"Je me suis arrêter à l'épisode 3"
C'est quand même aussi le problème de pas mal de séries qui ne décollent que lorsque la moitié des épisodes sont déjà passés. Je ne parle même pas des séries ayant des épisodes bouches trous (DBZ, Bleach, Naruto, etc…) où des épisodes à la Captain Tsubasa où les protagonistes se racontent leurs vie pendant trois épisodes avant de se donner enfin un coup de poing dans la face ^^. par exemple, je suis un mordu de Nadia et Le Secret de l'Eau Bleu, mais je suis le premier à reconnaître que la moitié des épisodes ne servent à rien ! Voir même plombent la narration du DA.
Il y à aussi les séries qui changent du tout au tout en cours de route. Par exemple la seconde saison de mahoromatic qui dans ces troix premiers quarts est une comédie non sensique à mourir de rire ! Et d'un seul coup, les derniers épisodes versent dans la tragédie la plus totale avec une hécatombe de personnages rarement vue dans une série TV ! On à presque l'impression de voir deux séries différentes. Mais si pour cette série, on peut accepter le postulat, dans d'autres, cela relève du massacre comme dans Kiddy Grade. La première moitié de la saison est très bien menée avec un suspense et une montée dramatique très réussie. Et en plein milieu, on à l'impression que le scénariste change du tout au tout, balaye tout ce qui à été fait avant et part dans une direction complètement loufoque, avec quelques derniers épisodes alignant des idées sans queues ni têtes tous les demi-épisodes. Un cas d'école en soit.
Bref, dans le cas d'Ikki, je comprends parfaitement que les gens soit rebutés par le début de la série. Mais hélas, comme souvent dans les DA nippons, il ne faut jamais se fier aux apparences. Tant pis pour ceux qui y cèdent. Et même si après avoir vu la totalité de la série, vous n'êtes pas convaincu, eh bien au moins vous pourrez légitimement et en toute connaissance de cause dire votre désarroi (que j'accepterais sans broncher ^^)
Dans le genre aussi série qui peine à démarrer et qui aurait mieux fait à mon sens de ne faire que 12 épisodes, il y à Escaflowne. La première moitié de la série se résume à : Van et Hitomi arrivent dans une ville pour prévenir que les méchants arrivent. Les méchants arrivent, ils s'enfuient dans une autre ville pour les prévenir que les méchants arrivent. Ce qui arrive. Donc ils refuient ! etc…. Perso, j'ai laissé tomber au bout de 10 épisodes… Pour reprendre à 3-4 épisodes de la fin ! Et là curieusement, j'ai tout compris ! ^0^ Je n'ai pas eu du tout l'impression d'avoir loupé quelque chose entre les deux "parties" ^0^. Etonnant, non ?