Vos dernier films

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Délire & Divers

• Fabricio1999
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fabricio1999 le #262501

Salut 😂

Quelles sont les derniers films que vous avez regarder!!
    Moi c'est Battle Royale: super films avec beaucoup d'effet gores.
    Naruto blood prison: filme incroyable avec des supers dessins
    Et Hunger games: Une sois disant copis de Battle Royale alors que les deux sont différents!!!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #262502

il y a déjà un topic cinéma et un topic télé à alimenter !!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262503

Je trouve que ce n'est pas forcément une mauvaise idée, à condition de ne parler que de films vus en DVD, ou Blu-Ray, ou VHS (oui, traitez-moi d'extrêmiste ou de vieux con-servateur! 😛 ), et pas à la tv ou au ciné!
    Tiens, dernièrement j'ai vu Le Choc des Titans de Louis Leterrier, ben je suis content de pas avoir payé 10 boules pour un truc aussi fade et consensuel!
    On sent que les grosses légumes ont remonté le film pour mettre Sam Worthington au premier plan de ce qui à la base devait être un film de groupe. Tout ça parce que quelques mois avant, Avatar explosait le box-office de manière historique! Je ne sais pas si le film aurait été mieux avec l'idée de départ de Leterrier, mais en tout cas le résultat est pas mémorable, même si on peut apprécier certains moments (le combat contre les scorpions géants) et le petit clin d'oeil à Saint Seiya (les armures des dieux et des guerriers) qu'on doit à Mouloud Achour, qui aurait montré quelques design à Louis!
    Préférez l'original! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #262504

Citation (feanor curufinwe @ 18/08/2012 20:54)
    Je trouve que ce n'est pas forcément une mauvaise idée, à condition de ne parler que de films vus en DVD, ou Blu-Ray, ou VHS (oui, traitez-moi d'extrêmiste ou de vieux con-servateur! 😛 ), et pas à la tv ou au ciné!

Ben le topic ciné est parfait pour parler des films sortis originellement au cinéma. Si on commence à multiplier les topics selon que le film ait été vu au ciné, à la TV ou en streaming, ça va devenir compliqué de s'y retrouver.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262505

Citation (Tom le chat @ 18/08/2012 21:05)
    Ben le topic ciné est parfait pour parler des films sortis originellement au cinéma. Si on commence à multiplier les topics selon que le film ait été vu au ciné, à la TV ou en streaming, ça va devenir compliqué de s'y retrouver.

Ouais, mais à partir du moment où le film est sorti au ciné depuis un certain nombre d'années, et pas 6 mois avant, on peut tout à fait créer un troisième topic sans qu'il ne gêne les deux autres.
    Et je suis le premier à râler devant les multiplications inutiles de topic, mais là faut pas exagérer, on est pas dans la démultiplication non plus.
    Dans le forum Animation, il y a plusieurs topics sur les anime vus (Miyazaki, Au fait, j'ai vu…), comme dans le forum manga et BD (Shônen, shôjo, etc…sans compter les topics dédiés à une série ou un auteur en particulier).
    Là on a juste trois topics de films, plus celui des nanars!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #262506

Ben sinon, on réserve le topic ciné à l'actu et on reste sur celui-là pour parler des films à proprement parler. Je ne me vois pas naviguer d'un topic à l'autre si j'ai par exemple envie de reparler d'un film que j'ai vu au ciné et acheté en DVD par la suite.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #262507

Ben si on réserve le topic cinéma pour traiter uniquement de ce qui passe "en ce moment", ok alors multiplions les topics !!
    Je m'en vais de ce pas en créer un sur les films directement sortis en vidéo, un sur les films sortis au cinéma il y a plus d'un an, je vais même ouvrir le topic les émissions qui passent à la télé et un autre sur les documentaires directement sortis pour le marché de la vidéo … Pas d'objections Feanor ???

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262508

Je suis pas modo ou responsable du forum, hein! Pas la peine de me demander mon accord…
    Je ne faisais qu'exprimer mon opinion comme toi et Tom l'avez fait!
    D'autre part, sur d'autres fora il y a plusieurs topics sur les films. Par exemple, sur Nolife.com, il y a un topic sur le ciné, un sur les films DC, un sur les films Marvel, etc…
    Je ne dis pas qu'il faille faire pareil ici, mais juste de relativiser! C'est pas grave, non plus! 🙄
    Et pour le topic des émissions qui passent à la télé, y a celui d'Akiko (le topic télé) qui parle des films comme des émissions!
    Et le cas échéant, tu peux toujours demander par MP à Nico ou Olivier de trancher! Pas besoin d'en faire une affaire d'état.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #262509

Citation (feanor curufinwe @ 19/08/2012 10:43)
    Je suis pas modo ou responsable du forum, hein! Pas la peine de me demander mon accord…
    Je ne faisais qu'exprimer mon opinion comme toi et Tom l'avez fait!

Ouais nan mais il n'était bien évidemment pas question de te demander ta permission (il ne manquerait plus que çà) mais de te soumettre une hypothèse qui illustre le genre de dérives que peut entraîner la position que tu as défendue et de te demander ce que tu en penses … “pas d'objection?” genre tu trouverais çà bien ou pas ?
    Hé ohh il est 12h10 : réveil !!!!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262510

OK……………..ma réponse était ironique, mais bon, passons…
    Bref, je reviens sur ce que j'ai dit. Le cinéma, c'est par définition au cinéma, en tout premier lieu, je crois. Hors, il existe aussi des films qui ne sortent jamais au cinéma, les direct-to-video. Tu en parleras où?
    On pourra aussi me rétorquer que personne n'en parle ou si peu. Cela dit, je pense en toute logique qu'un film sorti en 1995 aurait plus sa place dans ce topic que dans celui du cinéma sans que celui-ci n'en patisse!
    De plus il m'est arrivé à quelques reprises de parler de films que je considère comme cultes dans le topic "La minute geek", là aussi il s'agissait de films anciens.
    Il y a plusieurs manières d'aborder les films, alors deux-trois topics sur le sujet, ça ne me semble pas énorme. D'ailleurs, il existe un topic sur la musique de jeux vidéo, et ça ne dérange pas pour autant celui sur les jv, ni celui sur "Vous écoutez quoi présentement?", si?

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #262511

Le topic existant sur le cinéma se voulait plus une discussion générale sur les films qui n'existaient pas sur le forum au moment où j'ai ouvert le sujet. Le but était d'y parler de film, qu'ls soient sortis au cinéma ou direct-to-dvd sans distinction.
    Il est peut-être mal nommé, mais l'idée était là.

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #262512

d'ailleurs vous parlez beaucoup de ces topics, mais vous n'en donnez pas les liens .

question : a t on un topic qui référence justement tout les différents topics et leur sujet ? (surtout qu'on s'y perds avec les titres pas forcement clair)
    histoire qu'on découvre justement ou poster et ne pas faire de flood ou création de topics redondants ?

@sharbett: Merci 😉

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #262513

Le topic cinoche est par là.

Sur la défunte Banquise, le topic de bienvenutage regroupait des liens importants, me semble-t-il. L'actuel topic d'accueil ne le fait pas, pour la raison suivante que je suppose: le forum n'avait pas encore pris sa routine comme aujourd'hui.

Mais rien qu'une petite charte et un p'tit rappel de l'utilité des catégories du forum scotchés en haut de chaque section, ce serait déjà pas mal…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min