TOPIC SUR LA QUALITEE D'IMAGE DES DVD

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Anime & Animation

  • Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #272284

    L"idée de ce topic m'est venu en visionnant les DVD de Cowboy Beboob DYBEX,je trouve l'image INADMISSIBLE,deja ca commence mal le menu pizellise a mort,et ca ne s'arrange pas quand le générique commence; les couleurs primaire ultra saturent tellement que ca bave,je n'ai jamais vu cela,et je suis en sortie HDMI avec un lecteur HD DVD TOshiba et un ecran Plasma Pioneer de 50 ",bref ca ne peux pas venir du matos

    Et ce n'est rien a coté de ce qui suit,image molle,aucun piqué , le couleurs sont a la limite du passé,je n'en revenais pas d'une qualitée pareil pour un anime aussi recent,les copies passaient sur Game One me semblaient bien plus belles.

    Ils ont pris les masters qui ont servi aux VHS?

    Et dans l'autre sens l'image des coffrets de ASHINTA NO JOE 2 de DIP sont incroyables,la serie a été remastorisé a l'evidence,les couleurs sont Incroyables de pureté,la compression inexistante,meme les DVD cobra avaient un probleme de compression malgres la qualitée du master,et en plus ils ont refait un mixage stéreo,cette serie aussi ancienne semble avoir été réalisé il y a peu.

    Comme quoi une vielle serie ne donne pas forcement une mauvaise image,et une recente une bonne,surtout quand les editeurs ne font pas d'éffort

    Meme les vielles serie qu'éditent Declic ont souvent une belle image avec de belles couleurs ,JUDO BOY en est un bon exemple et on sait que c'est l'éditeur le moins cher

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272285

    Ce n'est pas une histoire de SD qui passe mal sur ecran HD, tout simplement ?

    Pour moi qui manie un peu la timeline, c'est vrai que je regarde de plus pres ce genre de critères… Dernier exemple tres decevant : Mari Iyagi, ou l'image est deguelasse. Il n'est pourtant pas passé par la case VHS !

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #272286

    Citation (Kaiser Panda @ 02/03/2009, 17:40)
    Ce n'est pas une histoire de SD qui passe mal sur ecran HD, tout simplement ?

    Pour moi qui manie un peu la timeline, c'est vrai que je regarde de plus pres ce genre de critères… Dernier exemple tres decevant : Mari Iyagi, ou l'image est deguelasse. Il n'est pourtant pas passé par la case VHS !

    Non car mon PIONEER est ce qui se fait de mieux en ecran HD et en traitement SD,je ne dis pas le prix que je l'ai payé.

    Il peut avoir y des problemes quand on branche autrement qu'en HDMI un lecteur DVD , si mon ecran avait un probleme sur ce point je l'aurais vu avec les 100 aine de DVd que j'ai.

    les DVd de Beebob sont mauvais a la base ,je vois mal que je sois tombé sur un mauvais pressage,j'ai du mal a comprendre car lesquelque reviews que j'ai lu ne le disais pas,d”ou mon étonnement

    Pour moi ca viens des masters de base le probleme

    Regarde les premiers coffret des Simpson,on voit que les masters sont de vielles copies video un peu boostés ,il y a du bruit dans les contours typique du composite de base,un fourmillement bien reconnaissable,mais l'image n'est pas trop molle,heuresement

    C'est les meme copies que passent les Tv.

    Je fairais des photos,ca parlera plus que des mots

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272287

    Oué je regarderai mes CB de mon coté.

    Les 1e saisons des Simpson c'est sur, ca pue la VHS mais c'est normal, a l'epoque le numerique c'etaitle futur !

    Question : je n'ai pas de lecteur HD, juste DVD normal : on gagne vraiment en qualité, en le branchant en HDMI a un ecran Full HD ?

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #272288

    Citation (Kaiser Panda @ 10/03/2009, 00:10)
    Oué je regarderai mes CB de mon coté.

    Les 1e saisons des Simpson c'est sur, ca pue la VHS mais c'est normal, a l'epoque le numerique c'etaitle futur !

    Question : je n'ai pas de lecteur HD, juste DVD normal : on gagne vraiment en qualité, en le branchant en HDMI a un ecran Full HD ?

    le lecteur HD DVD ca sert surtout a lire les HD dvd,ca a peu d'incidence sur les DVD normaux,surtout que je n'ai qu'un bon lecteur pas de gamme, donc potable pas comme les lecteurs a 50 euros qui se généralise, j'en attend un autre qui lui upscalling les DVD,le TOSHIBA XE1 qui le best dans ce domaine.

    La liaison HDMI sur un bon lecteur DVD donnera une bien meilleure image que branché en analogique sur un ecran plat c'est indeniable, mais on en verra aussi bien plus les defauts de l'image!

    il ne faut absolument pas croire ce que disent certains frabricants sur leur lecteur DVD qui melangent sorti HDMi avec circuit electronique d'upscaling d'image,ca n'a rien avoir .

    Un lecteur DVd meme a 200 euros ne faira pas de miracle,car les puces d'upscaling sont chers et souvent juste dans des amplis AV haut de gamme

    Aucun miracle non plus si l'image du DVd est plus que moyenne comme sur des nombreux coffret Dybex,plus j'en recois via la collection Declic collection,moins je suis decu ,image bien molle a divers degres,comme en ne voudrait plus en avoir,mais le coffre Evangelion que j'ai recu TOdy a une bonne image,meme si ce n'est pas du niveau des coffrets Ashita no joe .

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272289

    Merci de l'info !

