C'est pas ce truc gore avec des gros lolos et des petites culottes ?
Vos 5 animes preferes
-
Oui c'est exactement ça Bub!
Le DA idéal pour achever les membres de Familles de France, mdddrrrr!!! 😂
ça existe encore, Familles de France? 😒"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadCitationça existe encore, Familles de France?Malheureusement oui, ça existe encore 😂 : http://www.familles-de-france.org/customer/home.php
Et les clichés sur la japanime existent toujours. Récemment, je suis tombée sur un ''manuel d'éducation de l'enfant'' avec un chapitre (raté et bourré d'idées reçues) qui commençait ainsi ''Haro sur les desssins-animés japonais. On leur reproche leur animation limitée, leur graphisme simpliste et leur violence exagérée. Si les enfants de 3-5 ans ( 😉 😂 ) aiment tant ces DA, c'est parce qu'ils utilisent leurs peurs face à la violence et la souffrance pour calmer leurs angoisses''. et le même bla bla bla sur trois pages. 😂
Y a pas à dire, certains font fort dans la conservation des idées reçues !
En effet, ça existe encore…
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadOn leur reproche leur animation limitée, leur graphisme simplisteIls fustigent le DA pour l'impact moral sur l'enfant, mais tu te rends compte qu'ils mélangent tout finalement : en quoi des détails techniques de la sorte, & donc purement neutres, peuvent avoir une influence néfaste ? Je cherche encore…
A ce moment là je refuse que mon gamin voit du Picasso, c'est laid c'est difforme ça va l'effrayer toute sa vie le pauvre chou !
Ceci dit, c'est vrai qu'il fleure bon le renfermé, ce discours… C'est l'édition 2010 que tu nous cites Veggie ? ^^
CitationCeci dit, c'est vrai qu'il fleure bon le renfermé, ce discours… C'est l'édition 2010 que tu nous cites Veggie ? ^^Non 2005 ou 2006, dans ces zones-là. Je l'avais découvert par hasard dans la bibliothèque de ma tante. Elle craint d'ailleurs toujours que je vais m'amener avec des DA trop violents alors que son fils (six ans) est dans les parages (Dragon Ball, City Hunter et Cie). Dire qu'adolescente, elle regardait Goldorak et Albator… 🙄
Il n'empêche que c'était tout de même une édition très récente (peut-être une énième réédition d'un bouquin qui paraît depuis les années 90 😂 )
CitationIls fustigent le DA pour l'impact moral sur l'enfant, mais tu te rends compte qu'ils mélangent tout finalement : en quoi des détails techniques de la sorte, & donc purement neutres, peuvent avoir une influence néfaste ? Je cherche encore…Tout à fait courante comme réflexion bidon… 🙄 Mes parents tenaient le même discours (''Le Roi Lion au moins c'est bien dessiné malgré le scénario niais''…) sauf que Le Roi Lion… erf, c'est pas ce DA qui a été accusé de plagier un anime ? 🙄
Il y a parmi les détracteurs du manga/anime une réflexion comme quoi un DA doit avoir de ''beaux'' (perso, je trouve la plupart des DA pour enfants qui passent actuellement hideux) graphismes pour participer à l'éveil des enfants. Il faut que ce soit doux, joli, gai, etc. Un peu comme les très anciens DA qui passaient avant l'arrivée de Goldorak.
Non 2005 ou 2006, dans ces zones-là. Je l'avais découvert par hasard dans la bibliothèque de ma tante. Elle craint d'ailleurs toujours que je vais m'amener avec des DA trop violents alors que son fils (six ans) est dans les parages (Dragon Ball, City Hunter et Cie). Dire qu'adolescente, elle regardait Goldorak et Albator… 🙄Il n'empêche que c'était tout de même une édition très récente (peut-être une énième réédition d'un bouquin qui paraît depuis les années 90 😂 )
Tout à fait courante comme réflexion bidon… 🙄 Mes parents tenaient le même discours (''Le Roi Lion au moins c'est bien dessiné malgré le scénario niais''…) sauf que Le Roi Lion… erf, c'est pas ce DA qui a été accusé de plagier un anime ? 🙄
Il y a parmi les détracteurs du manga/anime une réflexion comme quoi un DA doit avoir de ''beaux'' (perso, je trouve la plupart des DA pour enfants qui passent actuellement hideux) graphismes pour participer à l'éveil des enfants. Il faut que ce soit doux, joli, gai, etc. Un peu comme les très anciens DA qui passaient avant l'arrivée de Goldorak.
