Vos 5 animes preferes

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 249)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #273365

    Citation (titamatth @ 13/06/2011 00:44)
    Attention, ton analyse s'applique seulement au nombre d'entré.

    Effectivement, je pensais que c'était les scores définitifs ! Le vrai classement est intéréssant. Je reste toujours surpris de voir Lain si bien classée et pourtant j'aime bien la série. D'accord avec Shinji au sujet de One Piece. Et Maison Ikkoku est trop mal classée ! 😂

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273366

    Citation (feanor curufinwe @ 13/06/2011 02:27)
    Ben oui! Ce n'est pas un classement fait selon ce que Titamatth pense, si? 🙄
    Sinon, je suis surpris, je n'avais pas établi mon top 5? Faudra que je vérifie…


    Négatif, je viens de vérifier.
    Tu as posté seulement 3 fois sur ce topic :
    1- Ça existe encore famille de france ?
    2- Ah oui, ça existe encore
    3- Post cité ci-dessus

    Voilà ^^
    Et j'ai fait ce petit sondage d'animes justement pour voir qui étaient les meilleurs et pour découvrir de nouvelles séries par la même occasion, donc heureusement que c'est pas calquer sur mes gouts sinon il n'y aurait pas d'intérêt 😉

    edith :

    Citation (Yupa)
    GITS SAC


    Aaaaah, c'est Ghost In The Shell. Je me demandais c'était quoi cette chose (je n'ai jamais vu donc forcément, j'ai pas fait le rapprochement !).
    Modification effectuée dans 5min.
    Sinon pour Haruhi, je ne l'ai jamais trouvé en streaming (oui oui c'est pas bien je sais), donc je pense pas qu'il y ai grand monde qui ai eu l'occasion de le voir …
    C'est comme 5 centimeter per second, je le cherche désespérément mais rien, et je n'achète pas quelque chose que je ne suis pas sûr à 100% d'aimer.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #273367

    Citation (titamatth @ 13/06/2011 12:35)
    Sinon pour Haruhi, je ne l'ai jamais trouvé en streaming (oui oui c'est pas bien je sais), donc je pense pas qu'il y ai grand monde qui ai eu l'occasion de le voir …


    Moi si. je les vu en streaming durant l'automne dernier. Sur Wat je crois. Vérification faite, ils y sont encore. Faut juste faire gaffe avec les numéros d'épisode parce que la numérotation d'Haruhi est très spéciale. Le mieux c'est de regarder sur Wikipédia ou sur http://www.haruhi.fr/. Avant qu'on me le fasse remarquer le fansub pas bien bla bla bla je précise que j'ai quand même acheté l'édition collector à 100€ donc hein je les ai bien payé chez Kaze !
    Mais il y a une édition simple à 20€ qui est sorti en janvier donc tu peut acheter sans crainte. Sinon c'était passé sur Nolife pendant les dernières vacances de Noël.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273368

    Cowboy Bebop premier dans tous les cas de figure, ça ne surprendra que ceux qui n'ont pas connu le phénomène à l'époque.
    Cette série était l'outsider parfait sans prétention,programmée sur une plage horaire tardive, et qui pourtant a pu bénéficier d'une très bonne réalisation à l'époque, alors que le producteur (Sunrise), avait misé ses jetons et mis tous ses moyens dans une autre série, oubliée.
    Ce n'était pas une série qui avait eu tout le soutien de la part du studio, mais qui fut réalisée avec intelligence, et qui a trouvé je pense un public beaucoup plus large que les autres séries à succès.

    Pour beaucoup d'animefans français à la fin des années 90 (et je vois que ceux qui ont voté CB sont pratiquement tous les trentenaires), Cowboy Bebop a été un mélange complexe de vent de fraîcheur et de nostalgie.

    Cowboy Bebop rappelait à la fois Cobra, Nicky Larson, mais avait aussi un cachet très particulier du fait de son charadesign magnifique et de sa musique devenue culte (et dont on entend encore parfois certains morceaux sur des radios comme FIP !). Sans parler des références cinématographiques récurrentes dans la série.
    Un anime au ton résolument adulte, loin des atermoiements adolescents de séries comme Evangelion et Escaflowne par exemple (ouin ouin, mon père m'aime pas, gna gna).
    Et puis son humour merde !
    Cowboy Bebop est presque une série "d'auteur", où chaque épisode a son ton bien à lui, la mise en scène variant considérablement d'un épisode à l'autre, une fois empruntant au film noir, une autre fois aux séries B américaines, la fois suivante à Hong Kong, l'autre fois à la nouvelle vague française, et parfois c'était juste du n'importe quoi jubilatoire, comme avec l'inoubliable passage avec les champignons.

