& Ferri !
Vos avatars…
-
Citation (Darklara)Cette respectable dame s’appelle Mme Mortemont, est une héroïne de la Résistance et du “Retour à la terre” de LarcenetCitation (Darklara)Après la deferlante Manga qui envahit la France… la mode qui pervertit nos jeunes… moi, Darklara, ai décidé de lancer un nouveau courant: la Rustic Mamita!
Je relance et pioche une carte kiwi ce qui me permets de placer un duo de canards armés.
Juste une question en passant : ce ne serai pas une case tirée d’une bd de Don Rosa qui porte sur une invention volée par les Rapetou et qui supprime l’inertie ou un truc du genre (j’aime beaucoup cette bd et je recherche désesperement le titre).
Si je me trompe, désolé du hors-sujet ^^.
Copaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing ! ^^
Oui il s’agit bien d’une BD de l’ex-tra-or-di-nai-re Don Rosa, que je vénère. En fait, il s’agit très précisément d’un extrait tiré de Picsou contre le chevalier noir, avec Lucien Arpène le célèbre voleur français ( dit aussi : “le picsou des voleurs” ^^ ).
La BD que tu recherches s’intitule “L’argent coule à flot” et fut la toute première bd du Don parue en France dans le n°1860 du journal de Mickey ( numéro spécial “40 ans de Picsou” ). Elle fut rééditée cette année dans le HS de Picsou magazine spécial Don Rosa sorti cet été. Tu ne devrais pas avoir de mal à la trouver chez les bouquinistes.
J’en profite pour signaler aux amateurs que dans le numéro de ce mois-ci de PM on a droit au tout dernier épisode inédit de la “jeunesse de Picsou”, qui conte – enfin – le très fameux mois passé avec Goldie dans la vallée blanche de l’agonie… ( je ne résiste pas : hop ! extrait ! ).Edit : Groumpf ! Obligé de repasser par Mozilla pour me reconnecter alors qu’à la base je voulais simplement rééditer… Les ennuis recommencent ? ça m’énerve-re.
Edité par bub le 13-10-2006 à 22:34
Milles mercis pour ton éclaircissement sur cette case.
Ah et….Copaiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnngg aussi ^^. Je suis également fan des dessins de Don Rosa depuis tout petit (quand j’ai commencé à lire les Picson Mag’ et autre Journal de Mickey, vers 8 ou 9 ans quoi) et c’est seulement dans ses bd’s que je retrouve l’esprit “picsou”, parce que ses histoires sont pleins de détails historiques, en arrière-plan ou humoristique parfois…….
Tu n’aurai pas du me parler du dernier épisode de la jeunesse de Picsou……..j’en maintenant une envie monstre de la lire et de ré-abonner à Picsou Mag’ (va falloir que je trouve de la place pour les ranger eux, j’ai déjà tout un bas d’armoire rempli de Picous Mag’ et de Journal de Mickey 😁 ).
Edité par neshi le 14-10-2006 à 19:00
Changement de tronche, juste parce que je me suis dit : “Tiens, si je mettais une image d’Avatar comme avatar, par exemple, l’Avatar”.
Oui, on s’amuse comme on peut.
Avatar the last airbender, une série qu’elle est bien, même si elle passe sur TF1.
http://en.wikipedia.org/wiki/Avatar_the_last_airbender
Edité par Lewis Scarole le 18-10-2006 à 00:43
Bon, finalement, j’opte pour Marie-Thérèse Porchet :
Citation (Azmodan)Voilà je change d’avatar, je crois que ca fais un bout de temps que le concours de tête est passé… enfin voilà le nouvel avatarEt oui! Ceci est une tortue… Pas de commentaires!
C’est amusant, j’aurais plutôt vu une grenouille. Mais nous avons certainement dû nous tromper…
Bonjour^^
Mon avatar à moi représente Harry Potter et Draco malfoy!
Vous aurez donc compris que je suis fan des bouquins “Harry Potter”
L’Avatar a été spécialement déssiné pour moi ( aprés le chantage des yeux larmoyants :m-moji: )par une amie qui dessine divinement bien à mon sens.
voilà!Mon avatar est un artwork de appleseed 2, ça fait quelques temps déjà que je l’ai pris sur la page Appleseed 2 d’anime news network, en tout cas deja que je suis fan d’appleseed, si le graphisme est comme ça, je serais plus que ravi d’aller voir le film.
A noter que j’apprecie aussi le graphisme de masamune shirow, createur originel d’appleseed (manga) mais il faut bien admettre que ce n’est pas du tout la meme chose. Shirow a l’air d’être de la meme école que kurumada (visages 3/4 face).
Toutefois j’aimerais avoir l’avis de ceux qui ont lu le manga, à savoir si l’univers, l’ambiance du manga a été respecté dans le premier film ou pas.john woo serait producteur de la séquelle, shinji aramaki toujours aux commandes de la réalisation…
Edité par seb le 27-10-2006 à 23:14
No comment.
c’est simple vu qu’en ce moment ch’uis a fond dans tokio hotel j’ai mis comme avatar Bill kaulitz le chanteur de ce groupe!!et suppy vient en fait du jour de mon inscription où j’étais fan de spinel sun dans card captor sakura et son petit surnom etait suppy!donc vala!:pompom:
Citation (NdJ)No comment.
Si : j’aime. J’ai bien rigolé la 1e fois (& ai pensé à toi d’ailleurs).
Du coup, c’est nul, moi qui gardais ça sous le coude & pensais le sortir au moment opportun, un jour de nain enervé contre ce phenomene, on aurait pu bien rigoler.
M’enfin… On en crevera pas…
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.