    Perso mes DVD normaux se lisent super bien sur mon Full HD. Mieux que ce que j'aurais cru, du coup je balise moins a passer au Blue-Ray sans tout racheter & en gardant ma collection de DVD.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #272290

    Euh, j'ai un lecteur DVD et une télé tout ce qui a de plus normal (on peut meme parler de dépasser dans le contexte actuel étant donné que c'est les gros téléviseurs et non des écran plat …) et j'ai jamais eu de problème aussi bien au niveau qualité d'images que lectures des dvd (après tout dépend du dvd visionné evidement mais je peux dire que les X-99, DN angel, Le voyage de Chihiro etc passent super bien ^^)

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272291

    Si pas ecran plat = pas HD = normal que la qualité soit bonne sur un DVD. Mais en passant en HD (Full en plus) j'avais peur que mes DVD soient pixellisés. Mais en fait non, donc cool.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #272292

    Citation (Kaiser Panda @ 02/06/2009, 12:46)
    Merci de l'info !

    Perso mes DVD normaux se lisent super bien sur mon Full HD. Mieux que ce que j'aurais cru, du coup je balise moins a passer au Blue-Ray sans tout racheter & en gardant ma collection de DVD.

    Des dvd sur un ecran full hd,tu risque pas que ce soit pixellisé mais que ce soit flou,on atteins la limite de la resolution SD sur un ecran de 50 pouces,et je dois pousser certains réglage pour eviter cela

    Un dvd donne une meilleur image qu'une chaine SD numerique sur le satellite,les debits sont bien trop bas pour les écrans actuels.

    Tu as quoi comme lecteur DVD? et tu l'a bien branché en HDMI?

    De toutes facons nombre d'animés ne sortiront jamais en BLu ray!

    les editeurs preferent nous faire payer le prix fort de leur coffret DVD d'animé, qui est le prix d'un coffret Blu ray chez d'autre éditeur d'une série tv us!

    On pourrait pensser qu'en blu ray ils ne sortent que de bon film ce qui faux.

    Pas mal de direct to video sortent sur ce support,alors que de tres bons film asiatique comme Infernal affairs n'ont pas eu droit a un blu ray en occident,et n' existe qu'a HK!

    Alors quand les editeurs d'animés pretextent que le blu ray est trop cher … ,la raison est surement ailleurs,surement qu'en Blu ray leur marge serait moins énorme,car 13 episodes pour 60 euros en coffret DVD…

    Enfin c'est un autre probleme

    Citation (titamatth @ 02/06/2009, 14:36)
    Euh, j'ai un lecteur DVD et une télé tout ce qui a de plus normal (on peut meme parler de dépasser dans le contexte actuel étant donné que c'est les gros téléviseurs et non des écran plat …) et j'ai jamais eu de problème aussi bien au niveau qualité d'images que lectures des dvd (après tout dépend du dvd visionné evidement mais je peux dire que les X-99, DN angel, Le voyage de Chihiro etc passent super bien ^^)

    Sur une petite tv tu vois moins les defauts images des DVD,et pour les vielles console de jeux video idem

    Sur game kult,nombre de personns pestent a raison,de l'image que donnent les ecrans plats des vielles consoles,meme les Game cube ,ps2 et X box…

    Canal plus a passé chihiro,je ne sais pas ou ils onr peché la copie,mais meme sur leur canal HD il y avait un fort aliasing ,ca faisait vraiment mal au yeux,avec en plus du bruit video sur certains contours,je n'avais jamais vu cela

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272293

    Citation (jhudson @ 07/06/2009, 19:36)
    1- Des dvd sur un ecran full hd,tu risque pas que ce soit pixellisé mais que ce soit flou,on atteins la limite de la resolution SD sur un ecran de 50 pouces,et je dois pousser certains réglage pour eviter cela

    2- Tu as quoi comme lecteur DVD? et tu l'a bien branché en HDMI?

    1- Ah oui, jusqu'a 50 pouces, tout de meme ! Moi j'ai un 42″ (107 cm), ecran que je considere deja comme gigantesque. Si le DVD est supporté jusqu'a 50, no problemo alors. Je viens de matter DieBuster ce soir dessus en DVD : un pur regal (jeparle ici du visuel, mais ca s'applique aussi aux autres criteres ^^).

    2- Non, meme pas. Une bete peritel & le tour est joué.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #272294

    Citation (Kaiser Panda @ 09/06/2009, 00:58)
    1- Ah oui, jusqu'a 50 pouces, tout de meme ! Moi j'ai un 42″ (107 cm), ecran que je considere deja comme gigantesque. Si le DVD est supporté jusqu'a 50, no problemo alors. Je viens de matter DieBuster ce soir dessus en DVD : un pur regal (jeparle ici du visuel, mais ca s'applique aussi aux autres criteres ^^).

    2- Non, meme pas. Une bete peritel & le tour est joué.

    Mon 50 pouces supporte bien les Dvd,car c'est un plasma haut de gamme qui booste pas mal l'image SD.

    en peritel meme RVB ca craint pas mal la qualitée d'image sur les ecrans plats,je me souviens quand j'ai branché mon terminal satellite sur mon ecran tout neuf,je suis tombé de tres haut devant le desastre qui s'affichait devant mes yeux,sauf sur les ecrans philips qui traite bien le rvb,sinon image flou,couleurs pales,la total!!

    Sur les ecrans plats la prise Hdmi est indispenssable meme en SD,c'est comme le signal RVB sur les tubes cathodique

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272295

    Ben ca a beau du LCD & une peritel, moi je suis tres content, merci pour moi ! 😉

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, Bruno, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, ValentinCostes, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Finn_Allen
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min