Topic général Cobra

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)

Posté dans : Anime / Manga

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148162

Remontage de topic pour faire le plein de news!

http://www.cobraworld.net/oav/oavindex.php

Le scénario, le story board et la réalisation seront bel et bien confiés à Buichi Terasawa en personne!

Et si les deux premières OAVs adapteront l’histoire “The Psychogun” (l’histoire publiée dans les deux premiers tomes du manga en couleurs) , les deux suivantes en adapteront une autre mais je ne sais pas encore laquelle.

La sortie de la première OAV est toujours planifiée pour le 29 août.

D’ailleurs, figurez vous qu’à l’origine, l’ histoire “The Psychogun” devait être adaptée dans un deuxième long métrage animé cinématographique, malheureusement, une des sociétés devant financer le film a fait faillite et le projet est tombé à l’eau. Le film devait sortir en 1996.

L’animation devait être réalisé par le studio Mad House.

En revanche ce qui m’étonne au sujet du doublage, c’est que Crystal Boy/Bowie ne sera plus doublé par Kiyoshi Kobayashi mais par un nouveau seiyuu Tôchi Hiroki.

C’est un peu dommage car monsieur Kobayashi est toujours actif de nos jours, chaque année il reprend le rôle de Jigen dans le nouveau téléfilm de Lupin III de l’année!

De plus il a doublé Crystal Boy dans le jeu “Cobra the Arcade” sorti il y a trois ans.

Peut être l’équipe d’animation avait estimé que sa voix avait trop vieillie?

C’est regrettable car je trouve que sa voix calme et posée allait à merveille à ce personnage froid et implacable qu’est Crystal Boy.

Ceci dit je pense que Tôchi Hiroki se montrera à la hauteur de la tâche qui lui est dévolu.

En ce qui concerne la nouvelle série télévisée, j’espère qu’en plus d’ Osamu Dezaki, Akio Sugino sera également de la partie au character design!

Il est prévu qu’elle fasse 13 épisodes, mais, qui sait, si elle remporte un franc succès, peut être aura-t-elle droit par la suite à une “deuxième” saison.

Sinon pour terminer, il faudra encore ronger notre frein pour le volume 6 “Time Drive”, la sortie prévue pour le 24 avril a été repoussée à début Mai!

Pour se consoler voilà de nouveaux extraits de cette aventure de Cobra qui s’annonce grandiose!:pompom:

Source: Cobraworld.Net

Edité par Xanatos le 25-04-2008 à 19:06

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148163

merci pour tes infos l’ami, j’ai toujours hâte de te voir remonter ce topic pour que la bonne nouvelle se concrétise..

nous attendrons donc cet été avec impatience, par contre je ne savais pas du tout que le psychogun avait été envisagé comme film à l’époque….

Perso, j’aimerais un petit flashback sur l’histoire du capitaine Nelson qui est finalement assez évasive, mais bon on sortirait des aventures de Cobra à proprement parler

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148164

Je viens de dévorer ce tome 6 qui est : grandiose !

Le dessin est comme pour les précédents volumes : magistral, le petit défaut sur les visages du tome 5 n’est plus là, la première illustration de Lady est géniale !!

Sur le fond, ce volume est particulièrement riche et passionnant : l’histoire de Lady, comment est elle devenue une androide, sa rencontre avec un Cobra chevelu d’antan. C’est formidable que Buichi Terasawa exploite le passé de ces personnages, il y a vraiment là un potentiel énorme et passionnant

Et puis ce tome alimente le fantasme sur Lady qui est un personnage fascinant ^^ ( qui a dit pervers ?)

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148165

Très bonne lecture pour moi aussi, malgré certaines répliques franchement ubër-boeuf ( type SPOIL ! : la scène sur la plage p18 est magnifique, avec les oiseaux livres, idée géniale, ainsi que la maladie de lady et sa transformation en androïde, bref, que du mettez tous les superlatifs que vous voulez. Mais à la toute fin, il y a la phrase pourrie qui gâche tout : “ma poitrine est la même qu’avant” non mais le lourd ! )

Sinon, cette petite plongée dans le passé de nos deux héros est riche en enseignements, et le scénario est lui aussi à la hauteur. Terasawa rappelle qu’il est toujours un chef !

Edité par bub le 23-05-2008 à 19:49

Edité par bub le 23-05-2008 à 19:49

Horos7
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    horos7 le #148166

Pour moi, le tome 6 est le meilleur ! De toute façon, je trouve cette série grandiose donc je suis pas très objectif !

Quelqu’un sait-il s’il y a un nombre de tomes définis ou bien est-ce que la série peut se prolonger “ad eternam” selon le bon gré de son auteur ?

