top 5 des pires animes.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 67)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kuze
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    kuze le #274741

    Mes 5 pires animés vus ? Ok…

    Evangelion (la quintessence du héros teubé allié à un non-scénario, même l'auteur avoue qu'il n'y aucun message dans son oeuvre)
    Noir (jolies musiques… sinon je vois pas)
    Rahxephon (evangelion 2 : le retour du come-back de l'ennui total)
    Naruto (j'aime pas les sandales)
    Dragon Ball, Z, GT, GTFX, Radeon 8300,… (j'envoie des bouboules roses, grosses comme des planètes, au fait ca sert à quoi ?)
    J'oubliais le pire de tous : Saint Seiya Meikai-Hen et Elysion-Hen
    ou quand la japanime se met à faire du powerpoint… (mais attention, SS reste ma série préférée)

    Après, chacun ses goûts et heureusement. Sinon, je demande à être augmenté… 😂

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274742

    Citation (titamatth @ 22/07/2009, 23:21)
    (enfin j'irais pas rouler un patin à un gars pour faire plaisir à une femme !!!!!!!!!!) 😒 😒 😒 😒 😒

    PFFFF… Tu ne sais rien de la vie, Titamatth : ça dépend de QUELLE femme (Halle Berry, par exemple…) ! et de ce qu'elle propose en échange… et puis, si c'est juste rouler un patin, hein. Remarque, là aussi, ça dépend à qui 😂 . Oh, tu me donnes une idée !!

    Bon, alors les 5 pires de ce que j'ai vu ? c'est vrai, on se dit d'abord que les pires on ne s'y risque pas, étant bien informés par Animeland (lèche, lèche…), et puis on s'aperçoit qu'il y a eu des accidents (pas forcément imputables à Animeland, bien sûr).

    1 : Dragon Ball Z, GT, etc., tout comme Kuze. En revanche, j'adore Noir, dont il ne comprend pas la beauté de tragédie stylisée. Et j'adore Dragon Ball “le vrai”, celui de l'enfant Songoku. Qui n'a presque aucun rapport avec la daube du Z.
    2 : Kai Doh Maru, cité par quelqu'un aussi, écrasante quantité nulle de scénario, assourdissant silence d'idées exprimées. Il paraît que c'était une sorte d'expérience sur des techniques visuelles. Mais vendre ça en OAV achevée, bonjour l'arnaque.
    3 : Titan AE, où je n'ai vu qu'un plagiat de Le Roi et l'oiseau avec des choses non pas en plus mais en moins.
    4 : Bleach, série TV où je m'ennuyais comme un rat mort devant de palpitants débats entre héros pendant que des grôôôs monskres blêêêmes attendaient poliment avant de lancer une attaque lourdingue. Je sais que Baklael adooore Bleach, mais je crois que c'est le manga, là on parle d'animés.
    5 : Burst Angel, et là je rejoins Baklael, c'est une grosse déception bourrée de clichés et pas du tout convaincante, qui a en plus eu la malchance d'essuyer les plâtres du passage cahotant à la 3 D. Tous ces animés “de transition” vieillissent très mal, ou sont déjà à la poubelle, par rapport à de “bon vieux” 2 D.

    Je dois ajouter que je pense les mêmes critiques que Darthantos sur “La Mélancolie de Haruhi Suzumiya”, héroïne en somme insupportable, et que Rikara me confirme dans mon choix de n'avoir pas poussé la série au-delà du 1er DVD. Très certainement Akiko et Baklael frappent juste pour “Alexander” ! mais bon, à peine vu des extraits en convention. Couleurs d'un horrible mauvais goût, style d'ensemble gay-kitsch. J'ai failli mettre aussi Aïka, comme Sandalphon, cependant il y a du comique et une sorte de scénario graveleux pour les 2 premiers DVD ; mais le 3ème, rien à sauver ! même pas les petites culottes. En effet, celles de “Najica” sont bien mieux (et il y a une histoire plus construite).