Et bien, on ne peut pas dire que tu aies eu beaucoup de chances.
Pour ma famille, ça dépend.
Mon père n'aimait pas du tout les DAs du Club Dorothée qu'il trouvait ennuyeux comme Les Chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball, mais c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit qui respectait mes goûts (et les respecte toujours).En revanche, il aimait beaucoup certains classiques de Récré A2 comme Albator.
A la fin des années 70 et au début des années 80, il était un fan de Goldorak et il ne loupait aucun épisode, il les regardait en ma compagnie. A l'époque il était instituteur et une fois il s'était servi d'un épisode de Goldorak comme outil pédagogique pour son cours. C'était un épisode ou Goldorak était tombé en panne car il y avait une éclipse de soleil. Ensuite lorsque l'épisode fut terminé, il posa des questions à ses élèves pour savoir qu'est ce qu'ils avaient compris. Il faisait un cours sur l'énergie solaire et il leur apprenait quels sont les avantages et les atouts majeurs de cette énergie. Il leur a ensuite montré quels sont les objets qui fonctionnent grâce à l'énergie solaire comme les photopiles. Et quand il a fait un contrôle a sa classe, tous ses élèves ont eu la moyenne! 😁
De quoi faire mentir les mauvaises langues qui prétendaient que Goldorak était un DA abrutissant… 🙄
L'une des raisons pour lesquelles mon père aimait (et aime toujours) Goldorak, c'est parce qu'il trouvait le DA intelligent et novateur et il trouvait que les personnages avaient une psychologie fouillée tels que Actarus.
D'ailleurs, lors de la diffusion de l'émission Génération Albator du 24 décembre 1998, il a regardé le film “Goldorak contre Great Mazinger” avec moi et il l'a adoré.
Il aimait beaucoup aussi Cobra, il trouvait le héros drôle et sympathique, et il était épaté par la richesse de son univers.
Ma mère, l'animation la laisse généralement indifférente, bien qu'elle aime beaucoup certains classiques de Disney comme “Le Livre de la Jungle” et qu'elle adore une série animée satirique telle que “les Simpson”.
J'ai tout de même réussi à la convaincre de regarder certains films de Miyazaki comme Mon Voisin Totoro ou Princesse Mononoké qui l'ont enchanté.Idem que mon père, elle a toujours respecté mes goûts.
En revanche, étant plus jeune, mes grands parents, mon oncle et ma tante étaient soûlants et me demandaient sans cesse d'arrêter de regarder les DAs “débiles” du Club Do et affirmaient qu'ils ne m'apporteraient rien de bon… 😒
C'était le même discours chez mes instituteurs et mes professeurs à l'école et au Collège (sauf mes professeurs d'Arts Plastiques, certains d'entre eux étaient fascinés par la diversité et la richesse de l'animation japonaise).C'est peut être une question de génération (mais pas obligatoirement) car dans les différents lieux ou j'ai travaillé ces dernières années, les personnes d'environ ma génération et âgées entre 28 et 34 ans aiment toujours des dessins animés japonais comme Juliette je t'aime, Nicky Larson ou Albator…
Ma famille est de nature conservatrice, alors forcément les DA japonais… C'est le maaaaaaaaaaal
Mon père no comment : les DA nippons et la BD japonaise il n'y connait pratiquement rien et c'est trop différent de ce qu'il lisait enfant (Spirou, etc.). C'est le premier à avoir dit le jour où j'ai acheté mon premier manga ''C'est trop violent'' 😒 🙄
Ma mère est de culture germanophone où les DA sont pour les tout-petits et les BD pour les enfants (oui, cette mentalité existe encore dans certains coins de l'Europe). Mais elle s'en fiche de mes goûts, c'est juste que ça ne l'intéresse pas (elle a du mal à accepter l'idée d'une BD sans couleurs).