En tout cas, moi qui rale toujours sur les collections à rallonge des manga (ce qui fait que j’en achète finalement très très peu), je suis franchement pas pressé que celle-ci s’arrête… surtout une série de cette trempe !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148167

Citation (horos7)
    Quelqu’un sait-il s’il y a un nombre de tomes définis ou bien est-ce que la série peut se prolonger “ad eternam” selon le bon gré de son auteur ?

Bienvenue horos !

Pour les volumes en couleur, actuellement il y a 14 volumes publiés au Japon, les tomes 1, 2, 4, 6, 8, 11, 13 et 14 étant des histoires inédites, les autres de simples colorisations d’anciens chapitres.

Il me semble que Terasawa ne suit pas un rythme régulier, mais il en sort grosso modo un volume par an depuis 1995.

Horos7
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    horos7 le #148168

Merci Bub ! J’ai donc le temps de voir venir !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148169

Citation (horos7)
    Pour moi, le tome 6 est le meilleur ! De toute façon, je trouve cette série grandiose donc je suis pas très objectif !

En tout cas, moi qui rale toujours sur les collections à rallonge des manga (ce qui fait que j’en achète finalement très très peu), je suis franchement pas pressé que celle-ci s’arrête… surtout une série de cette trempe !

Pas de souci pour Cobra, Buichi Terasawa a déclaré dans une interview que pour lui les aventures de Cobra ne se sont jamais réellement arrêtées et ne s’arrêteront pas de sitôt. il considère Cobra comme un “Life Work” et pour lui, aussi longtemps qu’il vivra, les aventures de Cobra continueront.

Cependant je pense qu’il va suspendre provisoirement les aventures de Cobra en manga puisqu’en ce moment, il se consacre aux OAVs dont le premier épisode sortira en août au Japon.

Citation (bub)
    Bienvenue horos !

Pour les volumes en couleur, actuellement il y a 14 volumes publiés au Japon, les tomes 1, 2, 4, 6, 8, 11, 13 et 14 étant des histoires inédites, les autres de simples colorisations d’anciens chapitres.

Il me semble que Terasawa ne suit pas un rythme régulier, mais il en sort grosso modo un volume par an depuis 1995

Le tome 14 n’est pas une histoire inédite, il s’agit de la reprise colorisée du Rug Ball, sorti très en avance chez nous dans une édition spéciale et sorti chez nous seulement deux mois après sa sortie au Japon!

Pour le moment il nous reste encore à découvrir deux aventures inédites de Cobra: “Blue Rose” dans le tome 8 et “Magic Doll” dans les tomes 11 et 13.

Edité par Xanatos le 01-06-2008 à 20:15

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148170

Citation (Xanatos)

Citation (bub)
    Bienvenue horos !

Il me semble que Terasawa ne suit pas un rythme régulier, mais il en sort grosso modo un volume par an depuis 1995

Le tome 14 n’est pas une histoire inédite, il s’agit de la reprise colorisée du Rug Ball, sorti très en avance chez nous dans une édition spéciale et sorti chez nous seulement deux mois après sa sortie au Japon!

Pour le moment il nous reste encore à découvrir deux aventures inédites de Cobra: “Blue Rose” dans le tome 8 et “Magic Doll” dans les tomes 11 et 13.

Au temps pour moi ! Je savais que le volume du Rugball était sorti en avance mais j’ignorais de quel volume il s’agissait. Etonnant de l’avoir vu débarqué si vite. oO

La prochaine fois je vérifierai mes sources !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148171

Quelques news toutes fraîches!!

Le site japonais GA Graphics a mis en ligne les premières images issues de l’ OAV 1 de Cobra!!

En voici quelques unes:

Pour voir d’autres images, il y a comme toujours le site de Joe:

http://www.cobraworld.net/news.php?cle=154

En tout cas ces premières images sont très encourageantes, le style graphique est fin, soigné et réaliste et extrêmement proche du trait de Buichi Terasawa. Il ne reste plus qu’à espérer que l’animation soit elle aussi à la hauteur.

La sortie de la première OAV est toujours prévue pour le 29 août au Japon.

Autre grande nouvelle, lors du Japan Expo, un trailer de 10 minutes composé d’extraits tirés des 4 OAVs de Cobra sera diffusé lors du festival!

Entre la venue de Go Nagaï et de Yoshiyuki Sadamoto et la bande annonce des OAVs de Cobra, le Japan Expo s’annonce vraiment grandiose cette année!