    Dans le vide sidéral des chaines de télé de l'époque, qui ne passaient presque plus d'anime, ben ça a durablement marqué les esprits.
    Et pas seulement en France, car d'après Wiki, le Newtype USA en 2006 a classé CB 2nd dans un top des 25 meilleurs anime de tous les temps par le vote de ses lecteurs yankees.

    Une très très grande série, à savourer.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #273369

    Citation (bub @ 13/06/2011 13:16)
    Un anime au ton résolument adulte, loin des atermoiements adolescents de séries comme Evangelion et Escaflowne par exemple (ouin ouin, mon père m'aime pas, gna gna).


    Gnia !!!!!! Interdit de critiquer le chef d'oeuvre du studio Gainax 😉.

    Non mais si ça continue je vais critiquer Nicky Larson moi (vu quelques série en VF à la télé et je ne peut supporter le perso principal, la série non plus d’ailleurs) 😉

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273370

    Citation
    Non mais si ça continue je vais critiquer Nicky Larson moi (vu quelques série en VF à la télé et je ne peut supporter le perso principal, la série non plus d’ailleurs) 😉

    Si ta critique va au-delà du j'aime/j'aime pas, ben vas-y ça nous intéresse, qu'est-ce qui t'en empêche ? ça fait longtemps que ce forum ronronne et qu'on a pas eu de vrais débats passionnés.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273371

    Citation (titamatth @ 13/06/2011 12:35)
    Négatif, je viens de vérifier.
    Tu as posté seulement 3 fois sur ce topic :
    1- Ça existe encore famille de france ?
    2- Ah oui, ça existe encore
    3- Post cité ci-dessus

    Voilà ^^


    Oui, j'ai vérifié aussi!^^
    Je crois savoir pourquoi j'ai cru avoir donné mon top 5. Ailleurs, Sotelo m'a demandé quel était mon top 3 en anime, si je me souviens bien, du coup, j'ai dû faire un rapprochement!
    Je donnerai mon classement plus tard!

    Citation (titamatth @ 13/06/2011 12:35)
    Et j'ai fait ce petit sondage d'animes justement pour voir qui étaient les meilleurs et pour découvrir de nouvelles séries par la même occasion, donc heureusement que c'est pas calquer sur mes gouts sinon il n'y aurait pas d'intérêt 😉


    Mais dans ce cas-là, tu peux éviter les remarques sur les séries que toi, tu ne trouves pas incroyables!^^
    C'est pareil pour Shinji et Sotelo, concernant One Piece!
    Je veux dire, personne n'est là pour déclarer que telle série est la meilleure de l'univers, c'est juste un jugement de goûts, ce n'est pas en fonction de la qualité de la série en elle-même qu'on vote, mais par rapport à notre vécu et notre ressenti!
    J'ai pas envie de poster mon top 5 pour qu'on me dise que j'ai bon ou mauvais goût! On peut discuter sur le pourquoi on aime telle série, mais dans ce cas précis, il s'agit juste de dire quelles sont les séries qui nous ont le plus marqués!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #273372

    Entièrement d'accord avec toi à propos de Cowboy Bebop, Bub. Il est vrai qu'il est possible que quelqu'un qui découvrirait l'anime aujourd'hui puisse ne pas comprendre le statut culte du titre, genre "Tout ça pour ça ?", alors qu'évidemment il faut se resituer dans le contexte de l'époque pour comprendre que pour ceux qui comme moi on vu l'anime à sa sortie, ça a été une claque considérable. Cowboy Bebop à l'époque c'était juste du jamais vu : un scénario original, des persos incroyables, un character design de dingue, l'une des plus belles bandes originales de tous les temps et une mise en scène d'une richesse et d'une inventivité qu'on n'avait jamais vu auparavant dans une série télé. Sans oublier effectivement ce mélange d'humour et d'action savamment dosé, des références cinématographiques à n'en plus finir et cette impression d'assister à un mini film à chaque épisode. Je pense clairement qu'en terme de série télé, Cowboy Bebop à été un pallier de franchi, surtout au niveau de la mise en scène, et qu'elle a inspiré bon nombre de séries après elle. Incontournable.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #273373

    Citation (feanor curufinwe @ 13/06/2011 16:14)
    C'est pareil pour Shinji et Sotelo, concernant One Piece!