    Sharbet
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #274743

    Mon top-5 du pire… mais attention, je suis un peu anormale, alors mes critères de goût et de dégoût sont parfois un peu… beaucoup… absurdes.

    Kaena: pourtant intéressant, la seule chose que j'appréciai dans ce long-métrage fut la prestation tout à fait délectable de Victoria Abril (“Moooonstrrrrrres!”).

    Metropolis: me laissa l'impression d'un anime abracadabrantesque, complètement dépourvu de sens. Mais c'est peut-être parce que, parfois, je suis hermétique à une oeuvre: je regarde avec la meilleure volonté du monde, mais ça rentre pas, je reste dehors, je ne suis rien du tout, je ne parviens pas à m'y intéresser. Ghost in the shell non plus, ça ne rentre pas, mais celui-là, je l'ai aimé et je le revois avec plaisir, allez comprendre 😂 Oui, je suis dingue.

    Le Château ambulant: contient trop de beauté et pas assez (ou trop?) d'histoire(s) derrière à mon goût. Pourtant, encore une fois, ça commençait bien. Et je n'ai pas aimé le roman non plus…

    Excel Saga: oui, mais non. C'est drôle, mais je n'aime pas… je n'accroche pas, encore une fois, je suis hermétique et je m'ennuie…

    GTO, que je n'ai vu qu'en VF, me déçut grandement. J'ai lu qu'on ne devrait jamais rencontrer les écrivains. Et bien, on ne devrait jamais voir certains mangas…

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #274744

    Vous êtes sérieux avec DBZ ?? 😉 , le gt je comprends mais DBZ quand même …

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274745

    Même interrogation que Kuronoe.
    Dbz, je suis désolé, mais Freezer et Cell sont mythique. Apres, 2 super méchant sa suffit peut-être, et Boo, bien que je l'adore, est peut-être de trop.
    Après c'est un style différent aussi, l'enfance est plus basé sur les arts martiaux, voilà il est fort mais c'est pas “j'ai les cheveux qui changent de couleurs et je devient hyper fort, et je lance des kaméhas qui peuvent détruire la Terre mais qui la détruise pas pourtant …”, je peux donc éventuellement comprendre le point de vu.

    Sharbet = pour GTO et le Château ambulant, je dois avouer que je suis un peu, euh, comment dire … sur le cul !
    A la rigueur le château ambulant, tes arguments sont bons (avec les mêmes, je peux citer Kiki la petite sorcière, qui est très beau mais qu'est ce que c'est chiant !), en revanche GTO, trouve le toi en vo et refait un test car là quand même, tes dur 😂
    Excel Saga, je déteste aussi. Je vois même pas ce qui a marrant alors que je peux dire que je rigole à des trucs de bas niveau des fois …

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274746

    Perso je suis assez d'accord avec DBZ, je n'aime pas DBZ et je l'aimais déjà pas gamin, Db oui DBZ non

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274747

    D'accord avec Kuze, Yupa et Louis.L, j'ai moi aussi toujours détesté Dragon Ball Z.

    Je n'aime pas les dessins, c'est beaucoup trop répétitif, et c'est hyper leeeeennt.

    Et puis les épisodes du style:"ahahaha dans 30 secondes cette super-méga-bombe va exploser et la terre ne sera plus qu'un amas de cendres ahahahaha", 15 épisodes plus tard : "ahahahaha il vous reste encore 5 secondes pour faire vos prières ahahahaha", enfin, ce genre de chose typiques de DBZ (pas tant que ça dans DB), ça m'intéresse pas du tout, bien au contraire, moi ça me gonfle.

    De plus, les résurrections à la gomme ont plombé l'histoire, c'est le moyen idéal pour tuer le suspense: comment avoir peur pour ses personnages préférés lorsqu'on sait pertinemment que si ils meurent, ils pourront revenir sans problème grâce aux boules de cristal?

    Mais bon, j'ai toujours respecté les fans de DBZ (un de mes meilleurs potes est fan de DBZ), et bien que n'aimant pas la série, je trouve honteux que TF1 n'ait pas diffusé les derniers épisodes. Le CSA a fait pressions sur la chaîne, ils auraient du au moins mener la diffusion de la série à son terme et ne plus la passer à l'antenne ensuite.

