Vos 5 animes preferes

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 249)

Posté dans : Anime & Animation

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273325

    Citation (kuze @ 09/07/2009, 15:36)
    – Black Lagoon : une excellente alternative à Cowboy Bebop, la SF en moins

    Euh… houla! Je suis en plein visionnage de Bebop, et j'ai vu la première saison de Black Lagoon. La comparaison me semble hors de propos…

    Cowboy Bebop c'est une réalisation de folie. Black lagoon plus récent de 5 ans minimum est loin pourtant de l'égaler.
    La musique dans CB est un personnage à part entière. Dans la black Lagoon… pas le moindre souvenir! ^^°
    Il y a un dramatisme dans CB que l'on ne retrouve pas dans BL.
    Et niveau scénario CB c'est autre chose!

    Black Lagoon c'est sympa. Cowboy Bebop c'est culte. Pas comparable malgré les métiers plus ou moins similaires.

    Sinon Eyeshield est vraiment un chouette manga! D'accord la dessus!
    Zetman aussi. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il surpasse Watchmen (que je n'ai pas lu), mais c'est un bon seinen. (le rythme de parution par contre… 😡 )

    En ce qui concerne Jackals… J'ai un gros problème avec ce manga. J'adore le style du dessinateur. MAIS. C'est quoi ce scénario? C'est trop bancal. Pas moyen d'y croire… Je n'aime pas ces mangas ou les héros sont super fort sans raisons réelles et possèdent des techniques impossibles. Surtout quand il y a un coté très sérieux dans le manga, une volonté réaliste. Du coup Jackals…

    Mais chacun ses gouts, n'est ce pas! 😉

    (il faut juste oublier la comparaison entre Black lagoon et Cowboy Bebop!! Pas le même combat! 😂 )

    Sinon… BIENVENUE!!! (comment ça on dirait la réception que les allemands ont réservés aux américains en juin 44? Bon c'est vrai qu'il/elle s'est fait un peu allumer mais bon… euh… Bebop quoi!!)

    Kuze
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    kuze le #273326

    Bien sûr, Bebop est culte mais c'est la seule série que je connaisse qui ressemble à BL, d'où le rapprochement. Pour ma part, je préfère Black Lagoon, Bebop étant loin d'être ma série culte. C'est une super série agréable à regarder, mais pas dans mon top 5 car les places sont déjà prises et indétrônables 😛

    Sinon, j'aime pas Bleach, encore moins Naruto. Evangelion, c'est même pas la peine. J'aime pas les séries avec un héros qui ressemble à rien ou qui est autiste. Je les ai quand même vu une fois, sauf Naruto.

    Côté manga, il y a aussi Ikigami : Préavis de mort qui pourrait me plaire. A voir…

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273327

    Citation (kuze @ 10/07/2009, 15:06)
    Bien sûr, Bebop est culte mais c'est la seule série que je connaisse qui ressemble à BL, d'où le rapprochement. Pour ma part, je préfère Black Lagoon, Bebop étant loin d'être ma série culte. C'est une super série agréable à regarder, mais pas dans mon top 5 car les places sont déjà prises et indétrônables 😛

    Je ne comprends pas. Mais après tout, on s'en fout que je ne comprenne pas!! 😂

    Citation
    Sinon, j'aime pas Bleach, encore moins Naruto. Evangelion, c'est même pas la peine. J'aime pas les séries avec un héros qui ressemble à rien ou qui est autiste. Je les ai quand même vu une fois, sauf Naruto.

    Je ne dirais pas d'ichigo qu'il puisse être qualifié d'autiste… Ni qu'il ne ressemble à rien… Et puis Bleach c'est surtout un manga. L'anime je le vois plus comme un instrument de pub. Le trait de Kubo ne peut être retranscrit en anime.
    Naruto… j'aime bien Naruto. Le manga est bien foutu. Pas mon manga préféré, mais j'aime bien. L'anime… techniquement c'est mieux que One piece. Mais les fillers pourris… Et la VF à se jeter du haut d'une falaise…
    Evangelion. J'adore. Je pourrais sortir toute une argumentation mais pas envie. ^^°

    Citation
    Côté manga, il y a aussi Ikigami : Préavis de mort qui pourrait me plaire. A voir…


    Ikigami vaut le coup d'œil. Beaucoup y voient une critique sociale du Japon, mais à la lecture on ne ressent que très peu cela.(du moins moi) Je comprends que l'on fasse le lien. Mais le déroulement des histoires me fait plus penser à une réflexion plus large sur le sort de l'homme. La critique est peut être sous-jacente. Mais je doute que ce soit là l'objectif principal de l'auteur. 'Fin bref. C'est une bonne série. Mais deux tomes c'est encore trop peu. Wait and see.

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #273328

    Citation (kuze @ 10/07/2009, 14:06)
    J'aime pas les séries avec un héros qui ressemble à rien ou qui est autiste.

