Autant ne pas m’en cacher je lis d’autres magazines que AL (dans le domaine de la japanimation et du manga dans le cas qui nous concerne), notamment un mag (estampiller FJM) qui s’appele Otaku (un bon mag, je trouve).
En lisant les 2 mag, je constate que les 2 s’apprécient peu (AL as maintenant de la concurrence………) pour diverses raisons.
Revenons un mois en arrière, AL85 rubrique fanzine (ou autres mag, je sais plus), une critique du numéro 8 d’Otaku (pour la 1ère fois AL parle de son concurrent) je lis “un dossier sur l’animation chinoise et corréenne………….quel rapport avec le japon ?”.
Un mois plus tard, AL86 sort et dans le courrier une lectrice vous félicite d’avoir fait un article sur l’animation et les mangas chinois,etc……….
Ca vous rappele rien ????
Qu’on arrête cette gué-guerre stupide, AL traite de mangas et d’animations et Otaku est un mag 100% Japon, 100 % passion (c’est ce qui est écrit pour les 2 mags).
Qui dis “100% Japon”, dis mangas et animation………….l’article as été fait (tout come pour vous) pour montrer qu’il n’y as pas que des mangas Japonais………
De toute manière, là ou AL traite de mangas et d’animations, Otaku traite également de mangas et de passions mais également de cinéma HK, de culture Nippone, d’histoire (pendant un temps………..) et tout ce genre de choses.
Je n’achète pas les 2 magazines pour les mêmes raisons alors arrêter de vous tirer dans les pates mutuellement, aucun des 2 ne me convaincras de ne pas acheter l’autre.
Voilà j’ai fini (désolé pour le terme “hypocrisie”, c’était la seule façon de faire réagir……………si toutefois vous voulez réagir).