    La colère et le dégoût des fans étaient tout à fait justifiés.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274748

    A vrai dire, je n'ai jamais vu les animes de dbz, moi je parlais du manga (désolé je n'ai pas préciser).
    Dans la version papier, il ne peut pas y avoir un rythme lent comme tu dit Xanatos, mais c'est vrai que sur l'aspect "jvai lancer une grosse boule et tout va péter", sa va qu'un moment (à la rigueur, lorsque Songoku en finie avec Picolo, c'est une bonne fin, le reste c'est bonus ^^)

    Et on dit "Songoku" ou "Sangoku" ? J'ai vu les 2 moi

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274749

    Bon,le coup de db c'est bien,dbz c'est nul ca fait juste plus de 10 ans qu'on l'entend celle-là.Faudrait voir à changer de disque les gars,ça me rappele ces mecs qui me sortaient ça pour faire genre connaisseur,parcequ'aimer DBZ c'était mal vu à l'époque,ben j'ai l'impression que c'est reparti comme en 14.et mettre dbz en numéro 1 des pires animés…faut pas en avoir vu des masses pour sortir ce genre de truc,mais bon,chacun est libre de faire ce qu'il veut,meme sortir des énormités…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #274750

    C'est juste que dans l'ensemble on préfère l'humour potache de DB à la course à la puissance de DBZ. Personnellement DB comme DBZ font partis des animes mitiques qui m'ont fait aimer la japanime. Même si aujourd'hui j'ai un regard plus critique, je les aime pour ça.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #274751

    Citation (titamatth @ 29/07/2009, 18:48)
    Et on dit “Songoku” ou “Sangoku” ? J'ai vu les 2 moi

    En fait je crois qu'on dit Jean-René en bon Français. 😉

    Sinon, je copie/colle mon point de vue sur Dragon Ball :

    Citation (bub)
    Drago-oh-on ba-oh-ol, la quête finale-euh, des sept boules de cristal venues des étoiles.
    drago-oh-on ba-oh-ol pour un idéal, combat glacial du bien contre le mal…

    Aaaaaah ! DB et DBZ. Que de très bons souvenirs.
    Ça fait un moment que je me contentais de suivre de loin ce topic.
    Je vais tenter de faire une rétrospective et un peu d'analyse de cette longue et riche saga. Il y a tant à dire sur la série préférée d'Arianne. ^^

    Les débuts sont modestes. Toriyama tout auréolé de son succès avec Dr.Slump entame une nouvelle série d'aventures à la sauce parodique. Premier truc qui frappe : l'originalité de l'univers de Toriyama. Certes DB est tiré à la base du fameux voyage vers l'occident. Mais relisez les deux premiers tomes : malgré une espèce d'esthétique vaguement chinoise, ce qui frappe c'est l'inventivité et la richesse de l'univers de l'auteur. A la fois futuriste et fantaisiste, il y a une fusion des genres heureuse avec dragon ball. Les “capsules”, la légende des boules de cristal, les mythologies remisent au goût du jour, le design particulier des véhicules, les décors insolites ( le désert où vit Yamcha ), les techniques d'arts martiaux qui tuent ( kamehameha ! ) tous ces petits détails marquent les esprits.
    Toriyama pose dès les premiers chapitres les bases d'un univers suffisamment cohérent pour pouvoir accepter toutes les excentricités possibles de l'auteur. Et on verra que sans ces bases cruciales, Dragon Ball n'aurait été qu'un manga parmi d'autres, une histoire sympa mais sans lendemains.

    La 1ère quête est vite pouillée : au bout de deux volumes seulement, nos héros ont fini leur voyage. Que faire ? Toriyama entreprend alors de faire évoluer goku en l'envoyant apprendre les arts martiaux chez le fameux tortue géniale. Une bonne occasion de parodier à tout va. Les arts martiaux ? “C'est pour impressionner les filles ! ” La seule fille qui les rejoint, Lunch, loin d'être impressionnée, cache en plus une double personnalité de psychopathe en furie… ^^
    S'en suit un inoubiable premier tournoi des arts martiaux, parodie de Jackie Chan et autres délires du même acabit.

