un jour peut etre

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Conventions

• Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #150997

pourrait on faire un jour peut etre une sorte de “tokyo game show” en france . attention la je parle d’un truc immense avec des milliers de personnes des cosplayeurs par centaines:raton:(raton c’est un good dans le monde du cosplay). des grands editeurs de jeux videos et tous les allentours qui vont avec :mangas , statuette, affiche ect…

en fait pour bien s’imaginer faut voir le tokyo game show . et vu le grand nombre de joueurs et l’accroissements de fondus du mangas on peut dire que dans 15 ans ça peut etre jouable.

vous croyez pas?:pompom:

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #150998

ouais un jour peut etre aussi je me sentirais moins seul sur ce forum.snif.:ouin:

Sigurd-De-Valis
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sigurd de Valis le #150999

Citation (fragiel)
    pourrait on faire un jour peut etre une sorte de “tokyo game show” en france . attention la je parle d’un truc immense avec des milliers de personnes des cosplayeurs par centaines:raton:(raton c’est un good dans le monde du cosplay). des grands editeurs de jeux videos et tous les allentours qui vont avec :mangas , statuette, affiche ect…

en fait pour bien s’imaginer faut voir le tokyo game show . et vu le grand nombre de joueurs et l’accroissements de fondus du mangas on peut dire que dans 15 ans ça peut etre jouable.

vous croyez pas?:pompom:

en chiffre : 20 millions de personnes jouent régulièrement aux jeux vidéo au japon, soit environ 1/5 de la population…

quand on atteindra ce chiffre là, on pourra y songer…

Edité par Sigurd de Valis le 14-02-2004 à 17:10

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #151000

quand on constate l’augmentaion de gamers entre les annees 80 à nos jours , celle ci est quand meme considerable. et là je parle pour la france.B ien sur on est loin du niveau du japon mais vu la rapidité avec laquelle la technologie avance et l’engoument des français pour les loisirs , y compris les plus agées , alors on peut dire que c’est peut etre pas si loin que ça .

Edité par fragiel le 14-02-2004 à 18:19

Sigurd-De-Valis
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sigurd de Valis le #151001

oui, grande augmentation… à tel point que les jeux sortent d’abord au Japon… puis au USA… puis après plusieurs mois, en France… (lorsqu’ils sortent…)

il y a un salon à Tokyo (tokyo game show que tu citais), aux states (l’E3) et puis basta…

en France on a eu droit à “la soirée pub de sony”, quelques PES ligue, et un tournois de “counter-strike” (au futuroscope il me semble…)

un peu léger non ?

le marché Français ne répresente qu’une goutte d’eau… alors, oui, il y a de plus en plus de joueurs, mais avant de voir un salon naître ici, va en falloir encore des années de patience.

Edité par Sigurd de Valis le 14-02-2004 à 18:48

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #151002

Citation (Sigurd de Valis)
    oui, grande augmentation… à tel point que les jeux sortent d’abord au Japon… puis au USA… puis après plusieurs mois, en France… (lorsqu’ils sortent…)

il y a un salon à Tokyo (tokyo game show que tu citais), aux states (l’E3) et puis basta…

en France on a eu droit à “la soirée pub de sony”, quelques PES ligue, et un tournois de “counter-strike” (au futuroscope il me semble…)

un peu léger non ?

le marché Français ne répresente qu’une goutte d’eau… alors, oui, il y a de plus en plus de joueurs, mais avant de voir un salon naître ici, va en falloir encore des années de patience.

Edité par Sigurd de Valis le 14-02-2004 à 18:48

s’il te plait , arrete de gacher mes espoirs.:snif:

(si au moins on avez chez nous une grosse firme comme sony ou nintendo……..)

Sigurd-De-Valis
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sigurd de Valis le #151003

Citation (fragiel)
    s’il te plait , arrete de gacher mes espoirs.:snif:

(si au moins on avait chez nous une grosse firme comme sony ou nintendo……..)

je suis désolé Fragiel, c’est pas moi qui gache tes espoirs, j’aimerai bien voir aussi la naissance d’un salon comme celui-là, (on a bien le festival d’Angoulème pour la bd alors pourquoi pas autre chose !!!)

mais bon, faut être réaliste… malheureusement…

Edité par Sigurd de Valis le 14-02-2004 à 18:57

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #151004

moi j’habite pres d’angouleme et j’y suis souvent car j’ai des potes la bas. Et la bd d’angouleme je connais donc bien et c’est vrai qu’il y a du monde.

je te remercie pour ta compassion.

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #151005

Il y a quelques années, en france il y avait un salon consacré aux jeux video: le supergames show…. et celui ci n’a pas tenu. Maintenant tu as un truc fait par micromania je crois.

Mais c’est pas demain la veille que tu verras un tokyo game show en france. Surtout avec un ETCS à Londres qui survit (parce que c’est plus trop la grande folie non plus la bas) cela n’insite pas les investisseurs.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min