    Je n'ai jamais dit que la sérié était mauvaise, simplement que ça me surprenait de la voir si bien classée, ce qui est mon opinion personnelle, que j'ai le droit de formuler ! 😂 Poste donc ton top Feanor, personne ne te jugera ! 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273374

    Citation (Sotelo @ 13/06/2011 16:28)
    Je n'ai jamais dit que la sérié était mauvaise, simplement que ça me surprenait de la voir si bien classée, ce qui est mon opinion personnelle, que j'ai le droit de formuler ! 😂 Poste donc ton top Feanor, personne ne te jugera ! 😂


    Oui, mais reconnais quand même que tu ne manques pas une occasion de dire que tu n'es pas fan de l'anime de OP!
    Et ce n'est absolument pas une attaque, c'est juste qu'il s'agit ici de choix personnels, en rien dictés par l'opinion commune!^^
    Si quelqu'un sort un top 5 sur des anime que je n'aime pas du tout, je ne dirai pas que je suis surpris!
    En effet, chacun ses goûts!
    Je ne poste pas mon top 5 tout de suite, non par peur d'être jugé (quelle idée? 🙄 ), mais parce que je me tâte encore!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #273375

    Boh, Titamatth n'est pas non plus un simple robot de classement, et l'on peut bien dire en deux mots pourquoi on préfère ci à ça, ou pourquoi on s'écarte du vote de masse : comme dit Bub ça évite de ronronner, ou d'avaler des chiffres en silence… Tant qu'on ne se fait pas insulter pour ses opinions, ça va de soi.
    Donc Ghost In The Shell – Stand Alone Complex passe à 13 points, ça aussi c'est du lourd et du bon. En revanche, la même série "saison 2" (j'ai oublié son sous-titre) ne m'avait pas titillé, par conséquent je ne l'ai pas.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273376

    Citation (Sotelo @ 13/06/2011 16:24)
    Entièrement d'accord avec toi à propos de Cowboy Bebop, Bub. Il est vrai qu'il est possible que quelqu'un qui découvrirait l'anime aujourd'hui puisse ne pas comprendre le statut culte du titre, genre “Tout ça pour ça ?”, alors qu'évidemment il faut se resituer dans le contexte de l'époque pour comprendre que pour ceux qui comme moi on vu l'anime à sa sortie, ça a été une claque considérable. Cowboy Bebop à l'époque c'était juste du jamais vu : un scénario original, des persos incroyables, un character design de dingue, l'une des plus belles bandes originales de tous les temps et une mise en scène d'une richesse et d'une inventivité qu'on n'avait jamais vu auparavant dans une série télé. Sans oublier effectivement ce mélange d'humour et d'action savamment dosé, des références cinématographiques à n'en plus finir et cette impression d'assister à un mini film à chaque épisode. Je pense clairement qu'en terme de série télé, Cowboy Bebop à été un palier de franchi, surtout au niveau de la mise en scène, et qu'elle a inspiré bon nombre séries après elle. Incontournable.

    Parfaitement d'accord ! Avec Lain sorti quelques mois plus tard, Cowboy Bebop a je pense (ré)ouvert la voie à une génération d'anime diffusés à la télé un poil plus matures et conceptuels comme par exemple Noir, l'Odyssée de Kino, Monte Cristo, Paranoïa Agent, Samourai Shamploo, et autres.

    Paradoxalement, je trouve qu'à partir du début des années 90, avec l'explosion du marché de la vidéo au Japon, on a vu de plus en plus les anime à la télé s'adresser à un public de plus en plus jeune/adolescent (surtout orienté DBZ et Street Fighter 2). D'un côté on avait alors les OAV qui offraient le top du top en matière d'animation de qualité et adulte, de l'autre les séries télé qui prenaient de plus en plus le virage des bêtes et méchantes adaptations faciles de shonen et jeux vidéos à succès.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #273377

    Citation (feanor curufinwe @ 13/06/2011 16:39)
    Si quelqu'un sort un top 5 sur des anime que je n'aime pas du tout, je ne dirai pas que je suis surpris!