Ma tante s'en fiche du moment que ce n'est pas du DA ''violent'' que je regarde sous les yeux de son fils. Si je me pointe avec Ponyo ou Totoro (parce que bon, j'ai quand même envie de faire découvrir la culture nippone télévisuelle à mon cousin), je pense qu'elle accepera volontiers (elle utilise l'album de Chihiro et le DVD ''Le Royaume des Chats'' pour ses cours artistiques au collège).
C'est surtout avec les ''professionnels de la BD'' et autres bouquinistes amateurs de BD franco-belge que j'ai pas mal de prises de bec verbales quand je vais dans les foires fouiller à la recherche de magazines d'anime/manga (Yoko, Animeland, Kameha…) ou autres BD anciennes (j'aime aussi beaucoup la Bd occidentale). Ils ont souvent plus de 40-50 ans, alors forcément pour eux c'est synonyme d'envahissement intellectuel et culturel… 🙄
Et mes camarades de classe (au lycée comme ici) aussi 😒 Mis à part les amateurs de shônen (FMA, Naruto) à la mode et les anciens amateurs de DA nippon, beaucoup ne s'y intéressent pas du tout et parlent plus d'acheter tel vêtement ou jeu vidéo. J'ai en revanche été assez surprise à mon arrivée à la Fac (en France) que beaucoup de ma génération (17-24 ans) adorent Cobra et autres séries de Récré A2. En revanche, personne fan de Lupin III (sauf une qui détestait la VF de la série Tv 2 et qui ne s'en souvenait plus trop)… Je dois trop aimer les DA un peu particuliers ou qui n'intéressent pas les francophones… 😒
Sinon, mes DA préférés :
Catégorie série :
1. Lupin III (les 3 séries)
2. FMA brotherhood
3. Mankatsu
4. Albator ! 😂
5. City Hunter
Catégorie films :
1. Film 1 Lupin III (VA 1995 ou VF 1980)
2. Les Ghibli (et le film 2 Lupin III)
3. Perfect Blue et Tokyo Godfathers (pas encore vu les autres Satoshi Kon)
4. Ghost in the Shell
5. Nucléa 3000 (d'Osamu Tezuka)
Catégorie OAV
1. Iria : the Zeiram
2. Mégalopolis (une ressortie please 😡 )
3. Macross Plus
4. Golden Boy
5. Urotsukidôji
PS :
CitationA la fin des années 70 et au début des années 80, il était un fan de Goldorak et il ne loupait aucun épisode, il les regardait en ma compagnie. A l'époque il était instituteur et une fois il s'était servi d'un épisode de Goldorak comme outil pédagogique pour son cours. C'était un épisode ou Goldorak était tombé en panne car il y avait une éclipse de soleil. Ensuite lorsque l'épisode fut terminé, il posa des questions à ses élèves pour savoir qu'est ce qu'ils avaient compris. Il faisait un cours sur l'énergie solaire et il leur apprenait quels sont les avantages et les atouts majeurs de cette énergie. Il leur a ensuite montré quels sont les objets qui fonctionnent grâce à l'énergie solaire comme les photopiles. Et quand il a fait un contrôle a sa classe, tous ses élèves ont eu la moyenne!Il avait des méthodes pédagogiques intéressantes ! 😁 J'aurai bien aimé avoir un instituteur comme lui, j'aurai peut-être moins dormi en classe…
Et les clichés sur la japanime existent toujours. Récemment, je suis tombée sur un ''manuel d'éducation de l'enfant'' avec un chapitre (raté et bourré d'idées reçues) qui commençait ainsi ''Haro sur les desssins-animés japonais
Il faudrait peut-être leur montrer Nadia, Evangelion, La mélancolie de Haruhi Suzumiya et on verra ce qui est mal dessiné et animé. Et encore je parles même pas des films 😯Tout à fait courante comme réflexion bidon… 🙄 Mes parents tenaient le même discours (''Le Roi Lion au moins c'est bien dessiné malgré le scénario niais''…) sauf que Le Roi Lion… erf, c'est pas ce DA qui a été accusé de plagier un anime ? 🙄
Le Roi Lion : un scénario niais 🙄 , et Avatar alors il est quoi le scénario? 😛Mon père n'aimait pas du tout les DAs du Club Dorothée qu'il trouvait ennuyeux comme Les Chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball, mais c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit qui respectait mes goûts (et les respecte toujours).
