Eh bien, comme tant de manga yaoi, l’histoire raconte la petite vie trépidante ou pas de deux jeunes garçons, avec de temps en temps l’un qui se retrouve sur l’autre!
…
Principalement il y a deux couples: Enjôji et Ranmaru; Masa et Kai.
-Enjôji est un seme tout ce qu’il y a de plus normal… amoureux de son petit uke et tout et tout…
-Ranmaru est un uke comme je les déteste… ne se rendant pas de l’énorme chance qu’il a d’être avec Enjôji. C’est un as du kendô qui passe la majeure partie de son temps à dire “ne me touche pas” à son mec…
-Masa est un yakusa qui travaille pour le père de Kai, qui est accessoirement également le père d’Enjôji, les deux garçons étant demi-frères. C’est un homme très massif, et pourtant il me fait penser à une maman-poule avec Kai; il est un peu sa nourrice à la base.
-Et Kai, qui est un uke encore pire que Ranmaru: toujours à foutre sa mouise là où il le peut… Enfin, généralement les gens adorent ce genre de personnage “petite teigne”.
Enjôji et Ranmaru ont leurs petits problèmes mais vivent clairement ensemble. En revanche de l’autre côté c’est plus compliqué… Kai était d’abord plutôt attiré vers Ranmaru, et puis il s’est calmé. De toute façon sa relation avec Masa est complexe: ce dernier est bien plus âgé, il est censé être loyal à son boss, etc.
Bref… on ne sent sans doute pas mon emballement… C’est normal il n’y en a pas. Pourtant j’adore ce manga… je n’aime pas les uke, c’est tout. ^^;;; Mais ça, il en faut pour tous les goûts.
A noter que le style graphique des premiers volumes (surtout le premier) est très dur, très shônen. Heureusement, au fur et à mesure des volumes, ça se “shôjoïse”, et c’est nettement mais nettement plus beau.
Pour ma part, je suis fan de Kodaka, alors je ne saurais que trop te conseiller Kizuna. C’est une excellente série, pas trop longue (10 volumes en tout… même si elle prévoit à présent de reprendre ces personnages pour une suite). Il y a un scénario mine de rien, de réels problèmes qui sont soulevés, des personnages attachants (sauf Kai pour ma part mais bon…) et… si tu es fan de yaoi, suffisamment de scènes descriptives pour que tu ne restes pas sur ta faim, mais pas trop non plus sans quoi ça deviendrait du ‘pwp’…
Voilà! Sur une note de 0 à 20, si tu as besoin de conseils chiffrés, je donnerais… allez! un bon 15.:pompom: (je suis une personne très sélective…)