Merci 🙄
on continue !!!
1.3 “Les VHS Collector” : Coin Disney, Marvel et Hanna-Barbera
Bon je crois que le titre est clair, donc on commençe par Disney comme vous pouvez le voir très clairement sur cette photo grand format, là il n'y a qu'un éditeur … Walt Disney Home Vidéo, mais ce sont pour la plupart des vhs de vidéo club avec des boitiers plus gros et jamais transparent comme les vhs que vous trouvez facilement en brocante, les jaquettes sont souvent également différentes et surtout ces vhs sont très rares et donc très difficiles a trouver … j'en ai fait des vidéo clubs !!!!
Forcément les disney qui sont sortis après la fin des années 90 n'existent pas dans cette collection.
Il n'y a que les long métrages animés (les grands classiques) et les courts métrages qui passaient dans “Disney Dimanche” qui m'intérrèssent.
En dessous, il y a deux des collections les plus difficiles a compléter, celle de l'Editeur TELEjunior Vidéo (Mr Magoo, Super Bug, les ONIX, Oum le Dauphin ou encore Aglaée & Sidonie) et celle de Marvel chez CVIT ou Hachette/Film Office (Captain America, Hulk, Spider-Man, Thor, Sub-Mariner, Iron-Man, Spider-Woman ou encore les 4 Fantastiques (première série avec le robot)).
Ensuite avant d'attaquer Hanna-Barbera, il y a au milieu et sur la droite des séries complêtes, comme Ulysse 31 chez Hollywood Vidéo (TRES RARE !!!), Il était une fois la Vie chez GCR/Procidis ou encore Il était une fois l'Homme ches CBS vidéo (également Sherlock Holmes et les Simpson tout en bas du meuble) et enfin 2 éditeurs coriaces
* Canal Junior avec notamment une VHS très recherchée (je vous laisse deviner laquelle sur la photo qui suit) et qui regroupe des titres du catalogue IDDH/toujours la famille Huchez avec la fameuse Oie au début de chaque cassette, en vrac “Onze pour une Coupe”, “Clémentine”, “Lady Oscar”, Cat's Eye”, “l'île au Tresor”, “Edgar” ou encore “Demetan” et du Jean Image avec le fameux “Secret des Sélénites” suite du Baron de Munchausen.
* et Ades / Lanterne Magique avec des titres très variés comme “Le Village dans les Nuages”, “Le Serment de la Force G (ou la Bataille des Planètes)”, ou bien encore la première version (censurée mais très rare) du Chateau de Cagliostro ou Lupin change encore de nom … “Vidocq contre Cagliostro”
Encore un autre éditeur sympa, 3M Vidéo (jaquette avec un petit arc en ciel sur la jaquette) qui regroupe surtout des productions US (Lone Rider, Lassie, les Schtroumpfs, Shazzam, Zorro, le Croque Monstre Show… ) et quelques OVNI comme “Sherlock Holmes” (et oui encore cette superbe série Japonaise) ou “les Mondes Engloutis”.
Passons a Hanna-Barbera …. avec bien entendu beaucoup de schtroumpfs en vue dans plusieurs collections différentes, chez Ades/Lanterne Magique puis Film Office, 3M Vidéo et enfin Hachette Vidéo … mais pas que ça car le duo Hanna-Barbera c'est aussi les “Fous du Volant” ou “Satanas et Diabolo”, “Yogi”, “Scoubidou”, “Les Pierrafeu”, “La Bible”, “La Fourmi Atomique”, “Josie et les Pussycats” et bien d'autres !!!