Mais on s'ennui vraiment dans l'anime de Dragon Ball !En revanche, il aimait beaucoup certains classiques de Récré A2 comme Albator.
Moi aussi j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Et mes parents me le laissait regardé.Ma mère est de culture germanophone où les DA sont pour les tout-petits et les BD pour les enfants (oui, cette mentalité existe encore dans certains coins de l'Europe). Mais elle s'en fiche de mes goûts, c'est juste que ça ne l'intéresse pas (elle a du mal à accepter l'idée d'une BD sans couleurs).
Ah pas de chance. Moi mon père est un grand fan de Corto Maltese alors il adore la B.D en noir et blanc et il l'a connu avant le manga. Néanmoins il n'aime pas vraiment les mangas. Les anime ça va. Je lui est fait découvrir Evangelion et il a beaucoup aimé.Et mes camarades de classe (au lycée comme ici) aussi 😒 Mis à part les amateurs de shônen (FMA, Naruto) à la mode et les anciens amateurs de DA nippon, beaucoup ne s'y intéressent pas du tout et parlent plus d'acheter tel vêtement ou jeu vidéo. J'ai en revanche été assez surprise à mon arrivée à la Fac (en France) que beaucoup de ma génération (17-24 ans) adorent Cobra et autres séries de Récré A2. En revanche, personne fan de Lupin III (sauf une qui détestait la VF de la série Tv 2 et qui ne s'en souvenait plus trop)… Je dois trop aimer les DA un peu particuliers ou qui n'intéressent pas les francophones… 😒
Ah moi c'est à peine si on se moque pas de moi parce que je lis Animeland (oui je lis Animeland entre les cours et alors 😛 ). La plupart des gens pensent que ça n'as aucun intérêt, que c'est nul et une perte de temps de lire des mangas ou de regarder des anime.
Par contre durant ma prépa il y avait pas mal d'amateurs de mangas et d'anime. Là on s'est bien amusé.Sinon je vais vous donner mes 5 anime préférés du moment. Ce n'est pas un classement absolu je ne parles que des anime que j'ai vu ou revu récemment :
-1er : Nadia le secret de l'eau bleu-2è : La mélancolie de Haruhi Suzumiya
-3è : Lucky Star
-4è : School Days
-5è : Durarara!!
J'ai du en oublier la moitié mais ça ne doit pas être loin de ce que je voulais 😁
Que de débats stériles… Laissons tomber les Ségolène-like : s'ils ne comprennent rien au bout de 30 ans, on ne pourra plus rien pour eux aujourd'hui (& personnellement, avec le temps, ça me laisse de plus en plus de marbre).
Comme tu dis Veggie : la production occidentale pour la jeunesse est aussi voire plus moche que celle des jap, question graphisme, mais là encore, à quoi bon épiloguer ? Le noir ou le blanc, ça n'existe pas, chaque style a ses perles & ses merdes, vouloir cataloguer ça selon le pays, quelle plaisanterie. Puis si on se penche sur les scenarii, il y a de quoi discuter, aussi. Enfin bref.