    Mais personne n'a critiqué un top 5 en particulier, nous ne faisons que commenter les résultats de l'ensemble des votes qui sont donc représentatifs de l'ensemble des goûts des forumeurs. C'est tout aussi intéréssant que de commenter les résultats de l'Anime Grand Prix. Personnellement ça ne me dérange pas que certains soient surpris que Cowboy Bebop soit premier, ils ont tout à fait le droit de l'exprimer (avec respect bien sûr).

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #273378

    Citation (bub @ 13/06/2011 16:47)
    Parfaitement d'accord ! Avec Lain sorti quelques mois plus tard, Cowboy Bebop a je pense (ré)ouvert la voie à une génération d'anime diffusés à la télé un poil plus matures et conceptuels comme par exemple Noir, l'Odyssée de Kino, Monte Cristo, Paranoïa Agent, Samourai Shamploo, et autres.

    Tout à fait, je suis d'ailleurs persuadé que ces séries n'auraient pas existé sans Cowboy Bebop.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273379

    Citation (Sotelo @ 13/06/2011 16:51)
    Mais personne n'a critiqué un top 5 en particulier, nous ne faisons que commenter les résultats de l'ensemble des votes qui sont donc représentatifs de l'ensemble des goûts des forumeurs. C'est tout aussi intéressant que de commenter les résultats de l'Anime Grand Prix. Personnellement ça ne me dérange pas que certains soient surpris que Cowboy Bebop soit premier, ils ont tout à fait le droit de l'exprimer (avec respect bien sûr).


    Je suis d'accord avec Sotelo, je ne critique pas les choix que vous pouvez faire, je peux éventuellement commenter mais sans plus.
    Par exemple, j'ai détester Fuli Culi (d'ailleurs il faudrait que je réessaye car si ça se trouve, j'aime maintenant ! Comme pour Excel Saga …) pour des raisons que je ne saurais plus étayer donc je me tais tout simplement. Mais après chacun est libre d'avoir ses gouts et c'est ce qui fait la beauté de la chose ^^.
    Moi même, Full Metal Panic est encore dans mon top 5 alors que personne ne la cité (GTO aussi d'ailleurs, ce qui m'étonne beaucoup plus), et j'ai envi de dire, et alors ?
    Si quelqu'un n'aime pas, soit, du moment qu'on me prouve ce qu'on dit ou qu'on dit juste “moi j'ai pas trop aimer”, je ne vais pas me sentir offensé, mais si on vient me dire, “cette série c'est de la merde, faut être con pour aimer ça” ou encore un super “de toute façon, il n'y a que Naruto de vrai”, là, je vais beaucoup moins bien réagir …

    Enfin bref, si je t'ai offensé feanor, j'en suis désolé mais c'est trèèèèèèèès loin d'être le but visé, bien au contraire 😉
    Donc je t'en pris, fait nous part de ta sélection 😁
    De plus je tiens quand même à indiquer que, dès le moment qu'un titre est cité ne serait-ce qu'une fois (même en 5ème position), cela veut quand même dire qu'il a un minimum de qualité dans son domaine, sinon il ne serait pas la, non ? (évidemment, si la personne a vu 5 animes dans sa vie, là sa perd en intérêt 😂)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273380

    Citation (Lord Yupa @ 13/06/2011 16:42)
    Boh, Titamatth n'est pas non plus un simple robot de classement, et l'on peut bien dire en deux mots pourquoi on préfère ci à ça, ou pourquoi on s'écarte du vote de masse : comme dit Bub ça évite de ronronner, ou d'avaler des chiffres en silence… Tant qu'on ne se fait pas insulter pour ses opinions, ça va de soi.


