topic mirai nikki

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lazuka
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    lazuka le #282569

    bonjour,

    j'ai décidé de faire un topic sur l'animé mirai nikki qui et bien sur disponible en manga 😉
    [attachment=312:833830.jpg]

    Auteur de l'anime: Naoto Hosoda
    Date de parution : 10 octobre 2011
    Nombre d'épisodes : 26
    Nombre de saisons : 1
    Type : Shonen
    Genre : Action, amour, psychologie, horreur, suspense

    Personnages principaux :

    Yukiteru Amano [attachment=313:Mirai_Nikki_01_11.jpg]
    C'est le personnage principal de l'anime.
    Un garçon de 14 ans.
    Il est au lycée, il est timide, pas très sociable, et il n'a pas d'amis.
    Il a comme ami imaginaire Deus, qui serait le dieu du temps et de l'espace : Deus Ex Machina (画).
    Il a pour idée d'écrire un journal sur son télephone, sur tout ce qu'il y a autour de lui.
    Mais un jour, quelque chose d'inhabituel arrive avec son journal…
    Il lui écrit l'avenir !

    Yuno Gasai [attachment=314:Mirai_Ni…40x960_7.jpg]
    Le personnage secondaire de l'anime.
    Elle a 14 ans, elle a les cheveux roses et très longs.
    Elle est follement amoureuse de Yukiteru, et fera tout pour le protéger le long de l'aventure, même au dépend de sa vie…
    Elle a un mental très faible…Seul Yukiteru peut contrôler ses “crises” de folie…

    Murmur [attachment=315:murmur_9250.jpg]
    C'est le “compagnon” de Deus.
    Elle est toute petite, mignonne, à croquer !
    Mais, ce n'est pas sa seule, ni sa véritable nature…

    Minene Uryû [attachment=316:images.jpg]
    C'est une terroriste maniaque de bombes,
    et n'a absolument aucune pitié envers personne.
    Son premier but sera de tuer Yukiteru Amano…

    Synopsis
    Mirai Nikki
    (Journal du futur)

    Yukiteru est un garçon de 14 ans, seul, sans amis et qui préfère observer ce qui se trame autours de lui plutôt que d'y participer.
    Il écrit un journal sur son téléphone sur absolument tout ce qu'il observe.
    Yuki a deux amis imaginaires qu'il rencontre tous les jours dans son sommeil “Deus Ex Machina” (Le dieu du temps et de l'espace) et “Murmur” (Le compagnon de Deus).

    Mais un jour, Deus ne s’avérerait pas si imaginaire que ça…En effet, il lui propose de participer à un “Survival Game”.
    Un jeu de survie, avec d'autres candidats.Le dernier survivant deviendrait le nouveau dieu du temps et de l'espace. En se réveillant, Yukiteru se rend compte que des évènements qui datent d'heures, de jours, de mois dans le futur sont inscris dans son journal.
    Il se dit que c'est surement un bug, un problème.
    Mais il y a une suite de coïncidences qui prouvent le contraire…
    Ce qui s'affirme, quand en cours d'art plastique, sa camarade de classe Yuno Gasai – folle amoureuse de celui-ci – forme une statuette de Murmur en patte à modeler…Et c'est d'ici que tout commence.

    Avis personnel :

    J'ai été totalement bluffé par cet anime… 😯
    mon perso préfére et bien sur yuno par sa folie ^^

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282570

    Citation (lazuka @ 12/01/2014 11:43)
    J'ai été totalement bluffé par cet anime… 😯
    mon perso préfére et bien sur yuno par sa folie ^^

    Je ne connais que de nom mais le synopsis a l'air intéressant ; peux-tu préciser ce que tu as vraiment aimé dans cet anime? Est-ce que c'est la réalisation ou bien la mise en scène ou bien encore la façon dont avance l'histoire?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #282571

    Donc pendant que je passe par là je vais te répondre répidement Tom, vu que je me suis laissée tenter par l'anime.

    Et je confirme l'avis de lakuza, j'ai été bluffée également. Mais je pense qu'une partie vient du fait que je n'en attendais pas forcément grand chose. C'est donc une bonne surprise, mais il faut passer les 3/4 premiers épisodes un peu plats.

    Pour résumer très grossièrement, c'est un Battle Royal avec du surnaturel. Une fois passé les premiers épisodes, l'histoire devient vraiment intéressante. On commence a entrevoir autre chose qu'un simple Battle Royal, surtout quand on arrive aux univers alternatifs. C'est vraiment cette partie qui fait sortire Marai Nikki du lot.

    Et je vais continuer à suivre lakuza sur Yuuno. Sa folie la rend tellement fascinante : on la hais au début puis on finit par s'attacher à elle au fil du récit alors qu'elle empire. De l'autre côté plus le récit avançait plus j'avais envie de mettre des claques à Yukiteru. C'est un minable, il n'y a pas d'autre mot. Les autres personnages et leur histoire arrivent aussi à capter l'attention (je n'ai pas accroché à la partie sur Reisuke), et assez différentes les unes des autres : y en a un peu pour tous les goûts.

    Visuellement, pas grand chose à dire : c'est propre mais pas transcendental (standard quoi). Niveau rythme, il y a quelques longueurs mais ça reste très épisodique. Je trouve que se maintiens plutôt bien sur les 26 épisodes. Par contre, je conseille de regarde "Mirai Nikki Redial" qui conclut la série. Il fait certes épilogue mais permets de finir la série (et les japonais ils ont vraiment du mal à ne pas finir leur séries en queues de poissons).

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min