top 5 des pires animes.

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #274781

    "Je me suis arrêter à l'épisode 3"

    C'est quand même aussi le problème de pas mal de séries qui ne décollent que lorsque la moitié des épisodes sont déjà passés. Je ne parle même pas des séries ayant des épisodes bouches trous (DBZ, Bleach, Naruto, etc…) où des épisodes à la Captain Tsubasa où les protagonistes se racontent leurs vie pendant trois épisodes avant de se donner enfin un coup de poing dans la face ^^. par exemple, je suis un mordu de Nadia et Le Secret de l'Eau Bleu, mais je suis le premier à reconnaître que la moitié des épisodes ne servent à rien ! Voir même plombent la narration du DA.

    Il y à aussi les séries qui changent du tout au tout en cours de route. Par exemple la seconde saison de mahoromatic qui dans ces troix premiers quarts est une comédie non sensique à mourir de rire ! Et d'un seul coup, les derniers épisodes versent dans la tragédie la plus totale avec une hécatombe de personnages rarement vue dans une série TV ! On à presque l'impression de voir deux séries différentes. Mais si pour cette série, on peut accepter le postulat, dans d'autres, cela relève du massacre comme dans Kiddy Grade. La première moitié de la saison est très bien menée avec un suspense et une montée dramatique très réussie. Et en plein milieu, on à l'impression que le scénariste change du tout au tout, balaye tout ce qui à été fait avant et part dans une direction complètement loufoque, avec quelques derniers épisodes alignant des idées sans queues ni têtes tous les demi-épisodes. Un cas d'école en soit.

    Bref, dans le cas d'Ikki, je comprends parfaitement que les gens soit rebutés par le début de la série. Mais hélas, comme souvent dans les DA nippons, il ne faut jamais se fier aux apparences. Tant pis pour ceux qui y cèdent. Et même si après avoir vu la totalité de la série, vous n'êtes pas convaincu, eh bien au moins vous pourrez légitimement et en toute connaissance de cause dire votre désarroi (que j'accepterais sans broncher ^^)

    Dans le genre aussi série qui peine à démarrer et qui aurait mieux fait à mon sens de ne faire que 12 épisodes, il y à Escaflowne. La première moitié de la série se résume à : Van et Hitomi arrivent dans une ville pour prévenir que les méchants arrivent. Les méchants arrivent, ils s'enfuient dans une autre ville pour les prévenir que les méchants arrivent. Ce qui arrive. Donc ils refuient ! etc…. Perso, j'ai laissé tomber au bout de 10 épisodes… Pour reprendre à 3-4 épisodes de la fin ! Et là curieusement, j'ai tout compris ! ^0^ Je n'ai pas eu du tout l'impression d'avoir loupé quelque chose entre les deux "parties" ^0^. Etonnant, non ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274782

    Remonter les vieux topics valables mais un peu oubliés était une des nobles habitudes de Kaiser Panda, mais comme lui-même se fait un peu oublier ces temps-ci, j'ai eu envie de m'y mettre pour celui-ci. On a eu pas mal de nouveaux pingouins sur la banquise depuis l'automne, ils ont peut-être envie de causer ici ? et on découvre de nouvelles superbitudes 🙄 , mais aussi de nouvelles bouses animées 😡
    Dommage d'en réclamer 5, c'est trop ! tenez, un esprit surhumainement lucide comme moi ne se trompe quasi jamais sur l'achat d'un animé. Enfin bon, rarement. Enfin oui, quelquefois. Bref, j'en ai rencontré 3.

    1) Aria : ouille, ça c'est mauvais. On s'ennuie horriblement, rien ne se passe, pas de vrais dialogues, pas de construction des personnages, seulement des vues “léchées” de Venise (où l'équipe du studio a donc pu se faire payer un long séjour sous prétexte de “repérages” 😂 ). Je l'avais acheté parce que l'intégrale était soldée à 5 euros.
    2) Aïka : surtout le DVD 3. Au début en effet, et surtout à plusieurs, on s'amuse des perpétuelles vues en contre-plongée des petites culottes de gourgandines diverses, et il y a encore une intrigue de SF et des gags. Mais le 3, c'est trop nul de chez nul, et les entrejambes n'en jetez plus ! 😒
    3) La Tour au-delà des Nuages : ou l'exemple même du faux film “pensif” avec rien à penser dedans. Soporifique, intrigue obscure et incohérente, et “belles” images de ciel et de nuages copiées de chez Miyazaki et de plein d'autres. 😒

