L"idée de ce topic m'est venu en visionnant les DVD de Cowboy Beboob DYBEX,je trouve l'image INADMISSIBLE,deja ca commence mal le menu pizellise a mort,et ca ne s'arrange pas quand le générique commence; les couleurs primaire ultra saturent tellement que ca bave,je n'ai jamais vu cela,et je suis en sortie HDMI avec un lecteur HD DVD TOshiba et un ecran Plasma Pioneer de 50 ",bref ca ne peux pas venir du matos
Et ce n'est rien a coté de ce qui suit,image molle,aucun piqué , le couleurs sont a la limite du passé,je n'en revenais pas d'une qualitée pareil pour un anime aussi recent,les copies passaient sur Game One me semblaient bien plus belles.
Ils ont pris les masters qui ont servi aux VHS?
Et dans l'autre sens l'image des coffrets de ASHINTA NO JOE 2 de DIP sont incroyables,la serie a été remastorisé a l'evidence,les couleurs sont Incroyables de pureté,la compression inexistante,meme les DVD cobra avaient un probleme de compression malgres la qualitée du master,et en plus ils ont refait un mixage stéreo,cette serie aussi ancienne semble avoir été réalisé il y a peu.
Comme quoi une vielle serie ne donne pas forcement une mauvaise image,et une recente une bonne,surtout quand les editeurs ne font pas d'éffort
Meme les vielles serie qu'éditent Declic ont souvent une belle image avec de belles couleurs ,JUDO BOY en est un bon exemple et on sait que c'est l'éditeur le moins cher