    Puis vint le volume 6.
    Comme pour tout shonen, il semble que au bout d'un an de publication, vers les tomes 6/7, les shonen prennent un virage décisif ( kenshin –> début de l'arc Shishio, Bleach –> Rukia part pour la soul society, St seiya –> prélude au sanctuaire, etc ).
    C'est donc le début de l'arc consacré au ruban rouge, allusion évidente à l'armée rouge. Le manga devient plus sérieux, Goku franchi un cap et pour la première fois un ennemi fait grosse impression : Tao paï paï. Celui-ci vaincu, abattre le reste de l'armée se révèlera une simple formalité.

    Puis viendra un nouveau tournoi des arts martiaux avec encore une montée en puissance de Goku. DB est définitivement devenu un manga de baston et l'humour laisse la place à un traitement beaucoup lus sombre du scénario : à peine le tournoi fini que Krilin est retrouvé assassiné. Pétage de plombs de Goku qui part à la poursuite du meurtrier.
    Vous connaissez la suite. Ce qui est intéressant dans ce passage, c'est que Toriyama n'hésite pas à “éliminer” violemment un personnage aussi attachant et débonnaire que Krilin. La réaction de Goku est mémorable : il se jette aveuglément sur le tueur, fou de rage. C'est là l'un des grands points forts de DB : un héros qui, loin d'être un exemple, ne retient nullement ses coups et dont on se doute qu'il sera sans pitié pour son adversaire. L'air de rien DB se détache de ces shonen un peu moralisateur, avec ses héros qui ne font que le bien. Goku est un brave type, mais les notions de bien et de mal ne sont pas claires chez ce personnage. La vengeance est plus souvent chez lui une motivation que le sort du monde. Pis, il démontrera par la suite qu'il est plus attiré par le combat que par la nécessité de faire le bien pour le bien.
    Goku est donc un personnage ambigu. Et ces premiers traits de caractères s'affirmeront avec le temps. La seule qui compte pour Goku, c'est que l'on ne fasse pas de mal à ses amis. Ensuite, qu'importe si l'adversaire est bon ou mauvais : s'il est puissant, il ira l'affronter, point barre. Une chance pour l'humanité que goku dans le fond soit dans son camp.

    L'arc Satan petit coeur prend fin avec le 3ème tournoi. C'est aussi la fin de DB. Un bilan s'impose : au bout de 17 volumes, on aura assisté à l'évolution d'un manga parodique en série shonen relativement classique, si ce n'est la personnalité particulière de son héros. La fin de DB nous rappelle aussi une chose cruciale dans ce manga : la notion du temps.
    C'est là encore un point très fort de ce manga. Le temps a une prise réelle sur les personnages : ils changent physiquement, ils s'aguerrissent. Le Goku du tome 17 n'a rien en commun avec le petit garçon coupé de singe des débuts : il n'a même plus sa queue ! Bulma aussi a changé : rouge à lèvres, minijupe, elle est plus “femme” que jamais. En bref, nos personnages ont une vie en dehors de l'histoire qui nous est contée. Et c'est là une des grandes réussites de Toriyama : peut-on faire plus proche des lecteurs des personnages qui grandissent, qui mûrissent, qui couchent même, comme nous l'apprendront avec DBZ ?