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #274783

    Concernant ARIA, c'est complètement normal que tu n'ai rien compris et que tu n'as pas accroché. L'intégrale que tu as acheté est en fait la 3ème saison qui est sorti directement en France, avant les deux autres saisons (qui ne sont jamais sorties en fait).
    En gros, il te manque une quarantaine d'épisodes avant de pouvoir regarder cette série. Effectivement, si les personnages te semblent mal construits, c'est parce que tu es déjà censés les connaître depuis belle lurette. un peu comme si on te passait saison finale de Lost où de X-Files, sans avoir vu les précédentes (essaye avec la saison 10 de Stargate, certains dialogues sont totalement imbitables pour qui n'a pas vu L'INTEGRALITE des 9 saisons précédentes.)

    Alors après concernant la lenteur du dessin animé, personnellement elle me fascine, c'est de la poésie pure, avec de grands moments d'émotion. Mais là encore, une émotion qui ne peut te toucher si tu n'as pas vu les saisons précédentes. Au moins, tu aurais vu les véritables premiers épisodes, tu aurais peut-être accroché, où pas, justement. Mais tu aurais été prévenu.

    Alors pourquoi KAZE à sorti cette troisième saison avant les deux autres ? La réponse officielle (et que j'ai mentionnée dans mon article dans Animeland) est la suivante : pour contrer le piratage.
    En effet KAZE à estimé que les deux premières saisons ont étés bien trop piratées pour qu'une sortie en DVD soit rentable. La 3ème saison était en cours de diffusion au Japon et à été tout de suite acheté par KAZE pour court-circuiter le fansub.
    En gros…
    Le problème comme je dis, c'est que si tu n'as pas lu le manga, et encore plus si tu n'as pas vu les deux saisons précédentes, bin tu l'as dans l'os pour piger la saison 3. Et comme le manga à été aussi stoppé en France… Tchao Aria…

    Pour infos, voici d'ailleurs les titres des 3 saisons d'Aria, dans l'ordre !
    -ARIA THE ANIMATION – 13 épisodes (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=5504)
    -ARIA THE NATURAL – 26 épisodes (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=6425)
    -ARIA THE ORIGINATION – 13 épisodes (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=8657)
    A noter que ce dernier peut induire en erreur, THE ORIGINATION étant bien la suite DIRECTE des deux saisons précédentes !

    Ah j'oubliais, il y à aussi une OVA entre la saison 2 et 3 : hARIA THE OVA – ARIETA – (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=7818)

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274784

    Ah, merci Kara !
    Voilà des précisions utiles, indispensables même.
    Je comprends mieux maintenant pourquoi je pataugeais dans la lagune à voir cette série. D'ailleurs, je pense l'avoir présentée ici trop sévèrement, car je suis avant tout sensible à la qualité narrative et à la construction des personnages, alors évidemment…

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #274785

    Bin de rien.
    Le problème est qu'hélas, tu n'es pas le seul à ne pas avoir compris cette série.
    J'ai essayé de compenser les “dégâts” par mon article dans Animeland mais bon…
    Et comme dit plus haut, le manga étant stoppé en France (le prochain volume à sortir devait d'ailleurs contenir le DVD de l'OVA comme au Japon), bin je pense qu'hélas, le futur d'Aria est définitivement compromis en France. Un beau gâchis en somme, pour une oeuvre que je considère comme majeure pour ma part…

    A moins qu'un éditeur se décide à relancer la série, mais je pense pas que cela sera avant quelques années, le temps d'effacer la chose de la mémoire des fans (bonne chance ! ^__^😉.
    Donc à la rigueur, si tu peux lire les premiers volumes sortis en France, cela pourra t'aider à mieux capter ce que tu as déjà en vidéo.

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #274786

    1) Soul taker
    2) weiss kreuz
    3) gankutsuou
    4) portait de petite cosette
    5) ring ni kakero

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274787

    Citation (Martoni @ 13/12/2011 17:06)
    3) gankutsuou
    4) portait de petite cosette


    Top 5 des pires anime 😉 ??!
    J'ai dû mal lire…

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min