    Citation (Baklael @ 10/07/2009, 15:41)
    Je ne dirais pas d'ichigo qu'il puisse être qualifié d'autiste…

    Sebulon à mon avis l'autiste c'est Shinji!! D'ailleurs Kuze a pas tort sur ce point.

    Je plussoie Sebulon, Ikigami est une bonne série. (Le troisième tome est sorti au fait)
    Je regrette simplement que la réflexion ne soit pas plus poussée que ça. Le héros semble se faire à son boulot sans se poser trop de questions. Cependant il semble y avoir une évolution avec ce troisieme tome.

    Dämons j'ai aimé sans plus, par contre j'adore Dogs.

    Me and devil blues: trop trop trop bizarre pour moi.

    Ha oui! Bienvenue Kuze. Quelque part il y un topic pour se présenter. Vas-y si ce n'est pas déjà fait.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273329

    Citation (orely @ 11/07/2009, 13:21)
    Sebulon à mon avis l'autiste c'est Shinji!! D'ailleurs Kuze a pas tort sur ce point.


    Euh… Sebulon? mais j'ai compris.

    Oui oui, je me doutais que le terme autiste était pour Shinji de même que “qui ne ressemble à rien” est pour Naruto. Je soulignais juste qu'Ichigo n'entrait dans aucune des deux catégories.
    Et puis Shinji, dans le fond, ne demande pas mieux que d'avoir des amis. Sur qu'il est maladroit avec les gens, mais je me suis tellement reconnu dans certaines de ses réactions que je ne vais surement pas lui jeter la pierre.

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #273330

    Citation (Baklael @ 11/07/2009, 14:32)
    Euh… Sebulon? mais j'ai compris.

    On va dire que je suis fatiguée hein.
    Pardon Baklael, je ferais pénitence ce soir en m'interdisant de lire!!
    Edith: Pfff de toute façon t'avais l'intention de visionner la suite de Fate Stay Night.
    Orely: 🙄

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273331

    Yop!

    J'ai changé mon top 5.

    Voici mon nouveau Top 5:

    1) FlCl
    2) Cowboy Bebop
    3) Neon Genesis Evangelion
    4) Samouraï Champloo
    5) Elfen Lied

    En hors catégorie: School Rumble (mais techniquement ce n'est pas à la hauteur, donc…)

    Ce top 5 est susceptible de changer selon mon humeur!

    Sinon pas loin il y a Ergo Proxy, Gurren Lagann (j'attends de voir la suite), Paranoia Agent, Excell Saga, Serial Expériment Lain. Et d'autres qui attendent que je les découvre.

    Sinon comme j'aime bien être méchant pas content mon top de la honte!
    1) Overman King Gainer
    2) Shangri-la
    3) Ikki Tousen

    Avec une mention spéciale à la VF d'Ikki Tousen! Le pire du doublage français dans toute la splendeur! (à écouter une fois dans sa vie. Mais dans un état psychologique stable. Je ne veux pas qu'on m'accuse d'incitation au suicide!)

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273332

    J'ai pas vu les deux autres mais je plussoie sur Ikki Tousen que Kaze avait mis en libre-service sur Daily motion (très mauvaise idée pour le vendre), qui non seulement n'a aucun intérêt (si c'est pour voir des gonzesses à poils, qui est le seul intérêt visible, il y a du hentaï merci), aucun suspens, un scénario très pauvre et comme dit baklael une VF atroce (d'un autre côté mettre une bonne VF sur un anime comme celui-là, ce serait comme servir du très bon vin avec de la bouffe anglaise)

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273333

    Citation
    Sinon comme j'ai bien être méchant pas content mon top de la honte!

    Tiens c'est pas bête sa Baklael !!!
    Nouveau topic, le top 5 des pires animes.
    Hop je le met tout de suite (tu m'excusera de te piquer tes idées, enfin j'espère 😕 )

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273334

    => Louis.L

    Pareil vue sur Dailymotion. Mais en fait c'est un coup de pub pour la sortie de la deuxième saison. Et oui il y a une deuxième saison! Attention, si vous avez moins de dix huit ans ne cliquez par sur le lien qui suit, car vous ne le savez pas encore (ou peut être que si) mais il y a une troisième saison!!

    Je vous avais prévenu pour le lien!

    =>Titamatth

    Non, je t'en veux pas. Enfin… disons que si tu citais d'où t'es venue l'idée dans ton topic… peut être que je renoncerais à te couper les parties intimes. 😂

    Attention j'ai dit peut être! (Tu m'as quand même piqué mon rôle de méchant et un peu irrévérencieux!!)

    Je peux t'appeler Hiro? (quand je disais que j'étais méchant! Je mange des bébés moi! Enfin pire je mange des mêmes pas bébés! JE MANGE DES ŒUFS!!)

