Citation (akiko_12)
Voui, je comprends qui tu aies été dubitatif sur le coup, moi aussi je l’étais ^^ ! Mais après écoute de Dark Passion Play il faut bien avouer que des chansons comme Amaranth (ma préférée de l’album), Sahara, Bye Bye Beautiful ou The Islander sont excellentes (et puis Meadows of Heaven aussi… arf, beaucoup en fait). Je trouve d’ailleurs que c’est l’occasion pour certains membres de se mettre davantage en avant comme sur the Islander, ce qui n’est franchement pas plus mal ^^ ! Et puis j’ai été définitivement conquise à leur concert au Zénith. La reprise d’anciennes chansons pouvait laisser à craindre, mais elle s’en est très très bien tirée, largement à la hauteur de “tubes” comme Wishmaster, Wish I had an Angel etc. D’ailleurs sur Dark chest of wonders elle n’est pas montée aussi haut que Tarja mais a justement remodelé la fin des phrases à son avantage et ça donnait vraiment bien. Et puis il faut bien le souligner, quelle pêche sur scène !! Beaucoup d’énergie, de fraîcheur, et un plaisir d’être là plus que palpable. Non vraiment excellent, si quelques réfractaires restent sur leur position, beaucoup ont été définitivement conquis ! (et notamment ce soir là ! > En plus on était en début avril et à la surprise de tous il neigeait en sortant du Zénith, comme dans Némo… Cerise sur le gâteau ^^ !)
Alors j’ai eu le temps de tout écouter depuis la dernière fois, et je reviens définitivement sur ce que j’ai dit il y a peu : le changement de voix a été une réussite pour le groupe 😉. Comme je le disais, cela donne une ambiance plus….chaude qu’avant, je dirais même plus suave. Et c’est mieux ainsi je trouve.
Je m’explique : avant l’ambiance créée par les chansons était plus froide (quelle belle comparaison que voilà 😛) et surtout plus du style opéra avec la voix de Tarja. C’était de la bonne musique, je ne critique pas ce point, mais de mon point de vue lassante à la longue, parce que justement les chansons sont toutes dans le même registre et avec une connotation aiguë pour les musiques (voix+notes). Ce qui m’a un peu irrité à force d’en écouter (je dois dire que j’ai écouté quasi tous les albums de Nightwish à la suite à une période), et donc m’a poussé à ne plus en écouter pendant quelques temps 😁.
Ce qui fait que je n’en ai plus écouté qu’à l’occasion, comme ça…..
Alors que là, avec l’album Dark Passion Play (youhou, j’ai un an de retard sur la critique de l’album 😃), je trouve que le groupe revient plus dans le style métal, avec les riffs de guitare bien bourrins et le ton de la voix de la chanteuse qui est plus grave……Bref je dois dire que j’aime.
(Comme vous l’aurez remarqué, je suis plus fan de métal et de ses dérivées, que le style classique 😛)
Je préfère le groupe tel qu’il est maintenant en fait, je veux dire, auparavant les chansons étaient toutes plus ou moins axées sur le même registre
Edité par neshi le 13-09-2008 à 15:14