Fiou … Enfin fini de répertorié toutes les réponses.
J'ai constaté qui avait pas mal de pseudo qui apparaissait quasiment que pour donner leur réponse (genre 10 messages en 2 ans !).Donc voilà, je résume les choix des membres (pour ceux qui m'ont mis les animes dans le désordre, et bah j'ai pris en fonction de l'ordre quand même, et ceux qui m'ont trier par catégorie, et bah j'ai pas pris, tout simplement …) :
Trouver le titre qui m'intéresse
Vous allez le voir, il y a beaucoup de titres renseignés en fonction des votes des membres, du nombre d'entrées recensés et enfin, en fonction du score calculé par rapport à la position donné par l'auteur du post.
Si vous n'êtes pas au courant, votre ordinateur est équipé d'un moteur de recherche qui va chercher le mot que vous souhaité dans la page en cours
Pour cela, tapez CTRL+F
Le moteur apparait en bas, tapez votre mot et appuyé sur Entré pour passer au mot suivant.
Pour faciliter cette recherche, j'ai essayé d'indiquer le titre en français et en japonais.Votes par membrestitamatth :
1- Code Geass
2- GTO
3- Death Note
4- Elfen Lied
5- Full Metal Panicorely :
1- Last Exile
2- Nodame Cantabile
3- Mushishi
4- L'odyssee de Kino
5- Hanada shonen shiBaklael :
1- FlCl
2- Cowboy Bebop
3- Neon Genesis Evangelion
4- Samouraï Champloo
5- Elfen LiedGuest_Nemie-chou_* :
1- Fushigi no Umi no Nadia
2- Boku no Chikyuu wo Mamotte
3- Tenkû no Escaflowne
4- Berusaiyu no Bara
5- Bishôjo Senshi Sailor MoonLouis.L :
1- Ghost in the shell stand alone complex
2- Elfen Lied
3- L'Odyssée de Kino
4- Death Note
5- FMASaffran :
1- Juliette, je t'aime / Maison Ikkoku
2- Utena, la fillette révolutionnaire
3- Mon voisin Totoro
4- Neo Genesis Evangelion
5- Cowboy BebopLehas :
1 – Yamato Nadeshiko (Shichi Henge)
2 – Nodame Cantabile
3 – Sayonara Zetsubô Sensei
4 – Lovely Complex
5 – Elfen Liedsandalphon :
1- Saint seiya
2- Hokuto no ken
3- City hunter
4- Samuraï champloo
5- Yu yu hakushomaow38 :
1 – Captain tsubasa
2 – Saint Seiya
3 – Death Note
4 – Fullmetal Alchemist
5 – Le bahut des torduszanzibar007 :
1- Karas
2 -Afro Samurai
3 -Cowboy Bebop
4- Serial experiment Lain
5- Samouraï Champlookuronoe :
1- Cobra
2- Cowboy Bebop
3- Hajime no ippo
4- Saint Seiya
5- Samourai Champloosellenee :
1- One Piece
2- Escaflowne
3- Planètes
4- Cowboy Bebop
5- City Hunterakiko_12 :
1- Noir
2- Neon Genesis Evangelion
3- Serial Experiments Lain
4- Gankutsuou, le comte de Monte-Cristo
5- Versailles no bara (Lady Oscar)loyetta :
1- Gundam seed
2- Evangelion
3- Full metal achemist
4- Fruit basket
5- Macross frontiercobayanim :
1- FLCL
2- Lain
3- Evangelion
4- Versailles no Bara
5- EscaflowneLord Yupa :
1- Ghost In The Shell SAC
2- Noir
3- Moi qui suis là maintenant
4- Azumanga Daioh
5- Cowboy Be Bop, mais ex-aequo avec Master Keatondarthantos :
1- Cowboy Bebop
2- Paranoïa Agent
3- Lain
4- Ergo Proxy
5- Berserkbub :
1- Cowboy bebop
2- Paranoïa Agent
3- Samurai Champloo
4- Le comte de Montecristo, le beau.