    Ps: En vrai, c'est pas grave.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273335

    N'étant même pas arrivé au bout de la première saison, je ne compte pas franchement m'éterniser sur les autres

    Misterycleopatre
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    misterycleopatre le #273336

    Pas facile de faire un choix, pour moi ce sera:

    1-City Hunter

    2- Spécial A

    3- Initial D

    4- Vampire Knight

    5- Fruits Basket

    Mais sino j'ai aussi adoré X de Clamp, Jeanne et Serge, DN Angel et Inuyasha (que ma fille de 8 ans adore!!!!!).
    Grâce à la chaîne MANGAS, je ragarde les épisodes de Ramna 1/2 et j'ai pu revoir "Embrasse-moi Lucille" et à ce que j'ai lu, ils vont ressortir le manga!!!!

    Hedo13
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    hedo13 le #273337

    Bonjour/Bonsoir

    Pour moi on classe pas 1 mangas soit on l'aime soit on l'aime pas XD.

    Je préfère dire 5 qui mon marqué Bleach Naruto DBZ Saint Seiya & biensure ONE PIECE VOILA XD

    Spikou
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Spikou le #273338

    Mes 5 animés préférés sont

    1 – Macross – en faite toute la saga (ca fait déjà 5 séries, au moins)
    2 – Cowboy Bebop – Cf mon pseudo.
    3 – GITS SAC – Saison 1 & 2
    4 – MS Gundam 00
    5 – Excel Saga – Chapeau aux doubleuses japonaises et francaises pour le débit verbal d'Excel.

    Il y en a d'autre, plein de je n'ai pas encore vu.

    Chico
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    chico le #273339

    😂
    j ai du me taper les 8 pages du topic avant de me lancer
    pas envie de passer pour Un OVNI car j'ai aussi la trentaine et bien ya des series vieilles que j'aime pas et des series nouvelles que j'aime bien ….

    alors mon Top 5 animes Old
    – Saint Seiya
    – Dragon Ball , Dragon Ball Z
    – ulysse 31
    – Shurato
    – Les samourais de l'eternel

    (j'aime aussi lady oscar, Sous le signe des mousquetaires, l'oiseau Bleu, remi sans famille, bouba, Candy, Goldorak, Les mysterieuses cites d'or, Edgar Lupin, Ranma 1/2, Lamu, Juliette je t'aime, Olive et tom, Boumbo, Magic Knigth rayearth, tom saywer, Nadia, Sailor moon, Prince Hercule, fly, Adrien, le college fou fou fou, Muscleman, YuYu hakuscho, Belle et sebastien, tchao et grodo, L'empire des 5, Dr slump, gigi, Cosmocats, Doraemon ..)
    Par contre j'aime pas Ken le survivant, Albator, Captain Flam, Princesse sarah, une vie de famille, theo, Max et cie, ..)

    Ensuite mon Top 5 anime recent
    – Saint seiya Lost canvas
    – Naruto
    – One piece
    – X hunter
    – Inu Yasha

    J'aime bien aussi Pokemon (et oui la serie a quand meme 13 ans deja), Dragon ball z kai, Black cat, Mirmo, Yu gi oh, card cord sakura, Lodoss, street figther, sakura wars, Blue dragon,
    pas trop accroche a Evangelion, Cowbob beebop, Full metal alchemist, escaflowne, Bleach (pas vue)
    voila c'est mes gouts et mes choix… 😛

    Top 5 anime film
    – Ponyo sur la falaise
    – le chateau dans le ciel
    – Saint seiya Abel
    – Lamu le Film 2
    – Akira

    voila c'est mes gouts et mes choix… 😛
    a plus

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #273340

    1/ Turn A Gundam
    2/ Macross 7
    3/ Flag
    4/ Gurren Lagann
    5/ Legend of Galactic Heroes

    Que des séries de mechas, sauf pour le dernier titre cité : que voulez-vous, on ne se refait pas… ^^

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #273341

    Question difficile…

    Dans les animes oldies :

    Lady Oscar

    Nausicaä

    Saint Seiya

    Dragon Ball

    Maison Ikkoku

    Années 90 :

    Les chroniques de la guerre de Lodoss

    Evangelion

    Ghost in the shell

    Escaflowne

    Cowboy Bebop

    Animes récents :

    Fullmetal Alchemist

    Tokyo Godfathers

    Wolf's Rain

    La traversée du temps

    Sword of the stranger

    Mais en fait, il y en a plein d'autres, c'est pas facile de se décider…

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #273342

    Allez les 5 animes qui m'ont le plus marqué :
    Berserk
    Cowboy Bebop
    Vision of Escaflowne
    Hunter X Hunter
    Hikaru no go

    mais se limiter à 5 c'est dur !

    Ana-Kira
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Ana-Kira le #273343

    5 … chauddd … euhhh
    1/ One Piece
    2/ Fairy tail
    3/ HOTD
    4/ Air gear
    5/ Kaichou wa maid sama

    mais j'ai regarder un peu partout et personne ne connais HOTD ? Oo

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273344

    HOTD… Ce ne serait pas “Highschool of the Dead” par hasard? 😌

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 249)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min