Tu aimes le manga ? Vote pour moi

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #115744

Dimanche prochain, le PLD va élire le nouveau premier ministre japonais.

Ils sont deux à être en lice.

Si Fukuda, vieux de la vieille bien conservateur comme on n’en fait plus de nos jours, est largement favori, les Japonais préféreraient selon certains sondages voir Aso diriger leur pays. Chose amusante, Aso ne se cache pas de sa passion pour les nouvelles technologies et la mangasse : il en fait presque un argument de campagne.

Alors, méthode démagogique, ou réel changement dans la politique ? Vous imaginez, vous, un candidat français se pointer et décréter “Je joue à la PSP / DS dans les transports en commun, et j’adore Dragon Ball” ? Ca fait bizarre, quand même…

SireKrabo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    SireKrabo le #115745

Les hommes (et femmes) politiques français disent déjà “j’adore Tintin”, plus rarement “j’ai lu tous les albums d’Astérix” (faut dire que c’est limite, Astérix). Il y a même un club des députés tintinophiles qui débattent pour savior si Tintin est de droite ou de gauche.

Ce serait rigolo de voir un club de parlementaires fans de Dragon Ball qui feront leur débat sur consoles avec DBZ Budokai. On peut toujours rêver…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115746

News amusante : il a même créé un prix ce sympathique politicien… Gageons aussi qu’il a lu… Sanctuary ! ^___^

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min