5- Tengen Toppan Gurren Lagankagamiko :
1- One Piece
2- Vampire Knight
3- Code Geass
4- Ouran High School host Club
5- Nabari No OuLaetiWan :
1- Evangelion
2- Lain
3- Niea_7
4- Paranoia Agent
5- Elfen LiedYakko27 :
Euh, difficile de choisir pour toi ><kuze :
1- Saint Seiya
2- Hokuto No Ken
3- Scryed
4- Code Geass
5- Death Notemisterycleopatre :
1- City Hunter
2- Spécial A
3- Initial D
4- Vampire Knight
5- Fruits BasketSpikou :
1 – Macross frontier
2 – Cowboy Bebop
3 – GITS SAC
4 – MS Gundam 00
5 – Excel Sagachico :
1- Saint Seiya
2- Dragon Ball
3- Ulysse 31
4- Shurato
5- Les samourais de l'éternelGuilhem :
1- Turn A Gundam
2- Macross 7
3- Flag
4- Gurren Lagann
5- Legend of Galactic HeroesSotelo :
1- Lady Oscar
2- Nausicaä
3- Saint Seiya
4- Dragon Ball
5- Maison IkkokuMartoni :
1- Berserk
2- Cowboy Bebop
3- Vision of Escaflowne
4- Hunter X Hunter
5 Hikaru no goAna-Kira :
1- One Piece
2- Fairy tail
3- Hight School Of The Dead
4- Air gear
5- Kaichou wa maid samaveggie11 :
1- Lupin III
2- FMA brotherhood
3- Mankatsu
4- Nuku nuku
5- City HunterShinji-kun :
1- Nadia le secret de l'eau bleu
2- La mélancolie de Haruhi Suzumiya
3- Lucky Star
4- School Days
5- Durarara!!onsokumaru :
1- Evangelion
2- Nadia
3- Code Geass
4- Utena
5- St SeiyaXanatos
1- Lupin III
2- Cobra
3- Gurren Lagann
4- Lady Oscar
5- EscaflowneiGREKKESS
1- Fushigi no Umi no Nadia
2- Les Mystérieuses Cités d'Or
3- Space Adventure Cobra
4- Neon Genesis Evangelion
5- Dragon Ballfeanor curufinwe
1- Lupin III
2- Cowboy Bebop
3- Neon Genesis Evangelion
4- Batman The Animated Series
5- Dragon Ball / Dragon Ball Zgexian
1- Sailor Moon
2- Akira
3- Lady Oscar
4- Nadia
5- UtenaNombre de citation par titre :11
Cowboy Bebop9
Neon Genesis Evangelion7
Saint Seiya6
Versailles no bara (Lady Oscar)5
serial experiment Lain
Elfen Lied
Tenkû no Escaflowne
Fushigi no Umi no Nadia
Utena, la fillette révolutionnaire4
City hunter
Death Note
Code Geass
Dragon Ball3
Paranoïa Agent
One Piece
Full Metal Alchimist
Samouraï Champloo
Ghost in the shell stand alone complex
Lupin III
Tengen Toppa Gurren Lagann
Cobra2
Nodame Cantabile
Fuli Culi
L'Odyssée de Kino
Hokuto no ken
Noir
Gankutsuou, le comte de Monte-Cristo
Fruit basket
Macross frontier
Berserk
Vampire Knight
Maison Ikkoku
Bishôjo Senshi Sailor Moon1
Batman The Animated Series
Full Metal Panic
Last Exile
Boku no Chikyuu wo Mamotte
Mushishi
Hanada shonen shi
Gundam seed
Mon voisin Totoro
Yamato Nadeshiko (Shichi Henge)
Sayonara Zetsubô Sensei
Lovely Complex
yu yu hakusho
Captain tsubasa
Le bahut des tordus
Karas
Afro Samurai
Hajime no ippo
Planètes
Moi qui suis là maintenant
Azumanga Daioh
Ergo Proxy
Ouran High School host Club
Nabari No Ou
Niea_7
Scryed
Spécial A
Initial D
GITS SAC
MS Gundam 00
Excel Saga
ulysse 31
Shurato
Les samourais de l'eternel
Turn A Gundam
Macross 7
Flag
Legend of Galactic Heroes
Nausicaä
Hunter X Hunter
Hikaru no go
Fairy tail
HOTD
Air gear
FMA brotherhood
Mankatsu
Nuku nuku
Kaichou wa maid sama
La mélancolie de Haruhi Suzumiya
Lucky Star
School Days
Durarara!!