    DBZ donc.
    Changement radical d'ambiance. Goku est papa d'un petit Gohan, Satan boude dans un coin, ça bulle à kamehouse.
    Nos héros ayant fait à peu près le tour de la Terre ( jusqu'à rencontrer Dieu ), il faut bien élargir l'horizon du manga.
    Après des débuts poussifs ( séjour au paradi pour Goku qui trouve là un moyen pour devenir encore plus puissant ), la série prend des accents de Star Wars : on en apprend de bonnes sur l'origine de Goku et de Satan. S'ensuit rapidement l'entrée en scène de l'inoubliable Végéta qui calme bien. Simple méchant classique aux débuts, dans les canons toriyamien pour DBZ ( c'est-à-dire : petit et méchant ^^ ), le personnage prendra une dimension tout autre dans la suite de l'histoire.
    Bon, la suite, c'est Namek et Freezer.
    Et puis l'histoire du super guerrier.
    Pouf, pouf, fin de mon super résumé sur cet arc que tout le monde connais.
    Cette période est un tournant, un de plus me dira-t-on : on y voit Satan devenir un peu plus qu'un simple maître pour Gohan et Végéta devenir un allié temporaire pour nos amis, jusqu'à sa mort tragique. Au final, les “mauvais” ne sont pas forcément ceux que l'on croît.
    Une fois de plus, Toriyama décide de pulvériser l'ami Krilin. Et une fois de plus Goku ne répond plus de rien : il est tellement enragé qu'il se transforme en super guerrier, que seul un fond de haine peut réveiller. Plus haineux que Goku à ce moment-là, tu meurs ( la preuve : freezer meurt ! ^^ ).

    Fin de l'arc Freezer et guerriers de l'espace.
    La mode sur les grands écrans, c'est Terminator, et ça tombe bien, le prochain sujet qu'abordera DBZ, c'est les cyborgs et les voyages dans le temps.
    Un nouveau personnage marque les esprits : Trunks.
    Cet arc est riche scénaristiquement ( pour du DBZ ! ) : comment élargir le récit et surprendre les lecteurs ? Toriyama qui aime bien faire du mal à ses héros les “tue” dans un hypothétique futur, celui de Trunks. Plusieurs scénarios se mêlent et se croisent. Nos héros montent tous en puissance ( c'est la grande braderie des super guerriers ) et, par impuissance ou par fierté, jouent le jeu du redoutable Cell.
    Vient un nouveau tournoi où l'on découvre que Goku est loin d'être un bon père, malgré l'année passé seul avec son fils dans la chambre du temps. Il faut que Satan le rappelle à l'ordre pour que Goku admette que sa stratégie est très limite. Même Végéta semble être doté de plus d'amour filial que Goku ( cf sa réaction à la mort de Trunks ). Goku est un accro du combat, un solitaire, pas un père.
    Voilà qui est peu courant pour un shonen. Le héros prend de plus en plus des allures de anti-héros. Même un guerrier imbu de sa personne comme Végéta est plus crédible en bon père de famille ! Un tour de force de Toriyama qui n'a à ma connaissance jamais été répété dans un autre shonen : voilà un héros qui ne prend pas ses responsabilité mais qui, envers et contre tout, reste profondément égoïste dans son comportement.
    Pour moi, cet arc des cyborgs est un grand moment de shonen.

    La suite avec Boo tente un peu en vain de renouer avec l'humour des premiers tomes. On sent Toriyama peu inspiré : que raconter de plus ? Avec soulagement la série prend fin.

    Avec le recul qui aurait pu s'imaginer qu'une parodie du voyage en Occident aurait pu dévier à ce point ? C'est la grande force de Toriyama que d'avoir réussi à créer un univers suffisamment malléable pour se permettre autant de liberté avec son histoire. Rien ne nous étonne dans Dragon Ball. Tout semble cohérent. Tout se tient comme par miracle. Un personnage peut bien mourir trois fois et revenir, on trouvera bien une explication sans trop se forcer. DB laisse toute liberté à l'imagination des lecteurs, et c'est peut-être à ce niveau que Toriyama s'est laissé piéger : l'apparente facilité à créer des possibilités de scénarios a tant enflammé l'imaginaire des fans que Toriyama ne pouvait que subir leur pression. C'est comme pour Star Wars, il y a encore tant de pistes à explorer que le fan n'est jamais gavé. Pire, il y a des chances pour que le fan à fond sur sa série fétiche ait lui-même l'imagination plus riche que l'auteur, souvent tourné vers d'autres projets. Aussi, quand l'histoire n'est plus à la hauteur des attentes de fans toujours plus exigeants, le clash n'est jamais très loin : rappelez-vous les réactions au premier épisode de Star Wars. C'est une bonne chose donc que Toriyama ait cessé DBZ, avant l'écoeurement.