Le Japan Expo se tiendra du 3 au 6 Juillet à Paris -Nord Villepinte.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148172

c’est graphiquement très alléchant, merci à toi Xanatos pour ces infos, on se retrouve donc à JE devant les projections du trailer ^^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148173

Cobra tome 8: Blue Rose

Blue Rose est l’un des trésors les plus fabuleux de l’univers et évidemment l’un des plus convoités: cependant sa quête n’est pas sans danger, loin s’en faut.

Cobra part à la recherche de Blue Rose car c’est pour lui l’unique moyen de retrouver et sauver la belle Secret, mystérieusement aspiré dans un livre.

Ce livre est d’ailleurs la seule clé permettant d’accéder au trésor!

Une nouvelle aventure inédite de Cobra et comme toutes les précédentes de la série en couleurs, elle est absolument géniale! 😃

Le scénario est passionnant, bien construit, plein de fausses pistes et de faux semblants et il est mené tambour battant.

Nous retrouvons également de vieilles connaissances dans cette histoire comme Jack Bysta, l’informateur de Cobra qui a dévoilé à ce dernier l’identité du meurtrier de Dominique dans le 7e tome du manga en noir et blanc.

D’ailleurs ce qui est intéressant, c’est que récit suscite des questions des plus fascinantes:

SPOIL

Citation
    Cobra demande à Secret si elle a un grain de beauté sous son sein droit. Celle ci confirme mais traite notre héros de mufle et lui assure que lorsqu’ils se retrouveront elle lui sonnera les cloches! (cette conversation a eu lieu par “téléphone”).

Or, c’était Dominique qui avait ce grain de beauté sous le sein. Deux hypothèses nous viennent à l’esprit: soit Secret n’est qu’une sosie de Dominique et il ne s’agit là que d’une pure coïncidence, soit c’est la véritable Dominique qui est amnésique et qui a oublié son ancienne identité.

Et nous retrouvons également une autre vieille connaissance dans cette aventure:

Citation
    Dober, l’assassin de Dominique qui est revenu d’entre les morts et qui est bien déterminé à se venger de notre héros! Décidément les ennemis de Cobra ont du mal à rester morts pour de bon, il n’ y a qu’à se souvenir de Joe Hammerbolt, revenu attaquer Cobra dans the Psychogun, alors que tout le monde croyait qu’il avait péri lors du dénouement de l’histoire “De l’or en barres!”

On retrouve tous les éléments qui font tant le charme de Cobra: de l’humour, du suspense, de l’action, du charme, un univers immense et sans limites…

Et comme toujours, les dessins de Buichi Terasawa sont absolument magnifiques, un pur régal pour les yeux! 😁

En bref, “Blue Rose” est un excellent volume que je conseille fortement à tous les fans du Belmondo de l’espace!

😁

J’ai une autre info à vous donner, le premier tome de l’édition de luxe de la saga de l’Arme Absolue sort cette semaine!

Cette édition sera entièrement publié sur papier glacé et sera à un format identique au manga en couleurs.

Les quelques pages en couleur d’origine seront reprises et il y aura des illustrations inédites.

Il y aura également des illustrations inédites en France et datant de l’époque de la prépublication dans le shonen jump et dans la première édition japonaise. Il y aura aussi des “bonus” nous en apprenant davantage sur les sources d’inspiration de Tersawa pour créer cette première grande saga de son héros fétiche.

Enfin, cerise sur le gâteau, il y aura des histoires inédites proposées dans cette édition de luxe!

Tout d’abord dans le premier volume, il y aura “Daichi yo aoru nare” et “Sigma 45”, deux récits antérieurs à Cobra (dont un qui servira de “prototype” à Cobra avec une héroïne ayant un canon à la place du bras).

Et ensuite dans les volumes suivants, il y aura deux histoires inédites et en couleur de Cobra “Mahô no Fume” et “Bara”. Elles avaient été jusqu’à présent publiées uniquement dans l’Art Book japonais “Cobra Wonder”.

Cette édition de luxe sera composé de 3 volumes, et chaque volume coûtera le même prix qu’un tome du manga en couleurs.

En bref, voilà une sortie à ne pas louper! 😁

Ah, et pendant que j’y suis, la critique de Joe Gillian sur la première OAV de Cobra est disponible sur son site!

http://www.cobraworld.net/news.php?cle=171

Vraisemblablement cette OAV est bonne mais pas excellente.

Les fans l’ayant vu semblent assez partagés, certains comme Joe la trouvent sympathique sans plus, d’autres la trouvent vraiment enthousiasmante!

En tout cas, vivement que cette série d’OAVs sorte officiellement en France!

Quant à la nouvelle série TV de Cobra réalisé par Osamu Dezaki et dessiné/animé par Akio Sugino, elle est prévue pour le printemps 2009 au Japon.

Edité par Xanatos le 22-09-2008 à 12:13

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min