GTO
Les Mystérieuses Cités d'Or
AkiraTop 5 animes !!!
Classement séries Animes !!!38 points
Cowboy Bebop31 points
Neon Genesis Evangelion25 points
Saint seiya21 points
Fushigi no Umi no Nadia (Nadia le secret de l'eau bleu)16 points
Serial experiment Lain15 points
One Piece
Lupin III15 points
Berusaiyu (Versailles) no Bara (Lady Oscar)13 points
Ghost in the shell stand alone complex
Code Geass12 points
Tenkû no Escaflowne (vision d'Escaflowne)
Cobra10 points
FlCl
City hunter (Nicky Larson)
Paranoïa Agent9 points
Death Note
Elfen Lied
Samouraï Champloo
Noir8 points
Nodame no Cantabile
Hokuto no ken (Ken le survivant)
Dragon Ball6 points
Full Metal Alchimist (FMA)
Juliette, je t'aime / Maison Ikkoku
Macross frontier
Berserk
Tengen Toppan Gurren Lagan
Bishôjo Senshi Sailor Moon5 points
Last Exile
L'odyssée de Kino
Yamato Nadeshiko (Shichi Henge)
Captain tsubasa
Karas
Gundam seed
Vampire Knight
Turn A Gundam
Utena, la fillette révolutionnaire4 points
GTO
Les Mystérieuses Cités d'Or
Boku no Chikyuu wo Mamotte
Afro Samurai
Gankutsuou, le comte de Monte-Cristo
Spécial A
Macross 7
Nausicaä
FMA brotherhood
Fairy tail
La mélancolie de Haruhi Suzumiya
Akira3 points
Mushishi
Mon voisin Totoro
Sayonara Zetsubô Sensei
Hajime no ippo
Planètes
Fruit basket
Moi qui suis là maintenant
Niea_7
Scryed
Initial D
Ulysse 31
Flag
Hight School Of The Dead
Mankatsu
Lucky Star2 points
Lovely Complex
Batman The Animated Series
Azumanga Daioh
Ouran High School host Club
Ergo Proxy
MS Gundam 00
Shurato
Hunter X Hunter
Air gear
School Days
Nuku nuku1 points
Full Metal Panic
Hanada shonen shi
Yu yu hakusho
Le bahut des tordus
Nabari No Ou
Excel Saga
Les samourais de l'éternel
Legend of Galactic Heroes
Hikaru no go
Kaichou wa maid sama
Durarara!!Toute modification/ajout sera répercuté à cette liste. J'indiquerai dans mes post suivant si j'ai effectué une éventuelle modification avec le lien de redirection vers cette page :
Dernière modification : 17/06/11Pas mal de vieilles séries quand même. Cowboy Bebop en premier ? Je l'ai pas vu celui là. J'ai vu que le film mais jamais la série. Et le film ne m'avait pas plus marqué que ça.