    Le résultat c'est que les fans en gardent un excellent souvenir, et que la légende dure toujours…

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274752

    Concernant l'anime Bleach, je n'ai vu que les 4 premiers épisodes et j''ai jugé que je ne voulais pas payer pour voir la suite (que je connaissais déjà grâce au manga, bien plus joli, d'ailleurs).
    Bon il faut quand même savoir que Bleach est long à démarrer. (7 tomes pour le manga avant de lancer un arc!) La suite se révèle de bien meilleur facture sur tous les niveaux. Et pour avoir entrevu un des derniers Episodes de l'arc Soul Society, technique ce n'est pas du foutage de tronche.
    Mais franchement si on lu le manga…
    Sinon Bleach fut il y a bon temps en effet mon manga préféré. Mais depuis la fin de l'arc Soul Society c'est franchement bof. (peut être que ça repart mais pas sûr.) Et puis ce sont encore et toujours le même mécanisme, l'auteur pédale… ça sent mauvais.

    DBZ. J'ai vu très peu d'épisodes encore une fois. Mais assez pour savoir que c'était quand même très bof techniquement. et puis c'était looonnggg. Comme un épisode de Captain Tsubasa!
    Non le manga est meilleur sur tous les plans. (Et mon méchant favori c'est Boo. Pendant cette période c'est le délire total, Toriyama se remet à faire des blagues sur tout et rien. Il perd le sérieux qui rendait la période Cyborg un peu pénible. (Cell ça passait grâce à une certaine tension, à un passage de témoin) Bref la période Boo est délirante. Gotenks en est le meilleur exemple, mais Boo lui même, le vieux Kaïoshin, la baston finale (complètement délirante), tout ça vaut vraiment le détour.
    Concernant le suspense, de toute façon, le suspense est illusoire dans ce genre de shonen… ça mettrait du sel, mais on sait tous que le héros ne peux pas mourir dans un shonen d'action.
    Ah et les GT… mauvais, mauvais et mauvais. (jamais réussi à suivre un épisode entier, je zappais automatiquement entre les "Mais c'est pas possible!" et autres "Qu'est ce que c'est que cette m***e!"

    Mais DB est tout de même crédité d'un univers particulier qui tient bien grâce au style de Toriyama. Il y a clairement une Mythologie DB.

    Concernant GTO… Bah en fait, le constat est assez parlant, en général un anime tiré d'un manga, ça ne vaut pas grand chose. On connait déjà l'histoire, les gags, le tout est souvent édulcoré et finalement on ne retrouve même pas le trait de l'auteur (ce qui est logique). J'ai vu la série avant le manga, et j'ai donc apprécié. Mais je ne suis pas certain d'un aussi bon souvenir si la découverte avait eu lieu dans le sens inverse.

    Excell Saga, m'a fait rire aux larmes. Et jusqu'au bout du générique de fin. (alors que je ne connaissais rien de rien en anime.) D'ailleurs il faut que je le revoie.

    Evangelion. Ben pas d'accord du tout avec Kuze! En premier lieu Shinji n'est pas stupide. Bloqué psychologiquement oui. Mais pas stupide. Pas spécialement malin non plus d'ailleurs. Comme beaucoup doivent le savoir ici, je n'ai pas accroché à la fin. Mais l'anime dans son ensemble est bien fait. D'un côté on a les anges, les manigances, les EVA (qui pour moi sont très importants dans la série, ce ne sont pas des robots à la gundam.) et le plan de complémentarité de l'homme. De l'autre on a les relations entre des personnages qui subissent des pressions et essayent de les gérer. Mais la plus grande force d'EVA c'est son ambiance. Ça ne ressemble à rien d'autre. Après on accroche ou pas. Voir des humains face à la souffrance me touche toujours. Ce n'est pas pour rien que j'aime beaucoup Bokurano. Pas pour la soit disant critique sociale, comme pour EVA c'est de voir des humains face à la souffrance, l'espoir, les sentiments contradictoires, voilà ce qui me plait, parce que rien n'est aussi réel que les sentiments que l'on ressent en même temps que les personnages, peu importe que l'anime/manga/livre soit fantastique, futuriste ou naturiste (ha. ha. ha.) les sentiments partagés nous ferons entrer dans l'univers. Et EVA fait fort sur ce point.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274753

