Citation (Yun-chan)
Ca serait surtout très profitable pour tout le monde que les gens créent des sujets légers DANS LE FORUM APPROPRIE !!!!!
Parceque depuis quelques jours, je vois des “je suis là depuis un an, c’est super !” (on s’en fout dans le forum général….) ou bien “je cherche des mangas” (merci mais il y a une rubrique petites annonces pour ça)….etc…. fleurir dans le forum général dont ce n’est pas le sujet !!!!
Yumi je suis tout a fait d’accord avec toi,personnelement pendant un temps j’avais plus ou moins gueuler sur le fait que des pingouins post tout et n’importe quoi n’importe où ( un sujet du style “et vous quel manga préférez vous ?” se retrouvant dans un forum test pour la simple et bonne raison que cette personne sait qu’elle aurat très certainement plus de chance d’avoir un grand nombre de réponses dans cette partie du forum car,celui-ci,beaucoup plus fréquenté.Depuis j’ai quelque peu laisser tombé l’affaire devant le je m’en foutisme des pingouins concernés à ce moment (qui d’ailleur ne fréquentent plus la banquise et/ou ont disparus),mais bon il semblerait que certaines personnes aient repris le flambeau avec brio >< .
Citation (Yun-chan)
Les nouveaux pingouins ne lisent-ils ni la charte de bonne conduite, ni ne parcourent le forum avant de poster ? Les anciens n’ont-ils rien appris depuis qu’ils sont là ?????
Je m’interroge (et ça me gonfle en plus)
Bah personnelement je prônr il vaut mieux prévenir que guerir et dès que je peux envoyer un nouveaux lire la charte je le fait (si nicolas ne s’en ai pas chargé avant moi ^^) mais je suis certain que parmi tous ceux que l’on renvoit à la case charte à peine 30% font l’effort d’aller le lire et parmi ces 30%,encore moins la lise en entier.
Citation (Yun-chan)
Et le gérant de ce site (modérateur ou quelconque grand pingouin) ne pourrait-il pas virer ces sujets dans le forum test, merci. y’a pas beaucoup de ménage fait de ce côté là non plus)
Sur ce point je trouve que le pingouins est trop conciliant et qu’il devrait être tout de même plus sévère.La prévention c’est bien mais faire que de la prévention implique forcèment à un moment donné que certaines personnes savent qu’elles risqueront une remise à l’ordre mais rien de plus.Et on peut être sûr que deux semaine plutard elle remettront ça.
Citation (labby)
Je pense qu’il y a qu’en même beaucoup de mieux.
Et puis les nouveaux sont bien accueillis et s’ils s’écartent du droit chemin, ils sont remis rapidement en place d’après ce que j’ai remarqué, si qui est fort bien.
Oui,ça s’amèliore d’un côté mais ça se dégrade de l’autres.Puis les nouveaux ont quasiment toujours étaient bien acceuilli( comme expliqué précèdement il faut mieux prévenir que guérir).
Citation (labby)
Ce qui m’embête le plus c’est la répétition des sujets, la fonction recherche n’et pas encore un reflex surtout pour les nouveaux. Au lieu de faire un nouveau post on recherche et l’on ressort le post concerné (s’il existe bien sûr) et l’on relance le débat.
C’est un problème qui reviendra toujours,moi je compte plus le nombre de sujet ayant pour sujet principal love hina et/ou evangelion ><.De plus en plus de personnes ne font même plus l'effort de passer 10 minutes pour chercher si un sujet existe dèjà sur ce thème,ce qui est navrant, et pour moi plutôt agaçant.
Un dernier truc aussi qui commence franchement à me casser les pieds,ce sont les gens qui par inadvertence et/ou à cause du fait qu’il soit pressé cette personne se plante entre épondre et nouveau sujet.Je sais que pas mal de gens s’y sont fait prendre,mais avec un peu de jugeotte si la personne regardait en haut avant de cliquer sur goldorak go ! et il verait si l’intitulé de leur message est :
-nouveau sujet
-poster une réponse
Edité par campi le 12-07-2004 à 11:54