Edité par ggghibli le 20-12-2006 à 20:35
Vos avatars…
-
Oué, oué, il est bien mieux ton avatar, Bub !
J’ai d’ailleurs toujours préféré Goofy à Donald et à toute sa famille, même à dix ans ils ne me faisaient pas rire.
Mais pour ce qui est de ta nouvelle signature en revanche, hum…
Tant qu’on y est, pourquoi pas :
“Il vaut mieux toucher un bon de cretonne que…”
“Il vaut mieux empiler des culottes que…” etc….:gloup: Gloup ! j’ai vu tout à l’heure en me baladant qu’il y a un “YUPA SAMA” sur ce forum !! et son avatar est quasi le mien ! oh ben zut, je change pas, na, d’ailleurs je suis pas sûr de savoir, chuis qu’un pov débutant sur l’ordi.
Citation (Lord Yupa)Oué, oué, il est bien mieux ton avatar, Bub !
J’ai d’ailleurs toujours préféré Goofy à Donald et à toute sa famille, même à dix ans ils ne me faisaient pas rire.Normal, les “Duck” opérèrent dans le registre de la pure aventure et parfois dans le “social” ( Donald c’est l’anti-héros par excellence, “héros-au-chômage”, même lagaffe dispose d’un statut social plus élevé que le sien ! ). Mon avatar est tiré de l’un de mes dessinateurs préférés, tous genres confondus : Keno Don Rosa.
Citation (lord yupa)est de ta nouvelle signature en revanche, hum…
Tant qu’on y est, pourquoi pas :
“Il vaut mieux toucher un bon de cretonne que…”
“Il vaut mieux empiler des culottes que…” etc….Bah, je savais pas quoi mettre tout en ayant envie de mettre quelque chose. Et puis elle me plaît bien.
Bah, je ne dis pas que ça me déplaît vraiment comme signature… et est-ce que tu connais le bel alexandrin “Plus le désir s’accroît, plus l’effet se recule” ? je crois que c’est tiré d’un pastiche de Racine par Reboux et Muller.
Mais pour l’avatar je suis surpris : c’est donc pas un dessin signé Matt Groening, l’auteur même de Futurama ??Citation (Lord Yupa)Mais pour l’avatar je suis surpris : c’est donc pas un dessin signé Matt Groening, l’auteur même de Futurama ??Au temps pour moi, je me suis mal fait comprendre : Keno Don Rosa est le dessinateur d’où était tiré mon précédent avatar, celui avec Picsou.
Son style est à mi-chemin entre Crumb et Jano, dont je rafole aussi.
Ses histoires sont inspirées des travaux de Barks, mais avec un petit plus qui en font des chefs-d’oeuvres d’humour et d’inventivité. C’est tantôt la grande aventure à la Indianna Jones, tantôt l’apprentissage à la Jack London, tantôt la SF à la Jules Vernes ( où il remet au goût du jour le thème du voyage au centre de la terre ) et surtout, le sommet de ses oeuvres qui reste : “la jeunesse de Picsou”, récit amer des périgrinations du jeune Balthazar parti à 13 ans réussir en Amérique, qui mettra vingt ans avant de connaître sa première fortune, et y perdra tous les êtres chers à son coeur en se renfermant dans son obsession de la réussite à tout prix ( et par quelques coup d’éclats pas jolis-jolis ). Cete série a d’ailleurs reçu un Will Eisner Award en 1995 ( Meilleure histoire publiée sous forme de feuilleton, Best Serialized Story ). Bien qu’américain, il publie ses planches en Scandinavie où ses histoires échappent plus facilement à la censure Disneyienne. Est-il besoin de préciser qu’en Finlande il est adulé comme on adule ici Hergé ou Goscinny ( et encore cela est tout juste comparable : pour remercier nos amis Finlandais, DonRosa a réalisé sa plus longue histoire en rendant hommage à la fameuse quête du Kalevala ) ? Le festival d’Angoulème 2005 ( si je me rappelle bien ) a consacré une exposition entière à son oeuvre ( qui ne se limite pas aux seuls personnages de Disney ).Quelques planches :
http://blog.dehumanizer.com/wp-content/scrooge3small.jpg
http://lesgrandsclassiques.free.fr/images/jeunesse7.jpg
http://lesgrandsclassiques.free.fr/images/jeunesse8bis.jpg
Edit : http://www.duckburg.dk/mickeys/bigones/attaaaaaack.shtml J’adore celle-ci ! ^^Edité par bub le 13-01-2007 à 21:47
Bonjour à tous,
Bien qu’étant un Grand Ancien, je suis un petit nouveau sur ce forum. Alors voilà je fais une appariton ici pour me présenter. Comme vous pouvez le constater, je suis un grand fan de H. P. Lovecraft et de son univers indicible mais j’aime aussi beaucoup la BD et l’animation.
Allez, à une prochaine fois.
Fhtagn
Edité par Great Cthulhu le 06-02-2007 à 22:37
ïa ïa Cthulhu ! Te voici enfin réveillé !
Mes incantations et mes sacrifices n’ont pas été vains.:666:Une nouvelle ère commence. Les Grands Anciens vont à nouveau régner sur la Terre.
Puissent-ils être miséricordieux envers les faibles humains qui leur jureront allégeance.Oh Grand Cthulhu !
Moi, ton humble serviteur, je te souhaite la bienvenue parmis nous.:pompom:Edité par Great Ohmu le 07-02-2007 à 18:36
Salut amaru !! je tenais quand meme a te souhaiter la bienvenue car bon faut bien t’accueillir un petit peu, car je crois que ca a pas encore été fait, et pas faire que t’engueuler a chaque fois que tu découvres le forum !… en tout cas je compatis ! te plante pas trop t’as pas le droit a beaucoup de fautes … on va peut etre avoir un permis a point bientot ! hihihi enfin je dis ca j’dis rien !
j’espère que tu te plaira sur cette banquise !!…. (si ca te dis prend mon adresse dans mon profil ! )
Ah au fait désolé pour le Hors sujet mais bon j’essaie d’accueillir les nouveaux !! bonne soirée !!
Nouvel avatar : mon chanteuse préféré…
Edité par Lewis Scarole le 28-02-2007 à 20:10
salut, ben moi, loool, pour l’instant je suis nouveau, mais si je devais changer d’avatar, ca ne sera certainement que des personnages qui auront un lien avec les manga
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.