Bon pour les plus anciens d'entre vous, vous vous dites surement “mais c'est quoi ce sujet sortie tout droit des profondeurs des archives banquisoïdale” ?? ( < - sisi chez les toons ça se dit.) Et bien oui ! C'est du réchauffé mais étant donné que la population du forum a pas mal changé en quatre ans ( a part quelques irréductibles gaulois qui font face encore et toujours à … oups je m'égard 😛 ) … Bref, Yupa l'a suggéré , Yakko l'a fait ! ^^ Voici l'idée original : Oh oui ! clique moi !
De nouveaux membres mais aussi de nouveaux animes entre temps toussa toussa, signifiera peut -être de nouveaux avis ..
Je reprend donc les questions de l'époque (allez lire le vieux topic avant ) :
…Qui existerai depuis bien longtemps et qui aurait encore cours aujourd’hui… peut-être en plus faible quantité…ce qui n’est pas sûr…
_Est-ce un moyen de rendre un dessin animé plus agréable aux plus jeunes ?
… Or le nombres de ce genre de dessins animés est si élevé et divers que cela parait difficile à croire. De plus, d’autres d.a. s’adressant aux plus jeunes mettent en scènes des protagoniste humains.
_Est-ce pour déshumaniser ce qui pouvais être considéré comme mal ?
Au vue des d.a. que j’ai pu cité et dont le ton reste bon enfant, cela me parait quelque peu improbable…
_ Quoi d’autre ? à vous de me le dire 😉
Ce à quoi je rajoute de nouvelles interrogations :
_ Qu'en est-il des personnage mi – humain mi – animal ou encore des métamorphoses ? ( spéciale dédicace 😛 )
Pensez à Ponyo par exemple, ou ce trouve selon vous l'intérêt d'avoir une petite fille poisson . est-ce seulement pour servir le scénario ou y a t-il autre chose.. ( faut il négliger l'influence de la petite sirène 😉 )
A vous de donnez d'autres exemples..
_ Récemment je me suis posé également la question du trait des animaux dans les dessins animés. Je m'explique : Prenez mickey et voyez comme ses traits sont arrondis alors que mortimer (qui est d'ailleurs le nom original de mickey), l'un de ses ennemis à un coté longiligne qui lui donne un aspect “vilain”. Est -ce à dire que le spectateur voit en un personnage rond, un personnage gentils? C'est ce qu'on a tendance à penser, mais pour autant est-ce que cela voudrait dire que n'importe quel (dessin de) personnage ne peut être gentil? Qu'en pensez vous?
Queuoi? illustré..mon propos? .. ok ^^
ps : hier justement je me suis revu “Vaillant”, vous savez l'histoire des pigeons pendant la guerre. ( bon je passe sur l'anime en lui même, c'est pas ce qui nous intérresse ici ) Ce n'est pas la première fois que l'on traite de la guerre par le biais d'animaux, prenez par exemple “Chicken run” qui traite de poules dans une sorte de camp de concentration.. Au japon, ils ont “Le tombeau des lucioles” et nous nous avons des poules et des pigeons? … N'y a t-il pas quelque chose à en dire? Cela peut venir du format dessin animé qui est vu d'une manière différente entre ici et là -bas, ou encore notre approche et notre regard sur la guerre…
à vos claviers 😉