Je reviens commenter un peu ces résultats, tout à l'heure je n'avais pas eu le temps. Cowboy Bebop en première position, ça ne me surprend pas vraiment, il faut dire que ça a été une telle claque à sa sortie que le souvenir de la série perdure encore. Idem pour Evangelion. Saint Seiya en 2ème position, super et ça va aussi dans le sens des votes de l'Anime Grand Prix. C'est intéréssant de voir que c'est cette série qui a le plus marqué les animefans de ma génération, parmi tous les classiques dont on a profité pendant notre enfance. Je suis un peu plus surpris de voir Lain et Elfen Lied si bien classés, vu qu'il s'agit de séries très atypiques, de véritables ovnis mais je vois que les forumeurs ont apprécié. Super content de voir Lady Oscar citée, cette série faisant partie de mon top 3 des plus grands animes de tous les temps. Sympa pour Escaflowne aussi.
Yatta, yatta, yatta, yatta (j'ai pas la jolie pitite feuille mais pas loin !).
Enfin terminé, j'ai apporté toute les modifications possibles et je pense avoir éliminer toutes les erreurs. Cependant, si quelqu'un a la folie de revoir les scores ou remarque un élément ne correspondant (nombre de citation incorrect, mauvais calcul du score, doublon d'anime), qu'il me le fasse savoir pour que j'effectue la modification.
Et bien je vous laisse apprécier cette petite liste réalisé par vous même 😉 (vous avez intérêt à regardez après le temps que j'ai passé dessus 😡 !!!).Edith : A noté que Animeland ne compte pas de Narutard dans ses rangs visiblement car il a même pas été cité une seule fois !!! (j'aime beaucoup Naruto mais comme vous le voyez, il est pas dans mes favoris non plus et même pas dans un éventuel top 10 …).
Ah et Cowboy Bebop en 1er m'étonne aussi un peu car je n'ai pas trouvé la série spécialement incroyable, pourtant les résultats sont là !Citation (Sotelo)Je suis un peu plus surpris de voir Lain et Elfen Lied si bien classés, vu qu'il s'agit de séries très atypiques, de véritables ovnis mais je vois que les forumeurs ont apprécié. Super content de voir Lady Oscar citée, cette série faisant partie de mon top 3 des plus grands animes de tous les temps. Sympa pour Escaflowne aussi.
Attention, ton analyse s'applique seulement au nombre d'entré. T'as pas eu la patience que je post les scores !
Finalement je pense que j'ai bien fait de mettre en place ce petit système de points car on peut voir que malgré le fait qu'un anime soit cité plus qu'un autre (ex : Elfen Lied), ce n'est pas pour autant qu'il a une plus grande place dans le cœur de chacun (enfin vous voyez ce que je veux dire je pense).Ah et Cowboy Bebop en 1er m'étonne aussi un peu car je n'ai pas trouvé la série spécialement incroyable, pourtant les résultats sont là !
Ben oui! Ce n'est pas un classement fait selon ce que Titamatth pense, si? 🙄
Sinon, je suis surpris, je n'avais pas établi mon top 5? Faudra que je vérifie…"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJoli travail, Titamatth !
Résultats assez logiques. Saint Seiya (n° 2 !!) ne m'a jamais intéressé, enfin c'est une question de génération : je l'aurais vu entre 12 et 15 ans, j'aurais adoré ! mais trop âgé quand on nous l'a diffusé en France.
Euh… je suis miro ou il y a 2 fois la même série en position différente ? "Ghost In The Shell Stand Alone Complex" : 10 points, et "GITS SAC" : 3 points ?????Franchement One Piece 15 points. Pourtant qu'est-ce qu'il est moche cet animé. Je veux bien que vous trouviez le manga génial mais l'adaptation n'est pas folichonne. Bon il est vrai que depuis que j'ai essayé de voir les Naruto j'ai un problème avec tout animé qui dépasse les 100 épisodes.
Et Haruhi si peu de points 😢 . La déesse quoi ! 😛 Un des scénarios les plus originaux des années 2000, une réalisation quasi parfaite, et Aya Hirano pour la voix d'Haruhi rooooh. Si la déesse vois ça, elle va encore nous détruire le monde 😃, Kyon sauve nous !!!
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.