de l'animation japonaise télévisée: dessins superbes, animation exceptionnelle, musiques somptueuses, héros et ennemis complexes attachants et fascinants (Folken en tête), pas de manichéisme, un univers d'une richesse immense (dieu que Gaïa m'a fait rêver)…

    Déjà dix ans que j'ai découvert cette merveille sur Canal +, ça ne me rajeunit pas…

    Tu l'as placé dans ton TOP 5 de tes séries les plus détestées Darthanthos, moi elle fait partie de mon TOP 10 de mes séries préférées!

    Enfin, chacun ses goûts…

    Quant à ce top 5 de mes séries les plus détestées… Je ne pense pas que j'y participerai. J'ai plus de facilités à chanter les louanges d'une oeuvre que j'aime qu'à démolir une série que j'exècre.

    D'ailleurs, je pense remonter bientôt le topic des animes occidentaux pour faire une critique dithyrambique de “Superman, l'ange de Métropolis”, série animée américaine de très grande qualité réalisé par le génial Bruce Timm! 😁

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274737

    Après un tel acte de bravoure, je ne me sens pas de bruler Darthantos.

    Mais je comprends mieux pourquoi il a aimé les 2 derniers épisodes d'EVA! 😂

    Sinon contrairement à Xanatos, ça ne me gêne pas de critiquer subjectivement et négativement: la preuve!

    1) Overman King Gainer
    C'est juste mauvais. Incohérent, des personnages fades, des actions héroïques qui font bailler, des méchants trop forts qui soudain n'utilisent plus les possibilités de leur “robot” quand ils se battent contre le “héros”, des musiques nazes, un générique pénible. C'est mauvais, mauvais et mauvais.

    2) Shangri-la
    Ce qui joue contre cette série pour moi c'est le crédit qui lui fut donné et les notes des internautes (5 étoiles comme d'hab) alors forcément une fois qu'on à la série sous les yeux on déchante. Une héroïne acclamée à sa sortie de “prison” mais qui n'a pas la main mise sur ses hommes… des personnages ultra clichés: la petite fille super douée en informatique avec son nounours qu'elle fait parler (oh! Pitié!), une autre petite fille avec un pouvoir qui tue les gens comme si c'était normal, mais en fait elle est gentille (alors pourquoi on ne lui a pas appris quand elle était encore plus petite que tuer c'était mal?) etc. On rajoute des situations abbracadabrantesques, ou des ennemis (au sens de gens qui se font la guerre, la vraie guerre) tapent la discute tranquillement quand ils se rencontrent, un monde soit disant dirigé d'une main de fer mais avec un milieu clandestin où les gens sont trop avancés technologiquement (alors que dans la ville de l'héroïne les gens ne peuvent pas manger à leur faim). Bref ça pue!

    3) Ikki Tousen
    Ici c'est la VF qui fait mal. La série on le sait déjà avant de la regarder c'est du Tenjo Tenge en moins bien sur tous les plans, alors on est pas surpris de se retrouver devant de la petite culotte et des habits en papier craft. Mais il faut bien avouer que c'est mauvais. Pas besoin de s'étendre, le scénar est bidon, l'animation pas formidable (mais on vu pire) les personnages plat. Mais la goute d'eau qui fait déborder la salle de bain (la baignoire a déjà débordé depuis bien longtemps) c'est la VF. Ignoble. En général, on l'a déjà répété c'est bof. Mais ici… bref, je veux oublier!

    4) Burst Angel
    L'animation est pas mal (bon il y a des passages de moins bien). Par contre l'incrustation 3D est moche (comme toujours?). Mais là ou le bat blesse c'est au niveau scénario. On suit des aventures ça et là, assez peu intéressantes, n'ayant pas de rapports avec l'intrigue principale (qui en fait est inexistante avant la fin…). En plus de cela le propos est vide. C'est plat. terriblement plat. On passe de clichés en clichés. L'ambiance n'a rien de particulier. Au final on passe plus de temps à admirer les héroïnes qu'à suivre l'histoire souvent chiante. Et puis la fin… Les dernières images sont ridicules à tuer!