    Citation (feanor curufinwe @ 29/07/2009, 18:49)
    Bon,le coup de db c'est bien,dbz c'est nul ca fait juste plus de 10 ans qu'on l'entend celle-là.Faudrait voir à changer de disque les gars,ça me rappele ces mecs qui me sortaient ça pour faire genre connaisseur,parcequ'aimer DBZ c'était mal vu à l'époque,ben j'ai l'impression que c'est reparti comme en 14.et mettre dbz en numéro 1 des pires animés…faut pas en avoir vu des masses pour sortir ce genre de truc,mais bon,chacun est libre de faire ce qu'il veut,meme sortir des énormités…

    Ben certaines personnes ont tout de même le droit de ne pas TOUT aimer dans Dragon Ball, Orely l'a d'ailleurs très bien expliqué.
    Ce n'est pas une question de faire “staïle, je suis in car je vomis sur DBZ”, non c'est une question de goûts.

    Etant plus jeune, j'adorais la première série de Dragon Ball, aujourd'hui, je m'en suis lassé, et si la série ressortait dans une édition VO/VF, je ne l'achèterai pas, mais je reconnais que c'est un classique.

    Je n'ai jamais dis non plus que DBZ est l'anime le plus naze de tous les temps, il y a laaaargement pire, mais bon, il y a aussi beaucoup mieux.

    Ce n'est pas ma tasse de thé, c'est un anime que je n'aime vraiment pas du tout, mais je comprends tout à fait que beaucoup de personnes l'adorent, après tout chacun ses goûts.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274754

    En fait je ne m'adressais pas à toi Xanatos (en tant que fan de lupin 3,ça ne me serait jamais venu à l'esprit 🙄 ) et de plus tu es tout à fait libre de ne pas aimer DBZ,en fait je réagissais au post de lord yupa qui a classé DBZ comme numéro 1 des pires animés.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274755

    Bah il y en a bien qui ont mis Eva en 1… Alors DB pourquoi pas. Ce n'est pas un point de vue objectif, l'attente déçue peut jouer (pas dans le cas de Yupa) ou encore un rejet du type d'anime, en prenant le chef de file.

    Franchement ça ne me semble pas si improbable que quelqu'un déteste DB. De même qu'EVA d'ailleurs.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274756

    Y a juste un truc qui me titille Baki,comment faire pour avoir quelquechose d'autre d'écrit que Advanced Member ? Par exemple toi tu as epouvantable épouvantail,comment t'as fais?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274757

    Ah ah! En fait il faut atteindre les 500 messages… A ce moment ça apparait dans tes options. (mes contrôles => infos de profil et une fois que l'on a 500 messages ça apparait!)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274758

    Ah ben c'est pas demain la veille,mince alors!
    Parceque ça fait classe!Enfin j'imagine que tu choisis toi-meme ce qui sera écrit,non?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274759

    Tout à fait.

    Edith: juste un mot pour remplir le vide de ce message: mot!

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274760

    Personnellement j'ai jamais vraiment été fan de DB (je parle de l'anime pas du manga) mais je n'ai jamais détesté non plus, ça toujours été pour moi un anime distrayant et sympa sans plus, par contre DBZ j'ai jamais accroché lent et d'un intérêt scénaristique extrêmement limité (ceci dit d'après mes souvenirs de l'époque c'était pas à la mode de détester DBZ, j'étais même un des rares)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 67)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min