    Je n'ai jamais dit le contraire. Et encore une fois, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut et d'expliquer ou non son choix!
    Il s'agit d'un vote du coeur et non de la raison, voilà pourquoi je pense que juger des goûts de quelqu'un ou de plusieurs personnes dans ce contexte est inapproprié, et certains pourraient être tentés justement de voter comme le tout-venant, ou la majorité, pour éviter de se faire railler comme “narutare” ou autre…rien de ceci n'est arrivé, mais voilà, je voulais juste faire cette remarque, pas inutile, je pense! 😁

    Edith: Et je ne me suis pas du tout senti offensé, Titamatth!
    Mon top est encore incomplet, peut-être ce soir ou demain!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273381

    Citation (Shinji-kun @ 13/06/2011 09:15)
    Franchement One Piece 15 points. Pourtant qu'est-ce qu'il est moche cet animé. Je veux bien que vous trouviez le manga génial mais l'adaptation n'est pas folichonne.


    Ah oui ! Tout a fait d'accord.

    Tellement d'accord que je ne trouve rien d'autre à ajouter ! 😂

    Edit : Par contre, quand même, bravo à Titamatth !

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #273382

    Moi aussi je ne faisais que commenter les résultats généraux. C'est vrai qu'avant que Tita donne les résultats on ne pouvait pas vraiment comparer ni être influencé à moins de se farcir toutes les pages de ce topic.

    Pour Bub, je suis désolé mais comme je l'ai dit je n'ai vu qu'entre 15 et 20 épisodes de Nicky Larson donc je ne pourrais pas vraiment débattre là dessus. Disons que je n'ai pas accroché à cause de :
    -les voix françaises qui je trouve sans être mauvaises manquaient de naturel.
    -le graphisme très carré que je trouve très typé années 80 d'ailleurs.
    -sur les quelques épisodes que j'ai vu c'est toujours la même chose avec le coup de la fille qui lui en veut ou lui qui court après les filles et ça m'ennui.
    -je ne suis pas un fan de tout ce qui est aventure policière (je n'aime pas trop les romans policiers par exemple)

    Voilà c'est mon ressenti sur ces quelques épisodes. néanmoins je n'ai mit ce titre que parce que j'ai vu que tu aimais bien et que tu avais critiqué Eva juste avant 😉 . C'était une boutade. 😛

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273383

    Citation (Shinji-kun @ 13/06/2011 18:08)
    Pour Bub, je suis désolé mais comme je l'ai dit je n'ai vu qu'entre 15 et 20 épisodes de Nicky Larson donc je ne pourrais pas vraiment débattre là dessus. Disons que je n'ai pas accroché à cause de :
    -les voix françaises qui je trouve sans être mauvaises manquaient de naturel.

    Les dialogues manquaient de naturel ? Tu m'étonnes : c'est une polémique vieille de 25 ans…
    Maurice Sarfati est un comédien très controversé en particuliers depuis qu'il a prêté sa voix aux fameux méchants de City Hunter afin d'édulcorer la série de ses aspects érotiques et violents. Une nécessité qui rappelle celle opérée sur Ken le survivant.
    Tu as pu tout simplement faire l'expérience d'une politique débile des chaines de télé de l'époque : censurer et réécrire les passages les plus crus et violents des anime pour pouvoir les diffuser dans des émissions à un public qui ne leur était pas destiné… D'où le manque de naturel bien logique, qui était très mal vécu à l'époque par les fans de la série. Et comme la série n'a pas été redoublée (enfin en tout cas pas dans les épisodes qui passaient sur la TNT).

    Citation
    -le graphisme très carré que je trouve très typé années 80 d'ailleurs.

    Je euh… diantre. Oui, en effet, pour un anime produit dans les années 80, il a effectivement un style qui fait très années 80, et c'est un problème difficilement surmontable à ce que je crois. Mais y a pire : j'ai ouï dire qu'il existerait des séries produites dans les années 70, comme par exemple Albator 78 ou Ulysse 31 qui faisaient très typées seventies. Alors prudence. 😉

    Citation
    -sur les quelques épisodes que j'ai vu c'est toujours la même chose avec le coup de la fille qui lui en veut ou lui qui court après les filles et ça m'ennui.

    La saga City Hunter est plus riche que ça, et plus elle avance dans le temps, plus elle est culte et recherchée.
    Mais je te conseillerais plutôt de t'intéresser au manga, comme pour toutes les adaptations en anime.

    Citation
    -je ne suis pas un fan de tout ce qui est aventure policière (je n'aime pas trop les romans policiers par exemple)

    ça je peux comprendre.