    5) Black Lagoon.
    Bon, une histoire de pirates modernes. On se dit que ça peut être cool. Sauf que. Sauf que non. C'est pas cool. Il n'y a pas l'ombre d'un brin de psychologie. Le personnage principal masculin est une espèce de larve qui soudain se découvre des velléités. Ouais. Marrant ça me dit quelque chose… (ah ouais c'est un vieil écueil.) Mais le pire c'est qu'il n'est qu'à moitié décidé. En gros on se traine le même perso, qui ne change pas d'une once entre le premier épisode et le dernier de la première saison. L'héroïne maintenant. Elle est juste folle. Au sens premier du terme, atteinte d'une maladie mentale. Comment développer une psychologie sur une tueuse sanguinaire qui l'est parce qu'elle est tarée? Surtout dans un univers basé sur le notre. C'est de psychiatrie qu'elle à besoin! Ce qui donne des relations entre les personnages superficielles et clichées. Je disais ailleurs qu'il n'y avait pas de rapport entre Black Lagoon et Cowboy Bebop, j'avais tort! Black Lagoon c'est une resucée de Cowboy Bebop, la subtilité, l'ambiance particulière en moins. Je pense surtout à Revy et le black costaud, qui sont un peu comme Spike et Jet. Sauf que Spike est tête brulée pas fou. Et puis l'informaticien et la nouvelle recrue… Ouais en fait Black Lagoon c'est la reprise d'une idée en oubliant pourquoi l'idée de base avait fonctionné. (ambiance particulière, réalisation et animation de haute volée, personnage creusés)

    Edit: Sinon j'aime bien Asuka. Mais elle me ressemble (très fort égo et très faible confiance en elle) donc pas de problèmes pour l'identification!

    Rikara
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Rikara le #274738

    1/ La saison 2 de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya :
    Autant j'ai vraiment bien aimé la saison 1, autant l'histoire de la boucle temporelle de la saison 2 c'est de la daube ! Comment ils ont réussi à flinguer eux-même leur propre série, sérieux, je n'avais jamais vu ça… o_O

    2/ Ragnarök the Animation :
    Vous pensiez que Saori dans Saint Seiya était le pire boulet de l'animation toutes nationalités et toutes époques confondues ? Détrompez-vous, car maintenant il y a Yuffa et ses "KYOOOOO NI-SAAAAAN" qui explose tous les mesuromètres de bouletitude (ça existe ces machins ?) ! 26 épisodes où la plus grande nunuche de l'univers ponctue ses phrases avec des hurlements à n'en plus finir à l'encontre de son frère, qui est passé du côté obscur de la force (avec une soeur pareil, tu m'étonnes !). Elle ne sert à rien, et PIRE, ne meurt pas à la fin (fin que je n'aime pas cela dit en passant).

    3/ Tsubasa Reservoir Chronicle :
    Le manga est génial, mais l'anime est le meilleur remède contre les insomnies tellement l'action y est lente. Il ne se passe rien ou presque, transformant ce shônen en shôjo rose bonbon trop mimi tout plein.

    4/ Get Backers :
    Quand on regarde les images du chara design, on se dit qu'elles sont très belles (limite shônen-ai pour certaines…), mais une fois que tout ceci bouge, on déchante vite. Dieu que c'est moche ! Et puis les combats sont d'une platitude affligeante, soit on se retrouve face à une succession de plans fixes, soit le personnage est statique avec le décor qui défile derrière… Pathétique.

    5/ Le 1er doublage de One Piece vu sur la chaîne Manga. Plus qu'un massacre, c'est un carnage. Comparé à cette bouse, le nouveau doublage est bien meilleur.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274739

    Le film de X de Clamp (X 1999) par Rintaro : scénario incompréhensible, certains personnages ont changé, mou, mal ficelé… Une véritable catastrophe comparé au manga et même à l'anime, qui pourtant avait une animation limitée.

    Sinon, le pire anime que j'ai vu (vu 4 épisodes, y'en a 26 mais faut pas pousser) : Alexander !!!
    L'histoire d'Alexandre le grand mais comment dire ça… Aussi bien au niveau du scénario que des images c'est une daube innommable. Tellement daubesque que ça me fait bien marrer… En fait Alexander est un monument de la daube en soi, tout le monde devrait connaitre ce manifeste pour apprécier tout ce qu'il va voir par la suite. En plus, y'a moyen de rigoler, donc c'est tout bénef 😂

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274740

    Citation (akiko_12 @ 26/07/2009, 14:57)
    Sinon, le pire anime que j'ai vu (vu 4 épisodes, y'en a 26 mais faut pas pousser) : Alexander !!!
    L'histoire d'Alexandre le grand mais comment dire ça… Aussi bien au niveau du scénario que des images c'est une daube innommable. Tellement daubesque que ça me fait bien marrer… En fait Alexander est un monument de la daube en soi, tout le monde devrait connaitre ce manifeste pour apprécier tout ce qu'il va voir par la suite. En plus, y'a moyen de rigoler, donc c'est tout bénef 😂

    Ah! Je l'avais complètement oublié!

    Mon esprit voulait certainement ne plus jamais en entendre parler!

    Je plussoie sur l'horreur du truc, même si je n'ai vu que le premier épisode, déjà bien suffisant pour se faire une idée!
    Bon je ne me sens pas super bavard aujourd'hui, donc c'est tout! 😉

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 67)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min