    Citation
    Voilà c'est mon ressenti sur ces quelques épisodes. néanmoins je n'ai mit ce titre que parce que j'ai vu que tu aimais bien et que tu avais critiqué Eva juste avant 😉 . C'était une boutade. 😛

    J'aime bien mais sans plus, c'était surtout pour recontextualiser la sortie en France de Cowboy Bebop à l'époque : un anime sans censure, adulte, intelligent et magnifique, ce fut comme une bouffée d'oxygène pour les plus anciens des fans de l'époque, et une révélation pour les autres qui ne juraient que par DBZ ou EVA.
    Mais pour savourer l'événement de la diffusion de CB en France, il faut avoir vécu la longue période précédente d'infantilisation, de censure, de polémique et de privation de tout ce qui était de près ou de loin rattaché à l'animation japonaise.
    C'était donc l'un des tous premiers anime vraiment sérieux qu'on pouvait apprécier à la télé française sans que le terrible ciseau de la censure ne le charcute avant. Sans parler du doublage, excellent.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273384

    Citation (bub @ 13/06/2011 18:33)
    J'aime bien mais sans plus, c'était surtout pour recontextualiser la sortie en France de Cowboy Bebop à l'époque : un anime sans censure, adulte, intelligent et magnifique, ce fut comme une bouffée d'oxygène pour les plus anciens des fans de l'époque, et une révélation pour les autres qui ne juraient que par DBZ ou EVA.
    Mais pour savourer l'événement de la diffusion de CB en France, il faut avoir vécu la longue période précédente d'infantilisation, de censure, de polémique et de privation de tout ce qui était de près ou de loin rattaché à l'animation japonaise.
    C'était donc l'un des tous premiers anime vraiment sérieux qu'on pouvait apprécier à la télé française sans que le terrible ciseau de la censure ne le charcute avant. Sans parler du doublage, excellent.

    Pour ma part, Cowboy Bebop fut la première (et dernière) série animée japonaise que j'ai acheté en VHS unitaires: j'ai mis près d'un an pour l'avoir dans son intégralité (de l'été 2000 à l'été 2001).
    J'avais fait pas mal de petits boulots pour gagner suffisamment d'argent de poche afin que je puisse me l'acheter, elle m'a coûté les yeux de la tête mais bon sang, ça valait le coup!

    Elle fut aussi la première série d'animation japonaise télévisée que j'ai découvert en VOSTFR.
    La VO de cette série est géniale, mais je confirme les propos de Bub, la VF est également excellente.

    La traduction était très fidèle, mais il y avait quelques dialogues humoristiques très drôles en VF qui n'existaient pas en VO, comme le premier épisode ou apparaît Ed ou il y avait un clin d'oeil hilarant fait à X-Files dans la VF qui n'existait pas en VO.

    Sinon, je suis totalement d'accord avec l'excellente présentation et critique de Bub, Cowboy Bebop fit l'effet d'une bombe auprès de mes amis de ma génération, et encore à l'heure actuelle, elle demeure à leurs yeux l'une des meilleures séries de tous les temps (idem pour moi d'ailleurs).

    L'un d'entre eux avait même montré plusieurs épisodes de Cowboy Bebop à un de ses potes qui croyait que tous les DAs japonais étaient laids, bêtes et mal animés: résultat des courses, il a adoré la série et a révisé son jugement sur les animes japonais!

    De plus, Spike Spiegel est le digne descendant de héros comme Cobra ou Lupin III: un héros cool, sympa, intelligent, plein d'humour mais sachant être sérieux quand il le faut.

    Et puis les musiques de Cowboy Bebop, raaaaah, quelles merveilles!
    indubitablement LA meilleure BO de Yoko Kanno, ex-eaquo avec celle d'Escaflowne!

    Et d'accord avec Bub au sujet de City Hunter: Shinji-Kun si tu veux découvrir le VRAI City Hunter, tourne toi vers le manga de Tsukasa Hôjô, c'est un chef d'oeuvre et il est largement meilleur que l'anime à tous les niveaux, tant pour les intrigues que pour la beauté des dessins.

    La série animée de City Hunter est très bonne et culte (et elle a aussi une BO fabuleuse), mais elle ne vaut absolument pas l'oeuvre originale.

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 249)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min